Citation (Averell @ 22/08/2018 13:07)

Pour diminuer je sais pas sinon j'aurais jamais arreté a 100%

Par contre le jugement des autres ca m'en touche une sans faire bouger l'autre mais je parlais avec une amie francaise la derniere fois et on en arrive aux memes conclusions que les francais jugent tout le monde donc c'est possible qu'en France ca soit plus dur. Les deux seules personnes ne m'ayant pas encouragé sont francaises d'ailleurs. Bref tu fais ca pour toi, pas pour les autres. Sérieusement, tu as 35 ans apparemment, c'est plus le moment pour attendre la confrmation de tes amis ou proches pour faire quelque chose.
Sinon un truc que je lis souvent et qui me parle c'est en sortie d'avoir l'impression de manquer quelque chose, genre y'a une truc de fou, une fete de folie qui va arriver et si je bois pas (et donc à fortiori rentre plus tot chez moi) je vais tout rater. C'est bullshit. Pour avoir fait quelques soirées alcoolisés sans boire moi meme c'est de la grosse merde tout ca. C'est l'alcool qui rend con qui te fais rester parce que t'es un putain de weirdo avec tes anxiétés. Le seul truc que tu manques c'est les discussions politiques ultra stériles et des mecs ou meufs qui te parlent a 5 putain de cm de ta bouche en te cassant les tympan car ils ne s'entendent ni parler ni penser. Et quand je sens une personne semi agressive quand elle me demande pourquoi je ne bois pas je réponds simplement que jusqu'à présent l'alcool n'a jamais rendu quelqu'un intelligent, tu fais un grand sourire et tu te casses. Ca fait son petit effet quand l'autre conne tient son verre de vin blanc par la cheminée.
Mais si tu as un problème pour réduire c'est que tu as peut etre un problème avec l'alcool en général et du coup c'est peut etre pas d'une diminution dont tu as besoin.
Ouais je te suis sur à peu près tout mais un truc tout con, j'ai vraiment l'impression de me faire chier quand je ne bois pas en soirée. Après il y a un truc qui peut jouer positivement, c'est que souvent je buvais pour le côté des désinhibiteur pour aller tchatcher des meufes. Je suis casé depuis quelques mois et j' ai envie d'avancer (il serait temps à mon grand âge) donc cela ne sera plus une excuse.
Citation (Nemeto @ 22/08/2018 13:19)

Je vois très bien ce que tu veux dire Fufax, en verité cest que taime trop ca pour t'en priver sans peine.
Perso qd javais du stopper l'alcool 12jours a cause dantibios, javais galéré car ya toujours une occasion de s'y mettre (un verre le midi au resto, un verre en after groupé, une pinte lors du match, un pot quelconque au taf, etc)
Et cest pas tant le regard des autres et les remarques lourdes involontaires ("ah tiens tu bois pas ? Bah quest ce quil y a ?") qui sont difficiles mais plutot le fait de voir les autres commander une bonne biere bien fraiche pendant que toi tu vas rester avec un perrier sans gout

La tentation quoi.
Rien que dimanche dernier je déjeune chez mes parents, mon père surpris que je refuse son bon verre de vin rouge. L'enfer.
Après je me connais, je fonctionne un peu par objectif. Je vais m'inscrire à un 10 km ça va me motiver pour arrêter la picole et faire un "temps". Comme quand j'avais arrêter de fumer pour le foot.