Vous pensez vraiment que les mecs de toulouse se sauvent parce que Dupraz lors sort le blabla vu dans J+1 et rien d'autre ?
Mais bien évidemment que oui.
Que ce soit triste et con, certainement. Mais évidemment qu'un groupe peut s'endormir ou "fiotter". Et le coach est là pour les porter, les pousser.
Tu sais bien que le moral, l'humain a un rôle fondamental. On n'est pas dans un jeu vidéo.
Après, c'est pas suffisant et on verra Dupraz sur la longueur mais l'impact psychologique est ultra important.
Sinon, si tu pars de ce principe, j'ai envie de dire que le coach d'un grand club sert à que dalle alors et encore plus au PSG finalement.
Pourquoi ne pas dire que les joueurs ne sont pas foutus de vraiment s'autogérer, trouver une tactique et un dispositif qui convient? Ils s'y connaissent un peu j'imagine.
Hormis quelques oufs genre Guardiola, aucun n'apporte quoique ce soit de tactique ou de technique à des joueurs de ce niveau aussi si tu vas par là.
Quand tu lis des interviews sur le taff de Suaudeau par exemple, ok, là t'as des mecs qui servent à quelque chose sur le plan technique et tactique. Ils créaient des séances, des ateliers pour élaborer leur jeu.
Il a apporté quoi Blanc à ses joueurs? Aux jeunes ? Des joueurs ont-ils fondamentalement évolué sous ses ordres?
Blanc et tous les autres escrocs n'ont rien à apporter, donc qu'ils essaient de créer un truc déjà. Une âme.
Mais même là, y a rien.
Alors on peut le reprocher aux joueurs oui. Après, t'es responsable d'un groupe, t'as un putain de salaire qui va avec, essaie de faire autre chose que bouffeur de touillette sur le côté du terrain.