Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Ozzy Ryss
C'est d'ailleurs étonnant ce paradoxe d'arborer Roni en avatar et de surkiffer CR7. "Philosophiquement", ce sont deux opposés polaires.

Messi est d'ailleurs bien plus proche de Roni que ce cher Cri Cri d'Amour.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 16/09/2015 16:32) *
C'est d'ailleurs étonnant ce paradoxe d'arborer Roni en avatar et de surkiffer CR7. "Philosophiquement", ce sont deux opposés polaires.

Et pas seulement philosophiquement. ils n'ont pas grand chose à voir.
J'aime bien la citation de Cantona qui disait qu'un grand joueur pouvait faire des choses que le public ne pouvait imaginer à tel ou tel instant.
C'est le cas de Ronnie. Ca n'a jamais été le cas de Cristiano Ronaldo. Cristiano n'a rien de surprenant malgré ses stats et le parallèle Lebron/Jordan semble bien trouvé même si je pense que Messi n'est pas le Jordan du foot.

Dagoberto
Citation (Houdini @ 16/09/2015 16:22) *
C'est un peu une légende urbaine le Messi qui n'est pas aimé en Argentine

C'est loin d'être une légende urbaine mais ce n'est pas principalement dû à son niveau mais surtout par ce qu'il n'a jamais joué pro en argentine (en peu comme les portugais et Pauleta)

Après moi ce que je reproche principalement à Messi (sportivement car sinon c'est quand même une pute ce gars faut pas l'oublier julm3.png) c'est de finalement s'être imposé qu'avec le Barca.

Alors oui "pourquoi il changerait de club vu qu'il est dans le meilleur club du monde?"

ok, mais y aura toujours l'interrogation "que ferait Messi dans un autre club?"

Loin de moi l'idée d'imaginer qu'il deviendrait mauvais (y a des limites au troll) mais il a fait toute sa carrière dans son cocoon barcelonais entouré de la moitié de l'équipe d'Espagne (qui gagnait tout)

Mis je pense qu'il bougera jamais du Barce

Perso pour moi ils sont au même niveau mais dans des registres différents. (bon sauf que Messi a fait sa carrière grâce au dopage, sachez le remi garde.gif )

Mais sinon j'aime pas les "personnages" qu'ils incarnent. Aucun des 2 a une personnalité kiffante.

Citation (Panenka @ 16/09/2015 16:37) *
Cristiano n'a rien de surprenant malgré ses stats

Mais je sais que tu troll pour sortir ce genre d'énormité

Zorglub
Citation (Ozzy Ryss @ 16/09/2015 16:32) *

À la différence près que Messi s'en bat les couilles du foot et d'à peu près tout dans la vie, comme le bon autiste qu'il est, et que Ronaldinho et Cristiano partagent cet amour fou du foot.
Nikos B.
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 16:46) *
À la différence près que Messi s'en bat les couilles du foot et d'à peu près tout dans la vie, comme le bon autiste qu'il est, et que Ronaldinho et Cristiano partagent cet amour fou du foot.

Ronaldo s'en bas les couilles du foot il pense qu'à son image. Le mec qui fait son malin à chaque but marqué sur un pénalty imaginaire. De toute façon comme tu le dis il est devenu parfait à 100% à madrid grâce au dopage.
Kirk
Babou1, VDV et Houdini, vous êtes mes héros. kratos77.gif wub.gif

VDV a tout dit sur cet énorme joueur qu'était Cristiano à Manchester. Imparfait mais pesant dans le jeu de son équipe, déséquilibrant, et spectaculaire à voir évoluer.
Aujourd'hui il est insipide. En dehors de ses buts et de quelques centres, il ne reste rien. Faites vous un match ou une compil' de tout ses ballon touchés lors d'une rencontre, ça saute aux yeux de tout le monde hormis Zorglub.
Qui est obligé de mentir en disant qu'il casse plein de reins alors qu'il sait très bien qu'il ne passe absolument AUCUN dribble en dehors du classique " je pousse la balle au loin et je cours après" .
Même Florentino lui aurait fait la remarque cet été en lui disant qu'il n'était plus le même et qu'il devait déborder comme avant.
Cristiano est intelligent. Il a compris que maximiser ses stats affolerait les médias et permettrait de faire vivre ce duel à distance et cette comparaison qui n'existe vraiment qu'à l'intérieur de cerveaux malades.

Zorglub tu confonds objectivité et subjectivité. T'as entièrement le droit de détester Messi et de vouer un culte à dos santos Aveiro. C'est aussi ça le foot comme tu dis. Certains ici détestent Muller mais sont obligés de s'incliner devant ses performances ou sa carrière. Mais c'est quand on veut passer à la comparaison objective, et que l'on ment pour cela, qu'il faut s'arrêter.
Quand tu dis que Piqué est toujours la merde de 2012, tu mens.
Quand tu dis que Cristiano casse des reins, tu mens.
Quand tu dis que Messi n'est pas reconnu chez lui, tu mens. Ce pays a certes beaucoup de sniffeurs de colle qui l'insultent de "pecho frio", mais il est reconnu par tous les autres. Et le débat de meilleur au monde est déjà dépassé, car c'est pour une autre comparaison que beaucoup s'expriment à son sujet.

