Citation (metamphete @ 28/05/2017 12:37)

Tu peux mettre qui tu préfères c'est un système assez ouvert, Monaco a joué comme ça et c'était assez agréable à regarder. Du football total.
Après pour en revenir à Draxler, je n'aime vraiment pas sa façon de jouer et de se deplacer. Lorsqu'il a le ballon 1 fois sur 3 il va traverser le terrain sur la moitié de la largeur pour faire une passe a meunier ou Aurier, 1 fois sur 3 il va la donneren retrait à Maxwell, TS ou Maduidi. Il ne prend jamais ou trop rarement la profondeur. Il ne peut pas avoir de dechets comme Di Maria car il ne crée aucun danger et ne prend aucun risque. Meme Lucas est bien plus agresseur dans son attitude. Alors peut être que c'est son jeu, tu kiffes assez visiblement mais moi c'est vraiment pas le genre de joueur qui me donne du plaisir.
Je n'ai pas vu le match d'hier ou il a semble-t-il était mauvais mais j'ai vu 90% de ses matchs au PSG je précise.
Pour moi, Draxler n'est en effet pas un joueur qui provoque énormément balle au pied mais il ne faut pas tomber dans la caricature non plus, il sait aussi le faire (cf aller vs Barcelone). Dans ses prises de balles dans les pieds, dos au but, je le trouve justement très bon mais ca demande des combinaisons balle au pied qu'on voit trop peu. Et vu la gueule du côté gauche (au milieu comme en défense ou on a besoin de sang frais), c'est souvent impossible.
Sur cette 2e partie de saison, je le préfère d'ailleurs à Di Maria notamment parce qu'il sait se placer comme un véritable attaquant plutôt que comme un meneur. Lors d'une contre attaque ou d'une offensive sur l'autre aile, ses déplacements dans l'espace sont souvent parfait alors à que Di Maria est lui beaucoup plus attiré par le ballon en le demandant dans les pieds.
Les deux ont été bon en 2017 de toute façon mais je trouve que Draxler a un profil assez rare chez nous. Il pourrait jouer 2e attaquant par exemple alors que ni Di Maria ni Lucas ne le pourraient.
Citation (Sarconzie @ 28/05/2017 10:35)

Va falloir que Verratti et Rabiot aillent faire une cure chez Fuentes et Ferrari pour que ce schéma fonctionne.
+1 et pour Verratti, c'est juste pas dans ses gènes. Il ne sera jamais un grand récupérateur. Il lui faudrait un Ngolo Kante à ses côtés pour jouer de la sorte en gros.
Rabiot il a le physique pour mais je doute qu'il devienne ce type de joueur. Le mec couvre peu de terrain. Le seul moment où il en couvre c'est balle au pied pour un rush vers l'avant.
On a vraiment pas les joueurs au milieu pour jouer à deux, en tout cas dans les grands matchs.
La paire Bakayoko Fabinho est vraiment spéciale. Notamment le second qui a vraiment toute la palette d'un milieu. Très impressionnant.