Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
stephanois75
Je me disais bien... ph34r.gif
http://lebuzz.eurosport.fr/football/non-cr...16462/#fr-fb-po
Dready14
Citation (Philo @ 14/05/2015 12:30) *

Il a fait plus de passes dé que Messi? unsure.gif
Blablamabla
Citation (Philo @ 14/05/2015 12:30) *

Il me semble malgré la plupart de ses buts et passes décisives en demi finale, son équipe perd quand même.. Il est décisif pour lui même, pour ses stats mais pas pour son équipe en général dans les gros matchs de Champions League..
romano
Encore une fine analyse blamablabla.
Le Trépied
Il a raison.
metamphete
Citation (blablamabla @ 15/05/2015 11:08) *
Il me semble malgré la plupart de ses buts et passes décisives en demi finale, son équipe perd quand même.. Il est décisif pour lui même, pour ses stats mais pas pour son équipe en général dans les gros matchs de Champions League..

Donc lorsqu'il marque, il n'aide pas son équipe à se qualifier pour la finale ?
psg93150
Tonio
Citation (psg93150 @ 15/05/2015 22:01) *

Un collègue m'en a parlé tout a l'heure laugh.gif
AfterlifePSG
Le Batard. neokill@h.gif wub.gif
Panenka
C'est quoi ce fake? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Messi qui mate Be In Sports 1. neokill@h.gif

Sinon:

“les buts découlent du style. Messi trouve peu à peu le sien mais pour l’instant, ce sont avant tout ses buts qui font la différence. Moi, j’avais mon propre style dès le tout début. A ce niveau-là, on pourrait dire que je suis supérieur à Messi. Il a marqué plus de buts que moi dans sa carrière mais les miens étaient plus beaux”.

Crocop
C'est un fake neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 15/05/2015 22:10) *
Sinon:

“les buts découlent du style. Messi trouve peu à peu le sien mais pour l’instant, ce sont avant tout ses buts qui font la différence. Moi, j’avais mon propre style dès le tout début. A ce niveau-là, on pourrait dire que je suis supérieur à Messi. Il a marqué plus de buts que moi dans sa carrière mais les miens étaient plus beaux”.

Il a pas tort dans le fond, mais les 2 sont des machines implacables, et ils sont les meilleurs. Pour moi, ils dégagent moins d'aura qu'un Diego, qu'un Cantona ou qu'un Zlatan. Même moins de style que Zidane, et moins de "va chercher bonheur" que Ronaldo le Vrai et Ronnie, mais d'un point de vue football pur, c'est au-dessus.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 15/05/2015 22:26) *
Il a pas tort dans le fond, mais les 2 sont des machines implacables, et ils sont les meilleurs. Pour moi, ils dégagent moins d'aura qu'un Diego, qu'un Cantona ou qu'un Zlatan. Même moins de style que Zidane, et moins de "va chercher bonheur" que Ronaldo le Vrai et Ronnie, mais d'un point de vue football pur, c'est au-dessus.

Ca veut dire quoi? unsure.gif
Et même dans tout ce que tu veux, Messi, je veux bien qu'on discute, mais CR7 est très très loin des mecs cités et même en "football pur".
Sarconzie
Citation (Panenka @ 15/05/2015 22:28) *
Ca veut dire quoi? unsure.gif
Et même dans tout ce que tu veux, Messi, je veux bien qu'on discute, mais CR7 est très très loin des mecs cités et même en "football pur".

Des époques différentes, le foot célèbre aujourd'hui plus que jamais les stats et les perfs individuelles, et eux sont intestables. Tu ne verras que quand ils partiront que ce qu'ils ont accompli est totalement dingue. Les types c'est des Serguei Bubka du football, ils ont placé la barre très haute pour les générations futures.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 15/05/2015 22:48) *
Des époques différentes, le foot célèbre aujourd'hui plus que jamais les stats et les perfs individuelles, et eux sont intestables. Tu ne verras que quand ils partiront que ce qu'ils ont accompli est totalement dingue. Les types c'est des Serguei Bubka du football, ils ont placé la barre très haute pour les générations futures.