D'ailleurs au fil de tes messages on voit bien que c'est le personnage qui te fait kiffer. Sa "trajectoire". Tu t'éloignes de plus en plus du jeu, à l'instar de ton fétiche.
Toi qui a été un amoureux de Ronnie, je pense que tu peux comprendre les émotions que peut susciter Messi chez les personnes neutres. De mon côté, je comprends totalement que le personnage est moins attachant ou "kiffant" que notre cher brésilien et que tu ne peux accepter cette comparaison. Mais au niveau du jeu, on est sur la même magie.
Et c'est ce qui nous fait rêver, nous les camés du foot. Car ils sortent des gestes que l'on sait inatteignable, inaccessibles pour nous. Aveiro, lui, en fait de moins en moins. Voir plus du tout. Et ce n'est pas ses pénos et buts de renard qui donneront le change.
Miles
Citation (valderrama @ 16/09/2015 14:36) *
Il est sérieux avec ses célébrations débiles ?

Panenka
Citation (Dagoberto @ 16/09/2015 16:44) *
Mais je sais que tu troll pour sortir ce genre d'énormité

Non je ne trolle pas et ton exemple ne me fait pas penser le contraire.
Sérieusement je ne suis pas fan du garçon Messi mais je reconnais qu'il est fort, qu'il peut te créer une situation par une passe, un dribble. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Il y a maintenant plus de variété dans son jeu. Passe longue, passe courte, dribble, but...
CR7 est au dessus de la mêlée actuelle mais n'a rien qui le fasse passer au panthéon à mes yeux. CR7 marque. Voilà.

Après il y a une question de goût et d'appréhension du foot. Perso j'ai jamais été fan des buteurs même si je respecte.
Le foot se joue et se crée au milieu ou juste au dessus à mes yeux.
Pour ça que sortir qu'il va battre le record de Raul (un des pires losers de l'histoire au passage) ça me fait sourire.
Y avait aussi Pipo dans les records non? wub.gif edhelas.gif

Citation (Miles @ 16/09/2015 17:01) *

Il me rappelle un mec qui était à l'école avec moi et qui croyait se transformer comme Manimal. C'était très impressionnant.

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 16/09/2015 17:05) *

Pipo >> wub.gif

Il n'avait aucun talent naturel et a réussi une carrière assez folle.
romano
Citation (Miles @ 16/09/2015 17:01) *

FYP
Vasco
Citation (Dagoberto @ 16/09/2015 16:44) *

Y a HJ julm3.png
Dagoberto
Citation (Panenka @ 16/09/2015 17:07) *
Non je ne trolle pas et ton exemple ne me fait pas penser le contraire. Sérieusement je ne suis pas fan du garçon Messi mais je reconnais qu'il est fort, qu'il peut te créer une situation par une passe, un dribble. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Il y a maintenant plus de variété dans son jeu. Passe longue, passe courte, dribble, but...

Mais Messi te fait rêver sérieusement?

Perso il me fait pas kiffer (C.Ronaldo aussi hein), j'ai l'impression que c'est toujours la même chose avec Messi.

Dans les joueurs actuellement je pense que c'est finalement Zlatan le + kiffant, lui il sort encore des trucs improbable. Puis il a le comportement d'une "Rock star" parfois détestable (surout pour les autres ph34r.gif ) mis qui laisse jamais indifférent

Je préfère des joueurs imparfait mais qui sortent vraiment des trucs improbables que des Messi et C.Ronaldo ou quand tu regardes certains de leur but t'arrives pas a savoir si c'est 2013 2014 ou 2015 tellement c'est du copier coller.

Le kiff ultime c'était clairement Ronaldinho, lui il est au dessus de la game

Philo

ZORGLUB LE TWEET GAME T'ATTEND !!!
Miles
Citation (romano @ 16/09/2015 17:11) *
FYP

Je connaissais pas cette version, le détail des yeux bleus wub.gif neokill@h.gif
john doe
Citation (Panenka @ 16/09/2015 17:07) *
Non je ne trolle pas et ton exemple ne me fait pas penser le contraire.
Sérieusement je ne suis pas fan du garçon Messi mais je reconnais qu'il est fort, qu'il peut te créer une situation par une passe, un dribble. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
Il y a maintenant plus de variété dans son jeu. Passe longue, passe courte, dribble, but...
CR7 est au dessus de la mêlée actuelle mais n'a rien qui le fasse passer au panthéon à mes yeux. CR7 marque. Voilà.

Après il y a une question de goût et d'appréhension du foot. Perso j'ai jamais été fan des buteurs même si je respecte.
Le foot se joue et se crée au milieu ou juste au dessus à mes yeux.
Pour ça que sortir qu'il va battre le record de Raul (un des pires losers de l'histoire au passage) ça me fait sourire.

C'est étonnant que tu sois pas Fan du Barca, leur côté puriste du Foot est assez en adéquation avec tes affinités? je me trompe.

Contrairement à toi, je pense que l'attaquant est celui qui rend le mieux la magie du football, l'histoire du football c'est d'abord celle de grand buteur ( c'est subjectif hein)
Panenka
Citation (Dagoberto @ 16/09/2015 17:16) *
Mais Messi te fait rêver sérieusement?

