Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Boulick
Pour le lecteur de la PS3 il faut pas l'éteindre en laissant un disque dedans, à la longue ça le fume. Un pote qui travaille à la FNAC en voit défiler des tas à cause de ça.
Rjay
Citation (Boulick @ 08/04/2009 à 12:48) *
Pour le lecteur de la PS3 il faut pas l'éteindre en laissant un disque dedans, à la longue ça le fume. Un pote qui travaille à la FNAC en voit défiler des tas à cause de ça.

merde ph34r.gif
visclo

Sérieux? unsure.gif
J'enlève le disque au cas où popcorn.gif
Tchoune

Ouais mais seulement en mode horizontal :autopersuasion:
Je laisse toujours un disque dedans (trop la flemme de l'enlever)...

Si ça m'arrive, vu que la mienne n'est plus sous garantie, je tente l'opération "changement de bloc optique" !
On en trouve à 60e sur le net et il existe des tutos plutôt bien fait.
el_fennec1

Ouai mais ça relève clairement d'un problème de conception, si on peut même plus laisser un cd dans le lecteur... vahid.gif
soT71
reformate
Schultzy
Citation (Rjay @ 08/04/2009 à 12:56) *
merde ph34r.gif

+1 ph34r.gif unsure.gif

On va en arrivé un jour a nous demandé de laissé nos consoles dans les cartons.
willofweed
Pour la PS3, j'ai effectivement souvent laissé le cd dans la console... Je ne comprends d'ailleurs pas comment, d'un point de vue technique, une fois éteinte cela peut nuire à la lentille...

junior21 tu parles de quoi ?
Boulick
Citation (el_fennec1 @ 08/04/2009 à 13:24) *
Ouai mais ça relève clairement d'un problème de conception, si on peut même plus laisser un cd dans le lecteur... vahid.gif

Bah ouai les consoles next gens c'est des consoles de roumains.

Après moi je dis juste ce qu'un pote du SAV de la fnac m'a dit. Mais quand je dit "éteindre" c'est éteindre électriquement, avec le bouton de derrière. Je crois pas que ça fasse quoique ce soit en veille. 'Fin perso depuis qu'il m'a dit ça je retire le disque à chaque fois quoiqu'il arrive ph34r.gif
Schultzy
Citation (Boulick @ 08/04/2009 à 14:33) *
Bah ouai les consoles next gens c'est des consoles de roumains.

Après moi je dis juste ce qu'un pote du SAV de la fnac m'a dit. Mais quand je dit "éteindre" c'est éteindre électriquement, avec le bouton de derrière. Je crois pas que ça fasse quoique ce soit en veille. 'Fin perso depuis qu'il m'a dit ça je retire le disque à chaque fois quoiqu'il arrive ph34r.gif

ça le faisait quand elle est éteinte a l'arrache a la main juste derrière ou même après l'avoir éteinte a la manette et seulement ensuite derrière ? Si c'est la 1ère option je comprendrais mieux.
visclo
Soulagé si c'est juste en cas de mise hors tension. La mienne est toujours en veille popcorn.gif
foyan
pas bon pour la planète sleep.gif
Orton
Citation (Boulick @ 08/04/2009 à 11:48) *

wacko.gif ohmy.gif

Merci pour l'infos.
Boulick
Citation (Schultzy @ 08/04/2009 à 14:40) *
ça le faisait quand elle est éteinte a l'arrache a la main juste derrière ou même après l'avoir éteinte a la manette et seulement ensuite derrière ? Si c'est la 1ère option je comprendrais mieux.

2eme. Sinon j'en aurait même pas parlé.
Re1d
C'est valable aussi pour les autres consoles Boulick ?
NewYorkSup
Citation (arno92240 @ 08/04/2009 à 05:32) *
Ca commence a me faire flipper ces PS3 qui crame les unes apres les autres.....je prie pour que la mienne ne lache pas !!!!
on m'a conseille aussi Antivir ( j'ai Avast pour l'instant)
De sources de geek , Antivir serait mieux que Avast , surtout au niveau des MAJ ....

Des geeks sous windows biggrin.gif. Mefie toi.
unreal
Quelqu'un connait un fps bien nerveux sous pc ? Parce que pendant les concours, ça me ferait surement du bien d'y jouer. Je pense à Warsow ou Quake 4 mais c'est surtout des jeux intéressants en multi et je préféreraient plutôt un jeu solo.
Bahal
Serious Sam cool.gif

Bon sinon nous on se faisait des énormes gouters en jouant à PES, j'avais vraiment kiffé cette période wub.gif
Boulick
Citation (Re1d @ 08/04/2009 à 17:10) *
C'est valable aussi pour les autres consoles Boulick ?

