Citation (Averell @ 09/10/2018 18:57)

Kebano?
J'aurais dû choisir Vieira out Keane, j'avoue.
Je rejoins le forum sur le fait que la perspective d'être indiscutable au PSG devrait être très attirante pour Ndombélé. Par contre, j'ai du mal à comprendre les réactions en mode "mais pour qui il se prend?".
Le mec jouait en Ligue 2 il y a 2 ans. Il débarque à l'échelon supérieur, et en 3 confrontations face au PSG, ridiculise à chaque fois notre milieu de terrain, c'est pas vraiment illogique qu'il se pose des questions sur la compétitivité de l'équipe. On pète tous un câble par rapport à la stratégie sportive bancale du club, mais quand un joueur fait le même constat et se pose la question de la pertinence de venir chez nous, vous faites les étonnés.
Quant aux Lyonnais qui pensent qu'ils auraient pu faire quelque chose contre nous avec Fékir, bah ça peut se comprendre. Je suis content comme tout le monde qu'on leur ait passé une manita, mais elle est anecdotique, dans la mesure où ils ont fait n'importe quoi en 2e MT et qu'aucune équipe ne défendra de cette manière contre nous en LDC. On est l'équipe la mieux équipée au monde pour sanctionner les équipes qui laissent des espaces, donc c'est bien normal qu'on ait puni Lyon dans les grandes largeurs en 2e.
Mais la MT qui s'apparentait vraiment à un match de très haut niveau comme on va en jouer en LDC, c'était la 1e. Celle où Lyon a eu le ballon, a contrôlé le rythme de la partie et où on avait un mal fou à ne serait-ce qu'atteindre la ligne médiane sur jeu placé. Alors oui, ils n'ont pas été dangereux et ont manqué de créativité, mais c'est ce qu'était censé leur apporter leur joueur majeur qui s'est blessé après 2 minutes, et à leur place je me demanderais également comment le match aurait tourné si ça nétait pas arrivé.
Mais il ridiculise rien du tout le Ndombele, il en prend 5 comme toute son équipe. Cette auto flagellation constante c'est un délire.
Oyé Sapapaya
09/10/2018 19:50
Citation (Averell @ 09/10/2018 20:40)

Mais il ridiculise rien du tout le Ndombele, il en prend 5 comme toute son équipe. Cette auto flagellation constante c'est un délire.
Il nous détruit arrête, et je suis pas fan du joueur.
Citation (Averell @ 09/10/2018 19:40)

Ah quand il envoie balader successivement Marquinhos et Verratti en toute décontraction et que dans le prolongement de l'action il provoque l'expulsion de Kimpembe il ridiculise personne?
S'alarmer qu'à domicile face à Lyon on ait des stats de possession et de taux de passe réussis dignes d'un promu, j'appelle pas ça de l'auto-flagellation.
Mais bon, si pour toi ce match est réussi et porteur d'espoir, tant mieux. Perso, j'ai vu encore les mêmes soucis face au pressing adverse et dans 2 matchs, c'est Naples qui va se présenter, donc excuse-moi de ne pas me gargariser d'une manita passée face à une équipe assez débile pour laisser des boulevards à Neymar et Mbappé.
Encore une fois on parle de 45 minutes, en deuxième période la seule chose qu'il boit c'est la tasse comme toute son équipe. Si le mec se voit déjà titulaire à City je pense qu'on va bien rire. Sacrés lyonnais
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 09/10/2018 20:50)

une mi-temps, face à un verratti qui n'a joué qu'avec un milieu à 3 pendant des lustres et un marqui qui apprend un nouveau poste.
L'autre fois aussi il s'était balladé il avait foutu une mine sur la barre, cette fois ci il n'a même pas touché du bois.
C'est un bon joueur certes mais vous le voyez trop beau. Forcément vu notre effectif rikiki au milieu il nous ferait du bien, dans aucun grand club européen il est titu cependant.
Oyé Sapapaya
09/10/2018 20:05
Citation (Averell @ 09/10/2018 21:02)

