Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
Sakavomi
Citation (Averell @ 19/11/2011 à 23:29) *
Je pense compter en année.

Pour moi c'est dans le sens inverse. On ne s'est pas compris. Je renchérissais mister Bilbo.

Chef un p'tit verre on a soif, surtout moi, ça fait longtemps. sad.gif
visclo
2000 pour les Bordeaux quelle année wub.gif
Yessod
Citation (Averell @ 19/11/2011 à 23:09) *
Je suis au Cardhu

J'aime
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 20:19) *
J'aime

Et le Speyside 18 ans d'âge ?
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:20) *
Et le Speyside 18 ans d'âge ?

Ben le speyside c'est une région, techniquement je valide mais s'il y a marqué juste speyside sur la bouteille c'est un blend qui doit d'ailleurs pas être terrible...
Ca veut dire qu'on aurait mélangé des whisky du speyside dont le plus jeune aurait 18 ans (quand même ça doit envoyer. wub.gif Mais à mon avis pas autant qu'un single 18 ans du speyside type Glenlivet, Strashila ou Linkwood.

'fin c't'une question de gout quoi.
Averell
Non Single Malt Scotch Whiskey
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:31) *
Non Single Malt Scotch Whiskey

ok je connais pas mais bon c'est un peu comme si le seul truc que tu voyais sur un bordeaux c'était Bordeaux, ça engage pas à un alcool de qualitay!

'f'in goute et tu verras, 18 ans ça m'étonnerait qu'il soit vraiment dégueu.
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 20:33) *
ok je connais pas mais bon c'est un peu comme si le seul truc que tu voyais sur un bordeaux c'était Bordeaux, ça engage pas à un alcool de qualitay!

'f'in goute et tu verras, 18 ans ça m'étonnerait qu'il soit vraiment dégueu.

Ah bah déjà gouté j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé moins tourbé (clooney15.gif) que ce que j'avais gouté chez toi
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:34) *
Ah bah déjà gouté j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé moins tourbé ( clooney15.gif ) que ce que j'avais gouté chez toi

En fait le speyside c'est une région qui fait des whisky assez peu tourbés en général, c'est plus sur les fleurs et le bois en général (je les ai pas tous goûtés non plus)

Les whisky tourbés sont ceux des régions dites Islay

4 grandes régions de whisky en écosse (5 si tu comptes Campbellton mais c'est une sous région des Islay) les speyside (triangle d'or du whisky vu qu'il y a un très grand nombre de distillerie au km2)
les Islay bien tourbés (c'est comme ça qu'ils font sécher l'orge, ça parfume) les Higlands plus racés que le speyside et parfois tourbés et les Lowlands très proche des whiskey à cause de la triple distillation.

edit: et sinon oui bravo de mémoire un Bowmore ou un ardbeg donc un truc plutôt tourbé wink.gif
Averell
Ca ne m'étonne donc pas smoke2.gif

Sinon question subsidaire, avec ton taff tu pourrais pas me faire embaucher quelque part ? Que ce soit à l'acceuil d'un théatre ou dans le bar d'un salon VIP ? cosmoschtroumpf.gif

PS : La deuxieme hypothèse me ferait bien plus bander cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est quoi tourbé ?
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:40) *
Ca ne m'étonne donc pas smoke2.gif

Sinon question subsidaire, avec ton taff tu pourrais pas me faire embaucher quelque part ? Que ce soit à l'acceuil d'un théatre ou dans le bar d'un salon VIP ? cosmoschtroumpf.gif

PS : La deuxieme hypothèse me ferait bien plus bander cosmoschtroumpf.gif

euh.... non

Je suis un simple intermittent j'ai aucun pouvoir de décision, et en plus je suis pas trop dans les milieux VIP d'habitude mais plutôt dans les milieux politiques.
Averell
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2011 à 20:40) *
C'est quoi tourbé ?