Non mais les stats, c'est pas ce que j'appelle "le football pur".
Serieux, les chiffres... jeanlucpicard.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 15/05/2015 22:49) *
Non mais les stats, c'est pas ce que j'appelle "le football pur".
Serieux, les chiffres... jeanlucpicard.gif

J'échange pas un Platini ni un Maradona pour eux, mais le foot a changé, en bien ou en mal c'est un autre débat. Il faut appeler Didier Roustan sur Culture.
Shalashaska
Même en omettant les stats, Messi, c'est prodigieux.

Il fait des différences à chaque match avec ses dribbles, sa vision du jeu, ses passes, etc.

Maradona ou Platini ont quoi de plus que ce joueur?

Sarconzie
Citation (Shalashaska @ 15/05/2015 23:02) *
Maradona ou Platini ont quoi de plus que ce joueur?

Une WC pour Diego et un titre de Serie A qui valait cher avec une équipe de bras cassés. Platini, rien de plus objectivement, à part un pouvoir de nuisance monumental aujourd'hui.
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 15/05/2015 22:10) *
C'est quoi ce fake? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Messi qui mate Be In Sports 1. neokill@h.gif

Sinon:

Quelqu'un veut intervenir.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris.

Cara
Il manque la version japonaise sad.gif
Panenka
"Tu ne peux pas marquer ton petit but et oublier le reste. Tu dois te sacrifier pour l'équipe." Sergio Ramos à CR7.

Tiens tiens, la théorie de CR7 adulé par le vestiaire vacille. sad.gif
Jekill
Citation (Panenka @ 17/05/2015 00:19) *
"Tu ne peux pas marquer ton petit but et oublier le reste. Tu dois te sacrifier pour l'équipe." Sergio Ramos à CR7.

Tiens tiens, la théorie de CR7 adulé par le vestiaire vacille. sad.gif

Riolo parlait de ça des personnalité comme Ibra ou CR7 les coéquipiers ferment leur gueule tant que tu fais gagner les matchs. Parce que se faire hurler dessus quand tu fais pas une passe ça saoule a la longue.
Crocop
Drame au Népal : Cristiano Ronaldo n'a pas fait de don de 7 millions d'euros

Le 25 avril dernier, un puissant séisme (magnitude 7,8, la plus forte enregistrée depuis 1934) a frappé Katmandou, capitale du Népal. Trois jours plus tard, il était annoncé dans les médias que Cristiano Ronaldo allait faire un don de 7 millions d'euros pour aider les personnes qui étaient dans le besoin au Népal suite à cette horrible tragédie.

Près de trois semaines et un second tremblement de terre plus tard, la jolie somme promise n'a jamais été vue par une quelconque association... Un communiqué de l'association Save The Children annonce, "La récente information sur le don de Cristiano Ronaldo comme réponse aux besoins urgents de Save the Children au Népal est fausse". Cristiano Ronaldo aurait-il menti à ses 100 millions de fans sur Facebook ou compte-t-il bien donner cette coquette somme dans quelques jours ? Le mystère reste malheureusement entier.

Cependant, après avoir fait une mise au pont, l'association ajoute, "Après le deuxième tremblement de terre, qui a même causé plus de ravages dans ce pays, l'ONG veut remercier Cristiano Ronaldo et les autres personnes influentes qui font le maximum pour faire connaître la situation dans laquelle les enfants et les familles au Népal sont.".

ratviere.gif
Carlton
En fait, il n'a pas donné 7 millions mais il fait le maximum pour que les gens donnent neokill@h.gif
Babou1
Donc depuis 6 ans que ronaldo est en liga il a gagné une seule fois le championnat avec le real, et une ldc.
Messi sur la meme periode c'est 4 titres et 2 ldc (possibilité d'une troisieme dans deux semaines).
Ronaldo va laisser une trace immense au real du point de vue stats mais sinon periode horrible sportivement de "son" real.

Edit une seule ldc pour l'instant pardon, en 2009 il gagne justement contre le mu de ronaldo.
Panenka
Citation (Babou1 @ 17/05/2015 20:57) *
Donc depuis 6 ans que ronaldo est en liga il a gagné une seule fois le championnat avec le real, et une ldc.
Messi sur la meme periode c'est 4 titres et 2 ldc (possibilité d'une troisieme dans deux semaines).
Ronaldo va laisser une trace immense au real du point de vue stats mais sinon periode horrible sportivement de "son" real.