Encore une fois on parle de 45 minutes, en deuxième période la seule chose qu'il boit c'est la tasse comme toute son équipe. Si le mec se voit déjà titulaire à City je pense qu'on va bien rire. Sacrés lyonnais
QUOTE (Daaz @ 09/10/2018 20:59)

Ah quand il envoie balader successivement Marquinhos et Verratti en toute décontraction et que dans le prolongement de l'action il provoque l'expulsion de Kimpembe il ridiculise personne?
S'alarmer qu'à domicile face à Lyon on ait des stats de possession et de taux de passe réussis dignes d'un promu, j'appelle pas ça de l'auto-flagellation.
Mais bon, si pour toi ce match est réussi et porteur d'espoir, tant mieux. Perso, j'ai vu encore les mêmes soucis face au pressing adverse et dans 2 matchs, c'est Naples qui va se présenter, donc excuse-moi de ne pas me gargariser d'une manita passée face à une équipe assez débile pour laisser des boulevards à Neymar et Mbappé.
Il a eu des bons moments et le milieu de l'OL a fait un bon match mais à la fin si tu prends 5-0 c'est pas que t'as été excellent non plus. Ou alors on arrête de jouer les matchs sur 90 minutes et on ne regarde que la première heure de jeu. Les mecs ont craqués au bout d'une heure comme un vulgaire promu mais le milieu du psg s'est fait ridiculiser

Savoir gérer les temps forts et faibles ça fait partie de la panoplie d'un grand joueur, dépenser son énergie comme un chiot devant un Frisbee n'est généralement pas un bon signe.
Mais qu'il refuse le PSG et parte à City, grand bien lui fasse
Quant à ton couplet sur le PSG, je suis d'un avis diamétralement opposé. D'une j'en ai ma claque de la possession, de deux j'ai vu un psg qui tenait bon sous l'adversité et surtout un psg clinique en contre et qui malgré le peu de ballon s'est procuré bien plus d'occase que l'OL. Donc je suis ravi de ce côté là. Moins de maîtrise c'est plus de situations de contre pour les enjambées de Kylian
Ozzy Ryss
09/10/2018 20:25
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2018 20:50)

Oui enfin on l'a déjà entendue cette histoire du néo-international "hype", qui se casse à l'étranger faire banquette puis revenir la queue entre les jambes dans un club de second rang.
Des mecs comme Bakayoko, Tolisso, Gonalons, Kondogbia, Imbula... Un sort qui attend Rabiot quand il nous l'aura mise pour aller au Barça. On peut ajouter Fabinho mais il n'était pas international à l'époque.

Tu peux l'étendre à tous les jeunes français qui voient l'herbe trop verte ailleurs et surtout trop vite.
N'est pas N'golo Kanté qui veut...(et lui a eu la sagesse de passer par Leicester).
Pour Ndombélé, Paris serait l'étape idéale et il serait franchement stupide de vouloir viser trop haut alors qu'il a le temps.
Citation (Averell @ 09/10/2018 20:05)

Il a eu des bons moments et le milieu de l'OL a fait un bon match mais à la fin si tu prends 5-0 c'est pas que t'as été excellent non plus. Ou alors on arrête de jouer les matchs sur 90 minutes et on ne regarde que la première heure de jeu. Les mecs ont craqués au bout d'une heure comme un vulgaire promu mais le milieu du psg s'est fait ridiculiser

Savoir gérer les temps forts et faibles ça fait partie de la panoplie d'un grand joueur, dépenser son énergie comme un chiot devant un Frisbee n'est généralement pas un bon signe.
Mais qu'il refuse le PSG et parte à City, grand bien lui fasse
Quant à ton couplet sur le PSG, je suis d'un avis diamétralement opposé. D'une j'en ai ma claque de la possession, de deux j'ai vu un psg qui tenait bon sous l'adversité et surtout un psg clinique en contre et qui malgré le peu de ballon s'est procuré bien plus d'occase que l'OL. Donc je suis ravi de ce côté là. Moins de maîtrise c'est plus de situations de contre pour les enjambées de Kylian