Chaud de pas connaitre ohmy.gif

Spoiler :
ET ON FAIT TOURBER LES SERVIETTEUH
Yessod
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2011 à 20:40) *
C'est quoi tourbé ?

En fait la tourbe c'est une terre assez grasse qu'on trouve en écosse et qu'on peut faire bruler à petit feu..

Les whiskies de la région Islay sont chauffés avec cette tourbe lors du séchage des grains (orge+ levure en général) et la fumée qui s'en dégage parfume l'orge. On retrouve donc un gout caractéristique dans la plupart de ces whiskies. Un gout de fumée et d'iode assez prononcé, certains whiskies sont plus gras que d'autres et on y trouve donc un gout de terre en plus des des gouts caractéristiques de la tourbe.
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 20:41) *
euh.... non

Je suis un simple intermittent j'ai aucun pouvoir de décision, et en plus je suis pas trop dans les milieux VIP d'habitude mais plutôt dans les milieux politiques.

Je demandais juste comme tu étais à Bercy tout ça tu aurais pu avoir tisser des relations avec le pouvoir décisionnaire smoke2.gif
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:46) *
Je demandais juste comme tu étais à Bercy tout ça tu aurais pu avoir tisser des relations avec le pouvoir décisionnaire smoke2.gif

Je travaille là dessus... Si ça marche un taf à Roland Garros en tant que responsable du son pour Bnp Paribas wub.gif Je pense que je vais les faire cracher.... en thune ou en hôtesses 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Non mais disons que c'est pas évident dans ma position d'intermittent, parce que le client t'apprécie mais t'es rien par rapport à lui et tu traites souvent avec des sous fifres..
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 20:51) *
Je travaille là dessus... Si ça marche un taf à Roland Garros en tant que responsable du son pour Bnp Paribas wub.gif Je pense que je vais les faire cracher.... en thune ou en hôtesses 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Non mais disons que c'est pas évident dans ma position d'intermittent, parce que le client t'apprécie mais t'es rien par rapport à lui et tu traites souvent avec des sous fifres..

Je te le souhaite en tout cas cool.gif
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 20:52) *
Je te le souhaite en tout cas cool.gif

Putain je me le souhaite aussi Je devrais pouvoir palper du 300 par jour à mater des matchs et à tchatcher des hôtesses canons.... La belle vie smile.gif

edit: et au fait barman à Berlin??? trop de soucis ou quoi?
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 21:06) *
Putain je me le souhaite aussi Je devrais pouvoir palper du 300 par jour à mater des matchs et à tchatcher des hôtesses canons.... La belle vie smile.gif

T'en a ramené à la maison des hotesses de Bercy ?
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 21:07) *
T'en a ramené à la maison des hotesses de Bercy ?

Consommé sur place smoke2.gif
Averell
Citation (Yessod @ 21/11/2011 à 21:09) *
Consommé sur place smoke2.gif

Putain enculé t'as du te faire plaisir parce que vu ton physique tu peux te permettre de taper dans du très très lourd

Apparemment Jopha a des plans Barman à me faire tourner, les cheveux longs + la barbe + le tattouage j'espère faire un ravage cool.gif
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 21:12) *
Putain enculé t'as du te faire plaisir parce que vu ton physique tu peux te permettre de taper dans du très très lourd

Apparemment Jopha a des plans Barman à me faire tourner, les cheveux longs + la barbe + le tattouage j'espère faire un ravage cool.gif

En fait c'est un peu tendu, parce que les hôtesses parlent entre elles, et concrètement on peut se faire virer pour ça, elle et moi. Mais bon toi tu connais tous les coins secrets de Bercy comme ta poche alors tu peux trouver un peu de tranquillité. whistle.gif

Ce soir je vais d'ailleurs vous quitter pour aller faire le tour de bars du 20ème (mon futur quartier wub.gif ) avec une des serveuses du resto ou on bouffait le soir.

