Citation
Le demi de mêlée du Stade toulousain Byron Kelleher a été placé en garde à vue ce vendredi, après avoir été mêlé à une rixe et contrôlé en état d'ivresse par les policiers de Toulouse. Blessé, il devrait être indisponible plusieurs semaines.
Mis au repos ce week-end par Guy Novès pour le déplacement à Albi, Byron Kelleher se trouvait jeudi soir dans un établissement saisonnier de la nuit toulousaine qui fêtait sa fermeture. Peu avant 3 heures du matin, sa voiture, dans laquelle se trouvaient également deux de ses amis, a percuté un autre véhicule. Il aurait alors pris la fuite avant d'être rattrapé par l'autre conducteur.
Indisponible plusieurs semaines ?
C'est à ce moment qu'une bagarre aurait éclaté au bord de la chaussée. Alertés, les policiers ont constaté l'état d'ébriété du rugbyman et de ses amis, ainsi qu'une blessure à l'épaule, sans doute causée par une chute, dont souffrait le demi de mêlée du Stade. Placé en garde à vue, il a ensuite été transféré à l'hôpital. Alors que l'automobiliste mêlé à la bagarre n'exclurait pas de porter plainte, La Dépêche du Midi révèle que, de source proche du club de rugby, Byron Kelleher pourrait à son tour saisir la justice. L'enquête qui va suivre déterminera les responsabilités de chacun.
En attendant, cette affaire pourrait aussi avoir des conséquences sportives. L'ancien international néo-zélandais pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines en raison de sa blessure à une épaule. Il a été conduit au CHU de Toulouse, qu'il devrait quitter ce vendredi après-midi. Cette affaire pourrait donc avoir des répercussions sportives pour le joueur.
Citation
« C’était la soirée de clôture d’un bar en plein air. C’était l’endroit où il fallait être hier soir (ndlr : jeudi) à Toulouse. Byron Kelleher était avec des amis. Ils sont sortis de là vers 2h, 2h30. J’étais avec un couple d’amis qui ont une belle voiture qui a été accrochée par celle de Kelleher. Au feu, il y a eu un dialogue entre mes amis et ceux de Kelleher. Ils n’ont pas reconnu que c’était eux qui avaient fait ça et ils sont partis un peu vite et sont allés dans Toulouse. Le couple les a suivis. Et ils se sont arrêtés de nouveau dans Toulouse à un feu. Une discussion s’est engagée. J’ai vu tout ce qui se passait. J’ai vu que la température montait. Dans la voiture de Kelleher, il y avait aussi son fils et deux autres personnes bien éméchées qui voulaient expédier les choses et avaient envie de partir.
Des petits jeunes se sont arrêtés et ont reconnu Kelleher. Ils étaient admiratifs de pouvoir le croiser. Le premier devait avoir 18, 20 ans, le deuxième un peu plus, environ 25 ans. Ils étaient accompagnés de deux amies. Ça commençait à se chauffer et ils sont allés demander s’il y avait un problème ou un accident. Ils se sont proposés pour aider mais les deux jeunes se sont fait jeter par les amis de Kelleher. Ils ont été bousculés mais ne se sont pas laissé faire. Ils en ont poussé un par terre. Les deux jeunes ont ensuite été coursés par Kelleher et ses amis. Le plus jeune n’a pas été rattrapé. Il faut dire que les autres étaient assez éméchés. Kelleher et ses amis sont revenus vers leur voiture mais, sur le chemin, ils ont retrouvé l’autre jeune qui était plus costaud. Ils lui sont tombés dessus et lui ont mis quelques coups de pied. Mais il s’est relevé et les a tous alignés un par un, y compris Kelleher qui était KO. Son fils était un peu en retrait. Kelleher est resté au sol un bon moment.
Entre temps, le couple qui avait la voiture de sport a appelé la police. Trois ou quatre voitures sont arrivées. Kelleher et ses amis ont retrouvé leurs esprits. Les forces de l’ordre ont mené leur enquête pour reconstituer le puzzle puis ont fait en sorte que ça ne dégénère pas plus. Tout le monde est allé au poste. Les jeunes ont porté plainte. Je ne sais pas quelle sera l’issue de cette soirée. Mais Kelleher, qui a une belle image dans le rugby, a été minable hier soir. »
Le mec qui a détruit Kelleher et ses potes !