Clairement non. Maintenant, pas photo avec CR7 pour moi.
Il est actuellement le meilleur joueur du monde c'est une réalité.

Non mais Ronnie aurait dû mettre tout le monde d'accord après son histoire est belle aussi comme elle est.
Dagoberto
Une compile de 2012, mais c'est vrai que j'ai l'impression qui tente plus autant de chose de la sorte (après je regarde peu les match du real il est vrai)

Panenka
Citation (john doe @ 16/09/2015 17:26) *
C'est étonnant que tu sois pas Fan du Barca, leur côté puriste du Foot est assez en adéquation avec tes affinités? je me trompe.

Contrairement à toi, je pense que l'attaquant est celui qui rend le mieux la magie du football, l'histoire du football c'est d'abord celle de grand buteur ( c'est subjectif hein)

J'ai aimé le Barça époque Cruyff, Romario wub.gif, Hristo and co.
L'actuel me fait chier (enfin pire celui qui t'endormait autant que les adversaires) dans le jeu et dans les personnalités, ce qu'il représente.
Puis la multiplication des suceurs n'a pas aidé.
Romario c'était une espèce de pocho par ses excès mais il était génial.

Avant le footballeur ultime c'était le 10, tous les gamins portaient ce numéro. Le distributeur, le chef d'orchestre.
Puis on a doucement glissé vers le 9 (époque Ronaldo je pense) et je trouve que le traitement du foot s'en est ressenti: un sport bien plus individualiste, centré sur la personne et ses stats de merde.
Le règne de l'efficacité, du concours de celui qui a fait le plus de ci ou de ça.
L'époque où on met son nom sur le maillot aussi.
L'ère de Thierry Henry qui chiale sur Zidane...

Un joueur qui m'a fait kiffé (malgré Javier et Marco) ces dernières années c'est Thiago Silva, je le dis d'autant que je l'ai chargé.
C'est un défenseur, mais il m'a scotché par son intelligence, sa vision des choses. Je le voyais, j'avais envie d'essayer de l'imiter malgré mon âge avancé happy.gif .
Alors il ne sera jamais ballon d'or et n'aura jamais la considération des deux autres parce qu'il ne marque pas de buts mais je trouve que c'est un joueur phénoménal et je suis ravi de le revoir revenir à un niveau très intéressant, tant par son football que par son implication.
Lecteur assidu
Citation (Panenka @ 16/09/2015 17:38) *
Un joueur qui m'a fait kiffé (malgré Javier et Marco) ces dernières années c'est Thiago Silva, je le dis d'autant que je l'ai chargé.
C'est un défenseur, mais il m'a scotché par son intelligence, sa vision des choses. Je le voyais, j'avais envie d'essayer de l'imiter malgré mon âge avancé happy.gif .
Alors il ne sera jamais ballon d'or et n'aura jamais la considération des deux autres parce qu'il ne marque pas de buts mais je trouve que c'est un joueur phénoménal et je suis ravi de le revoir revenir à un niveau très intéressant, tant par son football que par son implication.

Tu es un grand homme
Babou1
Messi est pas distributeur ou chef d'orchestre? unsure.gif
Pour moi il l'est, et bien plus encore (peut etre ce qui vous gene).
Panenka
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 17:42) *
Messi est pas distributeur ou chef d'orchestre? unsure.gif
Pour moi il l'est, et bien plus encore (peut etre ce qui vous gene).

Je crois l'avoir écrit plus haut.
Babou1
Citation (Panenka @ 16/09/2015 17:43) *
Je crois l'avoir écrit plus haut.

Oui mais ton poste sur le Barca qui te fait chier et la nostalgie des grands distributeurs apporte quand meme de grandes nuances wink.gif
Panenka
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 17:52) *
Oui mais ton poste sur le Barca qui te fait chier et la nostalgie des grands distributeurs apporte quand meme de grandes nuances wink.gif

Pour le Barça qui me faisait chier c'est surtout le précédent où ça tournait comme des porcs.
Là il y a un peu plus de vie et le fait que Messi participe plus au jeu est intéressant.
Après son jeu de passe reste assez court par rapport aux 10 classiques et assez proche de la zone de vérité et je ne sais pas s'il maîtrise le tempo: accélérer, ralentir le jeu, l'orienter très large.
J'ai souvent l'impression de le voir pareil aussi, physiquement parlant, toujours à galoper partout.

Après Messi il y a un truc en plus qui me bloque chez ce gars et ça, je pense qu'on n'y pourra rien. ph34r.gif
filet-o-fish
Citation (Alucard @ 15/09/2015 23:17) *
Il restera dans la mémoire collective comme le plus grand tireur de pénalties de l'histoire, au moins il sera premier quelque part notre Poulidor guesh kratos77.gif

3 ballons d'or vs 4 bientôt 5 pour Messi, il est beau ton poulidor

Citation (Babou1 @ 16/09/2015 00:44) *
Combien de liga consecutives face a messi?
Ah oui c'est vrai il en a gagné une en 6 ans.
Record difficilment battable pour un franchise player du real ca aussi.

