Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
guiclay
Citation (arno92240 @ 08/02/2010 à 21:18) *
meme pas ....c'est le truc que j'ai vérifie en premier.. cry.gif

C'est quoi l'extension? Ca te fait ça pour toutes les images?
arno92240
Citation (guiclay @ 08/02/2010 à 21:26) *
C'est quoi l'extension? Ca te fait ça pour toutes les images?

.jpg
ouais ca me fait ca pour toutes mes photos......
j'ai essaye de le redimensionner mais ca change que dalle......
scourmy
Citation (arno92240 @ 08/02/2010 à 21:27) *
.jpg
ouais ca me fait ca pour toutes mes photos......
j'ai essaye de le redimensionner mais ca change que dalle......

le format qui ne conviens pas, cest parce que les images dans le kodak sont du raw, pas directement du jpg. Les kodaks ne produisent qu'un format propriétaire, et c'est pour ça qu'il faut un logiciel tiers pour ramener les images du kodak vers le pc (ex: digikam) et qui converseront les images au format kodak dans l'appareil photo vers un format jpg

Donc, voilà...

vive les formats libres
vive les logiciels libres
quitter windows, quitter maciontosh
utiliser mandriva (ou redhat ou debian, mais pas ubuntu)

Citation (92i @ 08/02/2010 à 20:15) *
Du format de fichier smile.gif
C'est 15e, merci !

ph34r.gif

A priori les fichiers sont "marqués" par l'autre appareil et donc non lisibles.

à peu près bça, ça peux venir aussi des exifs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exif

c'est quand même ouf le nombre de gens qui utilisent l'ordinateur sans rien connaitre.... enfin, ça permet d'alimenter l'économie de l'informatique ;-) (c'est pas méchant ce que je dis, je coprend que lire des notices technique puisse être fastidieux pour certains)

je verrais ça dès demain plus en détail
el_fennec1
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 01:13) *
le format qui ne conviens pas, cest parce que les images dans le kodak sont du raw, pas directement du jpg. Les kodaks ne produisent qu'un format propriétaire, et c'est pour ça qu'il faut un logiciel tiers pour ramener les images du kodak vers le pc (ex: digikam) et qui converseront les images au format kodak dans l'appareil photo vers un format jpg

Donc, voilà...

vive les formats libres
vive les logiciels libres
quitter windows, quitter maciontosh
utiliser mandriva (ou redhat ou debian, mais pas ubuntu)

à peu près bça, ça peux venir aussi des exifs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exif

c'est quand même ouf le nombre de gens qui utilisent l'ordinateur sans rien connaitre.... enfin, ça permet d'alimenter l'économie de l'informatique ;-) (c'est pas méchant ce que je dis, je coprend que lire des notices technique puisse être fastidieux pour certains)

je verrais ça dès demain plus en détail

edhelas2.gif

edhelas.gif
CL
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 01:13) *

RAW > JPG sleep.gif
scourmy
Citation (CrazyLiam @ 09/02/2010 à 08:15) *
RAW > JPG sleep.gif

tout à fait, mais un appareil photo Kodak ne peux pas lire du jpeg... seulement du "raw" kodak
Il est donc normal qu'on ne puisse pas lire les photo prise depuis un canon sur le kodak

C'est quand même pas compliqué à comprendre, on doit se renseigner avant d'acheter un matos comment il fonctionne. Je dirais que c'est même primordiale, avant d'acheter un appareil photo à quoi correspondent les termes iso, zoom normal/numerique, jpeg/raw, mass-storage, pixels, SD/SDHC, obturation comme lorqu'on achète une voiture, on doit savoir ce qu'est un moteur, un carburant, un volant, une vitesse.

Mais au final, oui ,le raw est en général mieux que du jpeg, car tu n'es pas enfermé dans un type de format
guiclay
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 11:07) *
Mais au final, oui ,le raw est en général mieux que du jpeg, car tu n'es pas enfermé dans un type de format

C'est surtout car il contient dix milles fois plus de données. Car tu es enfermé dans un format propriétaire et sans dérawtiseur tu es un peu dans la merde.

D'ailleurs sur ce point, parler de format propriétaire Kodak je veux bien, mais comme ça doit petre un compact, parler de "raw" c'est un peu faire insulte à ce type de fichier.
scourmy
Citation (guiclay @ 09/02/2010 à 12:33) *
C'est surtout car il contient dix milles fois plus de données. Car tu es enfermé dans un format propriétaire et sans dérawtiseur tu es un peu dans la merde.