Bref la semaine de l'open question rentabilité c'est pas mal.
Averell
Normal le mec qui prend le numéro de la serveuse laugh.gif

Je l'avais fait une fois dans un bar après que la meuf m'ait lancé 15 sourires, j'étais resté un peu après pour lui demander d'ouvrir une boutanche de rouge pour la route et elle me sort "Oué mais non j'ai un mec"

Connasse
Averell
Putain la Jever sent trop la weed c'est abusé comment j'ai envie de fumer maintenant sad.gif
Yessod
Citation (Averell @ 21/11/2011 à 21:32) *
Normal le mec qui prend le numéro de la serveuse laugh.gif

Je l'avais fait une fois dans un bar après que la meuf m'ait lancé 15 sourires, j'étais resté un peu après pour lui demander d'ouvrir une boutanche de rouge pour la route et elle me sort "Oué mais non j'ai un mec"

Connasse

Elle suce!!

En pleine rue en plus. Bon faut dire qu'après ce que je lui ai fait sur le capot de la bagnole dans une petite rue sombre elle avait pas envie de me laisser là.

Une bonne soirée pour ma part!
Averell
Yessod
Citation (Averell @ 22/11/2011 à 04:25) *

Paris wub.gif

bon et toi alors Berlin barman tout ça???
Averell
Citation (Yessod @ 22/11/2011 à 04:27) *
Paris wub.gif

bon et toi alors Berlin barman tout ça???

Ben retour sur Paris assez rapidement pas de job pas d'appart pas de miracles...
Dragosteadintei14
Citation (Saka @ 19/11/2011 à 23:27) *
Moi ça doit faire 2-3 mois je pense. implosion du tibia.gif

ça doit faire bien 1 an que je ne me suis pas mis mal. Je suis devenu raisonnable. sad.gif

C'était avec moi la dernière. Et t'étais pas très bien. neokill@h.gif

Albatar Yessod.
visclo
J'ai passé 3 mois en Guyane à boire d'immondes Bavarias et depuis que je suis rentré je peux plus me passer de leffe wub.gif
atepu
Citation (visclo52 @ 23/11/2011 à 20:03) *
J'ai passé 3 mois en Guyane à boire d'immondes Bavarias et depuis que je suis rentré je peux plus me passer de leffe wub.gif

J'espère que tu n'as pas raté l'occasion de boire du rhum dégueulasse en cubi qui fait rebondir le cerveau contre les parois du crâne wub.gif
visclo
Citation (atepu @ 23/11/2011 à 20:06) *
J'espère que tu n'as pas raté l'occasion de boire du rhum dégueulasse en cubi qui fait rebondir le cerveau contre les parois du crâne wub.gif

La belle cabresse? happy.gif
atepu
La Belle Cabresse ça passe bien comme rhum je trouve (même si il cogne la tête aussi). Je parlais plutôt des vieux rhums en cubi que boivent les pinardiers locaux (pas produits en Guyane d'ailleurs).
visclo
Ah ouais OK. Perso la belle cabresse je le trouve dégueu mais je suis pas vraiment amateur de rhum, moi c'est plutot le whisky.
Sinon les rhums martiniquais à 9€ le litre wub.gif
atepu
Moi je le trouvais pas si mal (enfin comparé aux autres daubes ph34r.gif ).
L’alcool pas cher seul bon souvenir de Guyane book2.gif
remix
Citation (visclo52 @ 23/11/2011 à 20:03) *

La Leffe wub.gif , d'ailleurs celle de noel est pas mauvaise meme si elle m'a fait vomir... aaaaze.gif
Mais c'était plus dû à la quantité qu'à la qualité je pense.
Sinon ce soir c'est Duvel. wub.gif wub.gif
Bab
L'Affligem est meilleure tongue.gif
visclo
Quand je bois pas de leffe je me tourne vers l'Orval, la Westmalle, la Kwak et toutes ces bières sympa wub.gif
remix
Je ne suis pas connaisseur, mais Affligem et Kwak, j'aime aussi par contre Orval et Westfalle, jamais bu wacko.gif

