Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Panenka
Citation (Varino @ 16/09/2015 21:32) *
Nan mais tu rigoles la? Ce detail je l'ai lu sur des dizaines de sportifs depuis que je suis ne. Une fois sur deux quand y a un portrait pousse d'un sportif tu as le droit au "je suis venu samedi a 6h du mat chercher un short et il etait la a etudier la video du prochain adversaire".

Et notamment le foot.
"Lui il restait toujours 2h après tout le monde à frapper des CF et faire des reprises de volée". ©

Le Trépied
Zorglub neokill@h.gif neokill@h.gif kratos77.gif kratos77.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 21:40) *
N'importe quoi touriste neokill@h.gif
N'essaye pas d'etre aussi bon que lahm mon fils fais comme cubilier tu vas y arriver.

Là tu fais semblant de ne pas comprendre. Il dit bien que c'est le génie qui n'est pas reproductible et c'est vrai. Lahm n'a rien d'un génie, si son fils travaille extrêmement dur îl pourra atteindre le niveau de Lahm.
Mais un génie tu peux pas l'imiter, le don soit l'as soit tu l'as pas.

Citation (Varino @ 16/09/2015 21:32) *
Nan mais tu rigoles la? Ce detail je l'ai lu sur des dizaines de sportifs depuis que je suis ne. Une fois sur deux quand y a un portrait pousse d'un sportif tu as le droit au "je suis venu samedi a 6h du mat chercher un short et il etait la a etudier la video du prochain adversaire".

Pas dans le foot en tout cas... Ronaldo a révolutionné le rapport au travail dans le foot c'est indéniable.
Varino
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 22:00) *
Pas dans le foot en tout cas... Ronaldo a révolutionné le rapport au travail dans le foot c'est indéniable.

What? edhelas2.gif c'est la 1e fois que j'entends dire ca. Apres je cherche pas specialement a lire quand je vois un article sur lui (idem Messi tkt pas).
Babou1
Vous ditez n'importe quoi, ronaldo a toujours ete un prodige, boloni au sporting disait qu'il avait jamais vu un tel don et qu'il etait envoyé par les dieux du foot.
Miles
Ah mais t'as vraiment 15 ans en fait, depuis toujours on a le droit au bon petit footballeur qui bêche plus que les autres, fan de son sport et l'exemple à suivre neokill@h.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 22:17) *
Vous ditez n'importe quoi, ronaldo a toujours ete un prodige, boloni au sporting disait qu'il avait jamais vu un tel don et qu'il etait envoyé par les dieux du foot.

Vous ditez neokill@h.gif wesh t'as bu ou quoi mon frère.

Lazlo Boloni, re neokill@h.gif neokill@h.gif le mec a jamais vu un vrai joueur de sa vie c'est normal il pète un câble le jour où il voit Cristiano.
Le Trépied
On ferme ? Philo ?
DiMaria14
Le dernier romantique dans le football : Riquelme.

Messi : Luffy

Ronaldo : Zoro

Matuidi : Chopper.
Dagoberto
Lucas Digne > Messi
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 22:31) *
Vous ditez neokill@h.gif wesh t'as bu ou quoi mon frère.

Lazlo Boloni, re neokill@h.gif neokill@h.gif le mec a jamais vu un vrai joueur de sa vie c'est normal il pète un câble le jour où il voit Cristiano.

Hagi ca doit te parler frere wub.gif
Panenka
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 22:43) *

Pas né.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 16/09/2015 22:43) *

Euh je suis même pas sûr qu'ils se soient croisés en sélection Babou1. Hagi arrête l'année où Boloni prend la sélection, s'ils se sont croisés c'est 2 ou 3 matchs.

Mais sinon bien sûr que ça me parle Hagi wub.gif
Rene Boisrond
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 22:48) *
Euh je suis même pas sûr qu'ils se soient croisés en sélection Babou1. Hagi arrête l'année où Boloni prend la sélection, s'ils se sont croisés c'est 2 ou 3 matchs.

