Citation (Monsieur Patatineau @ 18/01/2017 16:08)

De ce que j'ai lu tu craques.
En gros si je me fis à ce que j'ai lu ils ont du mal à voir la différence entre les deux cartes mais la 6go a l'avantage de pouvoir gérer en cas de Texture Pack HD pour certains jeux etc qui demandent beaucoup de ram. Mais personne ne met la 1060 3go devant. Et ça serait chelou car elle est sortie à 80e moins chère un truc dans le genre
Je parlais en général (je n'ai pas du être clair, les nuits sont courtes ces dernières semaines

).
En gros, avant de regarder la quantité de mémoire, il faut regarder le type de mémoire; par exemple si la carte existe en 6Go gddr3 et en 3Go gddr5, il vaut mieux prendre la 2eme.
Quand tu m'as demandé si ca serait mieux que celle que tu as acheté, j'ai cru que tu sous-entendais avoir une carte en gddr3, ce qui n'est pas le cas à la relecture (une 1060 doit être en gddr5), d'où ma méprise
Là si on compare 2 cartes en gddr5 (l'une à 3go l'autre à 6go), c'est normal qu'on ne voit pas les différences de perf. C'est comme comparer 2 voitures de même modèle, où l'une aurait un réservoir d'essence de 20 litres, et l'autre 40 litres.
Comme tu le dis, la 6go sera utile en cas de gros chargement en ram; à voir dans la pratique si ça arrive souvent.