Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Babou1
Pas fake.

Zorglub
Citation (Junior @ 11/11/2014 19:15) *

VS

neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:09) *
J'avoue Ronaldo doit être dégoûté de pas mesurer 1m65, d'avoir une tête d'autiste, de vomir à chaque matchs et d'être un sacré fils de pute sad.gif sad.gif sad.gif

Non, justement il est dégouté de rester le faire valoir d'un mec à la tête d'autiste mesurant 1m65. C'est doublement frustrant pour lui, le type c'est Hercule et il se fait piner par Pan.
Zorglub
Citation (Kaionedirection @ 11/11/2014 19:13) *
Avoir moins de ballon d'or que ce type, ouais ça doit lui faire mal au cul. edhelas.gif

Ils ont tout gagné en club tous les deux (et Cristiano a un palmarès plus varié et plus riche). À la prochaine cérémonie du Ballon d'Or, il aura un Ballon d'Or de moins, ouais génial. 3 contre 4, de quoi être sacrément dégoûté et jaloux c'est sûr...
Sakavomi
C'est ton mec, non ? neokill@h.gif
Babou1
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:25) *
Ils ont tout gagné en club tous les deux (et Cristiano a un palmarès plus varié et plus riche). À la prochaine cérémonie du Ballon d'Or, il aura un Ballon d'Or de moins, ouais génial. 3 contre 4, de quoi être sacrément dégoûté et jaloux c'est sûr...

Messi a 2 ans de moins et un jeu moins basé sur le physique, tu vas subir encore un peu Zorglub sad.gif
Alain Miamdelin

T'es une putain de groupie vahid.gif
Houdini

Pour un monomaniaque comme lui, évidemment qu'il est jaloux à en crever.
Zorglub
Citation (Houdini @ 11/11/2014 19:24) *
Non, justement il est dégouté de rester le faire valoir d'un mec à la tête d'autiste mesurant 1m65. C'est doublement frustrant pour lui, le type c'est Hercule et il se fait piner par Pan.

Non mais c'est pas son faire-valoir surtout. C'est pas parce que d'autres fdp de journalistes ou des suceurs comme Sepp Blatter pompent goulûment le chibre de Messi et se moquent de Ronaldo que c'est son faire-valoir.
Alucard
Citation (Houdini @ 11/11/2014 19:24) *

Dur
Houdini
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:27) *
Non mais c'est pas son faire-valoir surtout. C'est pas parce que d'autres fdp de journalistes ou des suceurs comme Sepp Blatter pompent goulûment le chibre de Messi et se moquent de Ronaldo que c'est son faire-valoir.

C'est le type dans l'ombre, le type qui a tout pour lui mais qui reste inéluctablement moins bon. Une triste histoire.
Hiso
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:27) *
Non mais c'est pas son faire-valoir surtout. C'est pas parce que j'ai sa bite dans ma bouche que je dis ça. Ils se moquent de Ronaldo les méchants

Fyp
soT71
Citation (Babou14 @ 11/11/2014 19:27) *
Messi a 2 ans de moins et un jeu moins basé sur le physique, tu vas subir encore un peu Zorglub sad.gif

Le premier sur le declin sera Messi.
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 11/11/2014 19:30) *
C'est le type dans l'ombre, le type qui a tout pour lui mais qui reste inéluctablement moins bon. Une triste histoire.

True story.
soT71
Citation (Houdini @ 11/11/2014 19:30) *

Moins bon ?
Non Ronaldo c'est un athlete qui est la grace à son travail, Messi c'est inhé, c'est un nain qui profite de son centre de gravité pour violer
CL
Même au niveau des vomis Messi est au dessus de C. Ronaldo.
Zorglub
Citation (Babou14 @ 11/11/2014 19:27) *

