Citation (Rjay @ 29/07/2017 11:39)

Baojin tu y es allé à Mogi Das Cruzes ?
C'est une ville entière (comme Bondy par exempleà ça fait 713 km² (selon wikipedia) les quartiers de neymar c'étaient une espèce de bidonville (merci ILAG) à l'époque qui a été rasée et améliorée (on est quand même en 2017). C'est le genre de quartier mixtes que y'avait un peu partout en Asie aussi où t'as des cités, des maisons et des trucs qui ont pas bougé depuis des siècles. Perso j'ai pas mis les pieds à Sao Paulo, c'est prévu d'y aller un de ces 4 maintenant que c'est moins loin mais j'ai 2 collègues brésiliennes qui connaissent pas mal et disaient qu'il est effectivement bien d'un quartier pauvre, c'est juste bien moins médiatique que les fameuses favellas de Rio.
Redbull avait fait une vidéo sur l'enfance de Neymar un peu imagée (https://www.redbull.com/ca-en/neymar-jr-childhood-brazil), y'a plein de bouquins dessus cela dit, s'il signe j'en achèterai un pour mettre le nez dedans car c'est sûr que ce ne sont que des échos indirects (comme quoi son père avait 3 jobs, qu'ils dormaient dans le même lit toute la famille, pas d'électricité, etc...), c'est fort possible que ça soit très très romancé.
Je dis juste qu'il faut avoir tout le contexte pour juger une personne, moi je m'y avancerais pas, que ce soit lui ou un autre d'ailleurs. Même Materazzi... Tu peux avoir des histoires d'horreur même dans des familles où tu pourrais penser que tout se passe comme dans un Disney.
Enfin c'est le genre de trucs à garder pour le topic neymar si jamais il est ouvert un jour !
Là je capte pas l'histoire de Bartomeu non plus et son attaque, on dirait qu'ils comprennent pas que le FPF est jugé à la fin de l'année et que tes seuls critères sont d'avoir moins de 30M€ de déficit et le ratio salarial qui dépasse pas 70% (des bénéfices ?), donc même si on est dans le rouge maintennat, rien n'indique que le contrat de QTA soit pas augmenté de 50M€ à cause de Neymar (vu qu'il serait embassadeur de la CDM)+ augmentation du contrat Nike + loges + tout ce qu'on peut dénicher. Les mecs se sont crus dans Minority Report en prévoyant le futur ??