Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic des Grèves et Manifestations
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Averell
Citation (CrazyLiam @ 24/02/2010 à 21:38) *
Y avait un colis suspect à Nation ce soir, ce qui fait que c'était la merde sur la A, et donc ça a du se répercuter sur la 1.

Non le colis suspect était à Gare de Lyon. De Nation obligé de prendre la 6 pour rejoindre Bercy et donc la 14 pour aller à St Lazaaaaaare sad.gif

Ca m'a bien saoulé ça sad.gif

Obligé de jouer des coudes, comme d'hab...
mest
Citation (L'Ex-A @ 24/02/2010 à 20:39) *
franchement la ratp implosion du tibia.gif

les mecs ils ferment la ligne 1 entre nation et vincennes pendant toute la journée, mais ils se disent pas "tient et si sa foutais le bordel sur le reste de la ligne ? " cosmoschtroumpf.gif

du coup depuis lundi le matin c'est le bordel, je laisse passer en moyenne 2 métro avant de pouvoir monter dedans.

et la se soir c'était le pompom, sois disant un incident technique, du coup un métro tout les 1/4 d'heures, archi bondé biensur, perso j'ai du m'embrouiller avec une connasse pour rentrer dedans .

bref du grand art knahos.gif

Ca a été le bordel lundi, mardi et mercredi matin.

Hier soir, avec l'incident technique, c'était effectivement du jamais vu.

Perso je bosse à Sablons. Il passait environ 1 métro toutes les 4 minutes. Blindés en arrivant à Sablons, vu qu'il y avait déjà tous les mecs de la Défense. Sauf que personne n'habite à Neuilly. Donc personne ne descendait.

Donc impossible de monter. J'ai laissé passer 5 ou 6 métro, et au bout d'environ 25 minutes je me suis barré à pieds jusqu'à la Porte Maillot pour chopper le RER C, puis rejoindre ailleurs le métro.

Résultat, 1h30 pour rentrer au lieu de 30 minutes. mad.gif

Et ces connards qui te disent "Suite à un incident technique, le traffic est fortement pertubé, merci de patienter". Même pas un "Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occaisonnée". Non, nous, pauvres cons d'usagers, nous devons juste attendre. mad.gif
Slip
Vous êtes priés d'être solidaires ® sleep.gif
champaign
Citation (mest @ 25/02/2010 à 11:05) *
Ca a été le bordel lundi, mardi et mercredi matin.

Hier soir, avec l'incident technique, c'était effectivement du jamais vu.

Perso je bosse à Sablons. Il passait environ 1 métro toutes les 4 minutes. Blindés en arrivant à Sablons, vu qu'il y avait déjà tous les mecs de la Défense. Sauf que personne n'habite à Neuilly. Donc personne ne descendait.

Donc impossible de monter. J'ai laissé passer 5 ou 6 métro, et au bout d'environ 25 minutes je me suis barré à pieds jusqu'à la Porte Maillot pour chopper le RER C, puis rejoindre ailleurs le métro.

C'est vrai que les dernières stations de la 1 entre l'Etoile et La Défense sont un enfer le matin! Non content d'être Tout serré, il faut laisser passer des trains, jouer des coudes et s'accomoder du voisinage corporate : des dépressifs qui tapotent sur leur black systématiquement et des auditeurs crétins qui jouent sur la nouvelle application iphone débile qu'ils ont téléchargée la veille ph34r.gif
Philo
Pourquoi vous n'y allez pas à pied si c'est horrible en métro entre CDG et La Défense/Porte Maillot ?
C'est quand même pas très loin et le coin est sympa.
mest
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 13:17) *
Pourquoi vous n'y allez pas à pied si c'est horrible en métro entre CDG et La Défense/Porte Maillot ?

C'est hyper long. Rien qu'entre Porte Maillot et Sablons, c'est 10 bonnes minutes de marche rapide. Et l'Avenue CDG n'a absolument rien de sympa.

Et quand en plus il fait froid et/ou qu'il pleut...

Hier soir il y avait vachement de vent et il pleuvait un peu. Bien galère.

