Regardez cette video et dites moi combien de buts vous pourriez attribuer au Cavani d'aujourd'hui
Le cadavre du moment semble incapable de marquer la plupart des ces buts. Y a bien un probleme autre que la qualité du joueur.
Le mec n'est pas Riquelme, a pas une grande vision du jeu, qualité de passe et toucher de balle, mais gros sens du but et qualités qui vont avec.
Sauf qui se trimballe ailier gauche, et sinon remplace Zlatan alors que celui-ci est habitué à redescendre et participer a la construction. Si on fait jouer Cavani devant, il faut changer de systeme et de façon de jouer, et filer les clés a Pastore et Di Maria et le laisser devant finir les actions. Seul en pointe comme ça il finit avec 35 buts en L1.
Un autre probleme c'est la cohabitation Matuidi/Cavani : deja sur l'aile gauche c'est hideux, mais je pense que meme quand Cavani joue dans l'axe, les deux peuvent pas cohabiter : Cavani est pas comme Zlatan qui redescend pour participer au jeu et dans un sens comble les manques de Matuidi dans notre jeu de possession. Si Cavani est devant, il aidera pas le milieu pour la construction et donc on a besoin d'un milieu plus fort techniquement, du coup Matuidi est pas compatible.
On peut essayer avec Rabiot, mais l'ideal pour moi serait un mec comme Di Maria, avec Pastore devant lui et un veritable ailier a droite (Lucas s'il franchit un cap).
Et si on veut absolument faire jouer Matuidi au milieu, dans ce cas là, Cavani doit etre sur le banc, ca ça rime à rien d'aligner deux mecs comme ça dans une equipe telle que la notre.
Le probleme c'est un peu Cavani, qui a perdu beaucoup de son sens du but depuis Naples (tergiverse et beaucoup moins de premieres intentions) et beaucoup la façon dont il est utilisé, tantot sur un coté, tantot en pointe dans un role ou on lui demande de faire du Ibra, alors qu'il en est incapable.
La encore, c'est le probleme d'avoir un unique systeme. Les joueurs ne sont pas interchangeables si facilement, meme si sur le papier Ibra et Cavani sont attaquant de pointe, ton systeme se doit d'etre totalement différent suivant que l'un ou l'autre est aligné.
Citation (DonTornado @ 23/12/2015 12:20)

Dans les 433 actuels ca n'existe plus les 9 purs finisseurs incapables de participer au jeu
Cite moi une top equipe avec un pur 9 comme ca
Mandzukic il a joué au Bayern, a l'Atletico et maintenant à la Juve