Citation (_HHH_ @ 06/01/2020 17:33)

Diagnostic simplifié: tous les joueurs de champ du Milan, actuellement, c'est de la merde en barre, il ne faut pas y toucher.
Romagnoli a été acheté 25 millions d'euros, il est capitaine, défenseur central, il a pas mal déçu depuis son arrivée mais vu le niveau général ils n'ont pas intérêt à l'éjecter à moins d'une très grosse offre.
Noter que la défense du Milan en a pris 5 à Bergame avant Noël et a encore été très mauvaise aujourd'hui (Calabria, l'arrière droit, sa prestation valait 1 ou 2/10). Aujourd'hui Romagnoli était quand même l'un des moins mauvais.
Romagnoli n'a pas déçu plus que ça, c'est l'un des joueurs les plus fiables et réguliers du club depuis quelques années. Il est international et parmi les DC prometteurs de sa génération (Rugani et Caldara), c'est le seul à avoir confirmé en partie son potentiel. Je te laisse compter les DC de moins de 25 ans appelés en sélection (on pourrait même aller jusqu'à 30...).
Cela dit, il est gaucher donc la rumeur parait évidemment fantaisiste pour cet hiver.

Paqueta, lui, j'avoue je l'ai très peu vu jouer, et pour cause, à chaque fois que je mate un match il est laissé sur le banc.
Acheté 35 millions d'euros et en grosse difficulté.
Aujourd'hui, Pioli a titularisé 3 milieux axiaux: Bennacer, Krunic et Bonaventura. Paqueta n'a pas sa place dans ce milieu là

et même Kessié est sorti de l'équipe visiblement...
Paqueta ne joue plus depuis l'arrivée de Pioli qui est un peu le AK local, ce qui situe la pertinence de ses choix. D'ailleurs quand il le fait jouer, c'est en position de relayeur droit alors qu'il est gaucher, ce qui est complètement débile.

Leur effectif n'a aucun putain de sens. Il vont chercher un énième attaquant axial, ils empilent les milieux axiaux, leur meilleur créateur (Calhanoglu - pas terrible aujourd'hui) est aussi un axial, du coup ils ont personne pour animer les ailes à part cette saucisse colossale de Suso - et bien sûr tu fais rentrer Leao en MOG
Je crois qu'il y aurait un très bon bouquin d'investigation à écrire sur la chute du Milan AC et leurs errances depuis 2012.
Par contre Suso est, à l'instar de Romagnoli, l'un des rares joueurs régulièrement performant. D'ailleurs il a été titulaire avec tous les coachs qui se sont succédé dernièrement. Ce n'est pas du tout une saucisse, il aurait le niveau d'un honnête remplaçant chez nous (genre Sarabia).

Seule joueur de Milan au niveau pour nos ambitions: Donnarumma mais bon on est d'accord Navas est intouchable pour l'instant donc aucun intérêt
Ou alors Piatek qu'ils sont en train d'enterrer en ce moment, il valait bien mieux que ça il y a quelque mois... lui je tenterais bien (mais seulement pour remplacer Cavani, sinon aucun intérêt, et seulement en prêt).
Pas faux pour Piatek et Donnarumma. J'ajouterais Romagnoli. Bennacer semble un joueur à suivre.
On se demande aussi ce qui se passe pour Ante Rebic qui a l'air d'un énorme flop alors que c'est loin d'être un mauvais joueur.
C'est dommage parce qu'il y a quelques joueurs de qualité dans l'effectif mais ils ne prennent que des coachs claqués, débutants ou bien ne leur laissent pas assez de temps. Ils seraient du genre à aller chercher un Gasperini pour le virer au bout de dix matchs.
J'espère que l'année prochaine ils miseront sur une valeur un peu plus sûre, type Spaletti ou Simone Inzaghi.