So what?
C'est CR qui gagne une liga tout seul et c'est Messi qui gagne une liga tout seul ?
En quoi c'est pertinent de juger une individualité par un titre collectif? (apart Pour lebron james vs Kobe)
Si on en suis ton raisonnement Ibrahimovic > Pauleta
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 18:32) *
3 ballons d'or vs 4 bientôt 5 pour Messi, il est beau ton poulidor

So what?
C'est CR qui gagne une liga tout seul et c'est Messi qui gagne une liga tout seul ?
En quoi c'est pertinent de juger une individualité par un titre collectif? (apart Pour lebron james vs Kobe)
Si on en suis ton raisonnement Ibrahimovic > Pauleta

Il finit quand meme 5 fois sur 6 derriere Messi en Liga cosmoschtroumpf.gif
Et Messi l'a dégagé plusieurs fois de la route en LDC, avec MU ou le Real cosmoschtroumpf.gif
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 13:38) *
Oui mais c'est ridicule de lui attribuer des records individuels basés sur des penos obtenus par d'autres par exemple.

60 penos sur ses 320 buts neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Sans les penos, en ldc il doit avoir le meme ratio que benzema jpense.

Bah oui MDR
Et on arrête de compter les lancés francs sur les records de points en carrière, on enlève les pénos dans les résultats des matchs aussi.
Peu importe qui l'obtiens, c'est toi le tireur c'est ton but
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 18:35) *
Bah oui MDR
Et on arrête de compter les lancés francs sur les records de points en carrière, on enlève les pénos dans les résultats des matchs aussi.

Bah oui ca compte pour l'équipe.
Sinon les LF pour la majorité tu les obtiens toi meme cool.gif
Carlton
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 18:35) *
Bah oui MDR

Sauf que les lancers francs, c'est le joueur lui-même qui les obtient, pas ses coéquipiers pour lui.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 18:34) *
Il finit quand meme 5 fois sur 6 derriere Messi en Liga cosmoschtroumpf.gif
Et Messi l'a dégagé plusieurs fois de la route en LDC, avec MU ou le Real cosmoschtroumpf.gif

Il bat 1 fois CR avec le Real en 2011 et une fois MU en finale en 2009
Et en 2008 c'est CR qui l'élimine avec MU donc bon.
Et non c'est le Real qui finit derrière le Barça

Citation (Carlton @ 16/09/2015 18:36) *
Sauf que les lancers francs, c'est le joueur lui-même qui les obtient, pas ses coéquipiers pour lui.

C'est vrai je répondais juste sur le péno en lui même j'avais pas lu qu'il parlait de ceux qu'il n'obtenait pas

Me répondez pas j'ai pas fini de tout lire

Citation (Ozzy Ryss @ 16/09/2015 14:49) *
Je ne vois pas trop ce qu'il a révolutionné exactement. On peut être admiratif du mec parce qu'il a beaucoup bossé pour en arriver là, mais si tu avais connu le vrai Ronaldo tu relativiserais ce que tu racontes.

Rien que le fait qu'il n'ait rien gagné en sélection, déjà, pose problème si tu veux te situer par rapport à l'histoire du foot (comme Messi d'ailleurs).

Il le révolutionne dans l'éthique de travail, la volonté de battre des records et dans l'esprit de compétition wub.gif

J’exagère, un peu mais si y'avait pas CR pour à chaque fois concurrencer Messi vous seriez tous là à vous languir. C'est le seul à poser ses couilles dans la compétition avec Messi.

Citation (Houdini @ 16/09/2015 15:11) *
Non, Ronaldo c'est LeBron. Impressionnant physiquement, ultra dominant, archi complet et oui il façonne l'image du footballeur standard de demain mais Messi c'est Jordan, un type qui te fait des choses hors du commun, impossible à reproduire, il est seul sur planète, touché par la grâce.
Tu as un sportif, le meilleur de son sport : plus vite, plus haut, plus fort mais en face tu as un génie qui te réinvente les concepts de vitesse, de hauteur et de force. C'est pas le même référentiel. C'est comme si tu nous disais que Besson était le plus grand parce que les effets spéciaux sont les plus dingues et qu'il explose le box office. Messi c'est Hitchcock, c'est pas juste un génie ou juste un artiste, c'est le type qui a mis tout le monde d'accord et qui te fait ressentir des choses que tu n'as jamais pu ressentir avant.
Ronaldo n'est pas un révolutionnaire c'est juste un type qui va plus loin et qui est plus fort que les autres, Ronaldo est le footballeur le plus à droite du monde, l'autre t'invente un nouveau monde où tout est possible.

No offense mais c'est débile, Cruyff n'a rien gagné en sélection mais ça reste la personnalité la plus importante de l'histoire du foot sans l'ombre d'un doute.

Jamais de la vie Messi c'est Jordan, et Messi ressemble plus à Lebron dans le jeu et l'attitude que CR, le coté all-around player, "je choisis ou je veux jouer et qui me coach".
Messi n'a pas le charisme de Jordan, l'instinct de scoreur de Jordan ni son éthique de travail. Jordan n'a pas son équivalent dans le football.

