Citation (Raoul @ 31/08/2016 10:21)

ta dernière phrase dit l'inverse de la première.
La stabilité n'a donc pas volée en éclat. L'effectif est en effet resté très stable.
Sinon je ne comprends pas ce que peut vouloir dire : " Il fallait aller au bout et repartir vraiment sur un nouveau cycle."
Changer tous les joueurs, le Président et le stade (allez et faire revenir les ultras, soyons fous)?
On s'est séparé d'Ibra et du staff, c'est tout.
Je ne vois pas comment on pouvait mieux démarrer un nouveau cycle.
Pour moi, la seule connerie de ce mercato c'est Hatem. Je comprends qu'on veuille recruter du français formé en France, c'est utile. Mais ce mec n'est pas fiable et je sens qu'il va encore le prouver.
Effectivement, je dis l'inverse (ou presque). C'est un figure de style, c'est un élément d'amplification : tout a volé en éclat, mais pas totalement. Ce qui nous laisse de la marge avant d'être dans une refonte totale. Marge que j'aurais personnellement franchie en me séparant de Matuidi, Luiz et même Motta selon son état d'esprit, pour repartir avec un nouveau projet. Tu mets ton ambition de victoire en LDC de côté pendant un an ou deux, ok, mais tu tente autre chose. Là j'ai l’impression d'un entre-deux néfaste.
Oui on s'est séparé du staff et d'Ibra. Il ne fallait pas s'arrêter là. Si tu perds Ibra et Blanc, Motta perd énormément de son intérêt sportivement parlant. Quand à Luiz et Matuidi, je le réécris ici : leur rapport Valeur/Apport sportif est tel qu'il faut, selon moi, les vendre.
Là ton nouveau cycle va être plus compliqué à lancer avec des Luiz, Matuidi et Motta et je crains (ce n'est jamais un certitude) que la saison soit difficile au plan de la gestion du groupe. Sauf à refaire du Laurent Blanc.