Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Slip
Citation
Grèves : ce qui vous attend mardi, secteur par secteur

En raison de l'appel à manifester contre la réforme des retraites, les transports en commun et le trafic aérien devraient être fortement perturbés. La grève à la SNCF débute dès ce soir, à 19 heures.

• TRAINS :

La SNCF annonce la circulation de deux TGV et Transiliens sur cinq, un TER sur deux, un train Corail de jour sur quatre sur toute la durée du préavis de grève, à partir de lundi 19 heures, pour certains syndicats, 20 heures pour d'autres. Les perturbations s'achèveront mercredi matin à 8 heures.

Le mouvement de grève aura un impact plus limité sur les liaisons internationales : le trafic sera normal sur Eurostar mais limité à huit trains sur dix sur Thalys.

La SNCF précise que «tout billet de grandes lignes valable sur la période sera utilisable dans tout train circulant ce jour là sur la relation considérée». Les annulations de voyages avec réservation seront possibles sans frais au guichet quel que soit le tarif.

Pour s'informer sur l'état du trafic en temps réel :

- se connecter sur www.infolignes.com

- www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare

- Numéros verts 0805 90 36 35 pour grandes lignes, TER, Téoz et Intercités, 0805 70 08 05 pour Transilien

- SNCF La Radio: un point trafic toutes les 15 mn depuis l'application SNCF Direct sur smartphone et tous les sites internet SNCF, ou France Bleu Ile-de-France: 107.1

- Application téléphone portable : sncf.mobi

Détail du trafic Transilien : : 41% des trains circuleront en moyenne aux heures de pointes. Toutefois, des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.

RER Ligne A (branches Cergy et Poissy) : 1 train sur 2 (interconnexion maintenue).

RER Ligne B (branche Nord) : 1 train sur 3 (interconnexion supprimée à Paris-Nord).

RER Ligne C : 1 train sur 2.

RER Ligne D : 2 trains sur 5 (interconnexion suspendue entre Paris Gare de Lyon et Châtelet Les Halles)

RER Ligne E : 3 trains sur 5.

• RATP :

Aucune rame n'est à prévoir pour le RER B, et l'on comptera seulement un RER A sur deux. Les perturbations affecteront tous les métros parisiens sauf ceux des lignes 11 et 14, ainsi que les bus, dont trois sur quatre circuleront. Pour les tramways, le trafic sera normal pour les lignes T2 et T3 mais seulement trois rames sur quatre pour la ligne T1.

Détail du trafic du métro :

- un métro sur 4 pour la ligne 10

- un métro sur 3 pour les lignes 3, 3bis, 5, 7bis, 8, 9 et 12

- un métro sur 2 pour les lignes 2, 4, 7 et 13

- deux métros sur trois pour les lignes 1 et 6

Un numéro vert a été mis à la disposition des voyageurs : 0 800 15 11 11

Des points trafic sont également disponibles sur le site internet de la RATP : www.ratp.fr

• TRAFIC AERIEN :

Certains syndicats de contrôleurs aériens ayant lancé un appel à la grève, des perturbations sont à prévoir. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) dit avoir demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 25% sur les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy.

Air France prévoyait d'assurer 100% de ses vols long-courriers, 90% des vols court et moyen-courrier à Paris-Charles de Gaulle, et 50% des vols court et moyen-courrier à Paris-Orly. En cas de vol annulé, une alternative sera proposée aux voyageurs, soit sur Air France, soit sur KLM via Amsterdam, ou avec un des partenaires de l´alliance SkyTeam.

Renseignements au 36 54 ou sur le site des aéroports de Paris : www.aeroportsdeparis.fr

• EDUCATION :

Dans l'Education, la grève devait commencer dès lundi dans les collèges et lycées pour protester contre les suppressions de postes dans l'Education nationale. Concernant la mobilisation mardi, le SNUipp-FSU, principal syndicat des écoles, a annoncé que 62% des professeurs seraient en grève dans le premier degré, soit un chiffre supérieur à la dernière journée de mobilisation du 24 juin.

• MEDIAS :

Des préavis ont été déposés par six syndicats à Radio France (France Inter, France Info, France Musique, France Bleu, Fip, France Culture, le Mouv'), et cinq organisations syndicales à France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO) pour une durée de 24 heures.

• LA POSTE :

Six syndicats ont déposé des préavis sur la réforme des retraites, les salaires et les conditions de travail. Des appels sont également déposés à Chronopost et à la Banque Postale.

