Citation (Homer @ 05/06/2010 à 10:47)

On me l'a offert

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un PerfectDraft car Philips a fait une tireuse sans aucun accessoire à acheter. Mais le prix est quand meme plus élevé ( 200€ prix de départ ). Les fûts sont en 6L et y'a plus de choix de bière, par contre, j'ai trouvé que sur internet ou chez les cafetiers brasseurs, et faut rajouter le prix d'une consigne.
Après, la BeerTender,
l'inconvénient est d'acheter les tubes de service ( c'est pas cher mais c'est censé être à usage unique, un par fût, si ca consomme pas mal, faut toujours faire attention de pas se retrouver dans la merde sans tube :mecquiconnaitlasituationdemerde:

), les fûts sont en 5L. L'avantage est qu'on trouve facilement les fûts sont trouvables en grande surface, pour un prix de 15€ en moyenne contre 18 à 20€ sur internet ( frais de port )
Les tubes de services je les ai gratuitement sur le site Beertender. Il les envoie par 10 et même les frais de ports sont gratuits.
Sinon je confirme pour les modèles, les seules principales différences c'est l'affichage des informations sur la température, la bière restante dans le fût, le nombre de jour restant etc.. La qualité de la pression en elle-même ne change pas.
Personnellement, j'ai le Beertender B90 qui est à moins de 200€ et j'en suis très content. Et pour un cadeau c'est une bonne idée parce que c'est beau quoi

Je dis toujours que ma cuisine a doublé de valeur depuis qu'il y a le Beertender