Par ailleurs, je paie mon abonnement tous les mois. Ce n'est pas pour avoir à faire les trajets à pieds. La RATP n'est pas fiable, ce n'est quand même pas de ma faute. Mais c'est moi qui en subit les conséquences.
L'Ex-A
Philo on dirait pas comme sa mais de porte maillot jusqu'au pont de neuilly c'est une sacrée marche. alors le mec qui tires jusqu'a la défense je dis respect !

ce matin l'affichage marchait carrément pas sur la ligne 1 happy.gif

et Mest on s'est peut être déjà croisé dans le métro je suis au pont de neuilly moi book2.gif tu bosses où ?
Homer
Déjà faire La défense - Pont de Neuilly à pied, s'il attaque avec le vent de face, il est pas arrivé... :J.P.Olivier:
mest
Citation (L'Ex-A @ 25/02/2010 à 13:57) *
Philo on dirait pas comme sa mais de porte maillot jusqu'au pont de neuilly c'est une sacrée marche. alors le mec qui tires jusqu'a la défense je dis respect !

ce matin l'affichage marchait carrément pas sur la ligne 1 happy.gif

et Mest on s'est peut être déjà croisé dans le métro je suis au pont de neuilly moi book2.gif tu bosses où ?

Avenue Charles de Gaulle, entre Sablons et Pont de Neuilly.
NewYorkSup
Au moment d'un incident technique, il y a un train toutes les quatres minutes et vous dites que la ratp n'est pas fiable blink.gif?
Philo
Citation (mest @ 25/02/2010 à 13:44) *
C'est hyper long. Rien qu'entre Porte Maillot et Sablons, c'est 10 bonnes minutes de marche rapide. Et l'Avenue CDG n'a absolument rien de sympa.

Et quand en plus il fait froid et/ou qu'il pleut...

Hier soir il y avait vachement de vent et il pleuvait un peu. Bien galère.

Par ailleurs, je paie mon abonnement tous les mois. Ce n'est pas pour avoir à faire les trajets à pieds. La RATP n'est pas fiable, ce n'est quand même pas de ma faute. Mais c'est moi qui en subit les conséquences.

Je me rends pas compte je le fais en général bien bourré et tard la nuit. Pas trop de monde, pas trop de bruit j'aime bien.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 17:08) *
Je me rends pas compte je le fais en général bien bourré et tard la nuit. Pas trop de monde, pas trop de bruit j'aime bien.

edhelas2.gif

Ceci explique cela, bourré, pour peu qu'il fasse une bonne température, je peux marcher pendant des heures edhelas.gif
Nemeto

Laisse, ils ne connaissent pas ce plaisir de marché bourré sur des avenues vides ph34r.gif

"Oh il reste 25min avant le prochain noctilien, et si on allait à pont de neuilly lolmdr"
Averell
Qui n'a jamais traversé Paris bourré avec un comparse à chanter à tue tête sad.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 25/02/2010 à 17:18) *
Laisse, ils ne connaissent pas ce plaisir de marché bourré sur des avenues vides ph34r.gif

"Oh il reste 25min avant le prochain noctilien, et si on allait à pont de neuilly lolmdr"

neokill@h.gif
T'es un vrai toi. Tu mériterais la combinaison Castorama du TDF 93 dédicacé par Laurent Madouas wub.gif
mest
Citation (NewYorkSup @ 25/02/2010 à 17:00) *
Au moment d'un incident technique, il y a un train toutes les quatres minutes et vous dites que la ratp n'est pas fiable blink.gif?

J'aimerais bien voir la gueule des incidents techniques parfois. Et comme il y en a tous les jours...

Non, la RATP n'est pas fiable selon moi.
NewYorkSup
Donc c'est vraiment une question de point de vue alors. Pour moi, lorsque tu as un metro toutes les quatre minutes, t'as un service fiable.
Averell
J'en ai plein le cul de la RATP et j'aime bien insulter les controleurs pour leur rappeller qu'ils font un métier de merde pour une boite de merde mais pour avoir un peu voyager dans d'autres pays européens, j'échange pas mon combo RATP / SNCF contre tout autre boite privée de l'étranger sad.gif

Le métro à londres il est juste lolesque
Philo
Citation (Kob_Nikot @ 25/02/2010 à 18:18) *
J'en ai plein le cul de la RATP et j'aime bien insulter les controleurs pour leur rappeller qu'ils font un métier de merde pour une boite de merde mais pour avoir un peu voyager dans d'autres pays européens, j'échange pas mon combo RATP / SNCF contre tout autre boite privée de l'étranger sad.gif

Le métro à londres il est juste lolesque

Sauvageon.
Le contrôleur n'y est pour rien si c'est la merde dans le trafic.
Averell
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 18:29) *
Sauvageon.

