Citation (Le Trépied @ 21/08/2017 11:59)

Au vu du match d'hier je suis de plus en plus sceptique à l'idée de foutre 180M sur Mbappe.
Je préférais les mettre sur un 6 et un gardien. J'aurais même rajouter un arrière gauche mais bon il paraît qu'on a déjà recruté un mec

Gros +1
Mbappé sur le principe ça me plait vraiment, trouver des titis qui ont le niveau du PSG version QSI ce n'est pas évident et c'est peut être du romantisme à l'ancienne mais je préfère que mon club rassemble les meilleurs joueurs parisiens et/ou français en plus de quelques étrangers et pas l'inverse. Je prends autant mon pied avec Neymar que de voir un Kimpembe bouffer Messi et Rabiot enterrer Busquet en LDC. Donc faire venir des gros potentiels originaires d'IDF au PSG j'y suis vraiment favorable.
Par contre j'ai un peu peur du mode "galactique" parisien ou Nasser se mettrait à faire du Perez en empilant les attaquants ballons d'or potentiels et en oubliant complètement l'équilibre de l'équipe. Mbappé ne correspond vraiment pas au profil qui nous manque le plus. Avec Draxler, Di Maria, Pastore, Lucas et Guedes on a largement de quoi faire.
On parle de vendre Di Maria qui même s'il peut être inconstant reste un super joueur avec énormément d'expérience et un profil vraiment différent, plus à la construction alors que Mbappé est plus un attaquant pur.
L'idéal serait de le signer l'été prochain.
Mis à part la menace du FPF, ou malgré tous les arguments des différents experts il parait évident que personne ne sait exactement comment cela va se passer pour nous et que s'il y a la moindre possibilité de nous tomber dessus l'UEFA ne s'en privera pas, je serais quand même plus rassuré si on achetait en premier un milieu de terrain, physique et technique, pouvant jouer à la place de Motta ou en pivot avec Verratti. Le manque numéro 1 de cet équipe que tout le monde a identifié depuis longtemps !
Hier c'était beau, ça virevoltait mais avec une vraie équipe en face qui saura faire un vrai pressing sur Papy Motta, ça ne sera pas la même.
Cela fait plusieurs années qu'on sait qu'il faut recruter à ce poste et pour l'instant à part trois erreurs de castings successives on ne voit rien venir. On va perdre Matuidi et Krycho et avoir un Motta sur la fin. Si on reste à 3 joueurs au milieu c'est même deux recrues qu'il faudrait acheter.
Et je ne parle même pas de l'arrière gauche et du gardien...
Voila, c'est le billet du lundi en mode parisien qui aime bien se plaindre :-)