Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
foyan
Pour info si d'autres personnes sont dans ma situation, j'ai choppé ce bundle :
https://www.pollin.de/shop/dt/ODY0OTgxOTk-/...d_Netzteil.html

Du coup j'ai maintenant un Raspberry v1 et un v2 qui ne servent à rien, faut que je leur trouve une utilité ph34r.gif
sibbboon
Citation (foyan @ 02/11/2016 16:12) *
Pour info si d'autres personnes sont dans ma situation, j'ai choppé ce bundle :
https://www.pollin.de/shop/dt/ODY0OTgxOTk-/...d_Netzteil.html

Du coup j'ai maintenant un Raspberry v1 et un v2 qui ne servent à rien, faut que je leur trouve une utilité ph34r.gif

Tu fais tourner deluge dessus pour télécharger tes vidéos....
foyan
Citation (sibbboon @ 03/11/2016 06:27) *
Tu fais tourner deluge dessus pour télécharger tes vidéos....

J'ai déjà Transmission sur mon NAS pour ce genre de truc.

Faudrait que je vois si y'a pas moyen de faire des trucs sympa en ajoutant un écran.
Ou voir s'il n'y a pas moyen de faire une mini borne d'arcade.
DIDI.
Je matais les bloqueurs de pub pour Chrome et j'me demandais quelle était la différence entre Ublock Origin et Ublock tout court?
Varino
Citation (DIDI. @ 08/11/2016 18:37) *
Je matais les bloqueurs de pub pour Chrome et j'me demandais quelle était la différence entre Ublock Origin et Ublock tout court?

Un truc genre le createur d'Ublock s'est fait niquer pour de la tune et a cree Ublock Origin du coup (que j'utilise).
DIDI.
Ok merci. smile.gif
Averell
Varino a tout dit. Ublock Origin est le meilleur du marché.

Sauf sur culturepsg.com!
Vasco
J'ai fait une commande Amazon. C'est jamais arrivé chez moi et je me suis fait ponctionner. L'article est en transit quelque part...

Impossible de trouver un endroit sur mon compte Amazon où se plaindre ou demander le remboursement du paquet.

Je fais comment ?

Merci d'avance
Zul
Je crois que tu dois contacter le transporteur/livreur.
Averell
Si tu es passé par PayPal je passe toujours par euz
foyan
Pas de Paypal sur Amazon.

Tu peux passer ici :
https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/ge....html?skip=true

Tu choisis ta commande et tu passes à l'étape 2.
RUICOSTA
Vous savez si il est déjà possible de trouver des rallonges manette Nintendo nes mini ?
Zorglub
J'ai une question aux possesseurs de Smart TV svp. En gros dans ma chambre pour différentes raisons je peux pas regarder la télé.
Avec une Smart TV je peux installer des applications du style "box" TV (SFR TV, Numericable TV, etc), MyCanal, BeIN Connect, etc ? Ce qui réglerait immédiatement mon problème et m'éviterait de passer par tablette + hdmi.
Guilanboy
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 15:00) *
J'ai une question aux possesseurs de Smart TV svp. En gros dans ma chambre pour différentes raisons je peux pas regarder la télé.
Avec une Smart TV je peux installer des applications du style "box" TV (SFR TV, Numericable TV, etc), MyCanal, BeIN Connect, etc ? Ce qui réglerait immédiatement mon problème et m'éviterait de passer par tablette + hdmi.

Non, pas pour le moment du moins. Box Android ou Apple TV (à partir du 12/12 pour Mycanal)
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 15:00) *

Et même brancher un plug wifi dans ta chambre ce n'est pas faisable ? Niveau installation il te faudra juste une prise électrique.
Zorglub
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 15:08) *
Non, pas pour le moment du moins. Box Android ou Apple TV (à partir du 12/12 pour Mycanal)

Fait chier.

Citation (Kaionedirection @ 04/12/2016 15:53) *
Et même brancher un plug wifi dans ta chambre ce n'est pas faisable ? Niveau installation il te faudra juste une prise électrique.

