Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Za£e
J'ai reçu un virement de 27€ de la SNCF, surement pour se faire pardonner des grèves etc.

Par contre gros scandale ce matin. Je prend le RER à 6h15 et yavait la clim dans le wagon mad.gif J'ai du mettre mes gants et mon bonnet tellement je me les caillais.
ZéroQuatorze
Citation (Za£e @ 05/03/2009 à 08:32) *
J'ai reçu un virement de 27€ de la SNCF, surement pour se faire pardonner des grèves etc.

Par contre gros scandale ce matin. Je prend le RER à 6h15 et yavait la clim dans le wagon mad.gif J'ai du mettre mes gants et mon bonnet tellement je me les caillais.

Tu ne voulais pas que la SNCF te prête un cache nez laugh.gif
Crowley
à propos de grève , faut que j'aille chercher mon chèque du solde de tout compte tout à l'heure...

lui veux me donner 3200€, moi je veux 3800€, je sens qu'on y passer toute l'après midi. whistle.gif

il a pas digéré l'autocollant que je lui ai foutu sur la porte de sa boite "de l'argent, il y en a dans les caisses du patronat"
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 05/03/2009 à 08:46) *
à propos de grève , faut que j'aille chercher mon chèque du solde de tout compte tout à l'heure...

lui veux me donner 3200€, moi je veux 3800€, je sens qu'on y passer toute l'après midi. whistle.gif

il a pas digéré l'autocollant que je lui foutu sur la porte de sa boite "de l'argent, il y en a dans les caisses du patronat"

Tu as retrouvé du taf ?
Crowley
Citation (Cyrille04 @ 05/03/2009 à 08:47) *
Tu as retrouvé du taf ?

j'ai même pas cherché.... happy.gif

quand t'es ambulancier diplômé, c'est les patrons qui viennent te chercher et c'est toi qui pose tes conditions...
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 05/03/2009 à 08:51) *
j'ai même pas cherché.... happy.gif

quand t'es ambulancier diplômé, c'est les patrons qui viennent te chercher et c'est toi qui pose tes conditions...

Apparament ça n'a pas marché alors ph34r.gif
Crowley
Citation (Cyrille04 @ 05/03/2009 à 09:02) *
Apparament ça n'a pas marché alors ph34r.gif

ben si, j'ai le choix entre 3 boites!

c'est moi qui me tâte... mellow.gif

j'ai pris goût à ne rien foutre (dormir sans réveil-matin, que du bonheur! wub.gif ), puis avec les assedics et 2 ou 3 vacations, je me fait 1600€ par mois.

ouais, suis un branleur qui profite du système, keskia! popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 05/03/2009 à 09:24) *
ben si, j'ai le choix entre 3 boites!

c'est moi qui me tâte... mellow.gif

j'ai pris goût à ne rien foutre (dormir sans réveil-matin, que du bonheur! wub.gif ), puis avec les assedics et 2 ou 3 vacations, je me fait 1600€ par mois.

ouais, suis un branleur qui profite du système, keskia! popcorn.gif

Et dire que pendant ce temps libre tu ne peux même pas profiter de voir des matchs de Paris cry.gif
ZéroQuatorze

Prépare les merguez Mr Crowley, nous nous sommes pret smoke2.gif
Crowley
vu que je commence demain dans ma nouvelle boite, je vais juste m'abstenir cette fois ci... whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 10/03/2009 à 18:51) *
vu que je commence demain dans ma nouvelle boite, je vais juste m'abstenir cette fois ci... whistle.gif

