Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Iberesia
Citation (yo_yo @ 17/09/2015 15:52) *
Charisteas > CR7
Karagounis > Figo

Non, mais Nikopolidis>Ricardo. Si Scolari n'avait pas merdé avec V.Baia, je doute qu'on aurait pris un tel but en finale.
Le Trépied
Merci Kirk.
Mais bon les fans de CR7 c'est comme les groupies de Tokyo Hotel, ne perds pas trop ton temps.
Miles
Citation (nico @ 17/09/2015 15:54) *
Je me souviens plus en 2004 on les a battu une ou deux fois d'ailleurs?

Han le gamin wub.gif neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Iberesia @ 17/09/2015 16:07) *
Non, mais Nikopolidis>Ricardo. Si Scolari n'avait pas merdé avec V.Baia, je doute qu'on aurait pris un tel but en finale.

Sans Ricardo vous passez pas contre les Anglais par contre.

Sinon duquel des trois buts marqués par la Grèce au Portugal tu parles ?

J'avais oublié que c'était CR17 qui avait fait la faute sur le péno du 2-0 41148013dff4d0.gif
filet-o-fish
Citation (Le Trépied @ 17/09/2015 16:08) *
Merci Kirk.
Mais bon les fans de CR7 c'est comme les groupies de Tokyo Hotel, ne perds pas trop ton temps.

Tu peux arrêter de sucer des teub stp ça devient ridicule.
Le Trépied
Citation (filet-o-fish @ 17/09/2015 16:19) *

popcorn.gif
Nikos B.
Tu peux arrêter de sucer des teub stp ça fait penser à CR7.

FYP
Iberesia
Citation (yo_yo @ 17/09/2015 16:14) *
Sans Ricardo vous passez pas contre les Anglais par contre.

Sinon duquel des trois buts marqués par la Grèce au Portugal tu parles ?

J'avais oublié que c'était CR17 qui avait fait la faute sur le péno du 2-0 41148013dff4d0.gif

Les TAB, c'est la loterie même si Ricardo était pas mal dans cet exercice. Après, n'importe quelle équipe battrait les anglais aux TAB, ils sont à chier ce n'est pas une nouveauté.

Je parle du but en finale, à moins qu'on ait perdu 0-3 à la Luz (mais difficile, les Grecs n'ayant cadré qu'une seule fois), ma mémoire flanche pê.

chandinho
Citation (Philo @ 17/09/2015 14:00) *
Le vulgaire Sammer il a gagné l'Euro avec ses grosses couilles et la C1 avec un demi genou.

Je me doutais que tu réagirais laugh.gif Je parlais de joueurs susceptibles de marquer l'histoire. Tu m'accorderas bien le fait que Sammer n'était pas de ce calibre.
Homer
Citation (nico @ 17/09/2015 16:22) *
FYP

edhelas.gif
yo_yo
Citation (Iberesia @ 17/09/2015 16:24) *
Je parle du but en finale, à moins qu'on ait perdu 0-3 à la Luz (mais difficile, les Grecs n'ayant cadré qu'une seule fois), ma mémoire flanche pê.

Ce gwak 11 ans après neokill@h.gif

Pète un coup t'es tout rouge
Iberesia
T'inquiète, c'est la moindre des choses, surtout quand on est benfiquiste.
filet-o-fish
Citation
Vous pouvez geindre autant que vous voulez "ouin ouin plein de football différents existent, ce n'est pas les même rôles..." La création et le leadership sur une équipe marqueront toujours plus les esprits que la finition pure. Tout comme le beau geste. Ou le geste mythique lors d'un match important.

