Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la picole
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137
Oyé Sapapaya
implosion du tibia.gif
ikki
Le rhum

Mes cuites les plus vertigineuses grâce à ce nectar incomparable. En cocktail ou pur, cubain, vénézuélien antillais/martiniquais...

Je m'y connais pas particulièrement, mais je sais que j'aime ça. wub.gif
Yessod
Retesté la flibuste de la favorite et goute le HSE finit en fût de higland ce soir. Deux très beaux produits

J'avais ramené mes verres chez Jésus pour le match et Parisii a bu les deux avec moi. J'ai conscience qu'une vraie note de dégustation n'aurait pas sa place ici, mais j'ai vraiment apprécié les deux produits.

Le flibuste est assez sucré et je pense qu'il devient écœurant à l'usage. je l'ai trouvé plus caramélisé et sucré qu'un bourbon, c'est pour dire. Une très belle longueur en bouche cependant avec une note poivrée assez forte.

Sur le HSE un coté herbacé dans la finale, légèrement mentholé selon moi.

Il faudra que je développe tout ça dans le topic rhum mais je pense qu'il va falloir que j'aille un peu ailleurs qu'en Martinique si je veux trouver des choses vraiment différentes. Jusqu'à maintenant la palette me semble un peu étroite en comparaison au whisky, mais j'ai déjà bu des rhums qui tendaient plus vers le coté acide du fruit, et qui correspondront certainement plus à mes goûts perso.
Tellement de trucs à essayer wub.gif
visclo
Ça me faire mal après un si beau post Yessod mais retour aux affaires hier soir, j'ai été salement sale. Cette gueuler de bois que je me tape implosion du tibia.gif y avait longtemps que j'avais pas gerbé au réveil. (j'en sors la, elle est pour toi Philo)
Yessod
Citation (visclo @ 14/05/2015 08:48) *
Ça me faire mal après un si beau post Yessod mais retour aux affaires hier soir, j'ai été salement sale. Cette gueuler de bois que je me tape implosion du tibia.gif y avait longtemps que j'avais pas gerbé au réveil. (j'en sors la, elle est pour toi Philo)

T'inquiete je suis moi même dans le dur, vodka champagne et un peu de tout ce qui trainait. avec le jet lag et le peu de sommeil j'ai fint assez sale aussi.
Rod Jr
Morad m'a converti au diplomatico.

Cette tuerie putain.
Yessod

Citation (Pistache @ 08/05/2015 20:05) *
Tu peux test le diplomatico. C'est une valeur sur et pas cher (40 euros amax) - il est possible de le trouver un peu trop doux si on aime les alcools très sec, mais succès garanti auprès d'une nana happy.gif

Citation (Rod @ 14/05/2015 15:13) *

Cette tuerie putain.

ratviere.gif
Philo
Au niveau des posts, Pistache et Morad se ressemblent beaucoup en plus.
Tancredi Palmeri
J'y croirais le jour ou pistache le mimi nous fera un debrief d'une de ses baises
IronSale
Après un séjour à Budapest, j'ai testé un cocktail à base de Tatratea à 72° (alcool slovaque si je ne me trompe pas) ...damn ca envoie du lourd
delux
Citation (Rod @ 14/05/2015 15:13) *

Cette tuerie putain.

si t'aime ca va plutot faire un tour du coté de El Dorado 12 ans, Appleton Estate 12 ans, Cartavio
tu vas garder ce coté pas trop sec mais avec nettement plus de gout et surtout plus naturel

berf tant de passer au niveau suivant smoke2.gif
Tycoon
Vous donnez envie avec vos conneries, je vais tenter le El Dorado 12 ans d'âge qui est dispo pas trop cher ici du coup.
Flosakic
Citation (Tycoon @ 15/05/2015 17:02) *
Vous donnez envie avec vos conneries, je vais tenter le El Dorado 12 ans d'âge qui est dispo pas trop cher ici du coup.

A choisir pour l'El Dorado, le 15 ans a une palette plus large et n'est pas beaucoup plus cher wink.gif
Tycoon
Citation (Flosakic @ 15/05/2015 19:35) *
A choisir pour l'El Dorado, le 15 ans a une palette plus large et n'est pas beaucoup plus cher wink.gif

Presque le double du prix quand même (bon j'exagère, mais c'est pas si loin, on passe de 36 à 59$CA, sans les taxes).
Mickey Willis
36$ c'est rien du tout alors vu que tu trouves rien en dessous de 30$ là bas, et ce pour n'importe quelle marque...
jimmd87
Citation (Yessod @ 13/05/2015 01:50) *
Il faudra que je développe tout ça dans le topic rhum

Il y a un topic Rhum sur Culture ?
Alain Miamdelin
Citation (jimmd87 @ 16/05/2015 13:32) *
Il y a un topic Rhum sur Culture ?