J'ai jamais essayé, c'est quoi l'utilité d'un plug wifi stp ?
RUICOSTA
cpl c est mieux

Picollo
Il me semble qu'il y a des téléviseurs Samsung avec Canal + "intégré".
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 15:59) *
J'ai jamais essayé, c'est quoi l'utilité d'un plug wifi stp ?

Perso chez free, j'avais pris l'option multiTV pour 5euros en plus par mois.
Il te filent un deuxième boitier TV et des free plug. Dans ta chambre, tu dois brancher un freeplug à une prise murale puis le relier au deuxième boitier TV. Rien qu'avec ça, tu as accès à ton bouquet TV dans une autre pièce.

Si tu veux en savoir plus sur le principe.

http://www.free.fr/assistance/2254.html

Citation
Dans le cadre de ces deux options, Free met à votre disposition un boîtier fourni avec une télécommande et un FreePlug (intégrant les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne), ce qui vous permettra de le faire communiquer avec votre Freebox Server via le courant électrique, sans avoir besoin de relier les boîtiers entre eux physiquement. Le boîtier Freebox Player Mini 4K proposera quant à lui une communication sans fil WiFi (ce qui offre une alternative supplémentaire).

Je l'avais chez free mais ça doit certainement être disponible chez les autres FAI aussi.
Zorglub
Citation (Picollo @ 04/12/2016 16:12) *
Il me semble qu'il y a des téléviseurs Samsung avec Canal + "intégré".

J'ai pas Canal, c'était juste pour l'exemple ph34r.gif

Merci Kaione. Je vais voir ce que propose mon FAI à ce niveau là.
Guilanboy
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 16:29) *
J'ai pas Canal, c'était juste pour l'exemple ph34r.gif

T'es chez qui ?
Guilanboy
Est ce qu'il est possible d'installer un disque dur de plus de 2 To sur PS4 ? Le mien sature et impossible d'installer les MAJ...
Zorglub
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 17:09) *
T'es chez qui ?

Numericable-SFR
Guilanboy
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 17:30) *
Numericable-SFR

fibre?
RUICOSTA
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 17:29) *
Est ce qu'il est possible d'installer un disque dur de plus de 2 To sur PS4 ? Le mien sature et impossible d'installer les MAJ...

Si tu prends les mêmes caractéristique qu'un DD originale oui normalement.

Citation (Zorglub @ 04/12/2016 16:29) *

Prends donc ça :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1056897304.htm?ca=12_s

Guilanboy
Citation (l'invité @ 04/12/2016 18:06) *
Si tu prends les mêmes caractéristique qu'un DD originale oui normalement.

Prends donc ça :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1056897304.htm?ca=12_s

Et c'est quoi les caractéristiques ? ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 18:14) *
Et c'est quoi les caractéristiques ? ph34r.gif

Taille de 2.5 pouces
Epaisseur de 9.5mm maximum
Vitesse de 5400 RPM (7200 possible également mais la console bride la vitesse dans tous les cas)
Connecteur SATA

Zorglub
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 17:33) *
fibre?

Yes fibre.

Citation (l'invité @ 04/12/2016 18:06) *

Et avec ça je fais quoi ? Je branche ma télé directement dessus et c'est bon ? Pas besoin de deuxieme boîtier TV comme pour Kaione ?
RUICOSTA
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 18:34) *
Et avec ça je fais quoi ? Je branche ma télé directement dessus et c'est bon ? Pas besoin de deuxieme box comme pour Kaione ?

Tu branches 1 plug sur la prise électrique proche de ton router, tu branches l'autres sur la prise de ta télé. tu relis ton router au cpl avec un cable ethernet, tu fais pareil avec ta télé.

