Citation (nico @ 12/07/2016 17:16)

C'est clair que je l'aime pas, mais je le vois pas objectivement parmi les 10-15 meilleurs joueurs de tous les temps.
C'est même pas le meilleur ronaldo.
Le classement des 10-15 meilleurs joueurs de tous les temps c'est le truc impossible à faire, question de génération, de la volonté de mettre des joueurs défensifs, des gardiens etc.
Le, ce n'est même pas le meilleur Ronaldo, c'est avec sa comparaison avec Messi, l'argument que ses détracteurs veulent le plus blessant. Je l'ai entendu des centaines de fois, le fameux lequel Ronaldo, le vrai ou le faux ?
Je pense qu'aujourd'hui la performance de Ronaldo est diminuée parce que certains préfèrent mettre en avant son égotrip. Dans ton classement, tu mettrais peut-être des joueurs que tu as moins vu jouer, sur l'image que tu t'en fais alors qu'un Ronaldo tu pourrais avec ses exploits faire des montages à ne plus savoir qu'en faire.
Moi, je ne veux pas comparer les deux Ronaldo, pas la même époque, pas le même poste, en dix ans d'écart entre les deux le football a beaucoup évolué. Cristiano il a aussi une carrière de dingue, rien qu'au Real il met quasiment autant de but que Ronaldo dans sa carrière en club. Il l'a fait dans des grands championnats et des grands clubs. Si Il Fenomeno avait des facilités incroyables, Cristiano a pour moi autant de mérite voir plus car il avait des qualités auxquelles il a ajouté une exigence du haut niveau dans sa façon de se préparer, de vivre, de s'entrainer.
Je pense qu'on est à peu près de la même génération, t'es peut-être même un peu plus jeune que moi, tu le mets 10 ans en arrière il te fait un carnage.