Aucune idée. Il m'a juste parlé des PS3. (Il m'a montré une photo d'un tas de 7 ou 8 PS3 emballées dans du papier à bulle en me disant qu'elles avaient toutes le lecteur mort, que c'était la cause numéro 1 de SAV pour les PS3)
Re1d
Citation (Boulick @ 08/04/2009 à 17:45) *
Aucune idée. Il m'a juste parlé des PS3. (Il m'a montré une photo d'un tas de 7 ou 8 PS3 emballées dans du papier à bulle en me disant qu'elles avaient toutes le lecteur mort, que c'était la cause numéro 1 de SAV pour les PS3)

Okay, merci quand même !
Homer
Je suis emmerdé avec Excel, sur un fichier, j'y inscrit des dates d'obtention de diplomes. Je souhaiterais que la couleur de la date passe en rouge quand le diplome doit etre recyclé ( genre trois avant la date d'obtention inscrite ).
Je connais pas la fonction exacte sur Excel qui me permet de faire ca.

Si quelqu'un a une soluce, d'avance merci !
paseric
Citation (Homer @ 09/04/2009 à 12:29) *
Je suis emmerdé avec Excel, sur un fichier, j'y inscrit des dates d'obtention de diplomes. Je souhaiterais que la couleur de la date passe en rouge quand le diplome doit etre recyclé ( genre trois avant la date d'obtention inscrite ).
Je connais pas la fonction exacte sur Excel qui me permet de faire ca.

Si quelqu'un a une soluce, d'avance merci !

C'est possible en allant dans Format -> Mise en forme conditionnelle
Tchoune
Citation (92i @ 08/04/2009 à 13:07) *
Ouais mais seulement en mode horizontal :autopersuasion:
Je laisse toujours un disque dedans (trop la flemme de l'enlever)...

Si ça m'arrive, vu que la mienne n'est plus sous garantie, je tente l'opération "changement de bloc optique" !
On en trouve à 60e sur le net et il existe des tutos plutôt bien fait.

cry.gif Je me suis porté la poisse cry.gif
J'ai plus de Blu-ray qui passent : Jeux et films HS
Elle reconnait le format par contre : FIFA j'ai l'image de fond qui change sur le XMB mais je ne peux pas jouer (J'ai réussi à lancer le jeu mais il a planté 3 fois à des endroits différents), Iron man (le film) est aussi reconnu dans le XMB mais la lecture ne se lance pas...
Par contre les DVD et les CD pas de problêmes.
Je suis deg@
SuperThug
Citation (92i @ 10/04/2009 à 00:11) *
cry.gif Je me suis porté la poisse cry.gif
J'ai plus de Blu-ray qui passent : Jeux et films HS
Elle reconnait le format par contre : FIFA j'ai l'image de fond qui change sur le XMB mais je ne peux pas jouer (J'ai réussi à lancer le jeu mais il a planté 3 fois à des endroits différents), Iron man (le film) est aussi reconnu dans le XMB mais la lecture ne se lance pas...
Par contre les DVD et les CD pas de problêmes.
Je suis deg@

t'as essayé de nettoyer les disques? parce que moi des fois la console ne reconnait pas les jeux, un coup de chiffon et ça repart direct smile.gif
Tchoune
Citation (SuperThug @ 10/04/2009 à 00:23) *
t'as essayé de nettoyer les disques? parce que moi des fois la console ne reconnait pas les jeux, un coup de chiffon et ça repart direct smile.gif

Yep !
De toute façon j'ai essayé 5 jeux, aucun ne passe jusqu'au bout, certains se lance, d'autre pas... J'en ai même un qui n'a pas été reconnu par la console.
Là j'ai réussi à presque aller dans le vestiaire et hop : Plantage avec la diode verte qui clignote en continue.
SuperThug
Citation (92i @ 10/04/2009 à 00:27) *
Yep !
De toute façon j'ai essayé 5 jeux, aucun ne passe jusqu'au bout, certains se lance, d'autre pas... J'en ai même un qui n'a pas été reconnu par la console.
Là j'ai réussi à presque aller dans le vestiaire et hop : Plantage avec la diode verte qui clignote en continue.

Ah merde, dur pour toi! Toutes ces histoires me font sérieusement flipper sad.gif c'est quel modèle de PS3?