Mais sinon bien sûr que ça me parle Hagi wub.gif

Hadji , pas Hagi

Spoiler :
Le Cyclone
Ronaldo meilleur footballeur que Messi et qui n'était pas doué à la base : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même neokill@h.gif
Miles
Ca me rappelle les mecs qui t'expliquent qu'Armstrong avait révolutionné le cyclisme parce qu'il avait remarqué qu'avec une meilleure fréquence de pédalage t'allais plus vite edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 22:00) *

Ta foi en CR7 est sincère et je respecte ton côté fan, mais tu réécris l'histoire sur plein de choses pour nourrir la rivalité avec Messi.

CR7 était vu comme un top prospect à l'époque du Sporting. C'est pas le petit dribbleur qui débarque de nulle part et devient le co-meilleur joueur du monde à force de travail façon Cendrillon. Tout le monde savait qu'il était très doué et que c'était un très gros espoir pour le Portugal, l'héritier de Luis Figo.

Sur le rapport au travail, là aussi tu te plantes. Il a eu le bol de tomber sur Ferguson et de bien appliquer ses leçons. Son éthique de travail, tu peux la retrouver par ex chez Beckham, qui a force de faire des centres à l'entrainement a su devenir ce qu'il est. Il y a pas mal de points commun entre les deux d'ailleurs, au delà du fameux numéro 7 : obsession du travail, condition physique exceptionnelle, image marketing, capacité de durer dans le foot... On peut même penser que le portugais finira aux US.

Si tu regardes, toute la génération dorée de MU a duré très longtemps sur les terrains : Giggs, Scholes, Becks...

Sur l'évolution de son jeu, là encore il n'est pas exceptionnel qu'un ailier devienne attaquant de pointe en vieillissant : j'ai déjà en tête l'exemple de Thierry Henry, mais il doit y en avoir d'autres. C'est l'évolution du foot moderne aussi qui veut que les joueurs soient de plus en plus polyvalents, avec notamment la disparition des purs 9 et des 10 : les ailiers doivent marquer, les milieux défensifs doivent créer...

Je ne dis pas tout ça pour dénigrer CR7, c'est assurément l'un des grands joueurs de l'époque même si je ne pense pas qu'il se hissera au niveau des Pelé, Maradona, Ronaldo ou Zidane dans l'histoire du foot.

A mon avis enfin, son image pâtit pas mal de ses célébrations de débile pour des buts merdiques, de son obsession maladive de Messi et du Ballon d'Or, de ses chouineries quand un partenaire fait marquer un autre que lui. Il donne l'impression d'un gros gamin égoïste et individualiste, pas à la hauteur du champion qu'il est.
filet-o-fish
Citation (Le Cyclone @ 17/09/2015 09:04) *
Ronaldo meilleur footballeur que Messi et qui n'était pas doué à la base : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même neokill@h.gif

C'est pas bien de grossir les traits.

Déjà le débat sur l'éthique de travail est pas très intéressant, c'est vrai qu'il y'a eu des cas similaires à lui dans le sérieux aux entrainement, l'éthique de travail etc.
Mais sur sa génération peu sont comme lui, surtout à ce très haut niveau, il a influencé pas mal de joueur au Real dans son serieux mais aussi dans sa manière de traiter son corps comme une formule 1 (chose que Messi n'a pas fait pendant longtemps).

Ensuite personne n'a dis que CR n'avait pas de talent ou de don (on a déjà eu ce débat ), simplement CR c'était un diamant brut taillé par ses différents coachs pour s'adapter à n'importe quel style.
C'est sur cet aspect que je voudrais m'attarder, beaucoup disent "Messi a mis tout le monde d'accord", mais c'est faux, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été remis en question:
De son arrivé à la masia, de ses biberons aux hormones, sa rentrée dans le groupe pro, son statut de star puis de superstar: tout a été très linaire.

Sa progression vers le top s'est faite très simplement, sans jamais être remis en cause ni critiquer (pas une critique d'un coach, d'un co-équipier, d'un journaliste pro barça ou d'un supporter) et vous le savez très bien: Messi n'a jamais été sorti de sa zone de confort: il est arrivé à la tête de la plus belle génération de football de cette décennie avec un très grand coach, dans un style taillé pour lui et des assistants autour de lui.

La zone de confort CR l'a rarement eu plus d'un 1 an, de son arrivé à MU où il doit justifier l'investissement basé sur un match amical, de son style de jeu agaçant, de sa coupe du monde 2006 où il devient détesté dans les stades Anglais (et même chez lui), de sa signature au Real où il doit assumer d'être le plus gros transfert de l'histoire: il a toujours été remis en question, il a toujours mis tout le monde d'accord.

Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir, il est laid, teubé et inintéressant: il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et rester assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort..

CR sera acteur, mannequin, lancera des parfums ou je sais pas quoi, on le verra partout dans les médias parce qu'il sera encore frais. Il sera toujours critiqué mais remettra toujours tout le monde d'accord parce que c'est un vrai DZ, un ragel qui a passé sa vie à faire taire les critiques
Oyé Sapapaya
Watzeufeuk ?? mbia.gif mbia.gif
Alucard
Dagoberto
Citation (filet-o-fish @ 17/09/2015 10:57) *
Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir, il est laid, teubé et inintéressant: il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et rester assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort..

CR sera acteur, mannequin, lancera des parfums ou je sais pas quoi, on le verra partout dans les médias parce qu'il sera encore frais. Il sera toujours critiqué mais remettra toujours tout le monde d'accord parce que c'est un vrai DZ, un ragel qui a passé sa vie à faire taire les critiques

mbia.gif
gandjao
mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi

mellow.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Zorglub

Déjà le débat sur l'éthique de travail est pas très intéressant, c'est vrai qu'il y'a eu des cas similaires à lui dans le sérieux aux entrainement, l'éthique de travail etc.
Mais sur sa génération peu sont comme lui, surtout à ce très haut niveau, il a influencé pas mal de joueur au Real dans son serieux mais aussi dans sa manière de traiter son corps comme une formule 1 (chose que Messi n'a pas fait pendant longtemps).

Ensuite personne n'a dis que CR n'avait pas de talent ou de don (on a déjà eu ce débat ), simplement CR c'était un diamant brut taillé par ses différents coachs pour s'adapter à n'importe quel style.
C'est sur cet aspect que je voudrais m'attarder, beaucoup disent "Messi a mis tout le monde d'accord", mais c'est faux, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été remis en question:
De son arrivé à la masia, de ses biberons aux hormones, sa rentrée dans le groupe pro, son statut de star puis de superstar: tout a été très linaire.

Sa progression vers le top s'est faite très simplement, sans jamais être remis en cause ni critiquer (pas une critique d'un coach, d'un co-équipier, d'un journaliste pro barça ou d'un supporter) et vous le savez très bien: Messi n'a jamais été sorti de sa zone de confort: il est arrivé à la tête de la plus belle génération de football de cette décennie avec un très grand coach, dans un style taillé pour lui et des assistants autour de lui.

La zone de confort CR l'a rarement eu plus d'un 1 an, de son arrivé à MU où il doit justifier l'investissement basé sur un match amical, de son style de jeu agaçant, de sa coupe du monde 2006 où il devient détesté dans les stades Anglais (et même chez lui), de sa signature au Real où il doit assumer d'être le plus gros transfert de l'histoire: il a toujours été remis en question, il a toujours mis tout le monde d'accord.

Oh purée je suis mort neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Philo wallaye offre-lui une chronique sur le site kratos77.gif

Nouvelle signature direct, dommage qu'elle soit trop limitée en caractères pour que je puisse mettre le passage sur le DZ aussi neokill@h.gif
Alucard
Varanasi

Quand tu parles vrai comme ca wub.gif wub.gif wub.gif
Le Cyclone

Et après, c'est moi qui grossis le trait neokill@h.gif Et pour Messi, on parle d'un gamin qui à 13 ans a traversé l'Atlantique pour rejoindre Barcelone : c'est sûr, il n'est jamais sorti de sa zone de confort neokill@h.gif
Mais c'est bien, vous arrivez à trouver de nouveaux arguments pour défendre Ronaldo : le charisme, le jeu de tête, la prise de risque. Et personne pour vous répondre que Messi n'a pas besoin de payer une mère porteuse pour faire un gamin sad.gif
Nikos B.
Citation (Le Cyclone @ 17/09/2015 12:13) *
Et après, c'est moi qui grossis le trait neokill@h.gif Et pour Messi, on parle d'un gamin qui à 13 ans a traversé l'Atlantique pour rejoindre Barcelone : c'est sûr, il n'est jamais sorti de sa zone de confort neokill@h.gif
Mais c'est bien, vous arrivez à trouver de nouveaux arguments pour défendre Ronaldo : le charisme, le jeu de tête, la prise de risque. Et personne pour vous répondre que Messi n'a pas besoin de payer une mère porteuse pour faire un gamin sad.gif