Le truc, c'est que pour moi il faut exclure de l'analyse cette 2e MT qui n'avait rien à voir avec un match de football de très haut niveau, de par le fait qu'on était à 10 v 10 d'abord, mais surtout parce que Lyon n'a pas modifié son plan de jeu en conséquence. A partir de là, pour Neymar et Mbappé, comme Ryan l'a très bien imagé dans le podcast, c'était comme s'ils jouaient dans leur jardin. Lyon aurait pu en prendre 2, 3 ou 4 de plus qu'il n'y aurait rien eu à dire tellement le fait ne pas s'adapter tactiquement était insensé.
Il n'y a aucune équipe au monde qui n'aurait pas pris un énorme tarif contre nous dans ces circonstances invraisemblables, Lyon s'est tout simplement suicidé. Tu remplaces Ndombélé par n'importe quel milieu de classe mondiale, il explose de la même manière.
Ensuite, que tu en aies marre ou pas de la possession c'est pas la question. Si on n'était pas une équipe qui cherchait à avoir le plus possible le ballon, effectivement on pourrait s'en battre les couilles de ces stats, sauf que c'est pas le cas. A partir du moment où on voulait le ballon, c'est un énorme souci qu'on l'ait eu si peu et qu'on ait autant galéré à le conserver.
Pour revenir sur Ndombélé, dans mon premier message sur le sujet j'ai dit que je trouvais que le PSG était une bonne opportunité pour lui. Déjà à l'époque des premières rumeurs sur Mbappé, j'avais dit que pour moi c'était le meilleur choix à faire puisqu'il lui permettrait de jouer dans un top club tout en limitant les risques, puisqu'il y serait indiscutable et resterait dans un championnat où il avait déjà fait ses preuves. Pour Ndombélé, c'est la même chose.
Lecteur assidu
09/10/2018 20:53
Citation (Daaz @ 09/10/2018 20:59)

Neymar qui nous a fait l'amour à chaque confrontation avec une équipe réellement plus forte que la notre, a laissé son équipe de salope cheaté pour venir jouer avec nos mimis, mais vous pensez que c'est Guigui Ndombele qui va pas vouloir venir chez nous parce qu'il s'est balader face à Marquinhos ? Il doit juste avoir d'autres bonnes offres, c'est tout. On est pas le centre du monde.
Vous n'imaginez pas le niveau intergalactique du complexe d'infériorité que développent les lyonnais envers les parisiens.
QUOTE (Daaz @ 09/10/2018 21:36)

Le truc, c'est que pour moi il faut exclure de l'analyse cette 2e MT qui n'avait rien à voir avec un match de football de très haut niveau, de par le fait qu'on était à 10 v 10 d'abord, mais surtout parce que Lyon n'a pas modifié son plan de jeu en conséquence. A partir de là, pour Neymar et Mbappé, comme Ryan l'a très bien imagé dans le podcast, c'était comme s'ils jouaient dans leur jardin. Lyon aurait pu en prendre 2, 3 ou 4 de plus qu'il n'y aurait rien eu à dire tellement le fait ne pas s'adapter tactiquement était insensé.
Il n'y a aucune équipe au monde qui n'aurait pas pris un énorme tarif contre nous dans ces circonstances invraisemblables, Lyon s'est tout simplement suicidé. Tu remplaces Ndombélé par n'importe quel milieu de classe mondiale, il explose de la même manière.
Ensuite, que tu en aies marre ou pas de la possession c'est pas la question. Si on n'était pas une équipe qui cherchait à avoir le plus possible le ballon, effectivement on pourrait s'en battre les couilles de ces stats, sauf que c'est pas le cas. A partir du moment où on voulait le ballon, c'est un énorme souci qu'on l'ait eu si peu et qu'on ait autant galéré à le conserver.
Pour revenir sur Ndombélé, dans mon premier message sur le sujet j'ai dit que je trouvais que le PSG était une bonne opportunité pour lui. Déjà à l'époque des premières rumeurs sur Mbappé, j'avais dit que pour moi c'était le meilleur choix à faire puisqu'il lui permettrait de jouer dans un top club tout en limitant les risques, puisqu'il y serait indiscutable et resterait dans un championnat où il avait déjà fait ses preuves. Pour Ndombélé, c'est la même chose.
Si le PSG a eu aussi peu de passes réussies c'est aussi parce qu'il a cherché la profondeur immédiatement et on récupérait aussi des ballons très haut. En te lisant on a l'impression que le PSG a eu la balle que dans ses 20m et qu'on la perdait dans la minute. Arrêtez de vous lyncher.
Grande Paris SG
footixnumba1
09/10/2018 21:55
Assez d'accord avec Averell.
Globalement, j'ai l'impression que beaucoup se sont trop habitué au PSG de Blanc et à la maitrise du jeu. C'est sûr que c'est plus rassurant mais au final on concède très peu de grosse occasion et on s'en procure des tonnes. C'est ça qui compte avant tout.
footixnumba1
09/10/2018 22:11
Le problème c'est qu'on ne joue pas la contre-attaque par choix assumé mais parce que nous y sommes forcés et contraints.
En gros, on n'est pas dans la maîtrise. Tu as des équipes qui jouent ouvertement la contre-attaque et là, c'est moins gênant.
Citation (footixnumba1 @ 09/10/2018 23:11)

