Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Philo
Citation (Babou1 @ 28/06/2012 11:02) *
Arrete Philo, pour un joueur qui prétend a etre le meilleur joueur du monde, il a raté son match, c’est pas un lieutenant le mec, c’est pas un Pires, c’est lui qui doit faire la différence.

Si un mec comme Simao avait fait son match j’aurais dit ok bien joué.

Par contre un bémol, il a joué contre ses coéquipiers du Real (notamment souvent Arbeloa/Ramos/Xabi) et c’est la situation la moins évidente possible pour lui.

Il ne rate pas plus son match que les autres offensifs (et j'inclus les milieux qui ont été aussi bons défensivement qu'inefficaces offensivement) et a été le seul attaquant du match avec Iniesta qui a réussi à se retrouver en position de marquer.
Parisian
Citation (Philo @ 28/06/2012 10:02) *
En quoi il se chie dessus ?
Il a encore été le portugais le plus dangereux. Il a un peu raté ses coups de pieds arrêtés mais à part ça, il n'a pas grand chose à se reprocher.

Il s'est pas beaucoup chie ce coup ci, juste un peu happy.gif . Disons qu'il a deux occases qu'il envoie en drop et ses coups de pieds arretes ont ete mauvais (surtout pour le cinema qu'il en fait). Quand tu sais que tu en auras peu, il faut faire la difference quand tu es un grand joueur.

Apres effectivement d'accord avec Oye, il fait un bon euro dans l'ensemble.
Malédiction
Donc Messi ballon d'or x 4
Hari
Citation (Babou1 @ 28/06/2012 11:02) *
Arrete Philo, pour un joueur qui prétend a etre le meilleur joueur du monde, il a raté son match, c’est pas un lieutenant le mec, c’est pas un Pires, c’est lui qui doit faire la différence.

Si un mec comme Simao avait fait son match j’aurais dit ok bien joué.

Par contre un bémol, il a joué contre ses coéquipiers du Real (notamment souvent Arbeloa/Ramos/Xabi) et c’est la situation la moins évidente possible pour lui.

En même temps c'est plus compliquer de juger sa performance globale sur ce match, il n'est pas en dessous des autres offensifs, et la difficulté réside dans son rôle, en étant décaler comme il l'est sur un côté, il n'est pas dans le coeur du jeu.

Donc sa performance est difficilement jugeable sur l'emprise collective qu'il peut avoir sur un match mais sur les différences individuelles qu'il a pu créer, et de ce point de vue là il a été moyen, mais bon comme c'est de bon ton de lui chier dessus (je ne parle pas de toi) alors que ça reste un superbe joueur.

Après comme certains je regrette un peu qu'il ait modifié autant son jeu, ses 1vs1 sont moins bons alors qu'il a toujours les qualités physiques et techniques pour les passer.
NewYorkSup
L'action qu'il a a la 90eme minute, c'est quand meme la qu'il est sense montre que c'est pas un joueur lambda. Ouais, la passe est trop derriere mais il a encore un peu d'avance et le mec nous sort une frappe digne de n'importe quel attaquant banal.
Jekill
On voit bien Bento lui dire "Tu ne veux pas tirer? et il répond "Non".
Babou1
Nan il veut tirer en 5.
Franchement pitié la polemique, c'est pas de sa faute si la moitié des tireurs avant lui le foirent.
Il s'est pas chié dessus, en 5 il aurait eu une pression de malade.
Dirty
Citation (Babou1 @ 28/06/2012 23:39) *
Nan il veut tirer en 5.

Il aurait surtout voulu être le tireur qui donne la victoire..le Portugal aurait eu une opportunité de gagner dès le 4e tir, il y serait allé
Oyé Sapapaya
La grosse erreur c'est Nani qui grille la politesse à alves, alors oui Nani le met magnifiquement mais pas évident pour alves...
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/06/2012 23:46) *
La grosse erreur c'est Nani qui grille la politesse à alves, alors oui Nani le met magnifiquement mais pas évident pour alves...