• HOPITAUX :

La Coordination nationale infirmière a appelé à des actions locales et des débrayages pour faire reconnaître la pénibilité de leur métier, obtenir le passage en catégorie A sans contrepartie, et maintenir la possibilité de partir à la retraite après 15 ans de service pour les mères de trois enfants.

L'Association des Médecins urgentistes de France (Amuf) a également déposé un préavis appelant à un service minimum pendant 24 heures. A l'Assistance publique-Hôpitaux publics, plusieurs syndicats (FO, Sud-santé, CFTC, CGT, CFDT) appellent à la grève.

lefigaro.fr

Heureux de t'avoir connu Cyr smoke2.gif neokill@h.gif tongue.gif
ZéroQuatorze
Citation (slip @ 06/09/2010 à 18:27) *
Heureux de t'avoir connu Cyr smoke2.gif neokill@h.gif tongue.gif

tongue.gif

Je ne suis pas gréviste vu que je suis toujours en AT ph34r.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 06/09/2010 à 18:30) *
tongue.gif

Je ne suis pas gréviste vu que je suis toujours en AT ph34r.gif

Je pense que tu l'avais vu, mais au cas où...

Citation (CrazyLiam @ 06/09/2010 à 11:28) *
Au fait, demain, trafic fortement perturbé également du côté de Chantilly sur la ligne Cyr04 > CulturePSG.
Varino
Ce topic qui remonte inlassablement tous les 2 mois neokill@h.gif
Pas faché d'être ici finalement
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 06/09/2010 à 20:05) *
Je pense que tu l'avais vu, mais au cas où...

Non je ne l'avais pas vu neokill@h.gif
Averell
Le U-Bahn est-il en grève ?
Nemeto
Traffic nul au départ de Drancy.
Fanfan
Citation (Averell @ 06/09/2010 à 22:46) *
Le U-Bahn est-il en grève ?

Citation (Vita @ 06/09/2010 à 22:46) *
Le métro turque est-il en grève ?

popcorn.gif
Nemeto
Allez c'est parti camarades taimpes, faites moi chier. smoke2.gif
Crowley
si il ne faisait pas un temps de merde, je serais allé à la manif!! wub.gif

je préfère larver en fumant des oinjs. sleep.gif
Miles
Putain, j'espère ça sera pas illimité, ou alors à partir de lundi prochain ph34r.gif
Crowley
Citation (Miles @ 07/09/2010 à 10:02) *
Putain, j'espère ça sera pas illimité, ou alors à partir de lundi prochain ph34r.gif

ça se terminera quand la bourse sera en flamme et la tête de sarko sur un piquet!! sleep.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 07/09/2010 à 09:57) *
si il ne faisait pas un temps de merde, je serais allé à la manif!! wub.gif

je préfère larver en fumant des oinjs. sleep.gif

Arf nous aurions pu nous voir sad.gif
touny
Citation (Cyr04 @ 07/09/2010 à 12:19) *
Arf nous aurions pu nous voir sad.gif

Je vais laisser les vannes aux autres ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 07/09/2010 à 12:20) *
Je vais laisser les vannes aux autres ph34r.gif

look.jpg

La dernière fois on s'était loupé de peu, Crowley n'était déjà plus dans son état dit "Normal" tongue.gif
ZeUp
J'ai repris hier après 4 semaines de congé, et pas de taf aujourd'hui.
Merci la fonction publique. wub.gif
Oyé Sapapaya
Bien souffert pour revenir chez moi - gab.gif
Steff14
Les enculés qui remettent ça demain - gab.gif
Crowley
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2010 à 19:12) *
Bien souffert pour revenir chez moi - gab.gif

tu habites pas dans le coin le plus inaccessible en plus!! tongue.gif

bon, ça dépend où tu bosses aussi.... smile.gif
touny
La différence de comptage de manifestant me fait toujours marrer.
Ashura
Citation (Steff @ 07/09/2010 à 19:13) *

Ah putain nan, j'ai eu la permission que pour aujourd'hui moi mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Mr_Crowley. @ 07/09/2010 à 19:15) *
tu habites pas dans le coin le plus inaccessible en plus!! tongue.gif

bon, ça dépend où tu bosses aussi.... smile.gif

Oui ça dépend ou je bosse mad.gif en plus je devais aller recup mon IAS mad.gif mad.gif
Averell
Traffic normal demain chez moi.

