Citation (Zul @ 27/07/2016 13:34)

Tu n'as pas compris mon propos, je ne dit pas qu'on manque de "vrai ailier" je dis que quantitativement on manque de joueurs pouvant jouer sur les ailes de façon décente.
Comme elcuervo l'a déjà dit, on a pastore, lucas, hba, dimaria avec ikone s'il confirme, meunier (si tu veux), marxwell (soyons fou), voire kurz (choix personnel), les 3 derniers étant de base dans la rotation des latéraux chère à emery.
hba et pastore c'est du dépannage à ce poste, lucas est mauvais et ADM reste le seul joueur offensif bon sur son aile, c'est ultra léger.
Si on est logique et qu'on prend un axial qui ne peut dépanner sur une aile, il nous faut un ailier à moins qu'on intègre ikone mais soyons sérieux malgré toutes ses qualités il est trop inexpérimenté pour prétendre à cette place.
Alors si en plus tu vire lucas pour prendre bacca, le problème devient encore plus gros.
Je comprends ce que vous dites concernant Lucas. Il a certes du potentiel mais ça fait un bail que c'est les montagnes russes avec lui. Il peut te faire 6 mois haut niveau puis replonger dans ses travers (à raison parfois avec Blanc qui a fait pas mal de merde aussi.
Apres tactiquement et dans la finition au bout d'un moment je veux bien que Blanc soit une burne, le joueur a le droit de travailler devant le but, s'exercer au centre tout seul au lieu de traîner sur Instagram. Le mec est supposé être le futur leader du Brésil il y a 4 ans et il n'a toujours pas confirmé une place de titulaire au PSG. Blanc ou pas il y a un souci. Au bout d'un moment les jeunes doivent se sortir les doigts du cul aussi et prouver encore plus. Même discours pour Marquinhos, Pastore (qui a un profil atypique qu'on a peu dans l'effectif ) faut qu'ils prennent leurs responsabilités a un moment.
Concernant Lucas , j'ai des réserves, même pas titulaire à la Copa, la 1 match de merde de reprise...
Pastore a joué sur une aile quelques temps et le fait que tactiquement il soit meilleur lui permet de s'y adapter facilement . Pas pour rien aussi qu'on le met a pas mal de poste du milieu ou offensif .
HBA c'est aussi leu joueur capable de tenir le couloir puis repiquer , a voir s'il développe facilement une entente avec les latéraux. Mais ok sur votre réserve sur le poste d'ailier le concernant.
Kurzawa je suis d'accord avec toi il peut occuper le poste tout comme Meunier de l'autre côté . Ikoné peut jouer des matches de L1, à voir s'il crève l'écran par la suite. Mais pour le coup il a un vrai profil d'ailier.
Di maria intouchable.
Alors oui ça peut être un peu léger sans Lucas, mais d'un autre côté la saison dernière et les autres, il n'a jamais vraiment confirmè a ce poste.. Donc on ne perd pas tant que ça.