Il peut pas faire autrement, une fois l'ordre annoncé. wink.gif

Pas de la faute de Nani, mais de l'organisation globale côté portugais. Je ne sais pas si quelqu'un surveille d'habitude qui tire, si c'est Alves qui a mal compris...
VDV#23
Citation (Rjay @ 28/06/2012 23:48) *

Pas de la faute de Nani, mais de l'organisation globale côté portugais. Je ne sais pas si quelqu'un surveille d'habitude qui tire, si c'est Alves qui a mal compris...

L'ordre doit être respecté ? Si Alves l'avait tirer ça aurait fait quoi concrètement ?
Rjay
Citation (VDV#23 @ 28/06/2012 23:49) *
L'ordre doit être respecté ? Si Alves l'avait tirer ça aurait fait quoi concrètement ?

Aucune idée. Fin du monde ? :tevezvasigner:
Oyé Sapapaya

J'attaque pas Nani plutôt le staf Portugais wink.gif
Homer
Citation (VDV#23 @ 28/06/2012 23:49) *

L'arbitre est meme pas au courant de qui sont les tireurs, et dans quel ordre ils tirent. A moins qu'ils ne remettent une liste à l'assistant 4è arbitre, ca change rien qu'Alves y aille avant Nani.
Rjay
Citation (Homer @ 28/06/2012 23:59) *
L'arbitre est meme pas au courant de qui sont les tireurs, et dans quel ordre ils tirent. A moins qu'ils ne remettent une liste à l'assistant 4è arbitre, ca change rien qu'Alves y aille avant Nani.

Une liste est bien remise.
Malédiction
Citation (Rjay @ 29/06/2012 00:12) *
Une liste est bien remise.

liste exhaustive ou seulement 5 tireurs ?
Philo
Citation (Babou1 @ 28/06/2012 23:39) *
Nan il veut tirer en 5.
Franchement pitié la polemique, c'est pas de sa faute si la moitié des tireurs avant lui le foirent.
Il s'est pas chié dessus, en 5 il aurait eu une pression de malade.

+1

Landreau l'a dit très justement sur BeIn et il a parlé de Drogba qui avait lui aussi choisi de tirer en 5 contre le Bayern, pas le genre de type qui se cache.
Bob
Pas si sûr, car Avram Grant (ph34r.gif) a exppliqué à une radio anglaise que pour la LDC 2008, c'était Kalou qui aurait du tirer le 5ème péno décisif, mais quand Terry a vu que ça pouvait être le tir au but vrainqueur, il a décidé d'y aller à sa place. unsure.gif
Rjay
Citation (Bob @ 29/06/2012 11:02) *
Pas si sûr, car Avram Grant (ph34r.gif) a exppliqué à une radio anglaise que pour la LDC 2008, c'était Kalou qui aurait du tirer le 5ème péno décisif, mais quand Terry a vu que ça pouvait être le tir au but vrainqueur, il a décidé d'y aller à sa place. unsure.gif

Bien lui en a pris. laugh.gif

Aucune certitude, c'est ce qui se disait sur BeIn (et comme Landreau ou Garcia confirmaient...), mais ils peuvent se tromper et moi aussi. A vérifier.
Bob
Citation (Rjay @ 29/06/2012 11:03) *
Oui, au final il doit s'en vouloir. sad.gif

Heureusement, 2012 a lavé l'affront. clooney15.gif
Hari
Citation (Rjay @ 29/06/2012 11:03) *

Aucune certitude, c'est ce qui se disait sur BeIn (et comme Landreau ou Garcia confirmaient...), mais ils peuvent se tromper et moi aussi. A vérifier.

Je n'ai pas de souvenir de ce type de règle dans les lois du jeu, il me semble plus que la liste est faite par le sélectionneur pour que les joueurs se préparent psychologiquement à tirer.