Non mais j'aime pas ce genre de boulot.

J'aime personne en fait.
NewYorkSup
Citation (macbath @ 24/02/2010 à 21:02) *
Je requote l'article de Cyr du mois de janvier, qui prend un tour savoureux ces jours-ci popcorn.gif

Je dois prendre l'avion ce vendredi, entre ça et la tempête de neige sur New York, je sens que je vais passer une journée de merde angry.gif

Ca a commence ce matin et ca tombe sec. Si ton avion est demain, renseigne toi parceque si ca continue comme ca toute la journee et demain aussi, ca m'etonnerait que tu puisses atterrir ici.
L'Ex-A
Citation (mest @ 25/02/2010 à 16:01) *
Avenue Charles de Gaulle, entre Sablons et Pont de Neuilly.

tu te rapproches de moi la coquin wub.gif

quelle société ? en mp si tu veux book2.gif

Citation (NewYorkSup @ 25/02/2010 à 18:03) *
Donc c'est vraiment une question de point de vue alors. Pour moi, lorsque tu as un metro toutes les quatre minutes, t'as un service fiable.

ouais mais un métro du coup archi bondé ,parce que même en 4 minutes les quais sont vite blindés en période de pointe, on dirait pas comme sa mais 2 minutes en période de pointe c'est beaucoup, quand tu doubles ta donc 2 fois plus de personnes, et donc c'est la cata..
NewYorkSup
Citation (L'Ex-A @ 25/02/2010 à 15:09) *
ouais mais un métro du coup archi bondé ,parce que même en 4 minutes les quais sont vite blindés en période de pointe, on dirait pas comme sa mais 2 minutes en période de pointe c'est beaucoup, quand tu doubles ta donc 2 fois plus de personnes, et donc c'est la cata..

Vrai. Maintenant, faut aussi se rendre compte de ce que c'est. Pour faire circuler un train toutes les deux minutes en periode de pointe, tu optimises tout. C'est-a-dire que ca marche, mais au moindre pepin, quelqu'il soit (mec malade, probleme technique, etc), tu fais sauter ton optimisation. Je trouve qu'un systeme qui subit une avarie et qui te permet d'avoir encore un train toutes les quatre minutes, c'est limite un miracle. Le probleme c'est que les gens n'ont pas conscience de ca et croient qu'il n'y a qu'une seule ligne, avec un seul train: le leur et donc ils comprennent pas pourquoi ca merdoie et pensent que c'est un coup d'encule de la ratp dont le seul but et de faire chier les gens.
Je ne compare pas aux systemes d'autres pays vu qu'on parle de fiabilite et que c'est pas parceque c'est plus pourri ailleurs que ca veut dire que la ratp est fiable, mais serieusement, des que je prends les transports en commun a Paris, je pleure... de joie.
Crowley
Citation (Kob_Nikot @ 25/02/2010 à 17:19) *
Qui n'a jamais traversé Paris bourré avec un comparse à chanter à tue tête sad.gif

du polnareff à tue tête à 4h du mat avec mon pôte et les flics qui ne nous pas embarquent pas parce qu'on était breton!! (enfin mon pôte né à brest)

ils nous ont dit de chanter moins fort et de planquer nos cannettes de bière alors qu'on était raide de chez raide...! rolleyes.gif

et les deux flicards nous ont serré la main en repartant sans nous fouiller alors qu'on avait un bon 20g de shit sur nous!!....... huh.gif
(chacun, on était chez le fournisseur plus tôt dans la soirée)

on aurait été black ou rebeu!! whistle.gif
macbath
Citation (NewYorkSup @ 25/02/2010 à 20:15) *
Ca a commence ce matin et ca tombe sec. Si ton avion est demain, renseigne toi parceque si ca continue comme ca toute la journee et demain aussi, ca m'etonnerait que tu puisses atterrir ici.