Ho le petit joueur laugh.gif sad.gif
Philo
Cyrille si ta grève de merde m'empêche d'avoir mon avion pour Braga je te promets que tu refoutras plus jamais les pieds ici mad.gif mad.gif mad.gif
Crowley
Citation (Philo @ 10/03/2009 à 18:59) *
Cyrille si ta grève de merde m'empêche d'avoir mon avion pour Braga je te promets que tu refoutras plus jamais les pieds ici mad.gif mad.gif mad.gif

oh seillière junior, faut se calmer!!! mad.gif

la révolution est en branle là!
Papa Crocodile

Parce que tu pars jeudi ? unsure.gif

Il y a juste une grêve des controlleurs aérien, et je prie de tout coeur que ca ne s'étendra pas au samedi 21 parce que je prend l'avion pour Beyrouth alors ca me ferait vraiment chier de revivre le périple "chicago" en plus hardcore pour aller voir ma famille unsure.gif
ZéroQuatorze

J'ai des amis qui pourront t'arranger ça cool.gif en fait non je ne connais personne ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Mr_Crowley. @ 10/03/2009 à 19:03) *
tl a révolution est on s'en branle là!

FYI book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 10/03/2009 à 19:03) *

Il y a juste une grêve des controlleurs aérien, et je prie de tout coeur que ca ne s'étendra pas au samedi 21 parce que je prend l'avion pour Beyrouth alors ca me ferait vraiment chier de revivre le périple "chicago" en plus hardcore pour aller voir ma famille unsure.gif

L'appel est prévu juste pour le jeudi, enfin normalement wink.gif

cry.gif Culture est ma troisième famille pourtant
Spoiler :
Bah oui, y a ma vrai famille, mon syndicat et Culture smoke2.gif
Crowley
Citation (ommak @ 10/03/2009 à 19:04) *
FYI book2.gif

ta tête sur un piquet!! mad.gif laugh.gif happy.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyrille04 @ 10/03/2009 à 19:06) *
L'appel est prévu juste pour le jeudi, enfin normalement wink.gif

Ils ont intêret, parce que j'avais l'air fin quand j'ai débarqué en mode touriste a chicago pour prendre l'avion alors que j'ignorais complètement que ces teubés faisaient grève après 3 semaines de joie dans le pays qui ne fait jamais grève ( ph34r.gif )

D'ailleurs la gueule des ricains qui apprenaient la nouvelle était collector "fucking lazy french pilots" cool.gif

Citation (Mr_Crowley. @ 10/03/2009 à 19:07) *
ta tête sur un piquet!! mad.gif laugh.gif happy.gif

Come on cool.gif ph34r.gif
Philo
Citation (ommak @ 10/03/2009 à 19:03) *

Je pars jeudi en début d'après midi parce que j'ai pas le choix sad.gif sad.gif sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/03/2009 à 19:47) *
Je pars jeudi en début d'après midi parce que j'ai pas le choix sad.gif sad.gif sad.gif

Arf bon courage alors philo sad.gif

(si tu rates ton avion, tu peux toujours venir voir le match chez moi smile.gif )
Philo
Citation (ommak @ 10/03/2009 à 19:52) *
Arf bon courage alors philo sad.gif

(si tu rates ton avion, tu peux toujours venir voir le match chez moi smile.gif )

J'aurai mon avion je pense mais par contre je sais pas à quelle heure j'arriverai là bas sad.gif
Le Tuc
J'aime bien la nouvelle Campagne RATP "Si les Trains sont en Retard, c'est votre Faute" ph34r.gif popcorn.gif
Slip

Citation

Les secteurs touchés par la grève de jeudi

La journée intersyndicale de grêves et de manifestations devrait affecter fortement le service public, mais aussi le privé, comme chez TOTAL ou les constructeurs automobiles.

SECTEUR PUBLIC

Fonction publique.- L'intersyndicale appelle les 5,2 millions d'agents de la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière à manifester, notamment pour demander «l'arrêt de la politique aveugle de suppressions d'emploi et un moratoire immédiat sur celles contenues dans le budget 2009».

Education nationale.- Sept fédérations appellent les personnels de la maternelle à l'université à faire grève pour demander l'arrêt des suppressions de postes (13.200 dans les écoles, collèges et lycées, 900 dans l'enseignement supérieur et la recherche en 2009) et dénoncer les orientations éducatives du gouvernement. La Ville de Paris a par ailleurs demandé jeudi dernier aux parents de ne pas envoyer leurs enfants en classe le 19 mars, à l'occasion de la journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, malgré l'application du Service minimum d'accueil (SMA) dans les écoles.