La bière, je découvre seulement.
Bab
La 3 Monts déchire aussi wub.gif
atepu
Citation (remix @ 23/11/2011 à 20:50) *

Tu n'es pas vraiment de Valenciennes du coup?
Le seul avantage de ce coin c'est la variété des bières et la Belgique à proximité.
remix
Citation (Bab @ 23/11/2011 à 20:51) *
La 3 Monts déchire aussi wub.gif

Ah oui, après à 10 kilometres de chez moi y'a Jenlain, pas mauvaise, et Chimay, un peu plus loin mais pas mal non plus.
Hanzaplast
Toutes bières trappiste, t'enchaine d'abord par des Achelle puis par des Rocheforts, avec les saucisson qui faut wub.gif
remix
Citation (atepu @ 23/11/2011 à 20:53) *
Tu n'es pas vraiment de Valenciennes du coup?
Le seul avantage de ce coin c'est la variété des bières et la Belgique à proximité.

Non, je suis né à Cambrai akilae.gif ahmadinejad_wins.gif

Après pour moi l'alcool c'était plus pour la défonce que pour le gout. :chti:
atepu
Citation (remix @ 23/11/2011 à 20:57) *
Non, je suis né à Cambrai akilae.gif ahmadinejad_wins.gif

Après pour moi l'alcool c'était plus pour la défonce que pour le gout. :chti:

Un vrai de vrai alors ph34r.gif
Cambrai c'est la ville qu'on voit le long de l'A2 avant Valenciennes?
Franchement j'ai fait un chantier dans ce coin-là et niveau bières c'était costaud même dans des troquets improbables knahos.gif
foyan
Citation (visclo52 @ 23/11/2011 à 20:28) *
Ah ouais OK. Perso la belle cabresse je le trouve dégueu mais je suis pas vraiment amateur de rhum, moi c'est plutot le whisky.
Sinon les rhums martiniquais à 9€ le litre wub.gif

6/7€ ici cosmoschtroumpf.gif

Citation (remix @ 23/11/2011 à 20:50) *
Je ne suis pas connaisseur, mais Affligem et Kwak, j'aime aussi par contre Orval et Westfalle, jamais bu wacko.gif

C'est pas bon la Kwak, juste leurs verres qui sont bien.
remix
Citation (atepu @ 23/11/2011 à 21:08) *
Un vrai de vrai alors ph34r.gif
Cambrai c'est la ville qu'on voit le long de l'A2 avant Valenciennes?
Franchement j'ai fait un chantier dans ce coin-là et niveau bières c'était costaud même dans des troquets improbables knahos.gif

Oui, de Paris tu passe pas loin de Cambrai. Mais j'ai vécu mon enfance a coté de Maubeuge. laugh.gif Tu dois pas connaitre, mais c'est du lourd.

Mais pour les bonnes bières, il y a du choix effectivement, étant jeune je n’étais pas fan, mais aujourd'hui j'aime!!

Citation (foyan @ 23/11/2011 à 21:08) *

Il me semble que j'avais bien aimé la kwak, ou alors je confond peut être!

De toute façon, je ne jure plus que par la Duvel ou la Leffe.
atepu
Maubeuge là non je ne vois pas ph34r.gif
La Kwak à part l'impression de boire dans un tube à essai rien de sensationnel en effet.
remix
Citation (atepu @ 23/11/2011 à 21:19) *
Maubeuge là non je ne vois pas ph34r.gif
La Kwak à part l'impression de boire dans un tube à essai rien de sensationnel en effet.

Même pas le clair de lune a Maubeuge? ph34r.gif

Sinon pour la kwak, je sais plus, j'ai fait un salon récemment et j'ai tellement bu de bières que ... wacko.gif
visclo
Citation (foyan @ 23/11/2011 à 21:08) *

Même pour du Clément ou du HSE? wub.gif

Moi la kwak je la trouve assez sympa, c'est en dessous d'une Rochefort mais c'est pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.