Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Alucard
Citation
Hier, une association en faveur des droits des homosexuels avait déjà déposé une plainte contre le club catalan en raisons d’insultes des supporters jugées homophobes à l’égard de Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, c’est la Ligue de Football Professionnelle espagnole qui a posé une plainte contre le FC Barcelone pour les mêmes raisons, en plus d’insultes contre le Real Madrid.

La LFP a donc dénoncé ces propos injurieux auprès du Comité de Compétition et d’Anti-Violence de la Fédération Espagnole de Football. Une habitude dernièrement de l’autre côté des Pyrénées, où les chants injurieux dans les stades sont désormais motif de sanctions pour les clubs. Les matchs Atético-Betis et le derby entre le Celta et le Deportivo ont également été objets de plaintes.

Les associations de gays et la LFP espagnole qui se chargent de faire le coming out de notre pédale préférée cerveau dawa noel.gif
Le Trépied
Tout le monde le sait. Je pense qu'il fera son coming out officiel à la fin de sa carrière tout de même. Le foot pro reste très macho.
Panenka
Citation
Mundo Deportivo, quotidien sportif espagnol édité à… Barcelone, salue le fair-play de Lionel Messi après la défaite des Catalans dans le Clasico contre le Real Madrid (1-2), samedi au Camp Nou, lors de la 31e journée de Liga.
À en croire nos confrères, le prodige argentin n'a pas hésité à aller vers Cristiano Ronaldo, son grand rival sur le terrain, afin de le féliciter personnellement pour son but décisif et la victoire finale du club de la capitale.
"Leo a de nouveau montré son humilité", écrit le journal.

C'est trop là... 41148013dff4d0.gif
RUICOSTA
Citation (Panenka @ 06/04/2016 15:47) *
C'est trop là... 41148013dff4d0.gif

Il le félicite car il reconnait enfin la supériorité du portugais.

Un grand monsieur ce Messi.
NumeroStar
Je me suis souvent posé la question. Comment un connaisseur de foot peut penser que Cr7 est supérieur à Messi?
Une connaissance minimum de ce sport empêche tout débat tellement c'est évident.
Houdini
Parce que justement un amateur de football est passionné, il n'y a pas de rationnel, d'autant plus que c'est un peu comme l'économie, d'un même postulat tu peux tirer 40 conclusions différentes, personne n'attend les mêmes choses.
Surtout qu'in fine "le meilleur" dans un sport collectif cela ne veut strictement rien dire.
CR7/Messi c'est comme Rolling Stones/Beatles. Chacun ses arguments.
nappy
Citation (Houdini @ 06/04/2016 16:47) *
CR7/Messi c'est comme Rolling Stones/Beatles.

Tu veux que le deux sont de la merde et surcotés?
Alucard
Citation (Houdini @ 06/04/2016 16:47) *
Parce que justement un amateur de football est passionné, il n'y a pas de rationnel, d'autant plus que c'est un peu comme l'économie, d'un même postulat tu peux tirer 40 conclusions différentes, personne n'attend les mêmes choses.
Surtout qu'in fine "le meilleur" dans un sport collectif cela ne veut strictement rien dire.
CR7/Messi c'est comme Rolling Stones/Beatles. Chacun ses arguments.

C'est valable quand les palmarès sont équivalents au niveau individuel ton speech, pas quand l'un démonte l'autre à ce niveau comme peut le faire Messi face à Cricri...

Juste 5>3 ou 4>2 suffisent à croire ce "débat" .

En revanche Cricri restera LA légende des sportifs homosexuels et des gays en général, le GOAT aucun doute la dessus.
Zorglub
Citation (NumeroStar @ 06/04/2016 16:02) *
Je me suis souvent posé la question. Comment un connaisseur de foot peut penser que Cr7 est supérieur à Messi?
Une connaissance minimum de ce sport empêche tout débat tellement c'est évident.

Le cancer de ce si beau jeu qu'est le foot c'est les mecs comme toi qui pensent que tel ou tel avis est la vérité absolue et est indéniable, et que penser le contraire montre qu'on ne connaît rien au foot.
Ce qui empêche tout débat, c'est de dire dès le départ que prétendre le contraire de ce que tu dis est absolument faux. C'est complètement ridicule unsure.gif de quoi tu veux qu'on débatte à partir de là ? Reste dans ton monde.
Les avis du style "si t'aimes pas Messi t'aimes pas le football. Si t'aimes pas le Barça tu comprends rien au foot" sont à vomir et à détester encore plus ce triso et ce club de pleureuses vahid.gif à vous lire il n'y a qu'une seule façon d'aimer le football, il y a la vérité d'un côté et de l'autre les ignorants qui comprennent rien, vous êtes exactement comme les fanatiques religieux, mais vous ne vous en rendez même pas compte.
Le foot c'est une histoire d'amour, tout le monde aime quelque chose de différent qu'un autre, c'est putain de pas compliqué à comprendre.
Panenka
Citation
Le procès de Messi s'ouvrira bien le 31 mai