D'ailleurs sur ce point, parler de format propriétaire Kodak je veux bien, mais comme ça doit petre un compact, parler de "raw" c'est un peu faire insulte à ce type de fichier.

je veux parler du sens premier de rax, id est: pas de partition précise, carte non lisible directement: des données brut en quelque sort (raw signifiant brut en Français)
guiclay
Citation (scourmy @ 09/02/2010 à 13:28) *
je veux parler du sens premier de rax, id est: pas de partition précise, carte non lisible directement: des données brut en quelque sort (raw signifiant brut en Français)

C'est bien pour ça que je pense que tu confonds avec un format propriétaire.
Je vois mal Kodak qui fait presque que des compact développer son propre format raw en visant le grand public donc les gens qui retraitent rarement leur photo. Là c'est juste leur format d'image, mais parler de raw me semble bien erroné.
eezer
Est ce que quelqu'un a un débrideur qui marche bien (MU-RS...)?

Et est ce qu'il en existe un pour Hotlife? J'en ai pas trouvé.
scourmy
Citation (guiclay @ 09/02/2010 à 13:36) *
C'est bien pour ça que je pense que tu confonds avec un format propriétaire.
Je vois mal Kodak qui fait presque que des compact développer son propre format raw en visant le grand public donc les gens qui retraitent rarement leur photo. Là c'est juste leur format d'image, mais parler de raw me semble bien erroné.

Merci de la précision
enfin on est d'accord qu'il n'y aucune chance pour qu'u ntel apn lise les fichiers jpeg

Citation (eezer @ 09/02/2010 à 18:49) *
Est ce que quelqu'un a un débrideur qui marche bien (MU-RS...)?

Et est ce qu'il en existe un pour Hotlife? J'en ai pas trouvé.

j'en avais vu un passé sous linux, mais je ne sais plus son nom
Verifier:
JDownloader
slimrat
freerapid

virtualBox c'est quand même excellent.
Me voilà avec 4 système sur ma machine, et pratique pour virtualiser des réseau, apprendre bind ou autre serveurs etc...
foyan
La semaine dernière j'ai installé 7 sur le pc de ma copine.
Bon c'est la version 32bits, donc y'a que 3go de pris en charge sur les 4 dont elle dispose.
C'est possible un passage du 32 au 64bits sans tout reformater, genre une mise à jour ?
Duffman
Citation (foyan @ 13/02/2010 à 12:26) *
La semaine dernière j'ai installé 7 sur le pc de ma copine.
Bon c'est la version 32bits, donc y'a que 3go de pris en charge sur les 4 dont elle dispose.
C'est possible un passage du 32 au 64bits sans tout reformater, genre une mise à jour ?

Pour moi c'est impossible.
J'ai trouvé ça aussi via gougueule : http://social.answers.microsoft.com/Forums...22-cffa01656f21
foyan
Citation (Duffman @ 13/02/2010 à 19:06) *
Pour moi c'est impossible.
J'ai trouvé ça aussi via gougueule : http://social.answers.microsoft.com/Forums...22-cffa01656f21

Oki merci.
Bon pas grave, pour ce qu'elle fait 3go suffisent amplement...
Jacky Transpi
Pour rebondir sur cette question:
Est-il possible d'installer 7 en 32 bits sur unepartition et 64 sur une autre?
guiclay
Citation (ikaph @ 13/02/2010 à 20:57) *
Pour rebondir sur cette question:
Est-il possible d'installer 7 en 32 bits sur unepartition et 64 sur une autre?

Je vois pas pourquoi ce serait impossible, mais dans quel but? Les programmes 32 tournent sur 64, sauf peutêtre quelques programmes industriels style CATIA.
scourmy
Citation (guiclay @ 13/02/2010 à 20:59) *
Je vois pas pourquoi ce serait impossible, mais dans quel but? Les programmes 32 tournent sur 64, sauf peutêtre quelques programmes industriels style CATIA.

euh, on parle du noyau du système là à changer pour le basculer en 64 bits
Hiso
Il se passe quoi avec Deezer ? il n'y a plus de musique à part des karaokés huh.gif
guiclay
Citation (scourmy @ 13/02/2010 à 21:07) *
euh, on parle du noyau du système là à changer pour le basculer en 64 bits

Oui mais tu peux installer deux systèmes d'exploitation sur deux partitions différentes. Je vois pas pourquoi le fait que ce soit un 7-32 et un 7-64 ça change quelque chose. Tu peux même installer deux fois le même système.
Navet
Tiens vu qu'on parle de mise à jour de systeme d'exploitation : Mon pere a vista sur son portable et je voudrais lui mettre seven en faisant une mise à niveau, je me posais la question de savoir si cela va effacer les programmes (quand je parle effacer je veux savoir si il seront plus sur le pc, pas qu'il ne soit plus installer) car je sais que picasa sauvegarde certaines photos dans le dossier dans programmes sur vista

Puis est ce que je perderais des fichiers en faisant cela (je crois savoir que non mais je préfère être sur wink.gif )
foyan
C'est possible mais apparemment ca plante des fois.