J'ai décalé mon vol à samedi, j'espère que ça ira...
NewYorkSup
J'te tiendrai au courant tongue.gif. Enfin normalement, le pire est ce soir et un peu demain, mais ils sont pas encore trop surs pour samedi.
foyan
Je viens d'entendre à la radio que ce week end y'aura aucun RER B entre Aulnay et CDG.
Honteux mellow.gif
ZéroQuatorze
Citation (foyan @ 26/02/2010 à 08:31) *
Je viens d'entendre à la radio que ce week end y'aura aucun RER B entre Aulnay et CDG.
Honteux mellow.gif

Honteux de quoi ? Ca s'appelle des travaux wink.gif

Citation
RER : trafic normal sur la ligne A, la B affectée samedi par des travaux

La circulation est redevenue normale vendredi matin sur le RER A. Jeudi, le trafic avait été perturbé une grande partie de l'après-midi, certains cheminots ayant cessé le travail après une agression survenue mercredi contre à 23 h 30 deux d'entre eux à Cergy.

«Les conducteurs agressés sont en arrêt de travail et l'individu qui les a agressés a été interpellé par la police», indiquait hier un porte-parole du Transilien.«Le trafic est perturbé depuis 15h30, il s'améliore progressivement et reviendra à la normale d'ici la fin de la journée».

Du coup, les rames accusaient un retard de 20 à 30 minutes sur l'ensemble de la ligne. Le RER A dessert Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut - Boissy-St-Léger - Marne-la-Vallée Chessy.

Dans un communiqué, le syndicat Sud Rail indiquait hier qu'un «individu, manifestement mécontent de la qualité de service du transport public sur cette ligne, s'en est violemment pris à ces deux cheminots et leur a porté des coups». «Face à cette nouvelle agression, les conducteurs SNCF de la région de Paris Saint-Lazare ont fait usage de leur droit de retrait en début d'après-midi», ajoute Sud Rail.

Des navettes samedi en direction de Roissy

Une réunion avec la direction régionale de la SNCF et les syndicats a eu lieu dans l'après-midi sur la sûreté et l'organisation de la production de la ligne A du RER, parallèlement à un Comité hygiène sécurité et conditions de travail.

Demain, samedi, c'est sur le RER B que ça devrait être compliqué. En raison de travaux de modernisation de la ligne, la SNCF a annoncé l'interruption du trafic demain samedi et dimanche entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, toute la journée. Un service de navettes est mis en place entre Mitry-Claye et l'Aéroport Charles de Gaulle 1-Roissypôle (cet Itinéraire est recommandé pour se rendre à l'aéroport, et il faut prévoir environ 10 minutes de trajet en bus).

Des bus desservant Sevran-Beaudottes, Villepinte et le parc des expositions seront également mis en place entre Aulnay sous Bois et l'Aéroport Charles de Gaulle 1-Roissypôle

Le Parisien.fr
foyan
Citation (Cyr04 @ 26/02/2010 à 08:49) *
Honteux de quoi ? Ca s'appelle des travaux wink.gif

Le Parisien.fr

Ouais il faut bien les faire mais jsais pas ils pourraient peut être les faire la nuit ?
La un week end de vacances ils coupent, c'est chaud, imagine le touriste qui parle pas un mot de français qui a prévu son itinéraire jusqu'à l'hotel et que bam y'a plus de rer, la galère quoi!
tomysg
Citation (foyan @ 26/02/2010 à 11:15) *
Ouais il faut bien les faire mais jsais pas ils pourraient peut être les faire la nuit ?
La un week end de vacances ils coupent, c'est chaud, imagine le touriste qui parle pas un mot de français qui a prévu son itinéraire jusqu'à l'hotel et que bam y'a plus de rer, la galère quoi!

je suis pas du genre à déféndre la RATP mais bon là... Les travaux ils en font toutes les nuits (comme sur les autoroute et tout...). Donc si ils stoppent le trafic tout un WE, à mon avis c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et qu'ils ont besoin de jours à plein temps de suite... Ils ont pas complètement cons non plus whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (foyan @ 26/02/2010 à 11:15) *

Parce que tu crois qu'ils ne bosseront pas la nuit pendant le week end ?
jp.sorin
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 18:29) *
Sauvageon.

Certes, mais "Plutôt chômeur que contrôleur © " quand même cool.gif .
champaign
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 13:17) *

Le coin sympa? unsure.gif , avec cette circulation et cette avenue qui dégage encore plus de pollution qu'une autoroute?

Ah ok, t'habites à Neuilly, c'est pour ça!
Philo
Citation (champaign @ 26/02/2010 à 14:53) *
Le coin sympa? unsure.gif , avec cette circulation et cette avenue qui dégage encore plus de pollution qu'une autoroute?