SNCF.- Tous les syndicats appellent à une grève de mercredi 20h à vendredi 8h, en rejetant les «multiples réorganisations» en cours. L'Unsa et la CFTC se sont ralliées au mouvement. Les prévisions de trafic n'ont pas encore été communiquées.

RATP.- Quatre syndicats sur huit (CGT, CFDT, FO et Sud) appellent à se joindre au mouvement contre six organisations le 29 janvier. Les autres privilégient le transport des manifestants en Ile-de-France. Le préavis de grève de la CGT court du mercredi 22h30 au vendredi 6h30. La RATP prévoit un trafic quasi-normal pour les bus et le métro, mais un service perturbé pour les parties RER A et B dont elle a la charge.

Air France.- Huit syndicats invitent à la grève mais la direction ne prévoit «a priori aucune perturbation» du trafic. Le 29 janvier, la grève d'une partie des aiguilleurs du ciel avait conduit à l'annulation de nombreux vols.

France Télécom.- Tous les syndicats ont déposé des préavis de grève car «la crise ne doit pas être le nouveau prétexte utilisé pour opérer de nouvelles restructurations».

La Poste.- L'intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) appelle à la grève, entre autres, contre la future transformation en société anonyme.

Energie (EDF, GDF-Suez, etc.).- CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, Unsa et Solidaires se joignent à la mobilisation de jeudi.

SECTEUR PRIVÉ

Total.- CGT et CFDT seront présents jeudi dans les cortèges. Elles critiquent l'annonce de 555 suppressions d'emplois en France après un profit record de 13,9 milliards d'euros en 2008.

Rhodia.- La CGT appelle à la grève contre des «mesures de flexibilité». Des cars partiront de l'usine de Saint-Fons (Rhône) pour rejoindre des salariés d'autres groupes chimiques, Bluestar et Arkéma.

Automobile.- Des appels à cesser le travail sont lancés chez Renault et Peugeot, allant d'un syndicat sur certains sites à une intersyndicale complète sur d'autres.

Banques.- Toutes les fédérations syndicales lancent des appels à la «mobilisation» en demandant «les moyens de rendre un service digne de ce nom».

Secteur médico-social privé.- Quatre fédérations (CGT, CFTC, FO et CFE-CGC) appellent à la grève en exprimant leur colère contre les projets de révision de leur convention collective.

Commerciaux.- CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO demandent aux VRP, technico-commerciaux, cadres de la vente, vendeurs à domicile et autres commerciaux de se mobiliser pour le «développement de vrais emplois face à la précarité».

Journalistes- L'intersyndicale souhaite la mobilisation d'une profession «croulant sous le travail». Appel à la grève toutes catégories dans l'audiovisuel public.

D'autres géants du privé sont visés par des appels à la grève : Saint-Gobain, Auchan et Carrefour. Des usines sont déjà en grève en raison de licenciements annoncés, comme GlaxoSmithKline à Evreux et Faurecia dans le Pas-de-Calais.

lefigaro.fr
Re1d
Ca irait plus vite de mettre ceux qui ne sont pas touchés.
Navet
Citation
La Poste.- L'intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) appelle à la grève, entre autres, contre la future transformation en société anonyme.

Jeudi je commence mon boulot à la poste, lol la grève jconnais pas moua cool.gif
touny

ph34r.gif
Crowley
Jeudi je commence mon boulot à La poste, lol la grève jconnais pas moua
sud ptt grève générale!!!

t'as compris, nan !?!
Navet
Citation (Mr_Crowley. @ 16/03/2009 à 23:30) *

t'as compris, nan !?!