Le choix n'est pas fait, pour les 5 premiers après chaque Pénalty, alors qu'après le 5ème le choix se fait au fur et à mesure, même si c'est plus ou moins déterminé.
Rjay
Citation (Tito @ 29/06/2012 14:58) *
Je n'ai pas de souvenir de ce type de règle dans les lois du jeu, il me semble plus que la liste est faite par le sélectionneur pour que les joueurs se préparent psychologiquement à tirer.

Le choix n'est pas fait, pour les 5 premiers après chaque Pénalty, alors qu'après le 5ème le choix se fait au fur et à mesure, même si c'est plus ou moins déterminé.

Ok, possible que ça existe pas dans les règles du jeu. wink.gif

Pour info, pour Portugal-Espagne, les Portugais avaient fait la liste jusqu'au 11è (Rui Patricio).
Biz Markie
Citation
LE CRISTIANO RONALDO BARCELONAIS

A Madrid, Cristiano Ronaldo est triste. Ses dix millions de salaire annuel sont un affront face aux quatorze de cet escroc de Zlatan Ibrahimovic.

Mais à Barcelone, un homme s'en fiche. Peut-être le plus gros footix de l'Histoire, non ?

sofoot

ça me fait penser, en plus foireux, au supp de city qui s'est fait tatouer Rooney sur le dos ..
Philo
Citation (Parisian @ 28/06/2012 02:47) *
Encore un gros match ou il se chie dessus popcorn.gif

popcorn.gif
Rolit
Tu galères pour lâcher un quote de juin
Philo
Ouais, j'ai pas envie de bosser ph34r.gif
Rolit
Tu m'as appelé le week-end dernier, tu voulais quoi ?
Philo
J'étais en bas de chez Yessod, je pensais que tu serais là wink.gif
Rolit
Oué je pensais aussi mais j'avais complètement zappé que je devais aller à Prague
tounsy
Je pense que le débat est clos....
Babou1
Quelle bete de foire celui la aka44.gif
gandjao
Citation (tounsy @ 04/03/2013 10:56) *
Je pense que le débat est clos....

La preuve irréfutable de la supériorité de Messi.
Oyé Sapapaya
Quel troll de compet wub.gif
Parisian
Citation (Philo @ 27/02/2013 11:45) *
Ouais, j'ai pas envie de bosser ph34r.gif

Ca se voit ph34r.gif

Je pense qu'il faut rechercher des explications au niveau de l'oracle dry.gif
Dagoberto
Je crois que CR et Maradona ont décidé de troller Messi jusqu'au bout edhelas.gif

Alliance entre les 2 pour faire comprendre à Messi qu'il restera que le numero 2 derrière Maradona chez les Argentins

:maradonagate: ph34r.gif
11G
Citation (Dagoberto @ 05/03/2013 20:30) *
Je crois que CR et Maradona ont décidé de troller Messi jusqu'au bout edhelas.gif

Alliance entre les 2 pour faire comprendre à Messi qu'il restera que le numero 2 derrière Maradona chez les Argentins

:maradonagate: ph34r.gif

ph34r.gif
Dagoberto
Je disais surtout ça car hier Bein disait que Maradona était au match MU - Real invité par CR (mais j'ai pas su si c'était de l'humour le coup de l'invite ou pas)
11G
Citation (Dagoberto @ 06/03/2013 12:20) *
Je disais surtout ça car hier Bein disait que Maradona était au match MU - Real invité par CR (mais j'ai pas su si c'était de l'humour le coup de l'invite ou pas)

Je pense pas que ce soit de l'humour ils ont l'air bien potes (surtout avec J. Mendes ph34r.gif )
Maradona a été invité aux clasicos par Ronaldo et a vu le match avec la famille du joueur , avec le fils de Ronaldo notamment et un petit voyage a Paredes (banlieue de Porto) où Maradona a diné avec J. Mendes, le président de Braga et un leader politique de la droite portugaise
Spoiler :
Dagoberto
Putain il tient la main de Margarita!