Moi pour ma copine qui avait vista j'ai tout sauvegardé ce qu'elle voulait (musiques, photos etc) sur un dd externe, et après j'ai fait une installation de 0 pour que ce soit bien clean quoi...
arno92240
il m'arrive un petit problème avec ma PS3....
depuis ce soir , c'est carrement la lutte pour sortir mes jeux du lecteur...j'ai beau appuyé , ca sort pas, j'y arrive au bout de nombreux essais......
je pense que mon lecteur commence a fatiguer......vous connaissez des boutiques (sur paris) ou je peux changer le lecteur de la PS3?
Bob
Je viens de voir que dans la liste des wi-fi disponible autour de moi, un qui n'était pas sécurisé. Je tente de m'y connecter, ça cherche une dizaine de seconde, et rien ne se passe. Une idée ? unsure.gif
NewYorkSup
Peut etre que la securite est par liste blanche d'adresses mac.
Bob
Citation (NewYorkSup @ 15/02/2010 à 20:55) *
Peut etre que la securite est par liste blanche d'adresses mac.

Ah oky, je ne connaissais pas. Ca m'aurait arrangé vu le débit de merde que je me traine dans ma piaule. aaaaze.gif
scourmy
en général , ne jamais se connecter sur de wi fis libre, vu la configuration par défaut des fournisseurs d'accès, souvent ce sont des "pirate" qui mettent en place des wifi libre (excepté les neuf telecom, orange wi-fi et free wifi) pour intercepter mots de passe et numero de cartes bleus
sylvain
Bon, demain va falloir que j'aille chez ma copine où apparemment, son PC est infesté de virus...
Le PC est lent, plante tout le temps et pas seulement sur le net, le pare feu windows ne veut plus se mettre... wacko.gif
Le pire, c'est que je suis pas super doué en informatique... sad.gif
Bon challenge en perspective... ph34r.gif

Avant d'y aller, je voulais mettre sur ma clé usb les programmes de sécurité qui s'imposent pour ne pas aller les chercher chez elle sur le net qui rame et plante...

Et je voudrais votre avis.
Parmi les gratuits, quel est le meilleur antivirus, antispyware, antimalware??
guiclay
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:02) *
Bon, demain va falloir que j'aille chez ma copine où apparemment, son PC est infesté de virus...
Le PC est lent, plante tout le temps et pas seulement sur le net, le pare feu windows ne veut plus se mettre... wacko.gif

Avant d'y aller, je voulais mettre sur ma clé usb les programmes de sécurité qui s'imposent pour ne pas aller les chercher chez elle sur le net qui rame et plante...

Glary utilities est pas mal. Ca fait pas les virus mais pour tout ce qui est spyware malware.
Après en antivirus gratuit le seul que je connaisse c'est AVAST, et j'ai jamais eu de soucis. Ils ont un truc de secour à mettre sur clé USB mais j'ai jamais utilisé.Lit bien la page avant http://www.avast.com/fr-fr/free-virus-cleaner

En même temps, il faut surtout lui apprendre à pas installer n'importe quoi du style package de smileys à la con pour MSN et autre merdes dans le genre.
Can
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:02) *

Tu démarres en mode sans échec (sans prise en charge réseau) avec le compte admin. Tu installes :
Avast (AV si pas installé)
Ad-aware (Antispy/antimalware)
Spybot (Antispy/antimalware)

Ccleaner (nettoyage des erreurs et de la base de registre)

tu lances d'abord l'antivirus. une fois terminé tu continues avec les antispy et antimalware, puis tu finis avec ccleaner.

tu auras déjà fait un clean.

Supprimes les logiciels et extensions (google bar etc.) qui ne servent à rien et relance ccleaner.

Redémarre.

Redémarre en mode console de récupération et lance chkdsk /f /r qui corrigera toutes les erreurs de windows.

