Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2015 19:50) *
En même temps t'es pas créateur, tu le seras jamais.
Explique moi pourquoi un mec d'1m85, ailier de base, va s'amuser à jouer le milieu axial ou le 10 pour "paraitre" plus complet dans le football?
C'est marrant CR vous le comparez aux plus grand 10 de l'histoire, bah azy comparons Shaq à Steve Nash et traitons Shaq de bourrin. Ca n'a aucun sens ce que vous faites et vous pensez que c'est ça le football.
Messi maitrise toute les composantes du football? Très certainement, comme ceux cités, CR maitrise toute ses composantes à lui ? Très certainement également, il les maitrise et les exploite à tel point qu'il brille autant que l'Argentin et marque son époque. Et en plus d'être un buteur hors paire, il fait également parti régulièrement des tops passeurs Européen

On peut faire les malins, mais on est pas aveugle au point de dire que Messi ne pu pas le football (on dit juste qu'il pu aussi le manque de charisme, la laideur et le vomi) et qu'il marque son temps, par contre vous avez une vieille vision unidimensionnel du football où si tu sais pas faire une ouverture de 50 m t'es pas un grand joueur.

Pour l'histoire de CR acteur, ça m'étonne pas il prépare déjà sa vie hors football wub.gif

T'as ses stars de passes sur ses saisons pro ? Parce que tu t'enflammes un peu là il me semble.
Dagoberto
Citation (Miam @ 20/09/2015 12:11) *
T'as ses stars de passes sur ses saisons pro ? Parce que tu t'enflammes un peu là il me semble.

Avec le Real

2009/2010: 7 passes

2010/2011: 15 passes

2011/2012: 15 passes

2012/2013: 12 passes

2013/2014: 15 passes

2014/2015: 22 passes

filet-o-fish
Citation (Miam @ 20/09/2015 12:11) *

Dago t'as répondu.
Même hier il sort plusieurs passes géniales (dont une pour Modric) mais tranquille on en fait pas des caisses.
jopha14
Citation (filet-o-fish @ 19/09/2015 18:50) *
C'est marrant CR vous le comparez aux plus grand 10 de l'histoire, bah azy comparons Shaq à Steve Nash et traitons Shaq de bourrin. Ca n'a aucun sens ce que vous faites et vous pensez que c'est ça le football.

C'est tellement ça kratos77.gif

sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2015 10:34) *
Oui c'est un des plus grand joueur de tout les temps (top10 pour moi aussi), d'ailleurs on en rigole mais pour les fans de foot ça va faire tout drôle quand les deux monstres vont arrêter sad.gif

Le foot se portait très bien sans eux, il se portera très bien sans eux.
Et puis ils laisseront un peu de place aux autres dans un milieu moins relativiste où la norme n'est pas de mettre 60 buts par saison, c'est-à-dire un milieu où Cavani serait un buteur exceptionnel et pas juste un clochard avec de bonnes stats.

Et puis leur duel depuis plusieurs saisons est connu. Il y en a qui aiment, moins, ça me gonfle. Cet espèce de déterminisme dans la course au BO. Mouais bof.
D'ailleurs, ça parlait du jeu sans surprise de CR. Ok là-dessus, comme beaucoup, le joueur imparfait mais bien plus imprévisible et ludique de MU avait bien plus de charme.
Mais c'est le même constat pour Messi. Ok, son jeu est plus varié et ses actions plus spectaculaires, mais à un autre niveau que CR, c'est 0 prise de risque : le cocon chaleureux de Barcelone avec son jeu archi-connu et balisé. 60 buts/30 passes décisives dans la saison et 2/3 de chance de remporter la LDC avec cette équipe injouable.

Pas de quoi rêver durablement. En tout cas, pour revenir au débat de base, les deux marqueront leur époque, c'est juste évident quoi qu'en disent les deux camps. Après, c'est une époque qui m'emmerde ou qui m'intéresse moins.
Panenka
Je ne vois pas qui dit qu'ils ne sont pas au dessus dans leur époque non plus.
Après, j'ai infiniment plus de respect pour d'autres à d'autres époques, par leur jeu, leur carrière, leur aura.