Ah ok, t'habites à Neuilly, c'est pour ça!

Ah non pas du tout, je fais en général ce qu'a très bien décrit Nemeto happy.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 25/02/2010 à 18:45) *
J'ai décalé mon vol à samedi, j'espère que ça ira...

Il neige toujours. C'est plutot faible cependant. On a pris 30/40 cm dans la nuit.
champaign
Citation (Philo @ 26/02/2010 à 15:58) *
Ah non pas du tout, je fais en général ce qu'a très bien décrit Nemeto happy.gif

Ah ok, tu sors du Queen complètement démonté, tu marches sur Grande Armée-CDG jusqu'à la Défense pour prendre le RER direction Chatou...
Philo
Citation (champaign @ 26/02/2010 à 17:27) *
Ah ok, tu sors du Queen complètement démonté, tu marches sur Grande Armée-CDG jusqu'à la Défense pour prendre le RER direction Chatou...

Non, je ne sors sûrement pas du Queen mais d'un pub ailleurs, j'arrive en haut de l'avenue de Friedland où passe le Noctilien 153 toutes les heures à 38, je me rends compte que je vais me faire chier un lonnnnnnnnng moment donc je continue à pied jusqu'au Palais du Congrès voire jusqu'à Pont de Neuilly wink.gif
macbath
Citation (NewYorkSup @ 26/02/2010 à 16:06) *
Il neige toujours. C'est plutot faible cependant. On a pris 30/40 cm dans la nuit.

Ouais j'ai eu mes parents au téléphone, coincés chez eux par la neige ce matin, et qui du coup se la coulent douce happy.gif

Normalement pour demain ça devrait aller pour l'avion, et y'a un gros SUV pour rentrer chez moi smoke2.gif

Les contrôleurs aériens ont l'air de se calmer de leur côté.
foyan
Citation (Cyr04 @ 26/02/2010 à 14:35) *
Parce que tu crois qu'ils ne bosseront pas la nuit pendant le week end ?

J'en sais rien ph34r.gif
D'ailleurs si quelqu'un (genre Red) sait ce que ca peut être comme type de travaux les travaux de modernisation qui empechent tout traffic pendant un we, ca peut être bon à savoir smile.gif
L'Ex-A
encore une panne de signalisation ce soir sur la 1 ahmadinejad_wins.gif
eezer
T'as qu'à prendre ta mobylette.
ZéroQuatorze
Citation (L'Ex-A @ 26/02/2010 à 19:43) *
encore une panne de signalisation ce soir sur la 1 ahmadinejad_wins.gif

Mets la 2, il va y avoir du rugby ph34r.gif
Homer
Citation (foyan @ 26/02/2010 à 18:53) *
J'en sais rien ph34r.gif
D'ailleurs si quelqu'un (genre Red) sait ce que ca peut être comme type de travaux les travaux de modernisation qui empechent tout traffic pendant un we, ca peut être bon à savoir smile.gif

Changements de rails, mise aux normes de la signalisation, remplacement de caténaires neufs ? ph34r.gif
sibbboon
Citation (foyan @ 26/02/2010 à 18:53) *
J'en sais rien ph34r.gif

Je sais pas au hasard, un mec de ma boite avait changé un pont sncf (un truc de 12 mètres) sur un week-end (avec des mois de préparation et de préfabrication). Donc c'est pas juste un changement d'ampoule de signalisation!
RHUMCHA14
Sinon personne ne mentionne ma grève entamé par le PSG depuis pas mal d'années?! ph34r.gif
tomysg
Citation (rhumcharette @ 01/03/2010 à 18:49) *
Sinon personne ne mentionne ma grève entamé par le PSG depuis pas mal d'années?! ph34r.gif

La fameuse grève des joueurs qui consiste à mettre en image l'expresion avoir les pieds carrés?
Ou celle des entraîneurs dite "la valse des canards" consistant à changer les joueurs de poste à chaque match?
Ou encore celle des dirigeants dites "on est riche comme cresus mais dans la dèche" consistant à maintenir l'illusion à chaque mercato de la prochaine arrivée de recrues?
Befa
Pensez à vous lever plus tôt demain matin, il fait beau c'est le printemps, c'est donc la saison des merguez :

Citation
Grève mardi à la SNCF, la RATP et l'Éducation nationale

Une journée d'action interprofessionnelle est prévue mardi. À l'échelle nationale, cinq centrales syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa) ont appelé salariés et fonctionnaires à la grève pour réclamer des "réponses concrètes" sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les retraites et les conditions de travail. De son côté, Force ouvrière (FO) appelle séparément les salariés à défiler et à faire grève, autour d'un seul mot d'ordre : les retraites. Le point sur les perturbations annoncées.