Bon malgré le fait que tu as loupé ton quote : perso commencer un taf par une absence pour grève, je pense pas que ce soit le mieux unsure.gif
Crowley
putain, j'ai tout loupé..... je voulais dire "comme à la poste, je continue le même combat!! wub.gif wub.gif smoke2.gif
Babou1
Citation (Navet @ 16/03/2009 à 23:47) *
Bon malgré le fait que tu as loupé ton quote : perso commencer un taf par une absence pour grève, je pense pas que ce soit le mieux unsure.gif

Tu seras peut etre le plus haut gradé présent laugh.gif
furet
Les syndicats de Total et des banques qui font la grève... Les mecs ne doutent de rien
ZéroQuatorze
Citation (furet @ 17/03/2009 à 10:31) *
Les syndicats de Total et des banques qui font la grève... Les mecs ne doutent de rien

unsure.gif Parce que tu crois que les syndiqués de Total sont heureux de voir 560 suppressions de postes alors que l'entreprise à fait plus de 13.5Milliards d'€ de bénéfice whistle.gif
furet
Citation (Cyrille04 @ 17/03/2009 à 12:08) *
unsure.gif Parce que tu crois que les syndiqués de Total sont heureux de voir 560 suppressions de postes alors que l'entreprise à fait plus de 13.5Milliards d'€ de bénéfice whistle.gif

On en a déjà parlé mais c'est pas des licenciements. Total va encore (une année de plus) créer plus de postes qu'il en supprime...

Par contre je crois que les syndiqués de Total (ainsi que tous les salariés) seront heureux de recevoir une partie des 13.5 milliards d'€ de bénéfice au titre de la participation. Quand ils toucheront 3.000 € (comme chaque année depuis pas mal de temps) on les entendra moins se plaindre whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (Mr_Crowley. @ 16/03/2009 à 23:30) *

t'as compris, nan !?!

J'espere que tu ne te comportes pas comme les gars de la Cgt ph34r.gif en leur disant faut faire grève et que personnelement tu n'y participes pas cry.gif
Parce qu'en lisant ceci whistle.gif
Citation (Mr_Crowley. @ 10/03/2009 à 18:51) *

Citation (furet @ 17/03/2009 à 12:12) *
On en a déjà parlé mais c'est pas des licenciements. Total va encore (une année de plus) créer plus de postes qu'il en supprime...

Ou ai je dis que c'était des licenciements ?
furet
Citation (Cyrille04 @ 17/03/2009 à 12:21) *
Ou ai je dis que c'était des licenciements ?

J'ai mal interprêté...

En gros les mecs vont manisfester alors que leur boîte va créer des emplois cette année et dans laquelle il fait bon travailler... C'est pas ma conception du syndicalisme mais bon...
Re1d
En même temps, si le syndicalisme servait à quelque chose aujourd'hui et était un truc un tant soit peu réfléchi, ça se saurait ... (hors contexte Total, je ne parle pas du syndicalisme par rapport à ça, je ne connais pas assez le truc).
ZéroQuatorze
Citation (furet @ 17/03/2009 à 15:12) *
J'ai mal interprêté...

En gros les mecs vont manisfester alors que leur boîte va créer des emplois cette année et dans laquelle il fait bon travailler... C'est pas ma conception du syndicalisme mais bon...

wink.gif

Par contre je n'ai lu à aucun endroit que Total allait créer des emplois blink.gif
Stardust Chris
Citation (Cyrille04 @ 17/03/2009 à 15:41) *
wink.gif

Par contre je n'ai lu à aucun endroit que Total allait créer des emplois blink.gif

Non mais par contre j'espère que t'es pas assez fou pour croire qu'une grève est justifiée chez total... J'ai les parents (sans qualification) d'un pote qui se sont offerts 2 baraques secondaires rien qu'avec leurs actions qu'ils ont depuis le début. Et encore il leur en reste.
ZéroQuatorze
Citation (Stardust Chris @ 17/03/2009 à 16:38) *
Non mais par contre j'espère que t'es pas assez fou pour croire qu'une grève est justifiée chez total... J'ai les parents (sans qualification) d'un pote qui se sont offerts 2 baraques secondaires rien qu'avec leurs actions qu'ils ont depuis le début. Et encore il leur en reste.

