Citation (Ozzy Ryss @ 05/06/2019 10:49)

1 Faut pas exagérer, on a un effectif très correct, hormis le milieu qui est un problème qui ne date pas de Neymar/Mbappé.
2 On ne peut pas non plus tripler chaque poste avec des internationaux.
3 D'ailleurs cette année on a quand même misé plus de 80M sur Kehrer et Paredes, pour un résultat mitigé.
4 On a déjà fait le débat mais récupérer 300M sur Neymar ou Mbappé ne te garantit nullement qu'ils seront bien dépensés.
Je pense qu'avec les nouvelles rentrées d'argent, notamment ALL, on va récupérer de la capacité d'investissement cet été.
1 On est quand même en sous nombre au milieu de terrain, on a un vrai problème de latéraux et de gardiens, et en défense nos 2 joueurs majeurs sont soit pour l’un sur la fin, soit pour l’autre trimbaler entre La Défense et le milieu. T’ajoutes à ça un attaquant pas très complémentaire de nos 2 pépites...
Pour moi, notre effectif n’est pas très correct mais plutôt très déséquilibré.
2 C’est pas ce que je demande et Tuchel non plus d’ailleurs, des coups comme Bernat sont peu coûteux et nous ont souvent réussi par exemple. Perso, des Herrera, Boateng ou Filipe Luis serait d’ailleurs des bons coups.
3 Kherer est un bon défenseur mais en apprentissage, comme Kim. Leur saison me fait d’ailleurs beaucoup penser à celle de Marquinhos il y a 2 ans voir l’an dernier. Quand à Paredes, le juger sur ses 6 premier mois me paraît hâtif, tant il est arrivé au pire moment.
Le mec arrive début février hors de forme et le temps qu’il retrouve du jus, la saison est terminé car on s’est fait éliminer de la C1 et tout le monde joue au petit trot et n’attend plus que les vacances.
4 Rien ne nous garantit non plus que le « petit » budget qu’on a sera bien utilisé. Par contre, il parait assez clair qu’on perdra au moins une de nos 2 pépites si ça continue comme ça.
A ce moment là, tu as pour moi 2 solutions.
Soit tu vends 1 des 2 pour équilibrer ton équipe au moment où leur valeur est la plus forte.
Soit, ce que j’espère, tu envoies du lourd cet été pour construire une grosse équipe autour, quitte à devoir en vendre 1 dans 1 an pour rééquilibrer avec le fpf.
Le problème, c’est que le club à l’air d’avoir le cul entre 2 chaises, car il semble plus important pour lui de garder Mbappe ou Neymar, plutôt que d’avoir une équipe cohérente autour.
Honnêtement, je suis assez inquiet pour le mercato, car ça n’a pas l’air de bouger pour le moment, et quand les autres clubs sont en train de reconstruire leur équipe, nous on cherche à vendre. Soit la moins bonne position possible.