Citation (Ronan @ 09/12/2009 à 13:29)

Bah écoute, ça me rappelle un mec qui recrutait pour la SNCF, dans un forum de l'emploi, le mec te parlait pas du boulot il te parlait des avantages sociaux ça veut tout dire...
- Salaire : très bien payé
- Plus : prime de fin d'année, prime de travail , prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien), gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation, indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non imposable), etc. ...
- Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
- Retraite a 50 ans
- Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts a 100%
- Autres privilèges : gratuite des transport pour les agents et leur famille (en première), CE très généreux, sécu étudiante prise en compte pour les enfants...
-Emploi à vie
Bref moi je dis qu'ils ont de la chance, en plus les trains c'est vraiment sympa comme boulot alors je pense qu'ils devraient par fois juste la mettre un peu en veilleuse sur le "nous partageons la souffrance des travailleurs"...
C'est liste est encore une fois totalement fausse !
On fait les 35 heures par semaine comme tout le monde (si vous faites plus vous vous faites payé ou vous vous faites avoir)
Salaire : "très bien payé" ça veux tout dire et rien dire ça ! par rapport a qui et a quoi ? on fait pas des payes de ministres non plus.
Retraite a 50 ans ? pour les roulants et maintenant uniquement pour ceux qui en font la demande et ils n'auront pas une retraite complète
Soins: on a des accords via la caisse de prévoyance (la sécu cheminot, cotisé directement sur la fiche de paye) donc oui allez voir un médecin affilié a la SNCF permet de ne pas payé directement mais on cotise quand même. Et les mutuelles ne sont pas gratuites.
"gratuite des transport pour les agents et leur famille (en première)" Pour voyager gratuitement en première il faut être agent (et la famille paye la réservation en première) et avoir un grade élevé donc avoir passé un examen interne. (Genre chef d'équipe ou autre) et pour le reste c'est gratuité en seconde classe pour les agents et pareil la famille (conjoint et enfants) paye la réservation.
"CE très généreux" le CE est bon oui mais par exemple l'an dernier je suis partis une semaine au ski pension complète a Samoens avec location de matériel ça m'as couté entre 500 et 600€ sois le même prix quasiment que si je n'étais pas partis avec le CE (en fait j'aurais pas du partir ça m'as couté un genou)
Et le CE de certains boites privé est très bon aussi voir meilleur ! Pour en parler avec un collègue dont la femme travaille dans une banque a coté on est des petits joueurs avec nos villages vacances au Verdon Plage
"prime de fin d'année" => le 13ème mois, comme dans pas mal de boites
prime de travail => Oui comme dans pas mal de boites la aussi
prime de parcours => Oui pour les conducteurs ils ont des primes selon le parcours et le tonnage de ce qu'ils transportent (dans le fret) mais comme leur salaire de base est peu élévé ce sont les primes qui font tout, j'ai le père d'un ami qui étais conducteur et qui a été arrête plusieurs mois a cause de problème de dos il a vu son salaire prendre une claque parce qu'il ne roulais plus.
prime de TGV => Le TGV ne se conduit pas comme un train normal c'est une formation particulière je vois pas ce qu'il y a de choquant d'avoir une prime pour ça
prime de charbon => Supprimé depuis 30 ans les infos ça se vérifie depuis le temps
gratification de vacances => 200€ au mois de juin
gratification annuelle d'exploitation => je pense a une redondance du 13ème mois parce que sinon je ne vois pas trop de quoi ça parle je n'ai jamais vu ça...
indemnités pour heures supplémentaires => QUEL SCANDALE !! Être payé pour faire des heures sup ! C'est clairement un privilège inique et présent uniquement a la SNCF ! Et ceux qui font des heures sup sans être payé sont des pigeons (désolé Philo...pour l'animal pas pour le fait que tu sois un pigeon ! ne me ban pas please)
allocation de déplacement => Il ya dans mon contrat et dans tout les contrats a la SNCF un article qui dis qu'on est libre géographiquement. En gros si demain on me dis "écoute mon gars on a besoin de toi dans une gare à 80 bornes de chez toi" c'est pour ma gueule. En pratique ça se passe pas comme ça mais on peut m'envoyer bosser dans une autre gare sur ma ligne, ou dans le secteur dont je dépend (qui va quand même de Chelles a Château Thierry) donc oui le fait que je me déplace a des heures où il n'y a pas de trains donne le droit a un petit quelque chose et pour mes impôts c'est déduits en frais réels comme pas mal de monde j'imagine.
Bref je ne vois pas trop où sont entre les mensonges les avantages digne d'un cadre du parti soviétique russe de la grande époque...