Citation
Vous pouvez geindre autant que vous voulez "ouin ouin plein de football différents existent, ce n'est pas les même rôles..." La création et le leadership sur une équipe marqueront toujours plus les esprits que la finition pure. Tout comme le beau geste. Ou le geste mythique lors d'un match important.
Il a fait ça en bon samaritain pour faire gagner des matchs ? Mais Cristiano remporte quoi avec le Real ? Tu veux que je te sorte le bilan du Real face aux tops 6 de Liga sur les 5 dernières années ? Pour qu'on rigole un peu.
Le finisseur il devient quoi quand les créateurs sont grippés, quand son équipe est en échec ? Il fait quoi pour la sortir de là ? Cristiano est souvent impuissant dans ces moments-la (Seville en avril dernier est un beau contre-exemple certes). Hier, Messi fait une sublime ouverture pour Alba à la dernière minute, qui se rate. Le top est d'associer la création à la finition, Cristiano l'aurait foutu au fond cette passe, mais l'un précède toujours l'autre. Aujourd'hui le portugais est devenu le joueur qui attend les ballons dans la surface et qui dépend énormément de la bonne marche de son équipe. La Juve a neutralisé complètement le Real en demi, qu'a t-il fait en dehors de son péno quotidien ? Comment a-t-il aidé son équipe en défense ou dans la maitrise ? Ses 2 buts claqués ont vraiment eu une incidence sur la double confrontation et son déroulement ? Mais 2 buts en 2 matchs c'est vrai, bravo le recordman.
Messi a sauvé le Barça des dizaines de fois. Alors oui, les rôles sont différents. Mais si Aurier n'a pas le même rôle que Pastore c'est pour une raison tu sais. Chacun à sa place.
Je cite pas la première partie parce que j'suis plus ou moins d'accord.
Sincèrement je pense même pas que CR est à l'heure actuelle le meilleur joueur du monde, entre 2009 et 2011 Messi a clairement dominé les débats, ensuite CR a dominé les débats jusqu'à l'an passé où Messi a repris les reines mais dans un rôle différent de 2011.
Ensuite je suis d'accord également sur ce que fais le Real ces 5 dernières années, une liga, une C1, une coupe du roi, c'est trop peu mais en même temps c'est le bilan d'un Zidane au Real aussi enfin lui a 2 liga.
Si la question est "il est plus facile de bloquer Ronaldo que Messi", la réponse est certainement oui, son rôle, son style font qu'il est globalement dépendant des autres et ces dernières saison il a la facheuse tendance à arriver crevé en fin de saison.
Que ça soit face à Dortmund en 2013, la Juve l'an passé, il était à chaque fois lessivé. Mais sur Messi dis moi c'est quand son dernier grand classico? Est-ce qu'il fait une bonne finale de C1? Sa finale de copa america elle est comment ? La saison passée il n'est pas énorme, y'a son match face au bayern en demi mais après? Et quand bien même tu cites une action de génie qui n'aboutit pas, ça change quoi? Le mec marche 90% de son temps et fais globalement ce qui lui chante selon ses humeurs. Normal qu'il soit frais pour sortir une belle action et le reste du temps t'as Suarez et Neymar qui font la différence.
Et c'est pour ça que ton débat ne sert à rien parce qu'au finale tu finis toujours par te rappeler que t'as 10 autres mecs et que sur une saison aucun joueurs ne gagne de titre tout seul, Messi l'a compris et fait beaucoup jouer Suarez et Neymar (de toute façon ça serai un gachis de ne pas le faire), CR ne le fait pas parce que de toute façon ça n'est pas à lui de le faire.
CR a eu ce problème l'an passé, Benzema arrive HS en fin de saison face à la Juve et Bale est totalement hors sujet, tu penses que dans la même situation Messi ferait quoi ?
Après tu dis qu'on préférera toujours un créateur à un finisseur, bah pas moi, j'ai toujours préféré la première catégorie celui qui peu importe le match met son but et dans cette catégorie CR est devenu le meilleur .
Et ne me parle pas de stat, je n'en ai jamais fais mention parce que c'est pas ce qui m'intéresse.
Citation
L'info sur Perez n'est pas relayé que par Hermel, et ce fils de pute invente beaucoup mais sur Florentino il est plutot informé.
Peu importe c'est absolument délicieux de te voir sortir les ragots sur Messi mais les balayer de la main quand ça concerne ton Aveiro adoré.
Eto'o ? C'est Guardiola qui voulait le dégager, avant même son arrivée. Zéro problème avec Messi.
Zlatan ? Toujours Guardiola avec qui ça a clashé assez tôt. Une "info" dit que Messi voulait jouer dans l'axe mais ce n'est pas en rapport avec l'eviction de Zlatan ou son remplacement par Bojan. Zlatan, qui n'a pas trop sa langue dans sa poche, n'a jamais rien dit sur Messi d'ailleurs. Et au passage, il vote pour lui au Ballon d'Or depuis 5 ou 6 ans.
Villa ? Il était fini après sa fracture de la jambe. Sa saison à l'atletico étant son chant du cygne. Sinon, avant ça, c'était une entente parfaite avec Messi sur le terrain et le meilleur Barça de l'histoire.
Avec vous, tout est plus simple. Messi tyran. Cricri victime. Comme sur le terrain après tout. Encore un petit effort et il sera bientôt responsable des blessures de Puyol et de la tumeur d'Abidal.
Mais arrête tu sais très bien que si Pep le fait c'est parce que Messi le veut et Pep est obligé de s'y plier parce que Messi est l'élément essentiel de son jeu.
Citation (Le Trépied @ 17/09/2015 16:22)

Nan mais gros apart des smiley ridicules et 2, 3 avalage de sexe t'as pas fait grand chose ici.