Ne connaissant pas les tenants ni les aboutissants je ne peux rien justifié. Je relevais juste le fait que malgré 13.5 Milliards d'€ de benefice ils supprimaient 550 postes, et que du coup je comprenais le mouvement des syndicats wink.gif
Rene Boisrond
Citation (furet @ 17/03/2009 à 12:12) *

Par contre je crois que les syndiqués de Total (ainsi que tous les salariés) seront heureux de recevoir une partie des 13.5 milliards d'€ de bénéfice au titre de la participation. Quand ils toucheront 3.000 € (comme chaque année depuis pas mal de temps) on les entendra moins se plaindre whistle.gif

Ce qui est ridicule...
Dans ma boite , on fait 950 000 euro de benef , je touche 3000 de participation ...
EDIT: c'est la partie pour les employes en fait ,les 950
De toute manière , on rentre pas des milliards de benefs comme total
Re1d
Et tu ne partages même pas avec nous, sympa sad.gif.
Rene Boisrond
Citation (Re1d @ 17/03/2009 à 16:44) *
Et tu ne partages même pas avec nous, sympa sad.gif.

Non , je bouffe tout ph34r.gif
yo_yo
Citation (René Boisrond @ 17/03/2009 à 16:46) *
Non , je bouffe tout ph34r.gif

Re1d
Sacrée couille droite.
Stardust Chris
Citation (René Boisrond @ 17/03/2009 à 16:43) *
Ce qui est ridicule...
Dans ma boite , on fait 950 000 euro de benef , je touche 3000 de participation ...
EDIT: c'est la partie pour les employes en fait ,les 950
De toute manière , on rentre pas des milliards de benefs comme total

Enfin total, ils ont un actionnariat solide et fidèle (dont les salariés) mais surtout des investissements colossaux à faire pour les énergies renouvelables ainsi que des puits de pétrole à trouver. Et comme celà n'est rentable qu'avec un baril de 80$, je te laisse faire le calcul.
Rene Boisrond
Citation (Stardust Chris @ 17/03/2009 à 16:55) *
Enfin total, ils ont un actionnariat solide et fidèle (dont les salariés) mais surtout des investissements colossaux à faire pour les énergies renouvelables ainsi que des puits de pétrole à trouver. Et comme celà n'est rentable qu'avec un baril de 80$, je te laisse faire le calcul.

Le tout en salopant la planete et en exploitant les petits Birmans ph34r.gif
Enfin je dis ca ,mais je m'enfous de la planete et des Birmans et autre peuplades de la terre ph34r.gif
Michel Michel michel
Citation (René Boisrond @ 17/03/2009 à 17:06) *
Le tout en salopant la planete et en exploitant les petits Birmans ph34r.gif
Enfin je dis ca ,mais je m'enfous de la planete et des Birmans et autre peuplades de la terre ph34r.gif

T'as pas le droit de dire çà ph34r.gif laugh.gif
Rene Boisrond
Citation (Michel Michel michel @ 17/03/2009 à 17:09) *
T'as pas le droit de dire çà ph34r.gif laugh.gif

M'en fout , j'ai le gauche ph34r.gif >>>>
furet
Citation (Cyrille04 @ 17/03/2009 à 15:41) *
wink.gif

Citation
Si le plan de restructuration avait été qualifié de scandaleux, mardi, par le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, l'analyse du porte-parole du gouvernement est beaucoup plus nuancée mercredi après-midi. Luc Chatel a ainsi jugé maladroite l'annonce de la suppression d'emplois par le groupe, tout en estimant que cette restructuration doit être «mise en regard des 3 000 créations d'emplois»

Total c'est l'une des sociétés en France qui crée le plus d'emplois et celle qui investit le plus.

Beaucoup de gens rêveraient de bosser chez Total. Si t'es salarié depuis 15 ans tu peux pas imaginer le blé pris en participations, plan épargne retraite si tu as tout mis en actions Total...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.