En même temps le Barça a quand même eu un effectif au dessus du Real assez régulièrement. Si on ajoute la notion de collectif, le coaching, ça penche clairement pour Barcelone.
T'as pas Messi qui emmène Gijon sur le toit de la liga.
Babou1
Citation (Panenka @ 17/05/2015 20:59) *
En même temps le Barça a quand même eu un effectif au dessus du Real assez régulièrement. Si on ajoute la notion de collectif, le coaching, ça penche clairement pour Barcelone.
T'as pas Messi qui emmène Gijon sur le toit de la liga.

Pas du tout, le real a regulierement eu des effectifs au meme niveau voir un peu plus complets dernierement.
Et justement on compara 2 monstres que sont barca et real, jcomprends pas pourquoi tu viens ramener gijon la dedans.
Alucard

Edit une seule ldc pour l'instant pardon, en 2009 il gagne justement contre le mu de ronaldo.

Panenka
Citation (Babou1 @ 17/05/2015 21:02) *
Pas du tout, le real a regulierement eu des effectifs au meme niveau voir un peu plus complets dernierement.
Et justement on compara 2 monstres que sont barca et real, jcomprends pas pourquoi tu viens ramener gijon la dedans.

J'exagère sur Gijon mais franchement le Barça c'était aussi l'Espagne championne d'Europe et du monde qui a roulé sur tout le monde sans se fatiguer.
Et depuis, ça te chope Neymar et Suarez.
Ca reste un avis perso et même si je pense que Messi est au dessus de CR7, il a aussi une bête d'équipe avec lui.

filet-o-fish

"Horrible" t'abuse un peu.
Maintenant je suis en parti d'accord avec toi, après faut prendre en compte le contexte dans lequelle il arrive en 2009, on est en plein début du règne du Barça de Guardiola.
Il arrive avec Benzema, Kaka, Arbeloa, Alonso et Albiol + Pelegrini et aussi intéressant que ça puisse paraître sur le papier c'était impossible de taper le Barça (un Barça avec une base formée au club, un style de jeu inculqué à la base etc..).
L'année d'après Mourinho arrive avec Ozil, Khedira, Di Maria, Carvalho, encore une fois sans chercher des excuses mais collectivement ça demande une putain d'adaptation (alors qu'en face le Barça mise sur une stabilité)
Celle de 2011/2012 le Real vient à bout du règne du Barça avec une belle victoire au camp nou, mais en C1 ça passe pas au TAB face au Bayern.
Celle d'après ça se barre en couille avec Mourinho, c'est la moins bonne saison de CR avec son "je ne suis pas heureux en début de saison" etc.
L'année dernière ça gagne la C1 en explosant tout, j'arrive toujours pas comprendre comment ça perds le championnat (un peu comme cette saison).

En 5 ans, il gagne tout les titres possibles avec le Real, tu sais très bien que cette comparaison sur "comment marquer l'histoire" elle est biaisée par le fait que Messi est arrivé au top avec une génération de la masia donc forcément collectivement ils avaient une longueur d'avance.
D'autre joueurs auront marqué l'histoire du Real en terme de titre, plus que Ronaldo, mais aucun n'avait cette rivalité avec le Barça.
Je pense pas que ça soit Ronaldo en tant qu'individualité qui ait empêché le Real de gagné plus de liga ou plus de C1, c'est juste qu'à des moments donnés en face l'adversaire était meilleur et qu'à d'autre moment collectivement le Real s'est fissuré.