Le problème c'est qu'on ne joue pas la contre-attaque par choix assumé mais parce que nous y sommes forcés et contraints.
En gros, on n'est pas dans la maîtrise. Tu as des équipes qui jouent ouvertement la contre-attaque et là, c'est moins gênant.
Oui on n'est pas dans la maîtrise, mais ça n'empêche pas que Lyon était très loin de nous battre.
footixnumba1
09/10/2018 22:45
En soi, ce n'est pas un problème contre Lyon qui, une fois Fekir sorti, a peu de talent offensif.
On dit juste que ce n'est pas encourageant en pensant aux plus grosses oppositions à venir en Europe.
Après, si on se focalise sur le match contre Lyon, on leur en met 5 et, quoiqu'ils en disent, on les encule.
Moi je parle juste du fait que selon les Lyonnais ils étaient à deux doigts de nous battre et se sentent meilleurs que nous.
Après, évidemment, il nous reste beaucoup de chemin à faire pour être performants au très haut niveau mais ça on le savait avant le match.
Citation (Averell @ 09/10/2018 21:48)

Si le PSG a eu aussi peu de passes réussies c'est aussi parce qu'il a cherché la profondeur immédiatement et on récupérait aussi des ballons très haut. En te lisant on a l'impression que le PSG a eu la balle que dans ses 20m et qu'on la perdait dans la minute. Arrêtez de vous lyncher.
Grande Paris SG
C'était pas aussi caricatural évidemment, mais c'était pas terrible non plus. Et pour moi, si on cherchait immédiatement la profondeur, c'était plus parce qu'on arrivait pas à faire progresser la balle en passes courtes qu'autre chose. Tuchel lui-même a révélé qu'il avait demandé aux joueurs de plus garder le ballon à la MT, donc ce qu'il a vu en 1e MT ne devait pas trop le faire kiffer.
Citation (Maboune @ 09/10/2018 21:57)