Quelqu'un ici n'a jamais eu de problème avec sa console? ph34r.gif
Rodriguez
Ca me fait peur vos PS3 qui lachent là mellow.gif
solayman
Moi j'ai jamais eu de probleme, mais je vais pas trop fanfaronné car sa peut arriver n'importe quand j'ai l'impression. ph34r.gif

PS : Sa fait environ 1 an que je l'ai.
SuperThug
Citation (Rodriguez @ 10/04/2009 à 00:30) *
Ca me fait peur vos PS3 qui lachent là mellow.gif

Bah si tu retires le disque à chaque fois, que tu l'éteins pas par derrière directement (bon des fois t'es obligé ph34r.gif ), t'as moins de risques de la fumer...
Tchoune
C'est (était, était... Olala ça fait un choc quand même @Dupontel) la 60Go. Achetée en Décembre 2007, jamais de signes de faiblesses jusqu'à ce soir...
SuperThug
Citation (92i @ 10/04/2009 à 00:50) *
C'est (était, était... Olala ça fait un choc quand même @Dupontel) la 60Go. Achetée en Décembre 2007, jamais de signes de faiblesses jusqu'à ce soir...

Ah merde j'ai la même achetée 2 mois plus tôt cry.gif ph34r.gif
Tchoune
Citation (SuperThug @ 10/04/2009 à 00:53) *
Ah merde j'ai la même achetée 2 mois plus tôt cry.gif ph34r.gif

Je vérifie demain en direct avec le SAV Sony, mais il semblerait qu'il y ai une prolongation officieuse des garanties des 60Go à 18 mois...
J'ai lu ça un peu partout et ça à l'air crédible :Iwanttobelieve: ph34r.gif
SuperThug
Citation (92i @ 10/04/2009 à 01:47) *
Je vérifie demain en direct avec le SAV Sony, mais il semblerait qu'il y ai une prolongation officieuse des garanties des 60Go à 18 mois...
J'ai lu ça un peu partout et ça à l'air crédible :Iwanttobelieve: ph34r.gif

Pour moi ça changerai rien je serai baisé quand même cry.gif ph34r.gif

Pourvu qu'elle crève pas...
Rodriguez
J'hésite toujours depuis plusieurs mois pour une TV et maintenant c'est celle la qui me plait bien.

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...=1#ancreonglet2
Tchoune
Citation (Rodriguez @ 10/04/2009 à 07:31) *
J'hésite toujours depuis plusieurs mois pour une TV et maintenant c'est celle la qui me plait bien.

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...=1#ancreonglet2

Citation
Avis Pro : Entrée en matière
Source : ère Numérique n° 26 sur le LG 47LG5500 - 119 cm
Note du magazine : 7 / 10

Les plus : Prix ; réactivité.

Les moins : Rendu SD crénelé ; peu de possibilités de réglages.

Réactivité : Au pire : 15,5 ms - En moyenne : 14,2 ms - Au mieux : 12,2 ms

Trouvé sur LCD compare.

C'est un écran qui a l'air très correct compte tenu de son rapport taille/prix.
Schultzy
Et moi qui a la flemme de retiré mon disque de ma console ohmy.gif

Perso ma garantie s'est arrété en Mars et elle était garantie 2 ans chez micromania et ça doit être le cas pour tout le monde je pense wink.gif
Rodriguez
C'est 2 ans la garantie PS3?
Je l'ai acheté a Auchan et je sais meme pas.
Pour la TV , je pense la prendre .
Quand je lis les avis des consomateurs plus le prix je me dis que c'est super interessant.
visclo
Vraiment flippant toutes ces ps3 qui lâchent. J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, et je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problème... J'avais pris une extension de garantie je crois, je vais quand même vérifier au cas où ph34r.gif

Bon ça fait une semaine que j'ai commandé RE5 sur sendit.com et toujours pas de nouvelles, pas débité non plus donc jeu pas envoyé mad.gif
Rjay
Le magasin où tu l'as acheté n'est pas obligé de reprendre la console (ça peut être garantie magasin 1 an...c'est la garantie contractuelle), mais le SAV Sony oui pendant 2 ans après la date d'achat si c'est un vice caché, ce qui semble être le cas pour ces lecteurs qui ne marchent plus, vu le nombe.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/b15.htm

Appelez Sony, ça vaut le coup...