Et d'ailleurs dans le vestiaire, Messi et Ronaldo ont absolument pas la même influence ou le même pouvoir, Ronaldo passe aprés beaucoup de personne dans le vestiaire (star ou pas) et ça explique la phrase de Ramos
chandinho
Citation (filet-o-fish @ 18/05/2015 12:39) *
"Horrible" t'abuse un peu.
Maintenant je suis en parti d'accord avec toi, après faut prendre en compte le contexte dans lequelle il arrive en 2009, on est en plein début du règne du Barça de Guardiola.
Il arrive avec Benzema, Kaka, Arbeloa, Alonso et Albiol + Pelegrini et aussi intéressant que ça puisse paraître sur le papier c'était impossible de taper le Barça (un Barça avec une base formée au club, un style de jeu inculqué à la base etc..).
L'année d'après Mourinho arrive avec Ozil, Khedira, Di Maria, Carvalho, encore une fois sans chercher des excuses mais collectivement ça demande une putain d'adaptation (alors qu'en face le Barça mise sur une stabilité)
Celle de 2011/2012 le Real vient à bout du règne du Barça avec une belle victoire au camp nou, mais en C1 ça passe pas au TAB face au Bayern.
Celle d'après ça se barre en couille avec Mourinho, c'est la moins bonne saison de CR avec son "je ne suis pas heureux en début de saison" etc.
L'année dernière ça gagne la C1 en explosant tout, j'arrive toujours pas comprendre comment ça perds le championnat (un peu comme cette saison).

En 5 ans, il gagne tout les titres possibles avec le Real, tu sais très bien que cette comparaison sur "comment marquer l'histoire" elle est biaisée par le fait que Messi est arrivé au top avec une génération de la masia donc forcément collectivement ils avaient une longueur d'avance.
D'autre joueurs auront marqué l'histoire du Real en terme de titre, plus que Ronaldo, mais aucun n'avait cette rivalité avec le Barça.
Je pense pas que ça soit Ronaldo en tant qu'individualité qui ait empêché le Real de gagné plus de liga ou plus de C1, c'est juste qu'à des moments donnés en face l'adversaire était meilleur et qu'à d'autre moment collectivement le Real s'est fissuré.

Et d'ailleurs dans le vestiaire, Messi et Ronaldo ont absolument pas la même influence ou le même pouvoir, Ronaldo passe aprés beaucoup de personne dans le vestiaire (star ou pas) et ça explique la phrase de Ramos

Parfaitement d'accord avec toi.

Ronaldo est un fdp et je suis d'accord sur le fait qu'intrasèquement, Messi à plus de talent mais putain, 45 buts en 34 matchs en championnat (8 pénalties), 10 buts en 12 matchs de champions league... mellow.gif
Vu sa régularité depuis 5 ans, je pense qu'il est pas loin d'être le meilleur finisseur de tous les temps.
Babou1
Citation (chandinho @ 18/05/2015 13:30) *

Ronaldo est un fdp et je suis d'accord sur le fait qu'intrasèquement, Messi à plus de talent mais putain, 45 buts en 34 matchs en championnat (8 pénalties), 10 buts en 12 matchs de champions league... mellow.gif
Vu sa régularité depuis 5 ans, je pense qu'il est pas loin d'être le meilleur finisseur de tous les temps.

Bah comment tu conclus que Ronaldo est meilleur finisseur que Messi par exemple?
Tu parles des stats de cette saison (vu qu'il ne reste plus que ca a Ronaldo) : CR7 a mis 45 buts dont 9 penos, Messi 41 dont 5 penos.
En LDC Ronaldo c'est 10 buts avec 3 penos, Messi 10 buts sans péno.
J'ai pas trop compris la logique.

Apres je discute meme pas sur le reste, et sur le fait que Messi a été bien plus chef d'orchestre que buteur cette saison wub.gif

Sinon Filet, je dis pas que c'est a cause de Ronaldo hein (meme si on pourrait en debattre) mais "son" Real c'est 1 LDC et 1 Liga en 6 ans, c'est pitoyable pour un club comme le Real, ca a pas du arriver si souvent dans l'Histoire une periode aussi creuse.
Nikos B.
En plus on sait de source sûre qu'il est pédé.
chandinho
Citation (Babou1 @ 18/05/2015 13:50) *
Bah comment tu conclus que Ronaldo est meilleur finisseur que Messi par exemple?
Tu parles des stats de cette saison (vu qu'il ne reste plus que ca a Ronaldo) : CR7 a mis 45 buts dont 9 penos, Messi 41 dont 5 penos.
Apres je discute meme pas sur le reste, et sur le fait que Messi a été bien plus chef d'orchestre que buteur cette saison wub.gif