Après voilà, ils vont finir à Madrid et Barcelone, je doute qu'ils puissent gagner un mondial à eux tout seul (bien qu'ils sont très loin d'être seuls mais bon...)
Un jour sans fin. Une robotisation.
Alors Messi a fait évoluer son jeu aussi, mais bon, j'adorerais le voir ailleurs façon Maradona dans une équipe moindre et l'emmener très haut. CHanger de championnat, se mettre en danger.
Certains diront "Pourquoi faire?". J'en sais rien, on parle d'extra terrestres là il paraît, des mecs qui ont et doivent avoir un melon disproportionné et doivent prendre des risques, partir en couilles.
On parle pas de mecs qui doivent nourrir leur famille à la fin du mois et doivent se poser la question du loyer.
C'est paradoxal parce que le mouvement des footeux ça devient n'importe quoi, mais on ne parle pas de vulgaires Dalmat ou Gravelaine.
Imaginer des mecs comme eux faire, allez, 3 clubs dans 3 championnats ça devrait s'envisager sans que ça choque.
Messi ou Ronaldo n'ont pour moi rien d'un Totti, d'un Gerrard ou d'un Maldini. Leurs clubs sont essentiellement nourriciers (fric, image), rien de plus, ils pourraient tenter d'autres aventures et s'imposer.
Ronaldo a déjà fait plus que Messi dans le domaine.
On dirait des artistes qui font 15 fois le même tableau ou sortent 15 fois le même CD. Alors ils ont la recette et ça marche mais à la longue...
Alucard
Le Roi a mis un doublé ce soir, pour rappeler aux intrigants qui est le Patron du foot mondial julm3.png
Dagoberto
Citation (Alucard @ 21/09/2015 00:10) *
Le Roi a mis un doublé ce soir, pour rappeler aux intriguants qui est le Patron du foot mondial julm3.png

2 penalty dont 1 raté, y a du Erding dans ce petit homme

Parisian
Citation (Panenka @ 20/09/2015 14:19) *
Imaginer des mecs comme eux faire, allez, 3 clubs dans 3 championnats ça devrait s'envisager sans que ça choque.
Messi ou Ronaldo n'ont pour moi rien d'un Totti, d'un Gerrard ou d'un Maldini. Leurs clubs sont essentiellement nourriciers (fric, image), rien de plus, ils pourraient tenter d'autres aventures et s'imposer.
Ronaldo a déjà fait plus que Messi dans le domaine.

Heu Messi formé au Barça qui a pris le risque de lui payer ses picouses pour dépasser 1m50 alors que les autres refusaient, je veux bien que tu m'explique ce qui le différencie de Gerrard ou Totti mis a part que tu l'aimes pas, et en dehors de la personnalité (les deux autres ont un véritable charisme que le nain génial n'a pas, ça c'est clair)

Juste pour rappel, Gerrard a une période demandait à quitter Liverpool car il considérait qu'il n'y gagnerait jamais de titre, Ca en parlait au Real d'ailleurs. Y a également eu des rumeurs de Totti au Real...
Quant à Maldini, le mec a fait toute sa carrière dans un club qui gagnait tout, faut vraiment que tu m'expliques la différence d'un point de vue carrière pure.
filet-o-fish
Citation (Alucard @ 21/09/2015 00:10) *
Le Roi a mis un doublé ce soir, pour rappeler aux intrigants qui est le Patron du foot mondial julm3.png

laugh.gif
Babou1
Quel enfoiré Messi neokill@h.gif

Premier peno il le fout en lucarne normal tellement facile pour rappeler qu’il est le best, le second tellement cramé qu’il fait expres de le balancer completement pour envoyer un message fort « wesh jsuis pas un dep de madeira a mettre des doublés sur peno », et derrière il met son petit but de crack pour tous les zorglub/filet de Nanterre « sisi les freres vous avez vu le level, si jmarque pas un peno tellement izi c’est que je veux pas ».
Zorglub
Et après c'est nous on en fait trop, c'est nous les groupies.

Il chierait au milieu de la pelouse tu trouverais ça génial ©
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 11:54) *
Et après c'est nous on en fait trop, c'est nous les groupies.

Il chierait au milieu de la pelouse tu trouverais ça génial ©

Vous etes pas objectifs les freres.
Moi jsuis guecho/DZ comme CR mais ca ne m’aveugle pas, je le juge sur son niveau et ses tares sont trop marquées.

Si y'a ronaldo au milieu de la pelouse ce serait le move du millénaire kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 21/09/2015 11:56) *
Moi jsuis guecho/DZ avec un coeur noir mais ca ne m’aveugle pas

FYP

kratos77.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 21/09/2015 03:49) *
Heu Messi formé au Barça qui a pris le risque de lui payer ses picouses pour dépasser 1m50 alors que les autres refusaient, je veux bien que tu m'explique ce qui le différencie de Gerrard ou Totti mis a part que tu l'aimes pas, et en dehors de la personnalité (les deux autres ont un véritable charisme que le nain génial n'a pas, ça c'est clair)

Juste pour rappel, Gerrard a une période demandait à quitter Liverpool car il considérait qu'il n'y gagnerait jamais de titre, Ca en parlait au Real d'ailleurs. Y a également eu des rumeurs de Totti au Real...
Quant à Maldini, le mec a fait toute sa carrière dans un club qui gagnait tout, faut vraiment que tu m'expliques la différence d'un point de vue carrière pure.