Le début du procès du quintuple Ballon d'Or et de son père avait été pendant un temps décalé au 7 juin, ce qui aurait empêché le joueur de participer au premier match de la sélection argentine lors de la Copa America aux Etats-Unis, face au Chili, champion en titre, le 6 juin. Mais l'Audience de Barcelone, juridiction chargée du dossier, est finalement revenue mardi au calendrier initial, a indiqué à l'AFP une source judiciaire. «Il s'agit d'un malentendu sur les dates», a précisé cette source.

Au cours de ce procès, prévu le 31 mai et les 1er et 2 juin, Lionel Messi et son père Jorge Horacio Messi doivent s'expliquer sur une présumée fraude fiscale portant sur 4,16 millions d'euros entre 2007 et 2009.

Le délinquant de Rosario. ©
Dagoberto
Citation (Alucard @ 06/04/2016 17:34) *
C'est valable quand les palmarès sont équivalents au niveau individuel ton speech, pas quand l'un démonte l'autre à ce niveau comme peut le faire Messi face à Cricri...

En revanche Cricri restera LA légende des sportifs homosexuels et des gays en général, le GOAT aucun doute la dessus.

Messi a profité du dopage organisé pour lui faire gagner des centimètres et d'un Barca stratosphérique.
En L1 il tournerait à moins de 15 buts par match sans tout ça.
Puis y a facile 1 ou 2 Ballon d'or qu'il mérite pas
Philo
A Rosario, seul Di Maria compte julm3.png
Dready14
Citation (Alucard @ 06/04/2016 17:34) *

Oui enfin le palmarès ne dépend pas que d'un joueur, y'a l'équipe autour et tout le contexte qui va avec. Et on ne va pas non plus juger des joueurs sur des récompenses individuelles.

Moi je préfère Messi et de loin mais pas pour une question de palmarès, collectif ou individuel, simplement par rapport à ce que je vois sur le terrain et les émotions que ça me procure.
Parisian
Citation (Zorglub le poissard @ 06/04/2016 17:43) *
Le cancer de ce si beau jeu qu'est le foot c'est les mecs comme toi qui pensent que tel ou tel avis est la vérité absolue et est indéniable, et que penser le contraire montre qu'on ne connaît rien au foot.
Ce qui empêche tout débat, c'est de dire dès le départ que prétendre le contraire de ce que tu dis est absolument faux. C'est complètement ridicule unsure.gif de quoi tu veux qu'on débatte à partir de là ? Reste dans ton monde.
Les avis du style "si t'aimes pas Messi t'aimes pas le football. Si t'aimes pas le Barça tu comprends rien au foot" sont à vomir et à détester encore plus ce triso et ce club de pleureuses vahid.gif à vous lire il n'y a qu'une seule façon d'aimer le football, il y a la vérité d'un côté et de l'autre les ignorants qui comprennent rien, vous êtes exactement comme les fanatiques religieux, mais vous ne vous en rendez même pas compte.
Le foot c'est une histoire d'amour, tout le monde aime quelque chose de différent qu'un autre, c'est putain de pas compliqué à comprendre.

Ha non tu peux ne pas aimer Messi, mais par contre j'imagine que quand il parle d'amateur c'est dans le sens qui s'y intéresse, et la non objectivement il n'y a pas débat, les fois où CR7 est meilleur sur une annee, c'est quand Messi est moins bien, on parle pas de préférence. Je préfère Zlatan a Messi dans le délire, mais jamais je n'oserais dire qu'il est meilleur que le nain autiste.
Le Trépied
Nan mais perds pas ton temps Parisian.
Le Trépied
Citation (nappy @ 06/04/2016 17:27) *
Tu veux que le deux sont de la merde et surcotés?