Alucard en parle, du moins pourquoi il doit faire appel à une mère porteuse.
filet-o-fish
Citation (Le Cyclone @ 17/09/2015 12:13) *

Ca va hein il a pris l'avion avec son père c'est pas un truc de ouf.
Mere porteuse au contraire ça prouve à quel point il est fort, il voulait être père et assumer seul son enfant wub.gif

De toute façon ce débat finira jamais, à chaque triplé de CR baboin viendra troller puis on viendra répondre en équipe chaque post c'est juste de l'amour Zorglub Varanazi wub.gif

Citation (nico @ 17/09/2015 12:28) *
Alucard en parle, du moins pourquoi il doit faire appel à une mère porteuse.

Bah oui en insinuant qu'il est deps alors que quelque pages avant une meuf disait qu'il kiffait trop ses seins
Panenka
chandinho
Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2015 10:22) *
Je ne dis pas tout ça pour dénigrer CR7, c'est assurément l'un des grands joueurs de l'époque même si je ne pense pas qu'il se hissera au niveau de Zidane dans l'histoire du foot.

Sincèrement, j'aimerais avoir l'avis des socios du Real là dessus. Il est évident qu'en France il n'y a même pas de comparaison possible. Après oui Zidane aura été le chef d'orquestre d'une grosse équipe de France où il a pu gagner des titres que C.Ronaldo n'aura jamais de part la faiblesse de sa séléction mais bon....dire d'un gars qui remporte 3 fois le ballon d'or (pendant le règne du meilleur de tous les temps pour beaucoup) qu'il ne rentre pas dans l'histoire du foot, je sais pas. Alors oui, on peut toujours dire que l'attribution du ballon c'est de la merde etc mais il ne s'agit pas d'un vulgaire Sammer quand même !
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 17/09/2015 12:30) *
Bah oui en insinuant qu'il est deps alors que quelque pages avant une meuf disait qu'il kiffait trop ses seins

Ca lui rappelle les pecs de Beto a la muscu wub.gif
Philo
Citation (chandinho @ 17/09/2015 13:13) *
Sincèrement, j'aimerais avoir l'avis des socios du Real là dessus. Il est évident qu'en France il n'y a même pas de comparaison possible. Après oui Zidane aura été le chef d'orquestre d'une grosse équipe de France où il a pu gagner des titres que C.Ronaldo n'aura jamais de part la faiblesse de sa séléction mais bon....dire d'un gars qui remporte 3 fois le ballon d'or (pendant le règne du meilleur de tous les temps pour beaucoup) qu'il ne rentre pas dans l'histoire du foot, je sais pas. Alors oui, on peut toujours dire que l'attribution du ballon c'est de la merde etc mais il ne s'agit pas d'un vulgaire Sammer quand même !

Le vulgaire Sammer il a gagné l'Euro avec ses grosses couilles et la C1 avec un demi genou.
Babou1
Citation (chandinho @ 17/09/2015 13:13) *

Sa selection en 2004 par exemple c'est niveau France 98 izi.
Meme apres il a eu des supers groupes (moins vrai aujourd'hui).
john doe
Citation (Babou1 @ 17/09/2015 14:02) *
Sa selection en 2004 par exemple c'est niveau France 98 izi.
Meme apres il a eu des supers groupes (moins vrai aujourd'hui).

Tu exagères complètement
Miles
De l'exagération dans ce topic ? Nan, je n'ose y croire laugh.gif
Babou1
Citation (john doe @ 17/09/2015 14:13) *
Tu exagères complètement

Non pas du tout.

Tu as une ENORME equipe qui se base sur la defense et le milieu de Porto ( 5 ou 6 titulaires dont Deco qui est le meilleur joueur europeen cette année la pour moi) qui vient d'etre champion d'Europe et qui joue ensemble sous mourinho depuis 2 ans (coupe de l'uefa remportée l'année d'avant), ou tu ajoutes des Andrade, Rui Costa, Figo, Ronaldo qui sont des grands voire immenses joueurs pour certains en Europe.
Devant Pauleta vient de faire une grosse année a Paris, le seul point faible c'est le gardien Ricardo.
john doe
Citation (Miles @ 17/09/2015 14:18) *
De l'exagération dans ce topic ? Nan, je n'ose y croire laugh.gif

lawbreaker.gif

Citation (Babou1 @ 17/09/2015 14:20) *
Non pas du tout.