Assez d'accord avec Averell.
Globalement, j'ai l'impression que beaucoup se sont trop habitué au PSG de Blanc et à la maitrise du jeu. C'est sûr que c'est plus rassurant mais au final on concède très peu de grosse occasion et on s'en procure des tonnes. C'est ça qui compte avant tout.
Je préfère effectivement que mon équipe ait le ballon, mais ce qui m'intéresse surtout c'est qu'elle impose son jeu à l'adversaire. Si c'était notre identité et le style prôné par Tuchel de jouer bas et de souffrir, dans ce cas ça n'aurait pas été un problème. Mais là, on n'a pas été en mesure d'imposer notre jeu.
Sinon si j'ai bien compris ce qu'a écrit Philo, les Lyonnais pensent qu'avec Fékir il y aurait eu éventuellement un coup à jouer, c'est quand même pas pareil que se sentir meilleurs que nous et estimer être passé à deux doigts de la victoire comme tu le dis. Et franchement, j'ai beau les détester, sur le coup je les comprends. Entre le péno qu'aurait pu donner ADM et la blessure de Fékir, on n'a pas été malheureux et la rencontre aurait pu mal tourner.
Non mais ça va avec Ndombélé, il a passé quelques dribbles c'est bon. à la 60e il était cuit. Les mecs qui cassent tout et qui finissent sur les rotules, on a donné avec HBA.
Il montre de bonnes choses mais ça reste un pari le mec, rien ne dit que ça va devenir un Pogba ou Kanté, loin de là. Y'a juste 1 Pogba et 1 Kanté, tout le reste c'est des Kondogbia et des Bakayoko, des mecs qui mettent de la poudre aux yeux et finissent enterrés. Donc si tu peux le prendre en dessous de 25M ça va, à 70+ comme ça va être le tarif il peut aller se faire foutre.
Comme posté dans le lien tweet + haut, y'a que ça à lui répondre s'il fait le malin :
Citation (Philo @ 09/10/2018 13:22)

Cela dépend comment tu vois les choses, d'un point de vue individuel ou collectif. Individuellement, c'est l'assurance de jouer mais collectivement, cela peut être un frein à certaines ambitions.
Eux ont l'impression d'être passés à côté d'un possible grand truc avec la perte rapide de Fekir et leur bonne tenue durant 1h. Ils ne s'attendaient pas forcément à gêner et dominer autant le PSG par exemple.
Oui mais bon quand tu perds 5-0 en général tu essaies surtout de te remettre en question. Ils ont beaucoup de lacunes, une defense carastrophique et un manque de realisme affligeant donc bon.
La sortie de Fekir leur a permis aussi d'etre en superiorite numerique au milieu. Pas sûr qu'avec Fekir ils aient 65% de possession à la MT
Citation (Averell @ 09/10/2018 22:48)

Grande Paris SG
Averell, il y avait aucune maitrise. On parle pas d'un martch en transition hyper bien reussi a la PSG-Barça. Beaucoup de dechets. Sans un enorme Silva, qui fait 2 erreurs grossiere de relance malgre tout, on succombait.
D'ailleur Tuchel n'en a pas parlé mais a fait une allusion qu'il était pas super content de la maniere. Apres le resultat et la communion il a dit qu'il voulait pas en parler. Ca laisse entendre que c'etait pas du tout le plan de jeu.
witchfinder
10/10/2018 06:52
Citation (Bab @ 09/10/2018 22:01)

Vous n'imaginez pas le niveau intergalactique du complexe d'infériorité que développent les lyonnais envers les parisiens.
Oui mais c'est à cause du budget ©
Effectivement ce n'est certainement pas ce que Tuchel désirait face à Lyon.
Cependant pour rejoindre Averell, ça ne me pose pas de problème si on ne se fixe pas sur une identité de jeu bien précise et qu'on est capable de s'adapter à chaque match à l'adversaire.
Pour une fois qu'on a quelqu'un sur le banc capable d'analyser en live.
Leonardo qui balance la stupid money sur Paqueta.
Merci à lui
Mais les mecs vont dépenser combien à chaque mercato
Citation (Houdini @ 10/10/2018 08:44)

Leonardo qui balance la stupid money sur Paqueta.
Merci à lui

C’est un super joueur avec un physique adapté au foot européen. Mes potes brésiliens m’en ont dit que du bien.
Abusé comme le Milan s'en branle du FPF (si c'est avéré)
Circonspect sur Paqueta car comme Ribob je le trouve bien adapté physiquement pour l'Europe, après tactiquement çaurait été un pari.
Dommage aussi cest un joueur que souhaitait Neymar qui part ailleurs...
Kaionedirection
10/10/2018 08:21
Citation (Nemeto @ 10/10/2018 09:13)

Circonspect sur Paqueta car comme Ribob je le trouve bien adapté physiquement pour l'Europe, après tactiquement çaurait été un pari.
Dommage aussi cest un joueur que souhaitait Neymar qui part ailleurs...
On est d'accord que tu l'a vu que sur des vidéos youtube ?
On parle d'un jeune brésilien qu'aucun d'entre nous ne connaissait il y a trois mois, qui nous aurait couté des dizaines de millions et qu'on aurait sans doute fait jouer à un poste qui n'est pas le sien.