Après, je crois que les constructeurs sont obligés de garantir 2 ans les produits de haute-technologie, mais je ne retrouve pas de source ou de texte de loi, à chercher...
Tchoune
Citation (Rjay @ 10/04/2009 à 10:33) *
Le magasin où tu l'as acheté n'est pas obligé de reprendre la console (ça peut être garantie magasin 1 an...c'est la garantie contractuelle), mais le SAV Sony oui pendant 2 ans après la date d'achat si c'est un vice caché, ce qui semble être le cas pour ces lecteurs qui ne marchent plus, vu le nombe.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentat.../fiches/b15.htm

Appelez Sony, ça vaut le coup...

Après, je crois que les constructeurs sont obligés de garantir 2 ans les produits de haute-technologie, mais je ne retrouve pas de source ou de texte de loi, à chercher...

Dans mon cas ça va le faire (60Go de moins de 18 mois) il suffit que le SAV Sony m'envoi une note de prise en charge (ce qu'il font facilement semblerait il) et hop direction la Fnac !
Par contre j'enlève le DD avant de l'emmener !
Schultzy
Citation (92i @ 10/04/2009 à 11:14) *
Dans mon cas ça va le faire (60Go de moins de 18 mois) il suffit que le SAV Sony m'envoi une note de prise en charge (ce qu'il font facilement semblerait il) et hop direction la Fnac !
Par contre j'enlève le DD avant de l'emmener !

Surtout pas ! la console formate direct dès qu'un nouveau DD est installé. Si tu veux absolument l'enlevé et que le xmb qui fonctionne encore utilise la fonction pour récupéré tes saves avant, sinon c'est mort.
Tchoune
Citation (Schultzy @ 10/04/2009 à 11:22) *
Surtout pas ! la console formate direct dès qu'un nouveau DD est installé. Si tu veux absolument l'enlevé et que le xmb qui fonctionne encore utilise la fonction pour récupéré tes saves avant, sinon c'est mort.

Je comptais aller m'acheter un petit DD externe à-pas-cher pour faire un backup wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Daxt @ 06/04/2009 à 18:12) *
Cyrille04 pour ton problème de freebox essaie de débrancher , nettoyer et remettre tes fils de ta prise tel !!!
J'ai eu des problèmes de décos pendant 1 mois et 1 journée avant que le tech de free vienne j'ai décidé de faire ça et depuis plus de déco du tout.
Des fois c'est pas grand chose et une vérification de ta part ne coute rien.

Un technicien est venu, et j'ai un cable de debranché à 700 mètres de la maison rolleyes.gif D'après ses dires FRance Telecom aurait branché une nouvelle ligne d'un abonné sur ma ligne, et quand ils s'en sont rendu compte ils l'ont débranché de ma ligne pour le foutre sur sa ligne, mais aurait oublié de rebrancher ma ligne smile.gif

Encore 3/4 jours et ça devrait revenir smile.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyrille04 @ 15/04/2009 à 11:27) *
Un technicien est venu, et j'ai un cable de debranché à 700 mètres de la maison rolleyes.gif D'après ses dires FRance Telecom aurait branché une nouvelle ligne d'un abonné sur ma ligne, et quand ils s'en sont rendu compte ils l'ont débranché de ma ligne pour le foutre sur sa ligne, mais aurait oublié de rebrancher ma ligne smile.gif

Encore 3/4 jours et ça devrait revenir smile.gif

Je l'avais diagnostiqué smoke2.gif

MP pour le virement
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 15/04/2009 à 11:31) *
Je l'avais diagnostiqué smoke2.gif

MP pour le virement

et pour l'attente du retour de ma ligne tu pronostiques quoi ? Parce que je pense à une corde sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Cyrille04 @ 15/04/2009 à 14:07) *
et pour l'attente du retour de ma ligne tu pronostiques quoi ? Parce que je pense à une corde sad.gif

3 jours normalement book2.gif
Re1d
Citation (ommak @ 15/04/2009 à 19:14) *
3 jours normalement book2.gif

C'est quoi la cote pour 4 jours ? popcorn.gif
ZéroQuatorze
Un gars de chez Free m'a appelé hier blink.gif pour me dire que France Telecom a regardé et qu'apparament il y a un problème avec ma ligne wacko.gif me demande mes disponibilités et doit appeler France Telecom de suite et me rappeler pour fixer un RDV cool.gif sauf que ça c'était hier à 13h30 et depuis pas de nouvelle concernant le "je vous rappelle de suite pour confirmer" smile.gif

Alors le prono 3 voir 4 jours cry.gif
Rodriguez
Quelqun s'y connait en adresse ip /DNS.
Je m'explique , si je voyage sur un site , seule l'adresse ip permet de retrouver ma connexion ou la DNS aussi?
foyan
Tu voyages sur des sites wacko.gif
Pas cher les vacances c'est bien ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.