Jamais de la vie le 1er tir au but c'est celui qui a les plus grosses couilles qui le tir.
Rien à dire il est archi important, parce qu'il pose les bases psychologique et crée ou non l’ascendant mais celui qui le tir n'a pas les plus grosses couilles parce qu'au final que tu le rates ou que tu le mettes tu perds ou gagne pas forcément.
C'est comme le 1er point au service dans un tie break tu peux le gagner ou le perdre mais c'est pas une balle de match .
Sur une séance de TAB classique le plus important c'est le 5eme, surtout si son équipe tir en 2eme, et (dans la logique des choses) tout le monde a mis le sien bah t'as une balle de match à sauver et si tu loupes, tu seras responsable direct de la défaite (les journaux de ton pays afficheront ta gueule de PD à genoux sur la une, ou celle du GB adverse heureux). Et si le 5eme tireur adverse loupe le sien t'as une balle de match pour gagner.
Et même si y'a des ratés et que potentiellement tu tir pas, quoi qu'il arrive la balle de match (à planter ou à sauver) elle sera pas dans les pieds du premier tireur.
Après je dis pas que t'es une salope si tu tir en premier, tu vas au charbon mais quoi qu'il arrive jamais tu seras responsable de la défaite .
Ca ressemble bien à Messi, "je porte mes petites couilles pour frapper en premier mais je me mouille pas au point de prendre le risque de faire perdre ma team "