Dans la finition, c'est peut-être mon impression et je me suis pas pris la tête à regarder les détails, mais j'ai le sentiment que sa palette technique pour finir les actions est plus large que celle de Messi (Gros jeu de tête, les deux pieds)
sukercop
Citation (Babou1 @ 18/05/2015 11:50) *

Messi est au-dessus partout : stats, palmarès en club ou sélection, style de jeu, Messi est aujourd'hui le meilleur 9, le meilleur 10 au monde, un CR peut pas jouer meneur de jeu...
Bref, y a plus trop de débat non?
Pastk
Citation (nico @ 18/05/2015 13:54) *

+1

Et je suis pas homophobe ©
filet-o-fish

Sinon Filet, je dis pas que c'est a cause de Ronaldo hein (meme si on pourrait en debattre) mais "son" Real c'est 1 LDC et 1 Liga en 6 ans, c'est pitoyable pour un club comme le Real, ca a pas du arriver si souvent dans l'Histoire une periode aussi creuse.

Et l'an passé c'est 17 buts en c1, Messi est plus all-around player que Ronaldo. D'ailleurs vs City et vs le PSG messi ne marque pas.

"pitoyable " encore une fois tu choisis des mots assez abusé.
1 c1 en 6 ans c'est mieux que 97% du reste, maintenant on peut expliquer cet "echec" en comparaison avec le Barca:
-le barca a eu une génération dorée autour de Messi, formée à un style et adaptée à Messi. Ronaldo a pas du tout eu la même chose
Dans l'équipe de 2014 au Real y'a juste CR, Alonso et Casillas qui ont dèja gagné une C1, le reste a du taffer, faire face à une multitude d'echec en c1 pour gagner l'exp nécessaire pour vaincre en c1. Les Ramos, Pepe, Di Maria, Benzema ou Marcelo avaient rien fait en c1 avant l'arrivé de CR (et surtout de Mourinho)

L'équipe du Real s'est bâtît à travers le temps et beaucoup de transfert et de changement de coach, celle du Barca est basée sur une génération dorée, un style de jeu etc

Et l'an passé c'est 17 buts en c1, Messi est plus all-around player que Ronaldo. D'ailleurs vs City et vs le PSG messi ne marque pas.

"pitoyable " encore une fois tu choisis des mots assez abusé.
1 c1 en 6 ans c'est mieux que 97% du reste, maintenant on peut expliquer cet "echec" en comparaison avec le Barca:
-le barca a eu une génération dorée autour de Messi, formée à un style et adaptée à Messi. Ronaldo a pas du tout eu la même chose
Dans l'équipe de 2014 au Real y'a juste CR, Alonso et Casillas qui ont dèja gagné une C1, le reste a du taffer, faire face à une multitude d'echec en c1 pour gagner l'exp nécessaire pour vaincre en c1. Les Ramos, Pepe, Di Maria, Benzema ou Marcelo avaient rien fait en c1 avant l'arrivé de CR (et surtout de Mourinho)

L'équipe du Real s'est bâtît à travers le temps et beaucoup de transfert et de changement de coach, celle du Barca est basée sur une génération dorée, un style de jeu etc
Babou1
Nan mais la c’etait vraiment pas pour défoncer Ronaldo , y’a surement un millier d’explications, mais autant son bilan stats au Real va etre enormissime (et va surement en faire une légende du Real à vie) autant en terme de palmares c’est pitoyable, je trouve pas le mot trop fort.
Une période de 6 ans sur laquelle le Real Madrid est champion d’Espagne une seule fois, c’est quelque chose de marquant quand meme non ?
Rene Boisrond
Citation (nico @ 18/05/2015 13:54) *

laugh.gif laugh.gif
Sinon j'ai maté la video de CR7 2/3 pages avant ... j'ai couper a 3:30 tellement c'était répétitif , toujours le même geste de la tallonade sur le coté
Miles

En marquant de la tête neokill@h.gif
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 18/05/2015 14:32) *
Nan mais la c’etait vraiment pas pour défoncer Ronaldo , y’a surement un millier d’explications, mais autant son bilan stats au Real va etre enormissime (et va surement en faire une légende du Real à vie) autant en terme de palmares c’est pitoyable, je trouve pas le mot trop fort.
Une période de 6 ans sur laquelle le Real Madrid est champion d’Espagne une seule fois, c’est quelque chose de marquant quand meme non ?