Il a fait ça en bon samaritain pour faire gagner des matchs ? Mais Cristiano remporte quoi avec le Real ? Tu veux que je te sorte le bilan du Real face aux tops 6 de Liga sur les 5 dernières années ? Pour qu'on rigole un peu.
Le finisseur il devient quoi quand les créateurs sont grippés, quand son équipe est en échec ? Il fait quoi pour la sortir de là ? Cristiano est souvent impuissant dans ces moments-la (Seville en avril dernier est un beau contre-exemple certes). Hier, Messi fait une sublime ouverture pour Alba à la dernière minute, qui se rate. Le top est d'associer la création à la finition, Cristiano l'aurait foutu au fond cette passe, mais l'un précède toujours l'autre. Aujourd'hui le portugais est devenu le joueur qui attend les ballons dans la surface et qui dépend énormément de la bonne marche de son équipe. La Juve a neutralisé complètement le Real en demi, qu'a t-il fait en dehors de son péno quotidien ? Comment a-t-il aidé son équipe en défense ou dans la maitrise ? Ses 2 buts claqués ont vraiment eu une incidence sur la double confrontation et son déroulement ? Mais 2 buts en 2 matchs c'est vrai, bravo le recordman.
Messi a sauvé le Barça des dizaines de fois. Alors oui, les rôles sont différents. Mais si Aurier n'a pas le même rôle que Pastore c'est pour une raison tu sais. Chacun à sa place.

Je cite pas la première partie parce que j'suis plus ou moins d'accord.
Sincèrement je pense même pas que CR est à l'heure actuelle le meilleur joueur du monde, entre 2009 et 2011 Messi a clairement dominé les débats, ensuite CR a dominé les débats jusqu'à l'an passé où Messi a repris les reines mais dans un rôle différent de 2011.

Ensuite je suis d'accord également sur ce que fais le Real ces 5 dernières années, une liga, une C1, une coupe du roi, c'est trop peu mais en même temps c'est le bilan d'un Zidane au Real aussi enfin lui a 2 liga.
Si la question est "il est plus facile de bloquer Ronaldo que Messi", la réponse est certainement oui, son rôle, son style font qu'il est globalement dépendant des autres et ces dernières saison il a la facheuse tendance à arriver crevé en fin de saison.
Que ça soit face à Dortmund en 2013, la Juve l'an passé, il était à chaque fois lessivé. Mais sur Messi dis moi c'est quand son dernier grand classico? Est-ce qu'il fait une bonne finale de C1? Sa finale de copa america elle est comment ? La saison passée il n'est pas énorme, y'a son match face au bayern en demi mais après? Et quand bien même tu cites une action de génie qui n'aboutit pas, ça change quoi? Le mec marche 90% de son temps et fais globalement ce qui lui chante selon ses humeurs. Normal qu'il soit frais pour sortir une belle action et le reste du temps t'as Suarez et Neymar qui font la différence.
Et c'est pour ça que ton débat ne sert à rien parce qu'au finale tu finis toujours par te rappeler que t'as 10 autres mecs et que sur une saison aucun joueurs ne gagne de titre tout seul, Messi l'a compris et fait beaucoup jouer Suarez et Neymar (de toute façon ça serai un gachis de ne pas le faire), CR ne le fait pas parce que de toute façon ça n'est pas à lui de le faire.
CR a eu ce problème l'an passé, Benzema arrive HS en fin de saison face à la Juve et Bale est totalement hors sujet, tu penses que dans la même situation Messi ferait quoi ?
Après tu dis qu'on préférera toujours un créateur à un finisseur, bah pas moi, j'ai toujours préféré la première catégorie celui qui peu importe le match met son but et dans cette catégorie CR est devenu le meilleur .
Et ne me parle pas de stat, je n'en ai jamais fais mention parce que c'est pas ce qui m'intéresse.

Citation
L'info sur Perez n'est pas relayé que par Hermel, et ce fils de pute invente beaucoup mais sur Florentino il est plutot informé.
Peu importe c'est absolument délicieux de te voir sortir les ragots sur Messi mais les balayer de la main quand ça concerne ton Aveiro adoré.
Eto'o ? C'est Guardiola qui voulait le dégager, avant même son arrivée. Zéro problème avec Messi.
Zlatan ? Toujours Guardiola avec qui ça a clashé assez tôt. Une "info" dit que Messi voulait jouer dans l'axe mais ce n'est pas en rapport avec l'eviction de Zlatan ou son remplacement par Bojan. Zlatan, qui n'a pas trop sa langue dans sa poche, n'a jamais rien dit sur Messi d'ailleurs. Et au passage, il vote pour lui au Ballon d'Or depuis 5 ou 6 ans.
Villa ? Il était fini après sa fracture de la jambe. Sa saison à l'atletico étant son chant du cygne. Sinon, avant ça, c'était une entente parfaite avec Messi sur le terrain et le meilleur Barça de l'histoire.
Avec vous, tout est plus simple. Messi tyran. Cricri victime. Comme sur le terrain après tout. Encore un petit effort et il sera bientôt responsable des blessures de Puyol et de la tumeur d'Abidal.