Redémarre et ca doit être OK.
sylvain
Citation (guiclay @ 19/02/2010 à 01:13) *
Glary utilities est pas mal. Ca fait pas les virus mais pour tout ce qui est spyware malware.
Après en antivirus gratuit le seul que je connaisse c'est AVAST, et j'ai jamais eu de soucis. Ils ont un truc de secour à mettre sur clé USB mais j'ai jamais utilisé.Lit bien la page avant http://www.avast.com/fr-fr/free-virus-cleaner

En même temps, il faut surtout lui apprendre à pas installer n'importe quoi du style package de smileys à la con pour MSN et autre merdes dans le genre.

Merci pour l'avis.

Moi aussi j'ai Avast sur le mien mais en surfant 5 minutes sur le net pour avoir des avis, ça me met dans le doute car les avis que j'ai lu font un peu peur... ph34r.gif

J'ai Spybot sur mon PC comme anti-spyware. C'est toujours bien??

EDIT: Merci Can pour les explications. Bon bah visiblement, toi aussi tu es pour Avast.
Par contre, je connaissais pas la manip après avoir vérifier avec tous les programmes. Merci. wink.gif
guiclay
La manip de CAN est vraiment complète sauf que j'utilise pas les mêmes logiciel (Glary tout en un très complet et très efficace je trouve).

Je rajouterais juste :

-pendant le premier démarrage en mode sans échec, vire tous les programmes dont personnes ne sait ce que c'est.
-vire du démarrage tous les programme qui se lancent automatiquement pour rien.
sylvain
Citation (guiclay @ 19/02/2010 à 01:23) *
La manip de CAN est vraiment complète sauf que j'utilise pas les mêmes logiciel (Glary tout en un très complet et très efficace je trouve).

Je rajouterais juste :

-pendant le premier démarrage en mode sans échec, vire tous les programmes dont personnes ne sait ce que c'est.

Ok merci beaucoup.

Dernière question: C'est où sur Vista pour chercher l'endroit où il y a liste des programmes qui se lancent au démarrage et ceux qui se lancent automatiquement??
guiclay
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:26) *
Ok merci beaucoup.

Dernière question: C'est où sur Vista pour chercher l'endroit où il y a liste des programmes qui se lancent au démarrage et ceux qui se lancent automatiquement??

Démarrer->exécuter->msconfig.exe

Et F8 ou F10 durant le démarrage pour avoir l'écran pour choisir le mode sans échec ph34r.gif
Can
Citation (guiclay @ 19/02/2010 à 01:23) *

Je rajouterais juste :

Oui j'ai omis la suppression des logiciels avant.

Pour supprimer les programmes qui se lancent au démarrage tu peux le faire directement à partir de ccleaner, il y a un onglet avec la liste de ces programmes (ex: msn, itunes helper et autre adobe reader... qui te permettront juste de lancer les applications plus rapidement les rares fois ou tu les utiliseras). Tu les supprimes tout simplement. (ce sont juste des raccourcis intégrés dans la base de registre)

Par contre soit patient, c'est long. wink.gif
sylvain
Citation (guiclay @ 19/02/2010 à 01:30) *
Démarrer->exécuter->msconfig.exe

Et F8 ou F10 durant le démarrage pour avoir l'écran pour choisir le mode sans échec ph34r.gif

Ok merci encore. wink.gif

J'espère ne pas avoir à revenir sur ce topic demain soir... ph34r.gif
Can
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:26) *
Ok merci beaucoup.

Si tu peux, reviens sur XP (pro de préférence), il n'y a pas plus stable. Vista est une usine à gaz. wink.gif

msconfig.exe ou lance ccleaner tu as un onglet avec la liste.
guiclay
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:31) *
Ok merci encore. wink.gif

J'espère ne pas avoir à revenir sur ce topic demain soir... ph34r.gif

Et insiste surtout sur le fait de ne pas installer n'importe quoi, que quand on télécharge ce qui doit être de la musique ou une vidéo si on a un .exe c'est pas normal, de bien lire quand il y a des cases à cocher quand on installe des programmes mêmes sur (une toolbar à la con est vite arrivée)

Citation (Can @ 19/02/2010 à 01:34) *
Si tu peux, reviens sur XP (pro de préférence), il n'y a pas plus stable. Vista est une usine à gaz. wink.gif

msconfig.exe ou lance ccleaner tu as un onglet avec la liste.

VIsta SP2 est assez stable quand même. Gourmand en mémoire par contre.
sylvain
Citation (Can @ 19/02/2010 à 01:34) *

Bah dans la mesure où c'est pas le mien, je vais leur laisser le windows qu'ils utilisent d'habitude, mais beaucoup de gens me disent comme toi.