Il y a bien d'autres joueurs à regretter.
Julien del Paris
10/10/2018 08:21
Citation (Nemeto @ 10/10/2018 08:13)

Abusé comme le Milan s'en branle du FPF (si c'est avéré)
Bah ils ont bien raison.
Ils se sont pris une suspension de Coupe d'Europe, ils se sont pointés devant le TAS pour dire "Désolé, mais y a pas moyen". Suspension annulée. Fin de d'histoire.
Nous on fait toujours nos mimis en mode "Nous prenons acte de votre enculade et nous tenons a votre disposition si vous souhaitez recommencer".
Citation (Kaionedirection @ 10/10/2018 09:21)

On parle d'un jeune brésilien qu'aucun d'entre nous ne connaissait il y a trois mois, qui nous aurait couté des dizaines de millions et qu'on aurait sans doute fait joué à un poste qui n'est pas le sien.

Ah cest sur quon est daccord, je ne me leve pas la nuit pour voir la serieA en direct

Le type sur ce quil montre est adaptable à l'europe : solide, explosif, et sait changer de rythme, même si c'est clair que ce n'est pas notre poste prioritaire numero 1.
Mais un jeune potentiel presque international bresilien à 35m, cest une bonne occasion pour une plus value
Citation (Nemeto @ 10/10/2018 09:31)

Ah cest sur quon est daccord, je ne me leve pas la nuit pour voir la serieA en direct

Le type sur ce quil montre est adaptable à l'europe : solide, explosif, et sait changer de rythme, même si c'est clair que ce n'est pas notre poste prioritaire numero 1.
Mais un jeune potentiel presque international bresilien à 35m, cest une bonne occasion pour une plus value

on veut un ou des milieux pour être prêts de suite
vu la pénurie actuelle de milieux dans notre effectif, les recrues devront être opérationnels rapidement ( et vu le délais d'acclimatation pour les joueurs Sud Américains ) , il vaut mieux s'abstenir
par ailleurs, c'est bien sympa les plus value mais si c'est pour le prêter dans un an avec une option d'achat et des possibles versements sur 5 ans, aucun intérêt
notre première recrue cet hiver au milieu sera Dani Alves après et selon les éliminations des Clubs en C1, je pense qu'il sera possible de faire un coup

On parle d'un jeune brésilien qu'aucun d'entre nous ne connaissait il y a trois mois, qui nous aurait couté des dizaines de millions et qu'on aurait sans doute fait joué à un poste qui n'est pas le sien.

+ 1, il inspire tellement pas confiance ce mec. En plus de la période d'adaptation à l'Europe qui risque d’être assez longue en bon jeune brasilou.
Heureux de le voir signer ailleurs personnellement .
amphisbaena
10/10/2018 09:05
Non mais c'est pas Paqueta le problème.
Le problème c'est de s'abstenir continuellement pour toute recrue intéressante.
Ah, pour se positionner, on est costaud. On se positionne sur Rakitic, Pogba, Paqueta et la moitié de la planète foot à plus de 40 millions, sans compter les dizaines de scouts qui sillonnent la planète... Pour prendre 3 types de second rang qu'a finalement sélectionné Tuchel en dernier recours.
On se demande bien à quoi sert l'armée de scouts, et la bande de joyeux drilles portugais, à part à faire des offres qui ne sont jamais acceptées.

On parle d'un jeune brésilien qu'aucun d'entre nous ne connaissait il y a trois mois, qui nous aurait couté des dizaines de millions et qu'on aurait sans doute fait jouer à un poste qui n'est pas le sien.