C'est simple, piquouze ou pas, il ne dégage pas spécialement une passion pour son club. C'est même pas une question de charisme. Si sur ce plan, tu ne vois pas la différence entre ceux cités et lui, j'y peux rien.
Quand il se barrera, je ne le vois pas s'attarder sur le sujet et passer à autre chose.

Quant aux rumeurs des départs des autres, les rumeurs on peut en ressortir des tas. Même sur Messi tiens... unsure.gif

Maldini ils sont milanais de père en fils, c'est même pas une question de clubs qui gagnait tout.

Philo

Penaldo ©
Babou1
C’est sense prouver quoi?
Ils ont 8 penos marqués chacun, donc ca fait toujours 20% (8 sur 40) des buts de Ronaldo sur peno, c’est de la folie non ?
Messi en 2015, année tres faste en penos il en est a 8 sur 45.

Donc oui Ronaldo marque beaucoup plus de ses buts sur penos que Messi je vois pas ou est la nouveauté, c’est que ronaldo a une moyenne de buts par match un poil au dessus ? Tout le monde l’a admis depuis l’an passé et que Messi a transformé son jeu, je pensais meme que ca se resentirait plus que ca.
D’ailleurs la transformation de Messi ca fait sur 2015 : 25 passes dés contre 11 pour Ronaldo.

Edit : et sachant que le nombre de matches joués par Messi explose avec la selection (copa) la ou il ne fait pas les memes stats (ronaldo c’est encore pire ses stats je crois qu’en 2015 il score a un seul match en selection c’est contre l’Armenie dont un péno of course et 0 passe dé).

Mais sisi c’est toujours intéressant de débattre a partir de sources neutres et pertinentes.
Parisian
Citation (Panenka @ 21/09/2015 12:20) *
C'est simple, piquouze ou pas, il ne dégage pas spécialement une passion pour son club. C'est même pas une question de charisme. Si sur ce plan, tu ne vois pas la différence entre ceux cités et lui, j'y peux rien.
Quand il se barrera, je ne le vois pas s'attarder sur le sujet et passer à autre chose.

Quant aux rumeurs des départs des autres, les rumeurs on peut en ressortir des tas. Même sur Messi tiens... unsure.gif

Maldini ils sont milanais de père en fils, c'est même pas une question de clubs qui gagnait tout.

Oui c'est donc une histoire de personnalité, en même temps t'as vraiment l'impression qu'il est a moitié autiste, j'incluait un peu tout dans charisme.
Et les histoires de transfert, j'avais simplement anticipé cet argument contre Messi vu qu'il est plus récent et qu'on a pu oublié que les deux autres avaient voulus se barrer a un moment aussi.
Dagoberto
Babou1 et son histoire de Messi qui fait exprès de rater le péno neokill@h.gif Arrête l'absinthe de beau papa, ca t'attaque les neurones

Damloz49
Des génies, certes! Mais entre le simplet et le boloss, je préfère voir une team lambda pousser chaques week end avec leurs joueurs imparfaits mais quelconques. Cette rivalité n'a aucun sens. D'ailleurs, je trouve qu'elle rendu la dualité real/barca presque pittoresque. Deux clubs au dessus de tous enmenés par deux tâches surdoués. Vive le CFA.
Zorglub
Citation (Philo @ 21/09/2015 12:56) *

Penaldo ©

RUICOSTA
J'ai vue le match du real de ce week end.

Je trouve que Ronaldo à part faire des passes en retrait ou des déviations, il participe plus trop au jeu et devient un simple avant centre (sans être péjoratif).

C'est tout le temps comme ça ou juste pas eu de chance ce week end ?
Houdini
Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 20:50) *

Franchement ta tirade sur Ronaldo était touchante et je ne dis pas ça de manière péjorative, ça sentait #LAPASSION et là tu gâches tout en repartant sur une analyse de stats et un gif "it's science".
Parle de sentiments, pars pas dans l'analyse factuelle, c'est nul, ça reste le topic de la mauvaise foi et de l'amour aveugle.
Le Trépied
Citation (Dagoberto @ 21/09/2015 18:27) *
Babou1 et son histoire de Messi qui fait exprès de rater le péno neokill@h.gif Arrête l'absinthe de beau papa, ca t'attaque les neurones

C'était peut-être ironique en vue de se moquer des messages carricaturaux des groupies de CR7 qui eux sont très premier degré malhrureusement pour leur(s) auteur(s) mais je peux me tromper...
Zorglub
Citation (Le Trépied @ 21/09/2015 22:23) *
C'était peut-être ironique en vue de se moquer des messages carricaturaux des groupies de CR7 qui eux sont très premier degré malhrureusement pour leur(s) auteur(s) mais je peux me tromper...