Mais arrête tu sais très bien que si Pep le fait c'est parce que Messi le veut et Pep est obligé de s'y plier parce que Messi est l'élément essentiel de son jeu.

Citation (Le Trépied @ 17/09/2015 16:22) *
popcorn.gif

Nan mais gros apart des smiley ridicules et 2, 3 avalage de sexe t'as pas fait grand chose ici.
Rod Jr
Citation (nico @ 17/09/2015 15:57) *
Il sera même pas le meilleurs ronaldo de l'histoire ce con kratos77.gif

wub.gif
C'est ça qu'est la vérité.

Oublié dans 10 ans, vous prenez de la drogue c'est sur.
Dagoberto
Citation (Rod @ 17/09/2015 17:19) *
wub.gif C'est ça qu'est la vérité.

Oublié dans 10 ans, vous prenez de la drogue c'est sur.

Et faut pas oublier qu'il met pas 15 buts en L1

Ozzy Ryss
Citation (chandinho @ 17/09/2015 13:13) *
Sincèrement, j'aimerais avoir l'avis des socios du Real là dessus. Il est évident qu'en France il n'y a même pas de comparaison possible. Après oui Zidane aura été le chef d'orquestre d'une grosse équipe de France où il a pu gagner des titres que C.Ronaldo n'aura jamais de part la faiblesse de sa séléction mais bon....dire d'un gars qui remporte 3 fois le ballon d'or (pendant le règne du meilleur de tous les temps pour beaucoup) qu'il ne rentre pas dans l'histoire du foot, je sais pas. Alors oui, on peut toujours dire que l'attribution du ballon c'est de la merde etc mais il ne s'agit pas d'un vulgaire Sammer quand même !

Ouais, respecte Sammer déjà, le dernier grand libéro allemand. smoke2.gif

Depuis le nouveau mode d'attribution du Ballon d'Or (vahid.gif), il y a confusion avec le soulier d'or et c'est bien dommage. Si on était resté sur l'ancien mode, CR7 n'aurait certainement pas gagné les deux derniers (ça aurait été Ribéry et Neuer/Müller).

(Et Messi n'aurait pas gagné celui de 2010)

Miles

Et vous êtes sûrs que messi restera comme le Messie de l’histoire ?
Zorglub

Ronaldo non plus n'est pas le meilleur Ronaldo de l'histoire clooney3.gif
Quasi-modo
Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2015 17:34) *
Ouais, respecte Sammer déjà, le dernier grand libéro allemand. smoke2.gif

Depuis le nouveau mode d'attribution du Ballon d'Or (vahid.gif), il y a confusion avec le soulier d'or et c'est bien dommage. Si on était resté sur l'ancien mode, CR7 n'aurait certainement pas gagné les deux derniers (ça aurait été Ribéry et Neuer/Müller).

(Et Messi n'aurait pas gagné celui de 2010)

Les vrais Ballon d'Or :

2004 : Deco
2005 : Ronaldinho
2006 : Henry
2007 : Kaka
2008 : C. Ronaldo
2009 : Messi
2010 : Sneijder
2011 : Xavi
2012 : Iniesta
2013 : Ribéry
2014 : Neuer

Tout le monde croque sauf Zlatan sad.gif
yo_yo
Citation (Quasi-modo @ 17/09/2015 17:39) *
Les vrais Ballon d'Or :

2004 : Basinas
2005 : Ronaldinho
2006 : Henry
2007 : Kaka
2008 : C. Ronaldo
2009 : Messi
2010 : Sneijder
2011 : Xavi
2012 : Iniesta
2013 : Ribéry
2014 : Neuer

Tout le monde croque sauf Zlatan sad.gif

FYP
Dagoberto
Deco mérite tellement en 2004 sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 20:50) *
je resumerai cela à un acharné de travail VS un joueur doté d'un don.