Après j'ai pas lu le reste parce que t'es parti dans des délire chelous

Citation
Ce qui me troue le cul c'est surtout quand tu dis "Messi c'est le type qui a mis tout le monde d'accord et qui te fait ressentir des choses que tu n'as jamais pu ressentir avant."
C'est archi faux. Faux de chez faux. Votre problème à vous c'est qu'on est obligé d'admettre que Messi fait ressentir les plus belles émotions. Mais si je supporte pas sa tête de mort je fais comment ? Si c'est Cristiano qui me fait le plus kiffer je connais rien au foot, je me trompe sur toute la ligne ? C'est ça le foot ? C'est comme ça et pas autrement ?
Ça dégoute ce genre de discours. Donc ouais c'est la même intolérance que les hipsters et leurs "Non mais ça c'est définitivement mieux que ça. Non mais je comprends pas comment tu peux pas aimer ceci cela"

Messi il a jamais mis tout le monde d'accord. C'est putain de faux de chez faux. Toi qui est fasciné par le foot sud-américain, et c'est tout à fait respectable mon pote, tu devrais donc savoir que dans SON PROPRE PAYS il a mis personne d'accord, t'es quand même sacrément culotté de venir ensuite nous dire qu'il a mis tout le monde d'accord !!
Putain. C'est même pas le numéro 1 de son pays, comment peut-il être le numéro 1 au monde ? Explique-moi Houdini le magicien des mots.

Best post ever

Tu devrais faire partie de cette compil wallaye

Babou1
Haha mon frere en 2008 il sort rien du tout.
Quand je dis que messi le degage, il le fait lui meme, ya la tete dans le ciel en finale et contre le real c'est l'argentin himself qui les sodom, et de quelle facon, c'etait une sorte de double licorne de teubes.
ChosenMilo
la différence entre ces 2 joueurs C'est qu'on analyse pas les performances du portugais ,la ou on va decortiquer celle de l'argentin
Car messi ne fait pas que planter.
il distribue,oriente et humilie ces adversaires, le comparer avec Cristiano est obsolète

Si on commence a compter les matchs references ,on se rend vite compte que le debat ne rime plus a rien
quel est le dernier grand match de Cr 7 ? je parle pas des matchs ou il met ces triplés ,ou ces penalty en Liga.....je parle de Champions league ou avec la sélection,

j'ai le Portugal-Suede en Tête , confrontation ou il envoie a lui seul Son equipe en coupe Du monde et apres y'a quoi ?

filet-o-fish
Citation (Kirk @ 16/09/2015 16:55) *
Babou1, VDV et Houdini, vous êtes mes héros. kratos77.gif wub.gif

VDV a tout dit sur cet énorme joueur qu'était Cristiano à Manchester. Imparfait mais pesant dans le jeu de son équipe, déséquilibrant, et spectaculaire à voir évoluer.
Aujourd'hui il est insipide. En dehors de ses buts et de quelques centres, il ne reste rien. Faites vous un match ou une compil' de tout ses ballon touchés lors d'une rencontre, ça saute aux yeux de tout le monde hormis Zorglub.
Qui est obligé de mentir en disant qu'il casse plein de reins alors qu'il sait très bien qu'il ne passe absolument AUCUN dribble en dehors du classique " je pousse la balle au loin et je cours après" .
Même Florentino lui aurait fait la remarque cet été en lui disant qu'il n'était plus le même et qu'il devait déborder comme avant.
Cristiano est intelligent. Il a compris que maximiser ses stats affolerait les médias et permettrait de faire vivre ce duel à distance et cette comparaison qui n'existe vraiment qu'à l'intérieur de cerveaux malades.

Zorglub tu confonds objectivité et subjectivité. T'as entièrement le droit de détester Messi et de vouer un culte à dos santos Aveiro. C'est aussi ça le foot comme tu dis. Certains ici détestent Muller mais sont obligés de s'incliner devant ses performances ou sa carrière. Mais c'est quand on veut passer à la comparaison objective, et que l'on ment pour cela, qu'il faut s'arrêter.
Quand tu dis que Piqué est toujours la merde de 2012, tu mens.
Quand tu dis que Cristiano casse des reins, tu mens.
Quand tu dis que Messi n'est pas reconnu chez lui, tu mens. Ce pays a certes beaucoup de sniffeurs de colle qui l'insultent de "pecho frio", mais il est reconnu par tous les autres. Et le débat de meilleur au monde est déjà dépassé, car c'est pour une autre comparaison que beaucoup s'expriment à son sujet.

D'ailleurs au fil de tes messages on voit bien que c'est le personnage qui te fait kiffer. Sa "trajectoire". Tu t'éloignes de plus en plus du jeu, à l'instar de ton fétiche.
Toi qui a été un amoureux de Ronnie, je pense que tu peux comprendre les émotions que peut susciter Messi chez les personnes neutres. De mon côté, je comprends totalement que le personnage est moins attachant ou "kiffant" que notre cher brésilien et que tu ne peux accepter cette comparaison. Mais au niveau du jeu, on est sur la même magie.
Et c'est ce qui nous fait rêver, nous les camés du foot. Car ils sortent des gestes que l'on sait inatteignable, inaccessibles pour nous. Aveiro, lui, en fait de moins en moins. Voir plus du tout. Et ce n'est pas ses pénos et buts de renard qui donneront le change.