Un jeu moins basé sur le physique? edhelas2.gif Messi quand il était à son apogée c'est bien quand il était à son top physiquement non? Ses changements de directions, ses appuis, ses changements de rythme soudains, sa vitesse, c'est pas physique tout ça?
Les deux vont lâcher un peu de lest en même temps que leur physique lâchera peu à peu. Et tu le signales très justement Messi a deux ans de moins et pourtant lequel des deux physiques a lâché en premier? Messi. Cristiano lui est encore au top physiquement, bien que plus vieux de deux ans, et contrairement à ce que tu dis il a aussi un jeu basé énormément sur son QI football, pas uniquement sur son physique. Et d'ailleurs pourquoi on lui reprocherait ça? Physiquement il est juste exceptionnel, jamais un joueur n'a utilisé autant de capacités physiques en foot. Mais bon comme c'est Cristiano, c'est pas bien. Par contre Messi ça lui pompait allègrement le dard.
Je me fais pas de soucis pour les deux, les deux sauront se réinventer, comme c'est déjà le cas pour Messi actuellement, en 10 pour Messi et en 9 pour Ronaldo.
DIDI.

On s'en fout de ces 2 joueurs sans charisme. cool.gif Une pédale et un nain chimique, rendez nous le foot d'avant. mad.gif
Zorglub
Citation (DIDI. @ 11/11/2014 19:35) *

On s'en fout de ces 2 joueurs sans charisme. cool.gif Une pédale et un nain chimique, rendez nous le foot d'avant. mad.gif

Mdr bah viens pas sur le topic Cristiano VS Messi alors neokill@h.gif neokill@h.gif Culture des fois wub.gif

Citation (Miam @ 11/11/2014 19:27) *
T'es une putain de groupie vahid.gif

T'as vu c'est dingue hein de kiffer un joueur de foot qui a marqué sa génération voodoo chile.gif

Citation (Hiso @ 11/11/2014 19:30) *
Fyp

Gogole neokill@h.gif
Tonio
soT71
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:42) *
Gogole neokill@h.gif

Si t'as rien à répondre te sens pas obligé de poster. Tu peux toujours aller te toucher sur CultureCR7 pour ton crack .
Boulick
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:34) *
Un jeu moins basé sur le physique? edhelas2.gif
Hiso
Citation (Junior @ 11/11/2014 19:48) *
Si t'as rien à répondre te sens pas obligé de poster. Tu peux toujours aller te toucher sur CultureCR7 pour ton crack .

Sois pas dég hein sad.gif
soT71
Citation (Hiso @ 11/11/2014 19:49) *
Sois pas dég hein sad.gif

Deg de quoi ?
T'es au même niveau que Menes pour moi, va jouer au foot avant d'essayer d'expliquer les bases aux autres .
Zorglub
Citation (Junior @ 11/11/2014 19:48) *

Je réponds à tout le monde avec des arguments et tu retiens que ce post laugh.gif
soT71
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:53) *
Je réponds à tout le monde avec des arguments et tu retiens que ce post laugh.gif

Non c'est ce que m'a répondu Triso quand j'ai essayé ( sad.gif ) de lui expliquer que même si le geste de Verratti est beau, il est le symbole d'une faiblesse de relance, de construction.
Hiso
Citation (Junior @ 11/11/2014 19:55) *
Non c'est ce que m'a répondu Triso quand j'ai essayé ( sad.gif ) de lui expliquer que même si le geste de Verratti est beau, il est le symbole d'une faiblesse de relance, de construction.

Invente pas hein. J'ai expliqué mon point de vu et tu m'as sorti ta merde de post, c'est là où je t'ai répondu comme ça. Et j'en est ensuite reparlé avec Tancredi.
Sakavomi
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 19:53) *

Nous avons changé d'avis du coup face à tes arguments imparables. AH AH.
Panenka
Spoilers sur les tofs merci. vahid.gif
Zorglub
Citation (Saka14 @ 11/11/2014 20:07) *
Nous avons changé d'avis du coup face à tes arguments imparables. AH AH.