SNCF
La SNCF prévoit pour mardi un trafic assuré en moyenne à 65 % pour les TGV, de 35 à 75 % pour les TER, à 45 % pour les Transiliens et de 50 à 60 % pour les Corail. Pour les TGV internationaux (Eurostar, Thalys, Lyria, Aleo), le trafic sera normal. Les perturbations doivent commencer lundi à 20 heures et la circulation ne redeviendra normale pour l'ensemble des trains que mercredi à 8 heures, précise la SNCF dans son communiqué. Quatre syndicats (Unsa, CGT, Sud, CFDT) ont déposé des préavis de grève pour cette journée de grèves et de manifestations. Dans un communiqué, Sud-Rail a précisé lundi que le trafic SNCF serait "quasi nul" sur la région de Paris-Est.

"Ces trafics respectent, région par région, les niveaux fixés par la loi du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports de voyageurs", affirme de son côté la SNCF. Elle précise que tout billet de grandes lignes valable sur la période "sera utilisable dans tout train circulant ce jour-là" sur la destination considérée, mais sans garantie de place assise. Les voyageurs préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de cette période pourront le faire sans frais au guichet, ajoute-t-elle.

La SNCF met à disposition des voyageurs deux sites Internet ( http://www.sncf.com/ pour tous les trafics et http://www.abcdtrains.com/ pour les prévisions Transilien par gare), et des numéros verts (0805.90.36.35 pour les grandes lignes et TER et 0805.700.805 pour les Transilien).

RATP
La RATP prévoit pour mardi deux métros sur trois, trois RER A sur quatre, un RER B sur deux et un trafic quasi normal des bus et des tramways, a annoncé, lundi, la régie parisienne. Pour le RER B, l'interconnexion en gare du Nord avec la SNCF sera suspendue, a précisé la RATP dans un communiqué. Les syndicats CGT, SUD, Indépendants et Unsa ont déposé des préavis à la RATP pour la journée.

La RATP met un numéro vert à la disposition des voyageurs : 0800.15.11.11.

Transports urbains
Pour les transports urbains de province, des grèves de 55 minutes à 24 heures sont prévues dans 45 réseaux, dont Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Aucun préavis n'a été déposé dans les 73 autres réseaux français.

Éducation
Les principaux syndicats enseignants (appartenant à la FSU, l'Unsa-Éducation, la CFDT, la CGT et Sud) appellent à un arrêt de travail mardi dans les écoles, collèges, lycées (y compris de l'enseignement privé) et établissements d'enseignement supérieur et de recherche. 52 % des enseignants des écoles maternelles et élémentaires seront en grève, a annoncé, dimanche, le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, à partir de premières estimations établies dans un département sur deux. Selon le secrétaire général du SNUipp-FSU, Gilles Moindrot, les premières indications montrent que la mobilisation sera particulièrement forte dans les départements de l'Aisne, des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Atlantiques et à Paris.

Ces estimations reposent sur la base des déclarations préalables de grève rendues obligatoires par la loi sur le service minimum d'accueil. Cette loi oblige les communes à organiser un accueil des élèves à partir du moment où plus de 25 % des enseignants d'une école se sont déclarés grévistes. "Emploi, salaires, retraites, fiscalité plus juste : ces exigences communes aux salariés du public comme du privé sont présentes à tous les niveaux du système éducatif", écrit le syndicat dans un communiqué demandant au président de la République de "geler dès 2010 la réduction du nombre d'enseignants et la réforme de la formation des enseignants, et ceci, d'autant plus que le nombre d'élèves augmente dans le premier degré".
Averell
RER A pas trop impacté apparemment, ça fait plaisir, l'interconnexion saute même pas smile.gif
ZéroQuatorze
Demain je suis en grève ph34r.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 22/03/2010 à 19:03) *
Demain je suis en grève ph34r.gif

C'est con, tu pourras pas poster sur Culture en plus ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.