Mais en quoi passer de "dribbleur fou" à "scoreur" c'est une insulte au jeu ou même au romantisme du foot?
Y'a pas un football, un style de jeu ou un poste.. Le mec a simplement évoluer et déjà à MU c'était un putain d'athlète (son but vs Arsenal en C1..). Le mec a simplement capté avec l'age que dribbler ça faisait pas forcément gagner des matchs et c'est encore plus remarquable parce qu'il a développé un putain d'instinct de buteur avec le temps.
Après je peux capter que ça plaise moins c'est normal c'est une question de goût, mais on peut pas nier Ronaldo est et sera l'uns des plus grands buteur de tout les temps et il sera dans les catégories des 9 (alors qu'à la base c'est un ailier pur) et même les rageux qui trollent sur ces pénos le savent très bien.

Piqué jm'en tape
Oui il casse encore des reins, beaucoup moins qu'avant mais il le fait encore et pour Messi en Argentine tu sais très bien que ses 0 titres avec le Portugal ça fait tache.
Et pour le passage sur Florentino, c'est une vieille histoire sortie par l'autre pd de Fred Hermel
filet-o-fish
Citation (ChosenMilo @ 16/09/2015 19:07) *
la différence entre ces 2 joueurs C'est qu'on analyse pas les performances du portugais ,la ou on va decortiquer celle de l'argentin
Car messi ne fait pas que planter.
il distribue,oriente et humilie ces adversaires, le comparer avec Cristiano est obsolète

Si on commence a compter les matchs references ,on se rend vite compte que le debat ne rime plus a rien
quel est le dernier grand match de Cr 7 ? je parle pas des matchs ou il met ces triplés ,ou ces penalty en Liga.....je parle de Champions league ou avec la sélection,

j'ai le Portugal-Suede en Tête , confrontation ou il envoie a lui seul Son equipe en coupe Du monde et apres y'a quoi ?

Rien que le match de la saison passée à Sanchez Pizjuan (où personne n'avait gagné) où il te sort un triplé oklm devrait te rafraichir la mémoire.

Ensuite faut arrêter votre délire sur le jeu parce que c'est totalement ridicule.
Messi et CR n'ont absolument pas le même rôle, vous comparez un mec formé dans un style de jeu et qui n'a joué que dans ce style (avec les différentes variantes au cours de ces 8 dernières années), qui a un jeu centré sur lui et fait pour lui convenir. A un joueur qui est "juste" là pour finir et qui s'est toujours adapté aux rôles que lui ont imposé ses coach.
Imposé parce que dans l'institution CR n'est pas au Real ce que Messi est au Barça.
Messi c'est le king à Barcelone, il décide de tout et aucune décision ne se prends sans lui, il a décidé du sort de certains coach et du sort de certains joueurs (Sanchez, Eto'o, Ibra, Villa ) pas CR7
Si CR7 avait le pouvoir de Messi à Madrid:
-Carlo serait resté, Ozïl serait resté, Di Maria serait resté, Bale ne jouerait pas meneur de jeu et Benzema aurait quasiment le même salaire que lui

Pendant sa pèriode au Real il s'est adapté à toutes exigences de ses coachs, quand Mourinho lui demandait d'être un ailier défensif et d'être là pour assumer la finition il a accepté . Quand Carlo lui demandait d'être libre de toucher d'avantage le ballon, il a accepté. Et là quand Benitez lui demande de jouer dans l'axe il accepte.
Il aurait pu casser les couilles (justement le Real Barça en 2011) sur le fait que Pepe joue milieu défensif bah nan il l'a pas fait.
Il aurait pu partir dans des tas de clubs où ils auraient été le king aurait eu le coach de son choix et aurait joué dans le poste de son choix (que ça soit au PSG, MU ou City) et avec un plus gros salaire bah nan il est resté fidèle au Real.
metamphete
Que serait le Real sans Ronaldo ?

Il est ouf ce débat quand même neokill@h.gif

Panenka qui se fait chier devant le Barca actuel ( on comprend mieux qu'il se soit fait chier hier soir ) qui trouve Ronaldo bof, Messi un poil mieux, c'est ouf quand même laugh.gif

CR7 serait mort d'un accident de la route en 2006 il serait une légende. Un peu comme Ronaldinho qui a marché sur la planète foot 24 mois. Le seul problème de Ronaldo c'est Messi.
Tourista-chan
Il est clair que CR7 est vachement plus intéressant que Messi.
Après, si on regarde juste le terrain, Messi est au-dessus, y a pas de doutes.

Mais si on parle passion, l'un et l'autre restent des nains risibles comparés à Zlatan.
Zorglub
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 19:19) *
Rien que le match de la saison passée à Sanchez Pizjuan (où personne n'avait gagné) où il te sort un triplé oklm devrait te rafraichir la mémoire.