Par contre, ne surtout pas brancher les cpl sur une multiprise, il faut le brancher sur la prise directement.
Guilanboy
Citation (Zorglub @ 04/12/2016 18:34) *
Yes fibre.

https://assistance.numericable.fr/Option-2e...odem-LaBox.html

Citation (l'invité @ 04/12/2016 18:17) *
Taille de 2.5 pouces
Epaisseur de 9.5mm maximum
Vitesse de 5400 RPM (7200 possible également mais la console bride la vitesse dans tous les cas)
Connecteur SATA

Merci, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de HDD 2.5" compatible en 4to sad.gif
RUICOSTA
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 19:09) *
Merci, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de HDD 2.5" compatible en 4to sad.gif

tu parlais de 2to maintenant tu veux du 4 laugh.gif

Zorglub
Merci l'invité et GuilanGoldenBoy, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
Guilanboy
Citation (l'invité @ 04/12/2016 19:18) *
Citation (Guilanboy @ 04/12/2016 17:29) *

tu parlais de 2to maintenant tu veux du 4 laugh.gif

Non j'ai déjà 2 To mais ils sont full wink.gif
RUICOSTA
Tu supprimes pas les jeux que tu joues plus ?

ou tu y stockes tes vidéos laugh.gif
Guilanboy
Citation (l'invité @ 04/12/2016 20:10) *
Tu supprimes pas les jeux que tu joues plus ?

ou tu y stockes tes vidéos laugh.gif

Ben non, des fois que j'ai envie d'y jouer sur un coup de tête. J'ai une centaine de jeux et peu de temps pour en profiter, alors imagine si je dois les réinstaller à chaque fois que je veux jouer ph34r.gif

Mes vidéos sont stockés sur un DD externe crypté julm3.png Tu veux que ma femme me coupe la bite ? lepoux.jpg
Kev'
J'ai entendu parler de Rasberry (pas sur de l'ortho) pour se faire un petit boitier a brancher sur la TV pour faire de l'emulation de vieille console notamment. Ca parle a quelqu'un ?
Guilanboy
Citation (Kev' @ 04/12/2016 20:22) *
J'ai entendu parler de Rasberry (pas sur de l'ortho) pour se faire un petit boitier a brancher sur la TV pour faire de l'emulation de vieille console notamment. Ca parle a quelqu'un ?

Oui c'est pas mal, notamment avec la distrib recalbox qui est en français et inclus Kodi en plus des émulateurs.
Kev'
Merci. Ce qui veut dire ? ph34r.gif

Dit moi si je me trompe, il faut que j'achete ça :
https://www.amazon.fr/ThePiHut-Raspberry-St...words=raspberry

Que je telecharge recalbox qui est une sorte d'OS avec les emulateurs déja dessus ? Que je fous sur la carte sd ?
Quid des jeux ? Je telecharge juste les rom que je met sur la carte sd et c'est bon ?

Si tu as des liens tuto en fr je veux bien stp ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Kev' @ 04/12/2016 20:42) *
Que je telecharge recalbox qui est une sorte d'OS avec les emulateurs déja dessus ? Que je fous sur la carte sd ?Quid des jeux ? Je telecharge juste les rom que je met sur la carte sd et c'est bon ?

Oui, tu télécharges Recalbox depuis ton PC et tu l'installes directement sur la carte SD. Ensuite à moins que tu ne sois sous Linux, il faudra que tu passes par le SSH pour accéder au roms stockées sur ton PC ou disque réseau et les télécharger sur ta carte SD ou le stockage externe type clé USB.

Citation (Kev' @ 04/12/2016 20:42) *
Merci. Ce qui veut dire ? ph34r.gif

Dit moi si je me trompe, il faut que j'achete ça :
https://www.amazon.fr/ThePiHut-Raspberry-St...words=raspberry

Si tu as des liens tuto en fr je veux bien stp ph34r.gif

Plutôt ce kit là, tu as l'alimentation officiel :Kit officiel

et voilà pour le tuto :Tuto Recalbox
foyan
Franchement je pense qu'il peut s'en cogner de l'alimentation officielle ph34r.gif
Son pack a l'air très bien.

