Citation (Le Cyclone @ 17/09/2015 09:04)

Ronaldo meilleur footballeur que Messi et qui n'était pas doué à la base : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même

C'est pas bien de grossir les traits.
Déjà le débat sur l'éthique de travail est pas très intéressant, c'est vrai qu'il y'a eu des cas similaires à lui dans le sérieux aux entrainement, l'éthique de travail etc.
Mais sur sa génération peu sont comme lui, surtout à ce très haut niveau, il a influencé pas mal de joueur au Real dans son serieux mais aussi dans sa manière de traiter son corps comme une formule 1 (chose que Messi n'a pas fait pendant longtemps).
Ensuite personne n'a dis que CR n'avait pas de talent ou de don (on a déjà eu ce débat ), simplement CR c'était un diamant brut taillé par ses différents coachs pour s'adapter à n'importe quel style.
C'est sur cet aspect que je voudrais m'attarder, beaucoup disent "Messi a mis tout le monde d'accord", mais c'est faux, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été remis en question:
De son arrivé à la masia, de ses biberons aux hormones, sa rentrée dans le groupe pro, son statut de star puis de superstar: tout a été très linaire.
Sa progression vers le top s'est faite très simplement, sans jamais être remis en cause ni critiquer (pas une critique d'un coach, d'un co-équipier, d'un journaliste pro barça ou d'un supporter) et vous le savez très bien: Messi n'a jamais été sorti de sa zone de confort: il est arrivé à la tête de la plus belle génération de football de cette décennie avec un très grand coach, dans un style taillé pour lui et des assistants autour de lui.
La zone de confort CR l'a rarement eu plus d'un 1 an, de son arrivé à MU où il doit justifier l'investissement basé sur un match amical, de son style de jeu agaçant, de sa coupe du monde 2006 où il devient détesté dans les stades Anglais (et même chez lui), de sa signature au Real où il doit assumer d'être le plus gros transfert de l'histoire: il a toujours été remis en question, il a toujours mis tout le monde d'accord.
Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir, il est laid, teubé et inintéressant: il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et rester assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort..
CR sera acteur, mannequin, lancera des parfums ou je sais pas quoi, on le verra partout dans les médias parce qu'il sera encore frais. Il sera toujours critiqué mais remettra toujours tout le monde d'accord parce que c'est un vrai DZ, un ragel qui a passé sa vie à faire taire les critiques