Comme si j'étais là pour ça laugh.gif que vous aimiez ou détestiez Ronaldo j'en ai rien à secouer, j'en ai juste profité pour insulter un peu Messi, et ça a bien répliqué de l'autre côté neokill@h.gif c'est le foot qu'on aime.
Sakavomi
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 20:14) *
Comme si j'étais là pour ça [...]
Zorglub
Citation (Saka14 @ 11/11/2014 20:07) *

Cet autiste aka44.gif
Kaionedirection
Comme si j'étais là pour ça laugh.gif que vous aimiez ou détestiez Ronaldo j'en ai rien à secouer, j'en ai juste profité pour insulter un peu Messi, et ça a bien répliqué de l'autre côté neokill@h.gif c'est le foot qu'on aime.

Si tu en es réduit à insulter Messi, c'est la défaite. sad.gif
Tu as autant la haine envers lui que ton idole. the_chairman.gif
Jekill
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 20:33) *

neokill@h.gif
metamphete
Le palmarès a toujours raison.

La saison 2012 de Messi, 91 buts dans l'année civile wub.gif

Houdini

Et puis au final on sait que sur un laps de temps donné le plus grand joueur de tous les temps c'est Ronaldinho.
Zorglub
Citation (metamphete @ 11/11/2014 20:49) *

Ça n'existe pas une saison 2012. Une année 2012 ok, et justement une année civile n'a aucun intérêt en foot ça tombe bien edhelas.gif

Je minimise pas son record, c'est exceptionnel, mais c'est surtout de la branlette, il a des records plus impressionnants.

Citation (Houdini @ 11/11/2014 21:02) *
Et puis au final on sait que sur un laps de temps donné le plus grand joueur de tous les temps c'est Ronaldinho.

Exactement Houdini. Ronaldinho est le seul et réel Top1 de mon coeur et ça pour toujours wub.gif
Jekill
Citation (metamphete @ 11/11/2014 20:49) *

C'est sans doute le joueur le plus adroit devant le but de l'histoire.
metamphete
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 21:04) *
Je minimise pas son record, c'est exceptionnel, mais c'est surtout de la branlette, il a des records plus impressionnants.

Si c'est exceptionnel c'est pas de la branlette, faire la diff dans les petits espaces c'est ce qu'il ya de plus impressionnant dans le football. Je sais que tu as choisi ton camp mais ne troll pas pour autant.

Citation (Jekill @ 11/11/2014 21:05) *
C'est sans doute le joueur le plus adroit devant le but de l'histoire.

+1
Ce qui est exceptionnel c'est la facilité et la décontraction qu'il a .
Zorglub
Citation (metamphete @ 11/11/2014 21:28) *
Si c'est exceptionnel c'est pas de la branlette, faire la diff dans les petits espaces c'est ce qu'il ya de plus impressionnant dans le football. Je sais que tu as choisi ton camp mais ne troll pas pour autant.

Mais quel intérêt de marquer tant de buts dans une année civile, explique moi? On parle de buts dans une année civile et finalement tu parles de faire la différence dans les petits espaces. Bien sûr que ça c'est fort mais vasy explique moi en quoi c'est un record super important le nombre de buts dans une année civile?
Désolé mais son record de buts en championnat sur une saison c'est plus impressionnant, le record de Cristiano sur le nombre de buts marqués en C1 en une édition avec surtout la Coupe au bout c'est plus impressionnant, etc.
Ce record de nombre de buts marqués en une année civile c'est de la branlette ça apporte rien au foot.
Rjay
Tous ces records c'est de la branlette. Jamais aucun joueur avant eux n'a bénéficié d'équipes autant dominatrices, dans un championnat où les équipes jouent en plus.

On attend les records en phase finale d'une compétition internationale.
Zorglub
Citation (Rjay @ 11/11/2014 22:04) *
Tous ces records c'est de la branlette. Jamais aucun joueur avant eux n'a bénéficié d'équipes autant dominatrices, dans un championnat où les équipes jouent en plus.

On attend les records en phase finale d'une compétition internationale.