J'ai également prévu d'installer Recalbox sur mon Rpi2 non utilisé.

D'ailleurs j'ai choppé cette manette pleinement compatible avec Recalbox, et qui a de très bon retours :
https://www.amazon.fr/Manette-bluetooth-Nin.../dp/B011X1MZ5C/

Dispo moins cher sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-NES30...2726594179.html
Guilanboy
Citation (foyan @ 04/12/2016 22:22) *
Franchement je pense qu'il peut s'en cogner de l'alimentation officielle ph34r.gif
Son pack a l'air très bien.

J'ai également prévu d'installer Recalbox sur mon Rpi2 non utilisé.

Le Rbpi3 a tendance à être instable lorsque l'alim n'est pas bonne wink.gif.

Citation
La Fondation recommande l’utilisation d’une alimentation stable 5V 2.5 A pour le Raspberry Pi 3. En effet il faut aussi alimenter le WiFi (les pointes de courant pouvant atteindre 2 ampères par intermittence).

Avec le Rbpi 2, à moins de l’overclocker, tu risques d'être limité pour émuler les console post SNES.

Citation (foyan @ 04/12/2016 22:22) *

D'ailleurs j'ai choppé cette manette pleinement compatible avec Recalbox, et qui a de très bon retours :
https://www.amazon.fr/Manette-bluetooth-Nin.../dp/B011X1MZ5C/

Dispo moins cher sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-NES30...2726594179.html

J'ai pris la meme et je confirme, elle est tres bien et ce quelle que soit la console émulé. happy.gif
Averell
La manette xbox marche pas ?
Guilanboy
Citation (Monsieur Patatineau @ 04/12/2016 22:57) *
La manette xbox marche pas ?

Si, en filaire.
Kev'
Merci bien Guilanboy wink.gif
eezer
J'essaye de synchroniser mon adresse mail pro à mon compte GMAIL mais ça marche pas, lorsque je fais ajouter un compte de messagerie je laisse les options de base (port 110) mais lorsque je valide avec mon MDP j'ai un message d'erreur qui me dit "Un problème est survenu lors de la connexion avec [boite pro]"

Comment ça se fait?
Averell
Demande à Hillary Clinton, elle s'y connaît en rapatriement de messages pro
Benlastar
Citation (eezer @ 08/12/2016 15:14) *
J'essaye de synchroniser mon adresse mail pro à mon compte GMAIL mais ça marche pas, lorsque je fais ajouter un compte de messagerie je laisse les options de base (port 110) mais lorsque je valide avec mon MDP j'ai un message d'erreur qui me dit "Un problème est survenu lors de la connexion avec [boite pro]"

Comment ça se fait?

Ta boite ne fait peut-être pas du pop3 pour le protocole mail (port 110). Renseigne toi auprès de ton service informatique.
eezer
Citation (Benlastar @ 08/12/2016 19:41) *
Ta boite ne fait peut-être pas du pop3 pour le protocole mail (port 110). Renseigne toi auprès de ton service informatique.

Je vais finalement me contenter de les avoir sur mon tel, c'est pas plus mal!
FuFax
Le disque dur de mon pc portable commence à tirer la tronche (l'ordinateur qui s'éteint tout seul).
Je viens de découvrir vaguement ce qu'était les disques durs SSD (oui je suis à la ramasse, l'époque ou je bidouillais ma tour est loin...).
Bref, je voulais savoir si c'était simple à installer sans perdre mes données? Est ce que j'aurais besoin de mon cd d'installation windows 7 que je ne retrouve pas ou pas? J'ai cru comprendre que certains disques durs SSD étaient vendus avec une application pour récupérer facilement toutes ces anciennes données?
Averell
Tu veux installer le SSD dans un laptop ? Regarde si c'est possible dans ta machine déjà et quel modèle serait compatible.

Auparavant prend toutes tes sauvegardes et met sur un disque dur externe.

Je repartirai sur une installation neuve perso, j'ai toujours fait comme ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.