Tu as une ENORME equipe qui se base sur la defense et le milieu de Porto (dont Deco qui est le meilleur joueur europeen cette année la pour moi) qui vient d'etre champion d'Europe et qui joue ensemble sous mourinho depuis 2 ans (coupe de l'uefa remportée l'année d'avant), ou tu ajoutes des Andrade, Rui Costa, Figo, Ronaldo qui sont des grands voire immenses joueurs pour certains en Europe.
Devant Pauleta vient de faire une grosse année a Paris, le seul point faible c'est le gardien Ricardo.

France 98 est assez au-dessus quand même. Derrière ce n'est même pas comparable, la france est largement au dessus. au milieu ça se discute quoi qu'a la récupération la france ne fait pas débat et devant c'est kif kif
Babou1
Citation (john doe @ 17/09/2015 14:24) *
France 98 est assez au-dessus quand même. Derrière ce n'est même pas comparable, la france est largement au dessus. au milieu ça se discute quoi qu'a la récupération la france ne fait pas débat et devant c'est kif kif

Ah ok c'est moi qui exagere. neokill@h.gif
Homer
Citation (Philo @ 17/09/2015 14:00) *
Le vulgaire Sammer il a gagné l'Euro avec ses grosses couilles et la C1 avec un demi genou.

Maintenant, il tapine pour le Bayern sad.gif

Citation (john doe @ 17/09/2015 14:24) *
lawbreaker.gif

T'aurais dit France 2000, j'aurais pas acquiescé, mais 98, c'était pas la meilleure des équipes de France.
john doe
Citation (Homer @ 17/09/2015 14:27) *
Maintenant, il tapine pour le Bayern sad.gif

T'aurais dit France 2000, j'aurais pas acquiescé, mais 98, c'était pas la meilleure des équipes de France.

le niveau affiché par l'équipe de france 98 est assez impressionnant. Défensivement parlant c'est hyper solide. Si tu retires le match de la Croatie, la coupe du monde est assez maitrisée
Nikos B.
Citation (john doe @ 17/09/2015 14:30) *
le niveau affiché par l'équipe de france 98 est assez impressionnant. Défensivement parlant c'est hyper solide. Si tu retires le match de la Croatie, la coupe du monde est assez maitrisée

Non mais le groupe du portugal en 2004 ils n'en auront jamais à ce niveau. Si tu veux chipoter tu peux dire que france 98 est au dessus mais il a une équipe énorme et il se fait sortir.

Bon en 2004 le coeur a gagné contre l'argent 41148013dff4d0.gif

Citation (Philo @ 17/09/2015 14:00) *

laugh.gif je me disais aussi que tu pouvais pas laisser ça passer ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (nico @ 17/09/2015 14:39) *

41148013dff4d0.gif

Homer
Citation (nico @ 17/09/2015 14:39) *

Le béton Grec a été plus fort que le maçon Portugais. © BTP 2004
Kaionedirection

Quelle histoire mes amis, quelle histoire !
Iberesia
C'est pas tant le fait que CR17 ne remporte pas le championnat d'Europe 2004 qui dégoûte, mais bien des joueurs comme F.Couto, Figo ou bien Rui Costa qui n'arrivent pas à inscrire une ligne à leur palmarès en équipe nationale.

Néanmoins, d'après moi, Portugal 2004<Portugal 2000. Putain, cette équipe était tellement au-dessus. Jamais plus le Portugal n'aura une telle génération.
yo_yo
Citation (Iberesia @ 17/09/2015 15:46) *
C'est pas tant le fait que CR17 ne remporte pas le championnat d'Europe 2004 qui dégoûte, mais bien des joueurs comme F.Couto, Figo ou bien Rui Costa qui n'arrivent pas à inscrire une ligne à leur palmarès en équipe nationale.

Néanmoins, d'après moi, Portugal 2004<Portugal 2000. Putain, cette équipe était tellement au-dessus. Jamais plus le Portugal n'aura une telle génération.