Tiens on est d'accord sur les Beatles cosmoschtroumpf.gif
Miles
Qui a gagné la coupe du monde sinon ?
Le Trépied
Bernard Diomède.
Parisian
Citation
"Madrid était presque offensé d’avoir à jouer ici, à Wolfsbourg. Par exemple, ni Cristiano Ronaldo ni Bale ne se sont sentis obligés de revenir aider leurs latéraux. (...) Dernièrement, j’ai vu plus souvent les abdos de Cristiano Ronaldo que les seins de ma femme", a ainsi lâché Kahn.

neokill@h.gif
Homer
S'il a toujours la même femme, franchement, c'est gâché.
Miles
neokill@h.gif neokill@h.gif
Babou1
Le but de CR7 ce mnque de respect neokill@h.gif
Premiere fois que je le vois a la limite d'avoir honte de feter un but.
parizien
J'ai lu dans l'équipe d'aujourd'hui que Ronaldo à joué absolument toutes les minutes de chaque journée du championnat espagnol mbia.gif

Le mec il est pas humain edhelas.gif j'imagine Blanc le sortir à la 70e minute d'un psg/guingamp l'an prochain hanouna.gif

En tout cas sur le plan physique plus de doute, Cyborg Portugais > Argentin fragile.
Parisian
Citation (parizien @ 22/04/2016 21:06) *
En tout cas sur le plan physique plus de doute, Cyborg Portugais > Argentin fragile.

C'est bien le seul point où CR7 est supérieur et tout le monde est d'accord là dessus, pour tout le reste il n'y a pas de doute non plus si tu es un minimum amateur de foot.
RUICOSTA
Citation (Parisian @ 22/04/2016 22:35) *
C'est bien le seul point où CR7 est supérieur et tout le monde est d'accord là dessus, pour tout le reste il n'y a pas de doute non plus si tu es un minimum amateur de foot.

Si tu le dis.

De la tête messi est meilleur c est vrai...
Philo
Citation (Parisian @ 22/04/2016 22:35) *

Ce que fait CR7 cette saison, notamment depuis que Benitez n'est plus là, c'est franchement monstrueux ph34r.gif
Dans tous les gros matches, il fait la différence.
PSG90'
Citation (Philo @ 22/04/2016 22:52) *
Ce que fait CR7 cette saison, notamment depuis que Benitez n'est plus là, c'est franchement monstrueux ph34r.gif
Dans tous les gros matches, il fait la différence.

Ben pour l'instant Cristiano est bien parti pour choper le Ballon d'Or... Messi a du retard en championnat niveau buts, son équipe peut perdre la Liga et n'est plus en course en LDC ! Si Zizou gagne la LDC franchement il aura mérité, le meilleur joueur français de l'histoire pour moi El Maestro Zidane mais d'un autre coté ça serait terrible : Zidane en débutant aura réussi ce que Blanc n'a pas su faire en 3 ans, être en plus demi-finaliste et avec le tirage qu'ils ont il a une chance incroyable de la gagner comme quoi même Zidane entraîneur de la Castilla l'année dernière peut surclasser Blanc, c'est dire le niveau de l’entraîneur qui coach notre équipe..
Bab
La lourdeur.
Parisian
Citation (l'invité @ 22/04/2016 22:43) *
Si tu le dis.

De la tête messi est meilleur c est vrai...

La tete c'est quand même une grosse histoire de physique, même si le timing joue.

Conduite de balle : Messi
Vision du jeu : Messi
Qualité de passe : Messi
Finition : Messi

Physique : C.Ronaldo
Jeu de tete : C.Ronaldo

Mais bon tu dois être Portugais cosmoschtroumpf.gif
Apres oui cette saison Cristiano est au dessus, mais encore une fois c'est parce que Messi n'est pas au top, Messi a son top > Cristiano à son top.
Par contre vu que c'est un Cyborg, Cristiano se maintient plus facilement à son top que Messi.
RUICOSTA
Pas envie de perdre du temps avec quelqu'un de borné.

Merci de m avoir fait rire sur ton comparatif.
parizien
Citation (Parisian @ 23/04/2016 00:00) *
La tete c'est quand même une grosse histoire de physique, même si le timing joue.

Conduite de balle : Messi
Vision du jeu : Messi
Qualité de passe : Messi
Finition : Messi

Physique : C.Ronaldo
Jeu de tete : C.Ronaldo

Mais bon tu dois être Portugais cosmoschtroumpf.gif
Apres oui cette saison Cristiano est au dessus, mais encore une fois c'est parce que Messi n'est pas au top, Messi a son top > Cristiano à son top.
Par contre vu que c'est un Cyborg, Cristiano se maintient plus facilement à son top que Messi.

Sur la conduite de balle et la finition c'est kif kif pour moi.

Sinon Ronaldo enmene son club en demi finale de C1 a lui tout seul, et Messi lui ?

T'es pas amateur de foot alors cool.gif
Parisian
Citation (parizien @ 23/04/2016 09:31) *
Sur la conduite de balle et la finition c'est kif kif pour moi.

Sinon Ronaldo enmene son club en demi finale de C1 a lui tout seul, et Messi lui ?