Ensuite faut arrêter votre délire sur le jeu parce que c'est totalement ridicule.
Messi et CR n'ont absolument pas le même rôle, vous comparez un mec formé dans un style de jeu et qui n'a joué que dans ce style (avec les différentes variantes au cours de ces 8 dernières années), qui a un jeu centré sur lui et fait pour lui convenir. A un joueur qui est "juste" là pour finir et qui s'est toujours adapté aux rôles que lui ont imposé ses coach.
Imposé parce que dans l'institution CR n'est pas au Real ce que Messi est au Barça.
Messi c'est le king à Barcelone, il décide de tout et aucune décision ne se prends sans lui, il a décidé du sort de certains coach et du sort de certains joueurs (Sanchez, Eto'o, Ibra, Villa ) pas CR7
Si CR7 avait le pouvoir de Messi à Madrid:
-Carlo serait resté, Ozïl serait resté, Di Maria serait resté, Bale ne jouerait pas meneur de jeu et Benzema aurait quasiment le même salaire que lui

Pendant sa pèriode au Real il s'est adapté à toutes exigences de ses coachs, quand Mourinho lui demandait d'être un ailier défensif et d'être là pour assumer la finition il a accepté . Quand Carlo lui demandait d'être libre de toucher d'avantage le ballon, il a accepté. Et là quand Benitez lui demande de jouer dans l'axe il accepte.
Il aurait pu casser les couilles (justement le Real Barça en 2011) sur le fait que Pepe joue milieu défensif bah nan il l'a pas fait.
Il aurait pu partir dans des tas de clubs où ils auraient été le king aurait eu le coach de son choix et aurait joué dans le poste de son choix (que ça soit au PSG, MU ou City) et avec un plus gros salaire bah nan il est resté fidèle au Real.

Quel post. Purée quel post kratos77.gif

Chaque ligne, chaque paragraphe est un délice. Tu as tout dit mon fréro.

Page 117, message #2333 Top1 dans mon cœur wub.gif
Tourista-chan
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 20:18) *

Chaque ligne, chaque paragraphe est un délice. Tu as tout dit mon fréro.

Page 117, message #2333 Top1 dans mon cœur wub.gif

Mais il rend juste le personnage plus sympathique que le fourbe tyran transgénique. Pas meilleur.
Panenka
Citation (metamphete @ 16/09/2015 20:14) *
Que serait le Real sans Ronaldo ?

Il est ouf ce débat quand même neokill@h.gif

Panenka qui se fait chier devant le Barca actuel ( on comprend mieux qu'il se soit fait chier hier soir ) qui trouve Ronaldo bof, Messi un poil mieux, c'est ouf quand même laugh.gif

CR7 serait mort d'un accident de la route en 2006 il serait une légende. Un peu comme Ronaldinho qui a marché sur la planète foot 24 mois. Le seul problème de Ronaldo c'est Messi.

Toi tu ne sais définitivement pas lire en fait. C'est ouf quand même.©
metamphete
Citation (Panenka @ 16/09/2015 20:30) *
Toi tu ne sais définitivement pas lire en fait. C'est ouf quand même.©

Non je ne sais pas lire. Par contre les autres savent le faire. Va consulter ou arrêtes de regarder le foot. La 2cv c'était une sacrée voiture non ? Le reste c'est de la merde tu crois pas ?
Kaionedirection
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 18:54) *
Best post ever

Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 20:18) *

Zorglub
Citation (Touriste @ 16/09/2015 20:21) *
Mais il rend juste le personnage plus sympathique que le fourbe tyran transgénique. Pas meilleur.

Il dit toute la vérité. Je tremble en lisant son message.

Après là où on n'est pas d'accord toi et moi, mais avec des soldats comme Filet un jour viendra où on le sera, c'est sur le fait que moi je crois que Ronaldo est meilleur que Messi et a définitivement plus de mérite que Messi pour toutes les raisons citées par le meilleur membre du forum.

C'est ça le football. C'est le romantisme. Tout à l'heure quelqu'un a caricaturé en résumant CR7 VS Messi à un athlète VS un génie. Si moi aussi je devais caricaturer je resumerai cela à un acharné de travail VS un joueur doté d'un don. Messi a absolument tout pour lui, de son don à la base à ce Barça fait sur mesure pour lui et la plus grande génération d'Espagnols de tous les temps pour l'accompagner.
Ronaldo n'a rien de tout ça et n'a rien eu de tout ça. Encore une fois à la base c'est un vulgaire Quaresma ou Zaïri. Son mérite est immense, son histoire fantastique.
C'est Cristiano qui incarne le romantisme dans ce duel avec Messi. Et là où on se rejoint tous, de Houdini à toi en passant par Babou1 et moi, c'est que dans le football, le romantisme>>>>all.
C'est le romantisme qui fait rêver. C'est Cristiano qui fait kiffer, c'est de lui qu'on pourrait tourner un film. Houdini elle est encore pour toi celle-là mon poto.

J'étais énervé cet après-midi mais voyez comment Filet me donne envie de tous vous embrasser ce soir kratos77.gif
Panenka
Citation (metamphete @ 16/09/2015 20:44) *
Non je ne sais pas lire.

Ecoute, c'est pas de ma faute si tu réponds de la merde en ne comprenant pas un post. mellow.gif

Citation

Où je dis que CR7 est bof et Messi à peine mieux? Tu crois que je les compare à Hamouma?
Faut les sucer?
Ben non désolé. unsure.gif

Tu ne comprends pas "au dessus de la mêlée"? "je reconnais qu'il est fort"?
Zorglub
Citation (metamphete @ 16/09/2015 20:44) *
Non je ne sais pas lire. Par contre les autres savent le faire. Va consulter ou arrêtes de regarder le foot. La 2cv c'était une sacrée voiture non ? Le reste c'est de la merde tu crois pas ?

