Citation (Babou1 @ 04/12/2016 12:30)

Zorglub serieusement il te fait encore vibrer ronaldo ?
Jparle niveau football, le ronaldo 2008 jcomprends les fans, jusqua ya 2 ans meme sportivement ok c'etait tres haut niveau, mais aujourd'hui le gars est juste un grand joueur lambda, il a plus aucune folie, aucun genie, sa marge diminue de jour en jour.
Hier encore c'est niveau lewandowski et encore, il n'a plus rien a faire dans la discussion de meilleur joueur du monde.
Au real un modric ou marcelo sont largement plus fondamentaux.
Bien sûr qu'il me fait toujours vibrer. L'apothéose c'était quand même cet Euro 2016. Il m'a fait rêver et tu as été un des premiers à rendre ce rêve possible
J'ai jamais autant kiffé le football que cette compétition, j'ai jamais ressenti ça, ce besoin d'aller l'encourager partout en France parce qu'il était au plus bas en début de compétition. C'était absolument pas prévu que j'aille à Lens et à Lyon soutenir le Portugal et CR7. La flamme n'a jamais été aussi brûlante que cet été.
Et bien sûr aussi qu'il est moins fort qu'il y a 2 ans. Il a 31 ans, au super top level depuis 10 ans, ça commence à se faire ressentir.
Mais ce qui me fait rêver c'est la vision globale de sa carrière. Je le surkiffe depuis le début et ce que j'aime c'est son évolution, d'où il est parti, où il est allé, son duel avec Messi qu'il a dépassé que vous le vouliez ou non, même si oui Messi est plus beau à voir jouer étant donné son rôle de créateur et son style tout en dribbles. Même Neymar je le trouve plus fort que Ronaldo, j'ai aucun problème avec ça. Mais sur leurs carrières, Ronaldo est au-dessus de n'importe qui sur sa génération. Messi, Neymar, Ibra, qui vous voulez, il les écrase tous.
Sur un match il fait pas rêver, sur sa carrière c'est juste incroyable de beauté. Il part d'enculé de kéké sur son île perdue et au Sporting Lisbonne, pour aller tout gagner, partout. Manchester United, Real Madrid, Portugal.
Messi sur un match il peut vendre du rêve, quand tu as une vision plus globale de sa carrière, tu démasques la fraude que c'est. Formé dans le plus grand centre de formation, entouré des plus grands, lancé dans le bain par les plus grands, accompagné toute sa vie par les mêmes joueurs qui sont en même temps les plus grands de leur génération. Et une fois en Argentine ça chiale car ça perd allez nique ta race.
Et pour moi ça compte vraiment ce duel Ronaldo VS Messi, je kiffe à mort, j'en profiterai jusqu'à leur retraite. Je trouve ça romanesque et je vais sacrément me faire chier quand ça sera fini. Ronaldo je le kiffe et Messi j'adore l'insulter cet insecte, je lui souhaite vraiment du mal c'est fascinant. Des blessures, la prison, la maladie, tout ça je lui souhaite sincèrement.