T'es pas amateur de foot alors cool.gif

On parle sur la duree, pas une saison huh.gif

Finition : les stats parlent, le ratio est meilleur pour Messi globalement
Conduite de balle : tu sens la morue a plein nez la, jamais le Portugais n'arrivera à faire ce que l'Argentin fait dans de petits espaces.

Messi a 4 C1, Ronaldo 2 seulement cosmoschtroumpf.gif
Et meme, je veux bien ne pas compter la première de Messi où il n'était pas vraiment un acteur majeur de l'équipe encore, ça ferait toujours 3-2.
VDVisBack
Ni Messi, ni Cristiano ne gagnent les C1 seuls. C'est quoi cet argument edhelas2.gif
RUICOSTA
Citation (VDVisBack @ 23/04/2016 11:36) *
Ni Messi, ni Cristiano ne gagnent les C1 seuls. C'est quoi cet argument edhelas2.gif

discours de Bobo rolleyes.gif

Parisian
Citation (l'invité @ 23/04/2016 11:54) *
discours de Bobo rolleyes.gif

Ou est ce que j'ai écrit ca dks.jpg

C'est la révolte des maçons la evra.png
VDVisBack
Citation (Parisian @ 23/04/2016 13:00) *
Ou est ce que j'ai écrit ca dks.jpg

Bah non mais partir sur un trophée collectif pour dire que tel ou tel est meilleur je vois pas le rapport.

Jeremy Mathieu 1 ldc
Thiago Silva 0 demi finale.

Et puis comparer des joueurs sur les années précédentes je trouve pas ça opportun vu comment ça va vite en foot. Cette année je trouve les deux vraiment bons et utiles à leurs équipe (dans le sens du collectif).

Le Ronaldo/Messi bashing c'est d'un lourd. Vous pouvez pas juger objectivement sur le terrain ?
Que CR se fasse refaire le uq ou que Messi soit un gros autiste on s'en branle non ?
Ou alors dites que le vrai top1 c'est Flaco, là on sera d'accord.
Parisian
Citation (VDVisBack @ 23/04/2016 13:05) *
Bah non mais partir sur un trophée collectif pour dire que tel ou tel est meilleur je vois pas le rapport.

Jeremy Mathieu 1 ldc
Thiago Silva 0 demi finale.

Et puis comparer des joueurs sur les années précédentes je trouve pas ça opportun vu comment ça va vite en foot. Cette année je trouve les deux vraiment bons et utiles à leurs équipe (dans le sens du collectif).

Je réponds à parizien qui a lancé avec ses histoire de Cristiano a amené le Real en demi de C1... Qu'on soit d'accord ou non avec ce type d'argument, si on suit le raisonnement Messi>CR vu les palmarès en C1. Mais je suis d'accord, le vrai Ronaldo ne l'a jamais gagnée par exemple.

Apres il reste une notion plus subjective, l'importance du joueur dans un parcours, il est évident que Jérémy Mathieu n'a eu que peu d'impact sur la victoire, quand des mecs comme Messi ou CR7 sont censés être des joueurs qui changent les choses, que tu ne remplaces pas par n'importe quel joueur lambda.
RUICOSTA
Citation (Parisian @ 23/04/2016 13:00) *

Tu as encore un peu de semence de messi sur le coin de la bouche edhelas.gif

Guivarch 1 CDM >>>>> Messi + cr7 si on suit ta logique.

Me dérange pas qu'on trouve l'un plus fort que l'autre, c'est juste que finir ta phrase par "si on est un minimum amateur de foot etc..." tu invites pas à un débat tu donnes ton avis et puis le reste c'est de la merde.

C'est regrettable.
Parisian
Citation (l'invité @ 23/04/2016 13:12) *
Tu as encore un peu de semence de messi sur le coin de la bouche edhelas.gif

Guivarch 1 CDM >>>>> Messi + cr7 si on suit ta logique.

Me dérange pas qu'on trouve l'un plus fort que l'autre, c'est juste que finir ta phrase par "si on est un minimum amateur de foot etc..." tu invites pas à un débat tu donnes ton avis et puis le reste c'est de la merde.

C'est regrettable.

Le coup de l'amateur de foot c'était un hameçon en référence à Zorglub ph34r.gif
Tonio
Au fond CR7 et Messi malgré leurs palmarès en club et leurs statistiques hallucinantes c'est un combat Cruyff/Platini.

Maradona/Pelé c'est le level au dessus.

Tant qu'aucun des d'eux ne parviendra a faire gagner a sa nation le saint graal, pour moi objectiviement enfin le plus possible (je n'aime vraiment aucun des deux), entre le dossier médical de Messi et la performance du au travail de CR7 je trouve que c'est surtout une question de gout.