D'ailleurs, le windows 7, il donne quoi??

Je pense que les toolbars sont une cause de la merde du PC en effet.. Merci la petite soeur... ph34r.gif
Can
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:36) *
Bah dans la mesure où c'est pas le mien, je vais leur laisser le windows qu'ils utilisent d'habitude, mais beaucoup de gens me disent comme toi.

No idea, suis passé sur mac depuis 3 ans, notamment a cause de toutes ces manips pour avoir un truc clean. ph34r.gif

Le truc c'est que windows gère mal la mémoire. Vista j'ai essayé, ca ma rebuté. Trop lourd et c du C/C de OSX version MS.
guiclay
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:36) *

Je pense que les toolbars sont une cause de la merde du PC en effet.. Merci la petite soeur... ph34r.gif

Seven est vraiment pas mal.

Sinon moi j'ai pareil avec le petit frère, qui en plus est super sur de lui et assume pas du tout. Du style la mule d'installer et qui nous dit non c'est pas moi. cosmoschtroumpf.gif

Je tente le compréhensif, j'ai été jeune, ça m'arrive de télécharger, je peux t'indiquer des truc plus sur clooney3.gif
Et lui qui continue de nier.

1 heure plus tard, on redescend sur le PC, la mule était desinstallée. Putain les jeunes aka44.gif
sylvain
laugh.gif

Ca marche encore ça la mule?? ph34r.gif
guiclay
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:44) *
laugh.gif

Ca marche encore ça la mule?? ph34r.gif

Je sais pas, elle est installée mais on sait par pas qui neokill@h.gif

A la fin il manque un smiley Kombouaré : " Des tartes dans la gueule"
sylvain
Par contre, au risque d'insister, vous êtes surs qu'Avast fera bien l'affaire? La plupart des avis que je lis sont très loin d'être flatteur.. unsure.gif
Can
Citation (sylvain @ 19/02/2010 à 01:58) *
Par contre au risque d'insister, vous êtes surs qu'Avast fera bien l'affaire. La plupart des avis que je lis sont très loin d'être flatteur.. unsure.gif

Avast m'a toujours suffit. Jamais eu de virus avec sur mon pc. Sinon tu as antivir mais la pub est relou.

J'oubliais, si tu installes spybot, désactive tea timer (analyse en temps réel qui devient relou à terme car indique tous les changements dans la base de données).
psg93150
Salut ben moi depuis hier j'ai un problème mon msn ne veux pas se connecté et me met un code erreur 80048220. si ca n'étais que ca ca irais mais en plus il y a kaspersky (licence acheté et encore valide 170 jours et quelques) qui ne veut plus se mettre a jour au début j'ai cru que ca venais de ma livebox donc j'ai essayé de jouer en réseau a mw2 et ca marchais. En faites les seuls turc qui en fonctionnent pas c'est internet explorer et tous ce qui va avec ainsi que les mise à jours de kaspersky et msn.

Merci de votre aide.
Can
Citation (psg93150 @ 19/02/2010 à 10:20) *
Salut ben moi depuis hier j'ai un problème mon msn ne veux pas se connecté et me met un code erreur 80048220. si ca n'étais que ca ca irais mais en plus il y a kaspersky (licence acheté et encore valide 170 jours et quelques) qui ne veut plus se mettre a jour au début j'ai cru que ca venais de ma livebox donc j'ai essayé de jouer en réseau a mw2 et ca marchais. En faites les seuls turc qui en fonctionnent pas c'est internet explorer et tous ce qui va avec ainsi que les mise à jours de kaspersky et msn.

Merci de votre aide.

Verifie ton pare-feu et un bon nettoyage de ta base de registre et antispy/antimalware et ca doit etre bon.
Navet
Comment réinstaller windows media player sur seven ? je l'ai desinstallé car il buguait mais maintenant quand je veux le faire par le panneau de configuration, ca l'installe mais ca fonctionne pas sad.gif
Can
C'est bien le WMP 12?

Sinon tu as VLC wink.gif
eezer
J'ai un problème avec free, ma freebox affiche l'heure mais j'arrive pas à me connecter au net, faut que je passe par le freewifi. unsure.gif
Navet
Citation (Can @ 20/02/2010 à 10:35) *
C'est bien le WMP 12?

Sinon tu as VLC wink.gif

Ouaip c'est bien le wmp12, ce n'est pas mon pc mais celui de mon Pere qui surkiffe ( huh.gif ) WMP, je lui ai montre vlc mais il accroche pas sad.gif

une soluce?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.