Le poste semblait très rédhibitoire.
Citation (Julien del Paris @ 10/10/2018 09:21)

Bah ils ont bien raison.
Ils se sont pris une suspension de Coupe d'Europe, ils se sont pointés devant le TAS pour dire "Désolé, mais y a pas moyen". Suspension annulée. Fin de d'histoire.
Nous on fait toujours nos mimis en mode "Nous prenons acte de votre enculade et nous tenons a votre disposition si vous souhaitez recommencer".

C'est pas du tout fini l'histoire du Milan AC.
Gustatif
10/10/2018 09:24
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:05)

Le poste semblait très rédhibitoire.
C'est pas du tout fini l'histoire du Milan AC.
J'espère bien parce que je trouve que s'ils lâchent encore X millions sur Paqueta ils se foutent vraiment du monde.
Ce que je comprends pas pour N'Dombélé c'est qu'il se dit (avec d'autres joueurs visiblement de tout le championnat, et après 9 victoires sur 9 matches) que notre milieu est dégueulasse et qu'on est moins fort. Et du coup ça l'intéresse pas de venir. Mais il(s) pense(nt) qu'on ne se renforcera plus jamais ? Que le milieu va rester comme ça encore cinq ans et qu'on va s'affaiblir d'année en année ? Le mec aurait une chance inestimable de s'imposer justement dans notre milieu faible, et il refuserait, ça n'a pas de sens.
Citation (Hiso @ 10/10/2018 10:31)

Ce que je comprends pas pour N'Dombélé c'est qu'il se dit (avec d'autres joueurs visiblement de tout le championnat, et après 9 victoires sur 9 matches) que notre milieu est dégueulasse et qu'on est moins fort. Et du coup ça l'intéresse pas de venir. Mais il(s) pense(nt) qu'on ne se renforcera plus jamais ? Que le milieu va rester comme ça encore cinq ans et qu'on va s'affaiblir d'année en année ? Le mec aurait une chance inestimable de s'imposer justement dans notre milieu faible, et il refuserait, ça n'a pas de sens.
J'ai parlé d'effectif qui s'appauvrit, pas forcément de milieu.
Un truc tout con : à une époque, le PSG avait un meilleur joueur que l'OL à tous les postes. Est-ce le cas sur le match de dimanche ? Ndombele est meilleur que Marquinhos comme milieu et Ferland Mendy ne semble pas avoir grand chose à envier à Bernat.
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:39)

Ca revient au même, on s'est pas affaiblit devant, ni sur le gardien (même si Buffon va rapidement prendre sa retraite). En défense, ça dépend, on a toujours ce problème à gauche, qui sera réglé dès la saison prochaine j'espère, mais sinon... On a la même défense centrale avec un Kimpembe encore plus fort qu'il y a deux ans (même s'il fait toujours des conneries incompréhensibles). Mais Kherer c'est un très bon espoir, et montre depuis quelque temps de très belles choses. Donc je suis pas forcément d'accord. Au final, ça reste toujours ce problème de milieu et d'arrière gauche, sans que le reste ne s'affaiblisse.
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:41)

Un truc tout con : à une époque, le PSG avait un meilleur joueur que l'OL à tous les postes. Est-ce le cas sur le match de dimanche ? Ndombele est meilleur que Marquinhos comme milieu et Ferland Mendy ne semble pas avoir grand chose à envier à Bernat.
Quelle année?
Parce que une ou 2 exceptions sur les postes faibles ca a toujours été le cas.
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:41)

Buffon Areola pour Sirigu Trapp, Meunier Alves pour VDW Jallet, Colonel Bernat Nsoki pour Maxwell la ok, Draxler Di Maria MBappé Neymar pour Ibra Lavezzi Pastore Lucas, ok qu'ils continuent avec leur Morel
Citation (Hiso @ 10/10/2018 10:43)