Nan mais c'est un débat intéressant, dont certains parleront sûrement à la fin de carrière de CR, maintenant ta question elle est simple "Pourquoi seulement 1 titre et 1 C1?" La réponse c'est le Barça.
Comme tu le dis il entrera dans les légendes du Real, et niveau titre je doute que dans les légendes du Real y'ait eu des gars qui ont dû affronter un rival comme le Barça. Malheureusement pour Ronaldo il est allé au Real au moment où y'avait le meilleur Barça de l'histoire et l'uns des meilleurs joueur de l'histoire face à lui.
Et à la question "pourquoi le Real de CR a pas pu être meilleur sur cette pèriode que le Barça ?", j'ai essayé d'y répondre.
Sincèrement CR (ce CR ) serait venu en 2003 il aurait tout explosé et aurai 2 ou 3 fois plus de titres .

Maintenant il a tout gagné en 6ans collectivement et individuellement il a tout baisé (2 BO, des souliers d'or etc.. )
Dagoberto

C'est le seul à foutre + de 50 buts 5 années de suite (et surement 6)
Pas Messi ...

Alucard
Dagoberto
Babou1
Dago wub.gif
Merci cr7 wub.gif
Dagoberto
De toute façon le brésil va gagner la copa et Neymar aura le ballon d'or.
Alucard
Citation (Dagoberto @ 18/05/2015 20:00) *

"ça fait rêver "
metamphete
Citation (chandinho @ 18/05/2015 13:30) *

Je suis d'accord. Mais si le meilleur finisseur c'est le meilleur buteur, il est encore très loin de pelé. D'ailleurs pelé c'est 3 coupes du monde et même si c'est pas notre génération, il a marché sur la planète foot pendant 15 ans.
Évidemment que Ronaldo est un immense joueur, avec lui c'est effectivement 1 liga et 1 LDC, ( Zidane c'est aussi 1 liga et 1 c1 en 5 ans ) ça peut paraître peu mais je reste convaincu que sans lui, le Real n'aurait pas fait mieux, même si ça reste du foot fiction.
Messi est plus fort, il a atteint un niveau exceptionnel mais c'est dommage pour Ronaldo car ça dévalorise en quelque sorte sa performance, qui est incroyable.
Alain Miamdelin
Citation (metamphete @ 18/05/2015 20:30) *
Je suis d'accord. Mais si le meilleur finisseur c'est le meilleur buteur, il est encore très loin de pelé. D'ailleurs pelé c'est 3 coupes du monde et même si c'est pas notre génération, il a marché sur la planète foot pendant 15 ans.
Évidemment que Ronaldo est un immense joueur, avec lui c'est effectivement 1 liga et 1 LDC, ( Zidane c'est aussi 1 liga et 1 c1 en 5 ans ) ça peut paraître peu mais je reste convaincu que sans lui, le Real n'aurait pas fait mieux, même si ça reste du foot fiction.
Messi est plus fort, il a atteint un niveau exceptionnel mais c'est dommage pour Ronaldo car ça dévalorise en quelque sorte sa performance, qui est incroyable.

J'ai du mal à croire que le plateau était aussi dense à l'époque quand même.

Et niveau coupe du monde, il était pas tout seul non plus, sacré génération pour le coup.
Dagoberto
Citation (Miam @ 19/05/2015 09:52) *
Et niveau coupe du monde, il était pas tout seul non plus, sacré génération pour le coup.

C'est sur que lorsque tu regardes la listes des 23 portugais à la CDM2014 tu savais d'avance qu'ils allaient pas aller au bout.
Il doit y avoir 5 ou 6 joueurs qui sont dans un clubs qui joue la LDC cette année dont la moitié qui ne passent pas les poules

L’allemande, par exemple, doit aligner 18 ou 20 joueurs en LDC cette année.

Bon après c'est pas forcement gage de victoire (y a la cohésion d'équipe etc, les pays-bas font demi alors qu'ils ont surement pas 10 mecs en LDC cette année par exemple) mais la génération portugaise et toute pété. Dans les 23 portugais de la CDM je suis pas sur d'en trouver 3 à mettre titulaire au PSG alors que chez les 2 finalistes ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.