Oui vous les suceurs de Messi vous savez faire preuve de second degré et d'auto-dérision, mais nous non on est très premier degré neokill@h.gif

Vous êtes une race supérieure en quelque sorte. Capable de choses dont nous ne sommes pas capables.

Redescends sur terre.

Citation (Houdini @ 21/09/2015 21:57) *
Franchement ta tirade sur Ronaldo était touchante et je ne dis pas ça de manière péjorative, ça sentait #LAPASSION et là tu gâches tout en repartant sur une analyse de stats et un gif "it's science".
Parle de sentiments, pars pas dans l'analyse factuelle, c'est nul, ça reste le topic de la mauvaise foi et de l'amour aveugle.

Non mais des fois ça fait du bien aussi de voir certaines choses mises au clair.

On nous bassine à longueur de temps avec "Penaldo", quand on montre que c'est faux ça fait du bien d'insister dessus. Malgré ça, ça ne restera qu'un gif sur 150 posts remplis de "Penaldo".

Sinon si vous êtes objectifs, vous reconnaissez que la puissance de Ronaldo est largement supérieure à celle de Messi. On est 4 soldats sur ce topic à défendre Ronaldo, bientôt 5 avec la reconversion future du frère Touriste, mais on a la grande majorité du forum contre nous, pourtant on est toujours là et on arrive à faire changer d'avis certains.
Si on défendait un tocard, face à Messi ça fait longtemps qu'on aurait été écrasé, mais vu qu'on défend le meilleur, on est encore là, on résiste et on avance petit à petit.
Ça c'est de l'objectivité pure, c'est une simple constatation, après à vous de faire preuve d'intelligence et d'ouvrir les yeux.
Sakavomi
MDRRRR
Le Trépied
Citation (Zorglub le poissard @ 21/09/2015 22:36) *
Oui vous les suceurs de Messi vous savez faire preuve de second degré et d'auto-dérision, mais nous non on est très premier degré neokill@h.gif

Vous êtes une race supérieure en quelque sorte. Capable de choses dont nous ne sommes pas capables.

Mais j'espère sincèrement que tu vas gagner ta guerre mon petit soldat.
Protège le lieutenant Dan Taylor pour moi kratos77.gif
Kaionedirection
T'inquiète pas Zorglub, tu auras plein de nouveaux partisan avec toi l'année prochaine quand Cristiano Ronaldo fera son calma devant une tribune Auteuil rempli de lynx après avoir marqué un triplé sous les couleurs du PSG. 41148013dff4d0.gif
Boulick
Si on défendait un tocard, face à Messi ça fait longtemps qu'on aurait été écrasé, mais vu qu'on défend le meilleur, on est encore là, on résiste et on avance petit à petit.

Alucard

filet-o-fish
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 22:51) *
T'inquiète pas Zorglub, tu auras plein de nouveaux partisan avec toi l'année prochaine quand Cristiano Ronaldo fera son calma devant une tribune Auteuil rempli de lynx après avoir marqué un triplé sous les couleurs du PSG. 41148013dff4d0.gif

Je quitte l'équipe s'il vient au PSG. (et fréro Varanasi le fera aussi)

Citation (Babou1 @ 21/09/2015 11:52) *
Quel enfoiré Messi neokill@h.gif

Premier peno il le fout en lucarne normal tellement facile pour rappeler qu’il est le best, le second tellement cramé qu’il fait expres de le balancer completement pour envoyer un message fort « wesh jsuis pas un dep de madeira a mettre des doublés sur peno », et derrière il met son petit but de crack pour tous les zorglub/filet de Nanterre « sisi les freres vous avez vu le level, si jmarque pas un peno tellement izi c’est que je veux pas ».

Frère toi même t'y crois pas.
Mais tellement on est des chics types, on aurait pu venir direct à 22h39 chambré sur son péno qui file dans les nuages (mais bon j'avou on était en kiff devant le match de l'OM aussi).

Y'a un soldat discret ici aussi, mais toujours là pour défendre la vérité c'est Philo wub.gif

Citation (l'invité @ 21/09/2015 20:57) *
J'ai vue le match du real de ce week end.

Je trouve que Ronaldo à part faire des passes en retrait ou des déviations, il participe plus trop au jeu et devient un simple avant centre (sans être péjoratif).