Ce qui est donc la définition exact d'athlète vs génie laugh.gif

Aucun problème pour préférer le portugais à l'argentin, mais si on parle de terrain, il y a quand même pas photo longtemps.

D'ailleurs, faut voir le niveau des arguments... Mon préféré c'est quand des mecs qui sucent Kobe et Jordan qui reprochent à Messi d'avoir joué dans un seul club...
Pareil les équipes nationales. Ok il gagne rien, mais il fait finale en coupe du monde, au JO et deux fois en copa. C'est pas non plus lamentable comme bilan.
C'est comme parler d'évolution dans le jeu de Cristiano et d'évaluer les changements dans celui de Messi quand il commence à droite puis joue en pointe et maintenant devient créateur dans l'axe.

Vous pouvez ne pas l'aimer, mais faut ouvrir les yeux. Il y en a un on se demande si c'est le meilleur joueur du monde, l'autre si c'est le meilleur de l'histoire de son sport.
Alucard
J'espère tellement que les fils de Messi et de Cricri deviendront footballeurs, pour que ce "débat" dure encore pendant des générations 41148013dff4d0.gif
Jekill
Citation (Dagoberto @ 17/09/2015 18:03) *
Deco mérite tellement en 2004 sad.gif

+1 Deco kratos77.gif
romano

neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (filet-o-fish @ 17/09/2015 16:41) *
Nan mais gros apart des smiley ridicules et 2, 3 avalage de sexe t'as pas fait grand chose ici.

Je suis désolé gros. Moi je t'aime bien au fond frère kratos77.gif
Je sais que je deviendrais jamais quelqu'un d'aussi important que toi et reconnu sur ce forum mais je vais essayer de faire des efforts. Je t'embrasse gros, encore désolé.
ChosenMilo
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 18:19) *
Rien que le match de la saison passée à Sanchez Pizjuan (où personne n'avait gagné) où il te sort un triplé oklm devrait te rafraichir la mémoire.

c'est ca le fameux gros match ? sleep.gif , moi quand je parle de grosses performances ,je pense a zidane vs bresil , kaka Vs United, messi vs united
la tu me sors des matchs face au fc seville,ou autre getafe, un moment faut être sérieux

les maradona ,ronaldo ,messi,Zidane ont plus de references a leur actif,ces mecs la sont des génies du football,
Conyk
Citation (Houdini @ 16/09/2015 14:11) *
Tu as un sportif, le meilleur de son sport : plus vite, plus haut, plus fort mais en face tu as un génie qui te réinvente les concepts de vitesse, de hauteur et de force. C'est pas le même référentiel. C'est comme si tu nous disais que Besson était le plus grand parce que les effets spéciaux sont les plus dingues et qu'il explose le box office. Messi c'est Hitchcock, c'est pas juste un génie ou juste un artiste, c'est le type qui a mis tout le monde d'accord et qui te fait ressentir des choses que tu n'as jamais pu ressentir avant.
Ronaldo n'est pas un révolutionnaire c'est juste un type qui va plus loin et qui est plus fort que les autres, Ronaldo est le footballeur le plus à droite du monde, l'autre t'invente un nouveau monde où tout est possible.

Juste parfait wub.gif

Citation (Houdini @ 16/09/2015 14:42) *
Faut s'exprimer comme un gogol à base de "unga unga 678 buts en 500 matchs, ils soulève v'la les haltères"?

