Citation (VDVisBack @ 02/08/2016 14:42)

Pas d'accord avec ton analyse de la stat.
Sa saison talalgie Zlatan est véritablement un boulet pour l'équipe. Il passe aucun dribble, ne donne jamais la balle et s'entête à revenir plus vite à chaque fois.
Pastore sort d'une saison blanche puis un été où il a traversé la Copa sans jamais joué une seconde. Au final il a un niveau physique très correct vu le contexte et dans le jeu c'est très bon je trouve.
Puis en général on parle très peu des prestations individuelles lors des matches amicaux outre les jeunes qui percent lors de cette période.
Par exemple je trouve Di Maria hors du coup physiquement et techniquement. Est-ce qu'on va tirer la sonnette d'alarme, non on sait que c'est un putain de joueur.
Mais sinon d'accord avec toi sur Cavani, je le trouve bien mieux perso.
Zlatan le boulet, c'est un peu celui qui tient l'équipe à bout de bras en janvier/février quand c'était la merde et qu'on était 3e du classement. Il finit très mal la saison en avril/mai avec son enchaînement suspension/mollet mais il est bien présent et utile durant le reste de la saison.
Concernant les autres, la différence, c'est le passif, tout simplement. Une grosse saison de Di Maria, c'est meilleur joueur du Real Madrid qui gagne la C1. L'an dernier, c'est 15 buts et 24 passes décisives par exemple. Une grosse saison de Cavani, c'est entre 30 et 40 buts et il en a fait plusieurs (même chez nous d'ailleurs).
En terme de chiffres, on est déjà loin de Pastore et il sort en plus de la pire saison de sa carrière d'un point de vue physique.
On parle d'un joueur qui a joué 4 matches complets en 2016, soit un tous les deux mois. Son dernier, c'était mi-mai contre Nantes et il s'est repété juste après.
Aujourd'hui, même si ADM est hors de forme pour le moment (et je te rejoins largement là-dessus), il a largement plus prouvé durant sa carrière que les deux autres et présente des garanties bien au-delà, à tous les niveaux (saison dernière, carrière en général).
Citation (Babou1 @ 02/08/2016 14:36)

Avec ce genre d'analyse on pourrait croire que Ronaldo est meilleur que Quaresma

Ronaldo quand il est sorti de l'équipe plusieurs semaines, le Real marquait autant et c'etait plus excitant dans le jeu

Ah bah oui, on a bien vu ça à City quand il n'était pas là. Qu'ils jouent "mieux" contre des petits clubs, je veux bien le croire car il vampirise les ballons mais quand il faut faire la différence dans les grands matches, on en revient toujours au même.
Et pourquoi je me fais chier à répondre à un post qui commence par "on pourrait croire que Ronaldo est meilleur que Quaresma"

Citation (badboyking @ 02/08/2016 14:56)

Je suis d'accord avec Philo quasiment tout le temps mais pour le coup je suis d'accord avec ça

. Et pourtant je n'arrête pas de critiquer. Mais on a dans la création offensive des joueurs qu'on avait même pas en rêve il y a 2 ans. Di Maria, Jesé, HBA, Lucas, je rajoute le petit Ikoné que Emery a l'air d'apprécier. On peut marquer en attaque placée grâce aux latéraux de feu qu'on a, sur du jeu de transition comme sur des contres éclair. On est plus sur du Cavani et Lavezzi sur les ailes qui sont incapables de créer et éliminer. Pastore (et Lo Celso en janvier) comme étant le Iniesta du PSG, c'est des pas de géants par rapport à l'ignoble Matuidi.
Néanmoins je ne serais pas pour autant optimiste. Cavani étant le problème technique. Il nous manque un numéro 9. Un grand numéro 9, technique, endurant et adroit. Pour moi le PSG est à un grand numéro 9 d'avoir une équipe pouvant remporter la Ligue des champions.
Kluivert et Al-Khelaifi ils ont un mois pour trouver ça. Cette semaine ils diront que le mercato est fini et on déprimera tous mais si ils travaillent dans l'ombre ça me va. Le PSG n'a rien dépensé dans ce mercato. Il est l'heure de faire rêver les foules s'ils veulent la LDC. Ils se débrouillent mais il faut qu'ils y arrivent.
Ou alors comme disait Mathieu dans le podcast, on fait Bacca (qui refuse tout le monde sans raisons) en janvier.
Bacca refuse les clubs qui ne jouent pas la Ligue des Champions, tout simplement, ou ne lui offrent aucune perspective.
Et vous me faites bien marrer avec votre liste "Di Maria, Jesé, HBA, Lucas" A part le premier, pas un seul ne serait titulaire dans un club qui vise aujourd'hui la C1. Pas un seul. Limite même pas sur le banc d'ailleurs.