L'UEFA est complètement sous influence des gros clubs historiques, ils ont créés le FPF pour eux, la nouvelle formule de la Champions League également pour figer une certaine hiérarchie. Ils sont obligés de communiquer dans ce sens je pense et ce n'est pas impossible en cas de forte pression qu'ils joignent les actes à la parole.
Pour autant, dans un espace économique comme l'UE qui se veut libéral au possible, notamment en matière de lois antitrust, d'investissements et de circulation des capitaux le FPF est déjà une anomalie en soi. Les clubs ont joué le jeu jusqu'ici mais si un jour ça va jusqu'à la cours européenne je ne suis pas certain que ça tienne, à voir si la mafia UEFA a le bras suffisamment long et surtout jusqu'ou est prêt à aller le Qatar.
Pour autant, dans un espace économique comme l'UE qui se veut libéral au possible, notamment en matière de lois antitrust, d'investissements et de circulation des capitaux le FPF est déjà une anomalie en soi. Les clubs ont joué le jeu jusqu'ici mais si un jour ça va jusqu'à la cours européenne je ne suis pas certain que ça tienne, à voir si la mafia UEFA a le bras suffisamment long et surtout jusqu'ou est prêt à aller le Qatar.
+1
Les salopes de l'UEFA ne manquent pas d'imagination quand il s'agit d'imaginer des dispositifs pour nous
La Commission européenne est un bien bel organisme dont les membres sont désignés par les Etats et donc non élus, mais disposent de pouvoirs très étendus et ne doivent rendre de comptes à personne.
En somme, une sorte de "Soviet Suprême" à la sauce UE.
Cette parenthèse fermée, la Commission européenne a certes avalisé le FPF, mais rien n'empêcherait un tribunal européen de la contredire, surtout si des dispositions encore plus arbitraires venaient à se greffer aux règles originelles