Citation (stromboli @ 20/07/2017 22:18)

Antero a déjà prouvé par sa manière de travailler depuis son arrivée qu'il apportait un grand plus pour le club, mais franchement dans l'affaire Neymar je doute qu'il soit un élément déterminant dans le déclenchement ni dans l'aboutissement du deal.
Si il pouvait nous éviter d'être totalement asphyxiés financièrement et contractuellement après cette signature ce serait déjà énorme.
Mais à quelle asphyxie financière on se soumettrait ?
Neymar va devenir le footballeur le mieux payé au monde (ou bien derrière Tevez?) , vous croyez qu'il va demander le double dans 2 ans?
D'ici là, la stratégie marketing du PSG aura totalement évolué , la L1 ce sera developée, nos sponsorings auront explosés. Le FPF recalculera nos contrats, et toutes les retombées financières couvriront les coûts liés au transfert de Neymar.
Le seul point primordial c'est qu'il va falloir choper la finale de C1 dès la saison prochaine pour rendre crédible ce transfert.
Mais concrètement, 220M ce n'est pas insurmontable pour nous. Surtout si c'est "étalé " sur 5 ans.
Rien qu'en vente des abonnements et loges (recettes billetterie) le départ d'Ibra nous a fait perdre combien ? Quelques millions? Rien qu'avec l'arrivée de Neymar tu augmentes le prix des billets de 5 ou 10 %. Et tu récupères les millions perdus de l'après Ibra.