Ca va aussi pour toi Varino ? happy.gif
Ashura
Citation (Averell @ 07/09/2010 à 19:25) *

En même temps, étant au chômage même en France t'aurais pas été particulièrement impacté clooney3.gif
Crowley

le mec qui nous pourrit même pas une semaine chez les doryphores!! laugh.gif laugh.gif
Averell
Citation (Ashura @ 07/09/2010 à 19:29) *
En même temps, étant au chômage même en France t'aurais pas été particulièrement impacté clooney3.gif

C'est sur que j'aurais pas été le plus emmerdé d'Ile de France cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Citation
Londres perturbé par une grève du métro

ca leur apprendra à ces sodomites whistle.gif
Rjay
Service normal sur ma ligne demain...

Vous êtes sûrs qu'ils remettent ça ? Parce que ma ligne est dans les plus grévistes d'habitude donc je suis surpris.
Baghib!
25 minutes pour revenir du taf en temps normal, 1h10 ce soir. ahmadinejad_wins.gif
Papa Crocodile
Citation (Baghib! @ 07/09/2010 à 19:14) *
25 minutes pour revenir du taf en temps normal, 1h10 ce soir. ahmadinejad_wins.gif

Connaissant ton trajet c'est un costaud delais...

C'est ptet plus rapide a pied ou en velib (je ne sais pas s'il y en a vers la def) ph34r.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 07/09/2010 à 20:15) *
C'est ptet plus rapide a pied ou en velib (je ne sais pas s'il y en a vers la def) ph34r.gif

Arriverais-tu à visualiser le trajet du vélib jusqu'à Neuilly ? ph34r.gif
Baghib!
Citation (ommak @ 07/09/2010 à 20:15) *
Le truc c'est qu'en voyant deux RER annoncés dans les cinq prochaines minutes en arrivant sur le quai tu ne t'attends pas spécialement à ne pas en voir un seul pendant une demi-heure. ph34r.gif

Après coup j'aurais effectivement dû me rabattre plus tôt sur la 1, mais bon facile de dire ça après. tongue.gif
A l'Etoile je n'ai même pas essayé vu le quai je suis rentré à pied. wink.gif
Ashura
La 1 en période de grève, je pense que t'aurais regretté neokill@h.gif
parano
Citation (Steff @ 07/09/2010 à 18:13) *

fréquence du rer A?
Averell
Citation (parano @ 07/09/2010 à 20:37) *
fréquence du rer A?

92.8FM
parano
Citation (Averell @ 07/09/2010 à 19:38) *
92.8FM

laugh.gif
Fausse alerte, la station a sauté
Citation
Prévisions de trafic pour la journée du mercredi 8 septembre.
Retour progressif à la normale du trafic sur l'ensemble du réseau RATP.
Baghib!
Citation (Ashura @ 07/09/2010 à 20:36) *
La 1 en période de grève, je pense que t'aurais regretté neokill@h.gif
Euh justement là c'est l'inverse, après avoir attendu un RER pendant trente minutes j'ai vu deux métros de la ligne 1 en trois minutes. wink.gif
Ashura
Citation (Baghib! @ 07/09/2010 à 20:56) *
Euh justement là c'est l'inverse, après avoir attendu un RER pendant trente minutes j'ai vu deux métros de la ligne 1 en trois minutes. ;)

Ah ouais? ohmy.gif

Une fois j'ai dû prendre la ligne 1 en période de grève, parce que les transiliens roulaient pas et que les RER A n'allaient pas au delà de La Défense... bah putain le bordel mellow.gif

Après, ptet que cette fois les RER vont dans Paris intra muros.
Varino

Y a 2 hivers un des premiers jours de gel/neige, les RER avaient style 5 minutes de retard, les gens sur le quai etaient scandalisés neokill@h.gif
quelques heures plus tard je commence a raconter ca à un danois, il me coupe direct et embraye en mode "ouai nos transports c'est du foutage de gueule, quelle merde..." s'ils savaient laugh.gif
Babou1
Mouais.
Perso je trouve qu'on en fait beaucoup sur l'étranger mais les transports parisiens sont vraiment pas si mal, et y'aurait pas mal à dire sur nos voisins aussi (voisins plus ou moins lointains).
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 07/09/2010 à 19:20) *
Arriverais-tu à visualiser le trajet du vélib jusqu'à Neuilly ? ph34r.gif

Oui j'arrive bien tu descend la defense jusqu'au bas de l'esplanade puis tu longes le novotel (ou l'ibis) je ne sais toujours pas) et tu arrives sur une passerelle qui t'emmene sur le pont de neuilly la où une personne s'etait fait assassinée.