Rhoo allez dans mes bras toi aussi avec ton avatar d'El Bandido kratos77.gif
Tourista-chan
Mon ami passionné, je ne peux qu'être d'accord avec toi... sauf sur le fait de dire que Ronaldo est un meilleur footballeur que Messi. Et c'est clair que j'ai infiniment plus de respect pour le guesh gominé que pour le poulet gavé d'hormones.

Je ne veux pas prononcer le nom maudit, mais ça me fait un penser à un certain B. M. beaucoup dénigré sur ce forum. Un mec qui se taille une putain de carrière alors qu'il est à la base bien moins doué que de dizaines de joueurs. Forcément, ça force la sympathie.

(Mais si tu veux causer romantisme, Zlatan reste au-dessus, y compris avec sa fameuse malédiction en LdC.)

EDIT : et je suis entièrement d'accord que Ronaldo va peut-être laisser une empreinte supérieure à celle de Messi dans le foot. Le génie n'est pas reproductible mais ce que fait Ronaldo, c'est clairement un modèle pour toutes les nouvelles générations. D'ailleurs, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fiston, que ouais Messi est le meilleur joueur du monde mais que c'est et ça restera un ovni tandis que Ronaldo représente ce qu'on peut obtenir à force de travail et d'abnégation (même si c'est quand même très loin d'être un peintre à la base, contrairement à ce que vous pu insinuer).
Miles
Du coup, il vaut mieux garder Matuidi ?
Zorglub
Citation (Touriste @ 16/09/2015 20:59) *
Mon ami passionné, je ne peux qu'être d'accord avec toi... sauf sur le fait de dire que Ronaldo est un meilleur footballeur que Messi. Et c'est clair que j'ai infiniment plus de respect pour le guesh gominé que pour le poulet gavé d'hormones.

Je ne veux pas prononcer le nom maudit, mais ça me fait un penser à un certain B. M. beaucoup dénigré sur ce forum. Un mec qui se taille une putain de carrière alors qu'il est à la base bien moins doué que de dizaines de joueurs. Forcément, ça force la sympathie.

(Mais si tu veux causer romantisme, Zlatan reste au-dessus, y compris avec sa fameuse malédiction en LdC.)

EDIT : et je suis entièrement d'accord que Ronaldo va peut-être laisser une empreinte supérieure à celle de Messi dans le foot. Le génie n'est pas reproductible mais ce que fait Ronaldo, c'est clairement un modèle pour toutes les nouvelles générations. D'ailleurs, c'est ce que j'essaye d'expliquer à mon fiston, que ouais Messi est le meilleur joueur du monde mais que c'est et ça restera un ovni tandis que Ronaldo représente ce qu'on peut obtenir à force de travail et d'abnégation (même si c'est quand même très loin d'être un peintre à la base, contrairement à ce que vous pu insinuer).

Entierement d'accord avec ton édit. Par exemple le fait d'arriver à l'entraînement 2h avant et repartir 2h après, ça ne se faisait pas avant Ronaldo, maintenant de nombreux joueurs le font. Ça c'est un vrai changement, une révolution, une trace dans l'histoire. C'est quand même impressionnant, un entraineur comme Ferguson qui pourtant ne ménageait pas ses joueurs était lui-même admiratif de cette attitude de Cristiano.
Et on n'insinue pas non plus que c'est un ringard à la base, mais qu'au départ il a quand même une très petite palette, il n'a que les dribbles et la vitesse pour lui et énormément de défauts, absolument personne ne pouvait imaginer qu'il deviendrait le joueur le plus complet de l'histoire, et personne n'y aurait cru, à part lui-même et franchement c'est beau d'avoir vu son rêve se réaliser.

Comme tu le dis et je te jure ça me touche, c'est un exemple pour les enfants, un argument de poids en faveur du travail et de l'abnégation, et ça ça vaut largement tous les Ballons d'Or de Messi.

Comment je suis ému là cry.gif
Varino
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 21:25) *
Entierement d'accord avec ton édit. Par exemple le fait d'arriver à l'entraînement 2h avant et repartir 2h après, ça ne se faisait pas avant Ronaldo, maintenant de nombreux joueurs le font.

Nan mais tu rigoles la? Ce detail je l'ai lu sur des dizaines de sportifs depuis que je suis ne. Une fois sur deux quand y a un portrait pousse d'un sportif tu as le droit au "je suis venu samedi a 6h du mat chercher un short et il etait la a etudier la video du prochain adversaire".
Miles
C'est Matuidi qui lui a tout appris. Matuidi > Messi

Pas tout à fait le même poste mais pas photo sur celui qui est le plus indispensable
D'Alessandro
Parler de "football romantique" avec Cristiano Ronaldo comme exemple laugh.gif
Babou1
N'importe quoi touriste neokill@h.gif
N'essaye pas d'etre aussi bon que lahm mon fils fais comme cubilier tu vas y arriver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.