Charisteas > CR7
Karagounis > Figo
Kirk
Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 19:07) *
Mais en quoi passer de "dribbleur fou" à "scoreur" c'est une insulte au jeu ou même au romantisme du foot?
Y'a pas un football, un style de jeu ou un poste.. Le mec a simplement évoluer et déjà à MU c'était un putain d'athlète (son but vs Arsenal en C1..). Le mec a simplement capté avec l'age que dribbler ça faisait pas forcément gagner des matchs et c'est encore plus remarquable parce qu'il a développé un putain d'instinct de buteur avec le temps.
Après je peux capter que ça plaise moins c'est normal c'est une question de goût, mais on peut pas nier Ronaldo est et sera l'uns des plus grands buteur de tout les temps et il sera dans les catégories des 9 (alors qu'à la base c'est un ailier pur) et même les rageux qui trollent sur ces pénos le savent très bien.

Piqué jm'en tape
Oui il casse encore des reins, beaucoup moins qu'avant mais il le fait encore et pour Messi en Argentine tu sais très bien que ses 0 titres avec le Portugal ça fait tache.
Et pour le passage sur Florentino, c'est une vieille histoire sortie par l'autre pd de Fred Hermel

Spoiler :
C'est l'un des plus grands tueurs de l'histoire. Je ne dis pas le contraire. En quoi ça fait de lui le meilleur joueur du monde ? Ou l'un des pus grands joueurs de sa disciplinne ?

Faut bien comprendre que nous sommes la seule génération à être autant dégénéré par les stats, les résumés de 2 minutes et la finition à atteindre coûte que coûte.
Dago en est un bon exemple, il troll un peu en défendant Cristiano et ses chiffres, puis il avoue qu'il ne regarde presque jamais le Real. Donc bien sûr qu'il va être sur le cul devant tant de chiffres et de buts poussés au fond contre l'Espanyol. Mais il n'a aucune idée de la "production footballistique" de dos santos Aveiro sur 90 minutes.

Est-ce que les anciens mettaient sur le même plan Di Stefano et Puskas ? Cruijff et Gerd Muller ? Platini et Hugo Sanchez ? Zidane et Batistuta ?
Est-ce que le temps les a mis sur le même plan ?
Perso, je me suis déjà fait des vieux matchs pour mater JC, Diego ou Baggio. Tu t'es sincèrement taper des compils de 30 minutes de buts du Bomber, de Rossi ou bien même de Pippo ?

Vous pouvez geindre autant que vous voulez "ouin ouin plein de football différents existent, ce n'est pas les même rôles..." La création et le leadership sur une équipe marqueront toujours plus les esprits que la finition pure. Tout comme le beau geste. Ou le geste mythique lors d'un match important.

Il a fait ça en bon samaritain pour faire gagner des matchs ? Mais Cristiano remporte quoi avec le Real ? Tu veux que je te sorte le bilan du Real face aux tops 6 de Liga sur les 5 dernières années ? Pour qu'on rigole un peu.
Le finisseur il devient quoi quand les créateurs sont grippés, quand son équipe est en échec ? Il fait quoi pour la sortir de là ? Cristiano est souvent impuissant dans ces moments-la (Seville en avril dernier est un beau contre-exemple certes). Hier, Messi fait une sublime ouverture pour Alba à la dernière minute, qui se rate. Le top est d'associer la création à la finition, Cristiano l'aurait foutu au fond cette passe, mais l'un précède toujours l'autre. Aujourd'hui le portugais est devenu le joueur qui attend les ballons dans la surface et qui dépend énormément de la bonne marche de son équipe. La Juve a neutralisé complètement le Real en demi, qu'a t-il fait en dehors de son péno quotidien ? Comment a-t-il aidé son équipe en défense ou dans la maitrise ? Ses 2 buts claqués ont vraiment eu une incidence sur la double confrontation et son déroulement ? Mais 2 buts en 2 matchs c'est vrai, bravo le recordman.
Messi a sauvé le Barça des dizaines de fois. Alors oui, les rôles sont différents. Mais si Aurier n'a pas le même rôle que Pastore c'est pour une raison tu sais. Chacun à sa place.