C'est tout le temps comme ça ou juste pas eu de chance ce week end ?

C'est Benitez qui lui demande de jouer vraiment AC
Conyk
Citation (Alucard @ 21/09/2015 23:38) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre

neokill@h.gif

Je crois qu'on peut fermer.
Falcacao
Citation (Babou1 @ 21/09/2015 14:38) *
C’est sense prouver quoi?
Ils ont 8 penos marqués chacun, donc ca fait toujours 20% (8 sur 40) des buts de Ronaldo sur peno, c’est de la folie non ?
Messi en 2015, année tres faste en penos il en est a 8 sur 45.

Donc oui Ronaldo marque beaucoup plus de ses buts sur penos que Messi je vois pas ou est la nouveauté, c’est que ronaldo a une moyenne de buts par match un poil au dessus ? Tout le monde l’a admis depuis l’an passé et que Messi a transformé son jeu, je pensais meme que ca se resentirait plus que ca.
D’ailleurs la transformation de Messi ca fait sur 2015 : 25 passes dés contre 11 pour Ronaldo.

Edit : et sachant que le nombre de matches joués par Messi explose avec la selection (copa) la ou il ne fait pas les memes stats (ronaldo c’est encore pire ses stats je crois qu’en 2015 il score a un seul match en selection c’est contre l’Armenie dont un péno of course et 0 passe dé).

Mais sisi c’est toujours intéressant de débattre a partir de sources neutres et pertinentes.

Triplé contre l'Arménie.

3 matchs de qualif en 2015, 3 buts.
1 seul match amical pour lui contre la France.

Bilan 2015 en sélection pour l'instant : 4 matchs 3 buts.

Maintenant tu pourra toujours dire "il a mis les 3 dans le même match". C'est vrai mais on peut aussi te répondre que c'est pour une victoire 3-2 en Arménie sûrement décisive pour la qualification.
Ozzy Ryss
Triplé contre l'Arménie, quel exploit. ohmy.gif
Babou1
Avec un péno biensur.
Miles

neokill@h.gif neokill@h.gif
Ozzy Ryss
On sait qui est le joueur au "gros paquet" au fait ? laugh.gif
Le Trépied
Ryan Giggs
Dagoberto
Citation (Ozzy Ryss @ 22/09/2015 16:43) *
On sait qui est le joueur au "gros paquet" au fait ? laugh.gif

j'imagine que tu as tout de même capté qu'il est retouché ce gif vieux de 10 ans ?

Ozzy Ryss
Citation (Dagoberto @ 22/09/2015 16:56) *
j'imagine que tu as tout de même capté qu'il est retouché ce gif vieux de 10 ans ?

Heu non. aaaaze.gif

La réaction de CR7 ressemble tellement au personnage.
Dagoberto
Citation (Ozzy Ryss @ 22/09/2015 16:58) *
Heu non. aaaaze.gif

t'as le mérite de le dire, tout les autres qui ont neokill@h.gif vont maintenant faire semblant qu'ils le savaient

Miles
Euh non surtout que c'est pas le cas
filet-o-fish
Citation (Dagoberto @ 22/09/2015 17:00) *
t'as le mérite de le dire, tout les autres qui ont neokill@h.gif vont maintenant faire semblant qu'ils le savaient

Même si c'était vrai, n'importe quel bonhomme ferait ca à part Messi parce qu'il n'a pas de sexe
Falcacao
Citation (Ozzy Ryss @ 22/09/2015 14:41) *
Triplé contre l'Arménie, quel exploit. ohmy.gif

C'est fini les 10-0 contre Saint-Marin.
Babou1
Citation (Falcacao @ 22/09/2015 21:22) *
C'est fini les 10-0 contre Saint-Marin.

Gignac et remy ont marqué en armenie...
Zorglub
Incroyable la lente mais sûre transformation de Babou1 en Alucard.
Bab
Citation (Zorglub le poissard @ 22/09/2015 21:45) *

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 12:13) *
FYP

kratos77.gif

wub.gif

Wallah j'ai même plus envie de vanner ©

Citation (Zorglub le poissard @ 22/09/2015 21:45) *

C'est le sujet ou Alucard est le plus clairvoyant, jaccepte sans probleme.
Dagoberto
Après ce début de saison qui prouve à tout le monde que CR7 >>>>>>>>>>>>>> Messi.

Le + grand athlète de tout les temps en rajoute une couche!

Et oui LUI il sait :

Spoiler :

se raser! pépère avec ses potes! dans sa salle de bain! tout le monde à poil comme les hommes, les vrais! ph34r.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.