Maradona à l'OM, sachez le
Dagoberto
Marca annonce que Cristiano Ronaldo vend des maillots comme jamais.
Il donne pas de chiffre mais il semble battre les records du club de ce coté la.

Du coté du terrain il en est déjà à 20 buts en 2013 mellow.gif
De son coté Messi en est à 16 buts toujours en 2013.

Sont encore bien partis pour nous sortir des stat d'extra-terrestre.
Dragosteadintei14
Très très sale le piqué de Messi ce week end. wub.gif
BiBi
Citation (Dagoberto @ 11/03/2013 09:16) *
Marca annonce que Cristiano Ronaldo vend des maillots comme jamais.
Il donne pas de chiffre mais il semble battre les records du club de ce coté la.

Du coté du terrain il en est déjà à 20 buts en 2013 mellow.gif
De son coté Messi en est à 16 buts toujours en 2013.

Sont encore bien partis pour nous sortir des stat d'extra-terrestre.

par contre sur la saison messi 40 buts et CR 26 je crois. Grosse différence
Dagoberto
Citation (BiBi @ 11/03/2013 12:09) *
par contre sur la saison messi 40 buts et CR 26 je crois. Grosse différence

Toutes competitions confondues depuis Aout ca donne 56 buts pour Messi et 44 buts pour CR.

A titre de comparaison (pour les 20 buts de CR en 2013) le 11 mars 2012 Messi avait marqué 22 buts depuis le début de l'année civile.

Bon on est quand début d'année mais si ca pouvait annoncer un battle un peu + interessant pour le ballon d'or (enfin + interessant, on a encore les 2 même quoi ...)

Sinon du coté des autres buteurs saison 2012 / 2013 puis années civile 2013 toutes competitions confondues ca donne:

Messi : 56 | 18
CR : 44 | 20

donc, puis:

Zlatan : 34 | 8
Suarez : 31 | 13
Falcao : 31 | 7
Cavani : 29 | 5
Bale : 25 | 12
Lewandowski : 24 | 8
El Shaarawy : 23 | 3
Kießling : 18 | 4
Aubameyang : 17 | 9 ph34r.gif
L'index de Dante
Citation (Dagoberto @ 11/03/2013 13:02) *
A titre de comparaison (pour les 20 buts de CR en 2013) le 11 mars 2012 Messi avec marqué 22 buts depuis le début de l'année civile.

Accent du Sud Ouest spotted ph34r.gif
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 11/03/2013 13:23) *
Accent du Sud Ouest spotted ph34r.gif

J'ecris surtout n'importe comment et c'est pas nouveau ça ph34r.gif
eezer
Messi : 56 | 18
CR : 44 | 20

mollo.png
filet-o-fish
Bon on est quand début d'année mais si ca pouvait annoncer un battle un peu + interessant pour le ballon d'or (enfin + interessant, on a encore les 2 même quoi ...)

Si le Milan sort le Barça sérieux Messi doit pas l'avoir le ballon d'or..
Dagoberto
Citation (filet-o-fish @ 11/03/2013 13:32) *
Si le Milan sort le Barça sérieux Messi doit pas l'avoir le ballon d'or..

Ca va aussi dépendre des titres gagnés (ou pas) par le Real cette année mais surtout si Messi arrive en L1 et marque pas + de 15 buts ©
walagain2
c'est passionnant la liga...
Master-Exploder
Mine de rien Bale a des stats de malade pour un gars qui jouait encore défenseur il y a quelques années.

La lutte CR§/Messi ne sera intéressante que si le Real va loin en C1 (minimum finale) et que le Barça se fait sortir par le Milan, là oui il y aura un vrai match. Sinon Messi niveau stats pures (et un titre de champion en Liga assuré) sera intouchable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.