Non.
Mais tu peux le créé si t'es motivé wink.gif
jimmd87
Citation (Miam @ 16/05/2015 13:36) *
Non.
Mais tu peux le créé si t'es motivé wink.gif

Absolument aucune connaissance dans le Rhum à part le Diplomatico et le Don Papa !
Alain Miamdelin
Citation (jimmd87 @ 16/05/2015 14:33) *
Absolument aucune connaissance dans le Rhum à part le Diplomatico et le Don Papa !

Ça fait déjà deux de plus que moi cosmoschtroumpf.gif wink.gif
jimmd87
Citation (Miam @ 16/05/2015 14:39) *
Ça fait déjà deux de plus que moi cosmoschtroumpf.gif wink.gif

2 valeurs sûr pour qui voudrait commencer l'apprentissage du Rhum wink.gif
Ashura
J'avais chopé des échantillons de vins, dont un rouge issu d'une bouteille à 30€. Putain cet écart de qualité tout de suite Je pense qu'une fois de temps en temps je m'en paierai une.
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 16/05/2015 14:58) *
J'avais chopé des échantillons de vins, dont un rouge issu d'une bouteille à 30€. Putain cet écart de qualité tout de suite Je pense qu'une fois de temps en temps je m'en paierai une.

Ce qui est chiant avec le pinard je trouve c'est que t'as un peu de tout à tous les prix. Mettre 30€ est loin d'être une garantie, du coup t'es obligé de connaître un minimum, et vu le nombre de références...
Flosakic
Citation (jimmd87 @ 16/05/2015 12:48) *
2 valeurs sûr pour qui voudrait commencer l'apprentissage du Rhum wink.gif

Je lancerai le débat sur le Don Papa quand le topic du rhum sera créé, valeur sûre pour cette chose ultra sucrée et trafiquée je pense pas...
Yessod
Je pense que je vais le creer cette semaine.

Tu pourras te lacher apres Flosakic. :-D

On sort d'une degust a la maison du whisky avec manocornuta.
10 sky et 4 rhums sortis par silver seal. Quelques belles surprises dans les rhums notamment.

Evidement j'aiacheté une bouteille de caroni pour feter ca aka44.gif
lomobob
Citation (Ashura @ 16/05/2015 14:58) *

Fais péter les références !
Flosakic
Citation (Yessod @ 16/05/2015 16:49) *
Je pense que je vais le creer cette semaine.

Tu pourras te lacher apres Flosakic. :-D

On sort d'une degust a la maison du whisky avec manocornuta.
10 sky et 4 rhums sortis par silver seal. Quelques belles surprises dans les rhums notamment.

Evidement j'aiacheté une bouteille de caroni pour feter ca aka44.gif

Ça va pas m'inciter à ralentir le rythme mais avec plaisir =). Tu as pris le nouveau Caroni 98 de Vélier ?
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 16/05/2015 19:07) *
Ça va pas m'inciter à ralentir le rythme mais avec plaisir =). Tu as pris le nouveau Caroni 98 de Vélier ?

Oui il a pris le 64,5% full proof

Sinon j'ai eu un sample de neisson 1995 48% la quille apparemment coute un bras , tu connais ?

Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 16/05/2015 18:15) *
Oui il a pris le 64,5% full proof

Sinon j'ai eu un sample de neisson 1995 48% la quille apparemment coute un bras , tu connais ?

Je le connais de réputation, comme tu dis il coûte un bras... Mais globalement sur les vieux Neisson t'es dans le typique agricole, peut-être un peu moins d'arômes que sur les JM et un peu plus de puissance de mon point de vue. Après ça fait longtemps que je l'ai pas regoûté celui que j'ai...

Le 98 FP je l'ai pris aussi, pour comparer avec les autres (faut bien trouver une raison hein...).
visclo
Barrez vous si vous êtes sobres
Ashura
Citation (lomobob @ 16/05/2015 18:33) *
Fais péter les références !

http://www.brana.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8957578

De 2009. Rien que d'y repenser wub.gif
nestor.burma
Citation (visclo @ 17/05/2015 10:57) *
Barrez vous si vous êtes sobres

smoke2.gif

Psg rebié tarpé triplé defoncé psg soleil levé wub.gif

Trop. De tise kratos77.gif
Pastk
Citation (nestor.burma @ 23/05/2015 05:48) *
smoke2.gif

Psg rebié tarpé triplé defoncé psg soleil levé wub.gif

Trop. De tise kratos77.gif

+1 au bout du rouleau la
Iaropolk14
J'étais à un mariage ce week-end, très sympa au final mais du genre assez huppé.