Ce qu'on retiendra si les choses en reste la (coupe du monde) c'est le duo et la suprematie de le la liga et de leurs clubs a cette epoque.
Babou1
Vous etes des gros malade, soutien parisian t'es courageux edhelas.gif
Ronaldo le forcené ya pas un seul point ou il rivalise avec messi en quoi que ce soit sauf sur le nombre d'abdos.

Le mec une seule fois champion d'espagne en 6 ou 7 annees (et une seule ldc dans la periode avec une finale ou il a completement degonflé, son equioe lui donnant le trophee) et avec des investissements jamais vus dans le foot (et pour moi le meilleur effectif de tous les temps) et apres on va sortir qu'ilporte son equipe et la fait gagner neokill@h.gif

Citation (Tonio @ 23/04/2016 13:36) *
Au fond CR7 et Messi malgré leurs palmarès en club et leurs statistiques hallucinantes c'est un combat Cruyff/Platini.

Maradona/Pelé c'est le level au dessus.

Tant qu'aucun des d'eux ne parviendra a faire gagner a sa nation le saint graal, pour moi objectiviement enfin le plus possible (je n'aime vraiment aucun des deux), entre le dossier médical de Messi et la performance du au travail de CR7 je trouve que c'est surtout une question de gout.

Ce qu'on retiendra si les choses en reste la (coupe du monde) c'est le duo et la suprematie de le la liga et de leurs clubs a cette epoque.

Le palmares du real pendant l'ere ronaldo c'est de la grosse merde.
Echec le guech.
Tonio
Citation (Babou1 @ 23/04/2016 12:46) *
Echec le guech.

Je suis d'accord mais malgré ca on ne retiendra principalement que la lutte statistique entre les deux a travers leurs clubs.

Pour ce qui est de les juger, ok l'un Messi est plus décisifs dans les matchs importants et a marqué l'histoire avec ce Barca nouveau football sur dominateur mais pendant ce temps l'autre CR7 pas couvé et nourrit aux hormones a lui prouvé et progressé avec plusieurs clubs donc challenge différents.

Ok Messi est intrasequement superieur mais qu'il bouge de son cocon et gagne encore en marchant sur l'eau ou fasse vraiment la diff en coupe du monde sans ca de mon avis, leurs performances reste relativement comparable sans pour autant etre tout a fait egal.
Kirk
Citation (Babou1 @ 23/04/2016 13:46) *
et pour moi le meilleur effectif de tous les temps

T'as craqué là.
Babou1
Citation (Kirk @ 23/04/2016 14:58) *
T'as craqué là.

Le real sous ancelotti ya jamais eu u effectif aussi complet, c'est une armada de folie.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 23/04/2016 13:46) *
Vous etes des gros malade, soutien parisian t'es courageux edhelas.gif
Ronaldo le forcené ya pas un seul point ou il rivalise avec messi en quoi que ce soit sauf sur le nombre d'abdos.

Le mec une seule fois champion d'espagne en 6 ou 7 annees (et une seule ldc dans la periode avec une finale ou il a completement degonflé, son equioe lui donnant le trophee) et avec des investissements jamais vus dans le foot (et pour moi le meilleur effectif de tous les temps) et apres on va sortir qu'ilporte son equipe et la fait gagner neokill@h.gif

Echec le guech.

Miles
T'as craqué laugh.gif
chandinho
je suis d'accord pour dire que globalement et à son top, messi est superieur à ronaldo mais en finition, la palette du portugais est plus large (de loin, de près,pied droit et gauche, tête, penalty, coup de pied arrêté..).tout se traduit pas par les stats mais il sait tout faire pour finir les actions.
Parisian
Citation (chandinho @ 23/04/2016 16:52) *
je suis d'accord pour dire que globalement et à son top, messi est superieur à ronaldo mais en finition, la palette du portugais est plus large (de loin, de près,pied droit et gauche, tête, penalty, coup de pied arrêté..).tout se traduit pas par les stats mais il sait tout faire pour finir les actions.

Peut être, mais à partir du moment où Messi sait se mettre dans les conditions pour planter et le fait, même si c'était à 99% du pied gauche, du moment qu'il plante plus, je considère qu'il a une meilleure finition. Forcément il va pas chercher à mettre des têtes en serie, ça serait aussi debile que quand Cavani essaye de contrôler la balle.
Tonio
Zorglub qui craque completement surement la pression de la relégation kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Parisian
Citation (Tonio @ 23/04/2016 17:17) *
Zorglub qui craque completement surement la pression de la relégation kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

miles.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.