On en revient encore une fois à l'idée que si justement aucun joueur avant eux n'a bénéficié d'équipes autant dominatrices, c'est justement que Messi et Cristiano en sont responsables de cette domination. Si le Barça a autant dominé, c'est en grande partie grâce à Messi. Si le Real domine autant c'est en grande partie grâce à Cristiano.
L'un ne va pas sans l'autre faut arrêter la mauvaise foi deux minutes. Comme par hasard les deux sont tombés par pure chance dans deux équipes ultra dominatrices??? Non faut arrêter, s'ils n'étaient pas là ces deux équipes n'auraient pas autant dominé.

D'accord avec la dernière phrase et c'est pour ça qu'ils ne sont pas les plus grands joueurs de l'histoire. Maintenant ils ont marqué leur club à jamais et on parle pas de deux clubs de merde. Mais Messi s'est bien plus foiré que Cristiano au niveau international. Briller avec le Portugal ça reste 10x plus compliqué que de briller avec l'Argentine, ça serait très fort de dire le contraire.
Et je connais pas un grand joueur qui a brillé en compétition internationale avec sa sélection moyenne. Les Maradona, Zidane, Ronaldo, Pelé, ils avaient tous une grande sélection. En cela je pardonne beaucoup plus à Cristiano qu'à Messi.
adrien14
Je sais pas qui est le + fort des 2, mais ce qui est certain c'est que Messi laissera une place bien plus importante que Ronaldo dans l'histoire du football.

Ronaldo n'existera dans les mémoires que par les statistiques, et ça s'oublie très très vite. Personnellement j'ai beaucoup de mal à me rappeler de matches importants où il a porté son équipe, ou bien d'actions exceptionnelles qui traverseront les générations.

Ce qui me vient à l'esprit pour CR c'est:
-un but de 35m contre Porto (8e ou quarts de CL)
-un tir au but raté (sans conséquence) en finale de CL face à Chelsea après avoir ouvert le score

Et à part ça, impossible de me rappeler d'actions de façon précise...
La plupart des très grands matches qu'il a joués, il n'a pas pesé.

Par contre, Messi, lui, restera dans l'histoire. Tellement de matches et de buts mémorables:
-le slalom à la Maradona contre Getafe
-Le quadruplé contre Arsenal, le quintuplé contre Leverkusen
-le but magnifique en demi de CL contre le Real
-les nombreuses branlées infligées au Real (dont le 6-2 et le 5-0 où il a été monstrueux à chaque fois)
-le but de la tête contre MU en finale de CL 2009

Et là où Messi a été moins décisif, en sélection nationale, il a quand même été meilleur que Ronaldo popcorn.gif

Pour moi, l'aura et le talent d'un joueur se jugent par rapport à la trace laissée dans l'histoire.
Et à ce jeu là, Messi est très loin devant Ronaldo.

Et d'ailleurs, de nombreux joueurs actuels le sont aussi ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 22:23) *
faut arrêter la mauvaise foi deux minutes.

metamphete
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 22:01) *
Mais quel intérêt de marquer tant de buts dans une année civile, explique moi?

Le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année civile cosmoschtroumpf.gif

Tu considères que Ronaldo est pus fort que Messi en 2014 car il a marqué plus de buts cette année.
Rjay
Maradona champion du monde c'est quand même très fort, je crois pas que l'Argentine avait une grosse équipe en 86. Et Naples champion d'Italie pareil.

On est dans l'ère des "ultra clubs": Bosman, la mondialisation, la réforme de la C1 et maintenant le FPF, il n'y a jamais eu une telle conjoncture et jamais autant de grands joueurs dans la même équipe. Messi et CR7 participent à la domination de leurs clubs évidemment, mais ce n'est pas par pure chance qu'ils sont tombés dans des équipes ultra dominatrices, c'est pour les raisons que je cite plus haut.

D'ailleurs ça tue tout le plaisir. Je ne regarde plus les matchs du Bayern, Barça et Real. Voir des matches sans suspens très peu pour moi.
metamphete
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 22:23) *
On en revient encore une fois à l'idée que si justement aucun joueur avant eux n'a bénéficié d'équipes autant dominatrices, c'est justement que Messi et Cristiano en sont responsables de cette domination. Si le Barça a autant dominé, c'est en grande partie grâce à Messi. Si le Real domine autant c'est en grande partie grâce à Cristiano.