De rien ph34r.gif
Ashura
Citation (Babou1 @ 08/09/2010 à 17:42) *
Mouais.
Perso je trouve qu'on en fait beaucoup sur l'étranger mais les transports parisiens sont vraiment pas si mal, et y'aurait pas mal à dire sur nos voisins aussi (voisins plus ou moins lointains).

Sur Londres en tous cas, le réseau de métro met celui de Paris à l'amende sur bien des points. La banlieue par contre c'est une vaste blague, vu que les lignes sont privatisées la qualité est vraiment pas au rendez-vous.
Averell
Le pire à Paris et Londres c'est surtout le bruit mellow.gif

J'ai halluciné à Berlin de la tranquilité des rames. Par contre je crois qu'il va moins vite que le métro parisien.
Lask
Le seul truc qui me gène à Paris c'est l'odeur (ligne 13 certes...). Dans les couloirs plus que dans les rames tu passes régulièrement dans tes pissotières, place clichy à n'importe quelle heure de la journée sent la pisse de chat (enfin de clodo quoi), en temps normal t'es habité, mais après une longue journée de taf crevé ou au contraire le matin en partant à peine reveillé c'est dur.

Sinon là pour la première fois je me prends la 1 pour aller au boulot tout les matins (enfin 14h30 aujourd'hui et suis déjà rentré ph34r.gif) et c'est assez agréable, je la chope avec la 13 sur les champs, t'as de la place, ça va vite, la population massivement touriste... C'est assez sympa comparé à la 13.
Slip
Citation (Averell @ 08/09/2010 à 18:13) *
Le pire à Paris et Londres c'est surtout le bruit mellow.gif

J'ai halluciné à Berlin de la tranquilité des rames. Par contre je crois qu'il va moins vite que le métro parisien.

Tu as testé le TGV allemand (ICE) ?
Averell
Citation (Lask @ 08/09/2010 à 18:19) *
Le seul truc qui me gène à Paris c'est l'odeur (ligne 13 certes...). Dans les couloirs plus que dans les rames tu passes régulièrement dans tes pissotières, place clichy à n'importe quelle heure de la journée sent la pisse de chat (enfin de clodo quoi), en temps normal t'es habité, mais après une longue journée de taf crevé ou au contraire le matin en partant à peine reveillé c'est dur.

Pour avoir connu l'odeur intra auber (connexion Ligne 7-RERA), je ne peux qu'être d'accord vahid.gif

D'ailleurs y'a des lambeaux qui pendent du plafond, assez ignoble vahid.gif

Citation (slip @ 08/09/2010 à 18:22) *
Tu as testé le TGV allemand (ICE) ?

J'avais pris un train pour rallier Wolfsburg et Bremen l'an dernier mais je crois pas que c'était un TGV wink.gif
Slip
Citation
Nouvelle grève le 23 septembre

Des syndicats français ont appelé, aujourd'hui, à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 23 septembre contre la réforme des retraites.
Force ouvrière et Solidaires ne se sont pas associés à cet appel lancé par les autres centrales, dont la CFDT, la CGT et la CFTC. Ces syndicats ont appelé à interpeller les députés, les membres du gouvernement et le président le 15 septembre, jour du vote du projet de loi à l'Assemblée nationale.
Au lendemain d'une journée de grèves et de manifestations qui ont vu défiler hier entre 1,1 et 2,7 millions de personnes selon les sources, Nicolas Sarkozy a lâché un peu de lest sur la réforme, notamment pour les métiers pénibles.
Mais les centrales syndicales ont opposé une fin de non recevoir à ces gestes jugés insuffisants.

lefigaro.fr
touny
Vous avez tendance à oublier qu'on a le réseau de métro le plus grand long au monde et sincèrement sans faire le relou on a rien strictement aucune leçon à recevoir d'un pays sur la qualité du réseau.
D'Alessandro
Allez vous faire enculer pour le 15 septembre, le 23 m'en bas ph34r.gif .
Steff14
Plus de 2h pour rentrer ahmadinejad_wins.gif

J'ai fini la saison 3 de Dexter comme ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.