Au moment du cocktail, discours des parents des mariés, assez verbeux et pompeux comme vous pouvez l'imaginer. Perso j'étais déjà à six coupes de champagne et deux whisky-coca (sans avoir déjeuné le midi) et mon coloc pareil au moment du speech donc on était pas bien finauds et ça s'est pas arrangé par la suite.

Là le père du marié qui se lance dans une citation (j'ai oublié évidemment) et il termine par "Cette phrase de BISM..." et là il marque un blanc comme si il cherchait ses mots, on se regarde avec mon coloc et on répond "MILLAH" au même moment neokill@h.gif

C'était de Bismarck bien sûr mais ils nous ont perdu pour un quart d'heure, le fou rire dont il est impossible de revenir laugh.gif

Sinon j'ai cassé ma chaise au repas, j'ai renversé un café chaud sur les talons d'une meuf et je me suis barré comme un cafard pour ne pas avoir à m'excuser, je me suis fait virer de la tente de cette fille en fin de soirée, un bon bilan global.

Les mariages wub.gif
RHUMCHA14
T'es le meilleur wub.gif
Pastk
Magnifique kratos77.gif
visclo
Aie. Cette cuite.
Foire de champagne encore plus sale que l'an dernier. J'ai pas trop de souvenirs mais on s'est fait salement rincer par des vieux, on a fini avec des casques de vikings sur la tranche, et on est monté sur des bars. C'est tellement plus facile de retracer une soirée avec les photos.
Ah et vu l'haleine de poney que je me paye ce matin j'ai bu du rhum. Plein.
Dragosteadintei14
Iaro, l'autre atout charme. kratos77.gif.
Dommage qu'ils se fasse si rare.
Homer
Citation (visclo @ 25/05/2015 09:44) *
Foire de champagne encore plus sale que l'an dernier. J'ai pas trop de souvenirs mais on s'est fait salement rincer par des vieux, on a fini avec des casques de vikings sur la tranche, et on est monté sur des bars. C'est tellement plus facile de retracer une soirée avec les photos.

edhelas.gif

T'as pas une photo, c'est pour le Topic des beaufs...
Nikos B.
Citation (Iaropolk14 @ 25/05/2015 00:29) *
J'étais à un mariage ce week-end, très sympa au final mais du genre assez huppé.

Au moment du cocktail, discours des parents des mariés, assez verbeux et pompeux comme vous pouvez l'imaginer. Perso j'étais déjà à six coupes de champagne et deux whisky-coca (sans avoir déjeuné le midi) et mon coloc pareil au moment du speech donc on était pas bien finauds et ça s'est pas arrangé par la suite.

Là le père du marié qui se lance dans une citation (j'ai oublié évidemment) et il termine par "Cette phrase de BISM..." et là il marque un blanc comme si il cherchait ses mots, on se regarde avec mon coloc et on répond "MILLAH" au même moment neokill@h.gif

C'était de Bismarck bien sûr mais ils nous ont perdu pour un quart d'heure, le fou rire dont il est impossible de revenir laugh.gif

Sinon j'ai cassé ma chaise au repas, j'ai renversé un café chaud sur les talons d'une meuf et je me suis barré comme un cafard pour ne pas avoir à m'excuser, je me suis fait virer de la tente de cette fille en fin de soirée, un bon bilan global.

Les mariages wub.gif

neokill@h.gif kratos77.gif

TouchéCoulé

Si ça peut te rassurer, j'ai pensé à la meme chose en étant à jeun laugh.gif
Philo

Les mariages wub.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

T'as été bon. wub.gif
visclo
Citation (Homer @ 25/05/2015 11:36) *
edhelas.gif

T'as pas une photo, c'est pour le Topic des beaufs...

Si, et elle vaut vraiment des points ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (TouchéCoulé @ 25/05/2015 11:53) *
Si ça peut te rassurer, j'ai pensé à la meme chose en étant à jeun laugh.gif

Toi aussi t'étais au mariage ?
Tonio
Les mariages wub.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif
jopha14
Vivement le prochain mariage 14 kratos77.gif
Pastk
Quand t'es étudiant, et donc pauvre, 8-6 > *
nestor.burma
Citation (alex95320 @ 29/05/2015 23:15) *
Quand t'es étudiant, et donc pauvre, 8-6 > *

Quantité > qualité

visclo
Cette barre dans le crâne... Cimer le rosé.
nestor.burma
Je ferai pas le bilan financier de la soirée d'hier, mais forcément il est très lourd, et sans aller dans des bars trop chers pour autant wub.gif

Terminer au Mcdo pour attendre le premier métro avec 2 big mac et une grande frite kratos77.gif
lomobob
J'ai récupéré un champagne Henriot rosé millesimé 2002 en vidant un grenier, vous pensez qu'il sera encore bon ? De manière générale, ça se garde aussi longtemps le champagne ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.