Citation (Yessod @ 29/04/2014 12:29)

Un ratafia de noix.

Ya pas à dire en mauvais goûts tu t'y connais vraiment Mon Gégé. Ce qui ne veux pas dire que tu as mauvais gout hein!
Jamais goûté figure toi, comme quoi j'ai encore des progrès à faire dans mon éducation au mauvais goût (déjà bien avancée effectivement

)
Non je pensais en ratafia de Bourgogne, justement obtenu avec parmi les ingrédients le marc de Bourgogne. Mais je pense que tu risques de trouver ça assez moyen aussi.
Sincèrement si tu as l'occase, tu fais un we en Bourgogne quand il fait beau, tu t'installes en terrasse d'un bon resto au soleil à midi pétante comme tout provincial qui se respecte (et qui dit qu'il est pas alcooloique vu qu'il ne boit que l'après-midi

), tu prends un ratafia en apéro, puis un oeuf en meurette puis un boeuf bourguignon puis un dessert un peu frustre genre crème aux oeufs. T'accompagne ton déjeuner d'un honnête Mercurey et tu conclus royal par un café avec un marc de Bourgogne offert par la maison si la maison est bien tenue

Trou storie, ça rend heureux.
Citation (Yessod @ 29/04/2014 12:29)

Sinon tiens au fait aprs moultes recherches le poivre pamplemousse est un faux poivre, il est aussi appelé poivre timut et est recommandé avec le poisson, dans des courts bouillons ou autres. Je t'avais dit que c'était pas du poivre très piquant, mais c'est vrai qu'il y a les gousses mais pas les grains. J'en ai mis quelques grains il y a peu dans une sauce poivre vert, c'était bien cool.
En fait effectivement l'appellation poivre est inexacte. Perso je l'utilise de plus en plus avec d'autres poivres, surtout que je viens de recevoir ma livraison de poivres du Cambodge (du rouge, du noir et du blanc). D'ailleurs si tu veux j'ai finalement un peu de surplus.