Citation (filet-o-fish @ 16/09/2015 19:19) *
(Sanchez, Eto'o, Ibra, Villa ) pas CR7
Si CR7 avait le pouvoir de Messi à Madrid:
-Carlo serait resté, Ozïl serait resté, Di Maria serait resté, Bale ne jouerait pas meneur de jeu et Benzema aurait quasiment le même salaire que lui

Spoiler :
L'info sur Perez n'est pas relayé que par Hermel, et ce fils de pute invente beaucoup mais sur Florentino il est plutot informé.
Peu importe c'est absolument délicieux de te voir sortir les ragots sur Messi mais les balayer de la main quand ça concerne ton Aveiro adoré.
Eto'o ? C'est Guardiola qui voulait le dégager, avant même son arrivée. Zéro problème avec Messi.
Zlatan ? Toujours Guardiola avec qui ça a clashé assez tôt. Une "info" dit que Messi voulait jouer dans l'axe mais ce n'est pas en rapport avec l'eviction de Zlatan ou son remplacement par Bojan. Zlatan, qui n'a pas trop sa langue dans sa poche, n'a jamais rien dit sur Messi d'ailleurs. Et au passage, il vote pour lui au Ballon d'Or depuis 5 ou 6 ans.
Villa ? Il était fini après sa fracture de la jambe. Sa saison à l'atletico étant son chant du cygne. Sinon, avant ça, c'était une entente parfaite avec Messi sur le terrain et le meilleur Barça de l'histoire.
Avec vous, tout est plus simple. Messi tyran. Cricri victime. Comme sur le terrain après tout. Encore un petit effort et il sera bientôt responsable des blessures de Puyol et de la tumeur d'Abidal.

Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 20:50) *
C'est ça le football. C'est le romantisme.
C'est Cristiano qui incarne le romantisme dans ce duel avec Messi. Et là où on se rejoint tous, de Houdini à toi en passant par Babou1 et moi, c'est que dans le football, le romantisme>>>>all.
C'est le romantisme qui fait rêver. C'est Cristiano qui fait kiffer, c'est de lui qu'on pourrait tourner un film. Houdini elle est encore pour toi celle-là mon poto.

Spoiler :
Tu balances des "hipsters !" à la face d'Houdini, mais tu nous sors des phrases claquées de ce genre.
Insupportable d'ailleurs ce terme, même si c'est tendance de le balancer sur le topic de Pastore pour faire croire qu'on est un puriste, un vrai de vrai.
Je ne sais même pas si tu pourrais donner une définition à ta phrase pré-fabriquée.
Si Cristiano fait naître en toi des passions et des tourments infinis, t'as une vision romantique de lui et c'est ton droit. Même si j'ai du mal à concilier ce concept avec votre hommage à son dur labeur de prolo et sa façon de s'exploser les pecs tous les matins comme TiboInShape. edhelas.gif
Le génie de Messi est qu'il n'a besoin de rien, d'aucun storytelling pour émouvoir. Son jeu le fait à sa place. D'ailleurs Javier nous émeut par son expression sur le terrain. En dehors je ne vois pas ce qu'il a de si intéressant ou charismatique dans sa personnalité ou ses déclarations, hormis le côté timide attachant. Je pourrais faire pleurer dans les chaumières en parlant de son enfance et des injections qu'il faisait lui-même dans chambre, loin, très loin de sa famille. cry.gif On s'en tape.
Il est vilain comme Cruijff, peu élancé et élégant comme Diego, n'a rien à dire comme Zidane. Et on s'en branle. Tout le monde ne recherche pas chez les footballeurs un modèle de vie ou un maître à penser. Tout le monde ne souhaite pas s'infliger un film sur Aveiro et des interviews de Jul.

Allez, après ce pavé indigeste vous avez bien mérité une double dose de génie pur. Garantie sans maquillage statistique. clooney3.gif

"Oublié dans 10 ans." sad.gif
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 17/09/2015 15:52) *
Charisteas > CR7
Karagounis > Figo

Je me souviens plus en 2004 on les a battu une ou deux fois d'ailleurs?
Alucard
Citation (nico @ 17/09/2015 15:54) *
Je me souviens plus en 2004 on les a battu une ou deux fois d'ailleurs?

2 fois kratos77.gif
Nikos B.
Citation (Kirk @ 17/09/2015 15:54) *

C'est moi ou tu veux pas l'appeler ronaldo laugh.gif

Il sera même pas le meilleurs ronaldo de l'histoire ce con kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.