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
goldsellers
filet-o-fish
Citation (ChosenMilo @ 18/09/2015 01:25) *
c'est ca le fameux gros match ? sleep.gif , moi quand je parle de grosses performances ,je pense a zidane vs bresil , kaka Vs United, messi vs united
la tu me sors des matchs face au fc seville,ou autre getafe, un moment faut être sérieux

les maradona ,ronaldo ,messi,Zidane ont plus de references a leur actif,ces mecs la sont des génies du football,

Tu me demandes sa dernières grosses perf je te reponds.
Pourquoi il va faire du Zidane alors que c'est pas son style ?
AfterlifePSG
Je Viens de me Faire l'intégralité de Ce Topic ... Merci Pour Tout Culture. wub.gif
Miles
Citation (AfterlifePSG @ 18/09/2015 09:11) *
Je Viens de me Faire l'intégralité de Ce Topic ...

mbia.gif
Dagoberto
Pour moi Messi et C.Ronaldo c'est sous les Pelé, Zidane (que je déteste), Maradona, Ronaldo et même Ronaldinho mais c'est mon coté vieux jeu "coupe du monde > all"
Houdini
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 09:19) *
Zidane (que je déteste)

Miles
Les portugais détestent Zidane laugh.gif
Dagoberto
Citation (Houdini @ 18/09/2015 10:06) *

pour moi c'est l'une des pires salopes, le faux gentil qui fait des coup de pute dans le dos.

Puis ils nous fait perdre une coupe du monde ... Pute de chauve sudiste mad.gif

Citation (Miles @ 18/09/2015 10:06) *
Les portugais détestent Zidane laugh.gif

aucun rapport avec le Portugal.

Tu ntes que je le met au dessus de C.Ronaldo

Babou1
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 10:07) *
pour moi c'est l'une des pires salopes, le faux gentil qui fait des coup de pute dans le dos.

Puis ils nous fait perdre une coupe du monde ... Pute de chauve sudiste mad.gif

Euh non lui c'est toujours bien de face et bien voyant (et c'est dommage).
Dites lui plutot merci il a fait croquer un ballon d'or gratuit a Figo.
AfterlifePSG
Citation (Miles @ 18/09/2015 09:15) *
[...]

Je Te Conseille Fortement, Tellement de Grand Moment. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (AfterlifePSG @ 18/09/2015 11:05) *
Je Te Conseille Fortement, Tellement de Grand Moment. kratos77.gif

Mais s'est toujours Messi qui gagne à la fin. kratos77.gif
AfterlifePSG
Tellement Ça. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-ronaldo/591381

Tellement con Muller, génie neokill@h.gif
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2015 11:38) *

Non il etait serieux dans son dribble en fait ce clochard.
Houdini
TOP 1.
BlaiseMan
Citation (Houdini @ 18/09/2015 11:52) *
TOP 1.

wub.gif
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 10:10) *
Euh non lui c'est toujours bien de face et bien voyant (et c'est dommage).

ouais c'est pas faux.

Puis au moins il passait à Montreuil de temps en temps payer les dettes d'alcool de son frère ...

Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2015 11:38) *

Bordel l'imitation est PARFAITE au dessus de ce que fait l'imitateur des stars de NBA vincemcmahon.gif
Le Trépied
Citation (Babou1 @ 18/09/2015 10:10) *
Euh non lui c'est toujours bien de face et bien voyant (et c'esété dommage).
Dites lui plutot merci il a fait croquer un ballon d'or gratuit a Figo.

+1 évidemment.
On croirait qu'il parle de van Bommel.
Je n'ai pas le souvenir d'un coup de pute dans le dos de Zidane. En général il petait un plomb de temps en temps après avoir été provoqué et sans se cacher de quoique ce soit.
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 18/09/2015 13:05) *
+1 évidemment. On croirait qu'il parle de van Bommel. Je n'ai pas le souvenir d'un coup de pute dans le dos de Zidane. En général il petait un plomb de temps en temps après avoir été provoqué et sans se cacher de quoique ce soit.

16 cartons rouge je crois. Pour son poste c'est juste ouf

Babou1
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 13:26) *

Il doit etre a 1000 matches en pro, perso je trouve que c'est pas beaucoup vu comment il s'est fait chatouiller toute sa vie. cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Citation (Dagoberto @ 18/09/2015 13:26) *

En ayant joué à la Juve et au Real, ailleurs il aurait fallu doubler le nombre de rouges ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.