Ca revient au même, on s'est pas affaiblit devant, ni sur le gardien (même si Buffon va rapidement prendre sa retraite). En défense, ça dépend, on a toujours ce problème à gauche, qui sera réglé dès la saison prochaine j'espère, mais sinon... On a la même défense centrale avec un Kimpembe encore plus fort qu'il y a deux ans (même s'il fait toujours des conneries incompréhensibles). Mais Kherer c'est un très bon espoir, et montre depuis quelque temps de très belles choses. Donc je suis pas forcément d'accord. Au final, ça reste toujours ce problème de milieu et d'arrière gauche, sans que le reste ne s'affaiblisse.
Citation (Babou1 @ 10/10/2018 10:44)

Quelle année?
Parce que une ou 2 exceptions sur les postes faibles ca a toujours été le cas.
Perso, j'échange les yeux fermés la défense Aurier/Thiago Silva/David Luiz/Maxwell de 2016 contre l'actuelle. Et alors le milieu Verratti/Motta/Matuidi, je le mets contre toutes les configurations actuelles.
Juste un truc, il y a 2 ans, le 4e milieu c'est Rabiot. Aujourd'hui, il est devenu le 2e, Marquinhos est le 3e et je suis même incapable de citer le 4e tellement c'est flou.
Di Maria mais oui au milieu c'est misère de misère, de même pour Maxwell mais sans ça on s'est renforcé partout.
T'es dur très dur Philo quand même, exigeant je le comprend on l'est tout autant et on déplore pour certains les fautes de gestions mais le tableau n'est pas si noir.
En coach aussi on a passé une nouvelle étape même s'il est encore trop pour en juger, ce n'est que mon ressenti pour ce dernier.
Citation (Mr Charo @ 10/10/2018 10:58)

Di Maria mais oui au milieu c'est misère de misère, de même pour Maxwell mais sans ça on s'est renforcé partout.
T'es dur très dur Philo quand même, exigeant je le comprend on l'est tout autant et on déplore pour certains les fautes de gestions mais le tableau n'est pas si noir.
En coach aussi on a passé une nouvelle étape même s'il est encore trop pour en juger, ce n'est que mon ressenti pour ce dernier.
Le tableau n'est pas noir mais il faut admettre que la défense et le milieu parisien se sont très largement appauvris quand l'attaque s'est (largement) renforcée. Le problème sur la 1e mi-temps de dimanche, c'est que l'attaque n'arrive pas à être trouvée ni mise dans une bonne situation.
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:04)

Le tableau n'est pas noir mais il faut admettre que la défense et le milieu parisien se sont très largement appauvris quand l'attaque s'est (largement) renforcée. Le problème sur la 1e mi-temps de dimanche, c'est que l'attaque n'arrive pas à être trouvée ni mise dans une bonne situation.
Latéraux gauche et milieux c'est clair et personne ne dit le contraire.
witchfinder
10/10/2018 10:10
Citation (Gustatif @ 10/10/2018 10:24)

J'espère bien parce que je trouve que s'ils lâchent encore X millions sur Paqueta ils se foutent vraiment du monde.
C'est juste une autre approche que la nôtre, on verra à la fin qui avait raison, même si l'avance qu'on a prise sur eux sur le plan sportif risque de brouiller l'analyse pendant un certain temps.
Citation (Mr Charo @ 10/10/2018 11:07)

Latéraux gauche et milieux c'est clair et personne ne dit le contraire.
Il paraît que les joueurs lyonnais n'ont pas le droit de trouver qu'on est moins forts qu'avant dans ces secteurs parce qu'ils ont pris 5-0 (ils avaient pris 5-1 en 2016 en étant bien plus dominés mais bon, c'est pas grave)
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:12)

Il paraît que les joueurs lyonnais n'ont pas le droit de trouver qu'on est moins forts qu'avant dans ces secteurs parce qu'ils ont pris 5-0 (ils avaient pris 5-1 en 2016 en étant bien plus dominés mais bon, c'est pas grave)
Bah le truc c'est que quand tu t'es pris 5-0 tu fermes ta bouche au lieu de commenter le niveau de l'adversaire.
Ils peuvent le penser, mais ce n'est pas très humble de le dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.