La dessus je te suis à 100%.
Zorglub
Citation (Rjay @ 11/11/2014 22:37) *
Maradona champion du monde c'est quand même très fort, je crois pas que l'Argentine avait une grosse équipe en 86. Et Naples champion d'Italie pareil.

On est dans l'ère des "ultra clubs": Bosman, la mondialisation, la réforme de la C1 et maintenant le FPF, il n'y a jamais eu une telle conjoncture et jamais autant de grands joueurs dans la même équipe. Messi et CR7 participent à la domination de leurs clubs évidemment, mais ce n'est pas par pure chance qu'ils sont tombés dans des équipes ultra dominatrices, c'est pour les raisons que je cite plus haut.

D'ailleurs ça tue tout le plaisir. Je ne regarde plus les matchs du Bayern, Barça et Real. Voir des matches sans suspens très peu pour moi.

À l'époque de Ronaldinho, Ronaldo, Zidane, etc, y avait déjà tout ce que tu cites à l'exception du FPF, et pourtant leurs clubs n'ont pas dominé comme le Barça de Messi ou le Real de Cristiano...

Citation (adrien14 @ 11/11/2014 22:32) *
Je sais pas qui est le + fort des 2, mais ce qui est certain c'est que Messi laissera une place bien plus importante que Ronaldo dans l'histoire du football.

Ronaldo n'existera dans les mémoires que par les statistiques, et ça s'oublie très très vite. Personnellement j'ai beaucoup de mal à me rappeler de matches importants où il a porté son équipe, ou bien d'actions exceptionnelles qui traverseront les générations.

Ce qui me vient à l'esprit pour CR c'est:
-un but de 35m contre Porto (8e ou quarts de CL)
-un tir au but raté (sans conséquence) en finale de CL face à Chelsea après avoir ouvert le score

Et à part ça, impossible de me rappeler d'actions de façon précise...
La plupart des très grands matches qu'il a joués, il n'a pas pesé.

Par contre, Messi, lui, restera dans l'histoire. Tellement de matches et de buts mémorables:
-le slalom à la Maradona contre Getafe
-Le quadruplé contre Arsenal, le quintuplé contre Leverkusen
-le but magnifique en demi de CL contre le Real
-les nombreuses branlées infligées au Real (dont le 6-2 et le 5-0 où il a été monstrueux à chaque fois)
-le but de la tête contre MU en finale de CL 2009

Et là où Messi a été moins décisif, en sélection nationale, il a quand même été meilleur que Ronaldo popcorn.gif

Pour moi, l'aura et le talent d'un joueur se jugent par rapport à la trace laissée dans l'histoire.
Et à ce jeu là, Messi est très loin devant Ronaldo.

Et d'ailleurs, de nombreux joueurs actuels le sont aussi ph34r.gif

Cristiano c'est les stats, Messi c'est l'histoire © c'est un peu ça ton idée non?
C'est archi subjectif ton post, mais tu le dis toi-même, t'arrives pas à te rappeler de plus d'actions de Ronaldo. Fais-toi deux trois compiles de CR7 sur youtube tu vas bien t'en rappeler tu vas voir.
Rjay
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 22:55) *
À l'époque de Ronaldinho, Ronaldo, Zidane, etc, y avait déjà tout ce que tu cites à l'exception du FPF, et pourtant leurs clubs n'ont pas dominé comme le Barça de Messi ou le Real de Cristiano...

C'était le début. Le Barça a bénéficié d'une génération exceptionnelle, provoquant une réaction du Real et on arrive à ça.

Alucard
Citation (Zorglub @ 11/11/2014 22:55) *

Il y avait plus de grands joueurs et ils étaient mieux répartis que maintenant, donc forcement le niveau moyen des clubs étaient largement supérieur à maintenant et la domination moins aisée sur le plan continentale ou national . Quand on se souvient que même la Fiorentina, avait deux joueurs de classe mondiale comme Bastituta et Rui Costa dans ses rangs pendant 7 ans chose qui serait inimaginable aujourd'hui .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.