Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Dragosteadintei14
Je les ai pas tué ces fichus poissons sad.gif
foyan
Bon j'ai eu confirmation que c'était bien mon adaptateur qui déconnait, car le disque dur est bien détecté et formaté lorsqu'il est branché dans la tour.

Du coup je suis partit pour acheter un nouveau boitier, mais j'hésite entre deux choses:
http://www.macway.com/fr/product/14465/boi...-durs-sata.html
http://www.macway.com/fr/product/12291/sto...html?bloc=packs

Le premier a l'avantage d'être plus classe, moins cher, mais bon deviendra aussi cher que le premier si je mets un adaptateur 2,5"->3,5"
Le deuxième est un peu plus cher, plus moche, mais a l'avantage que l'on puisse mettre un 2,5 et un 3,5 en même temps. Par contre, quid de l'usure ?

Également, avec un système comme ca, ca apparaitra en deux disques dur ou un seul ?
CL
J'ai ça perso : http://www.macway.com/fr/product/21258/boi...800-usb-20.html

Mais ton disque c'est un 2,5" ? J'ai pas tout suivi ohmy.gif
Varino
Une question toute bête mais vous en faites quoi de ces disques durs externes? j'en ai un pour mon ordi et j'ai du le brancher 2 fois depuis 4 ans. Ma mémoire de base (pourtant pas énorme) me suffit
CL
Citation (Varino @ 25/01/2011 à 10:58) *
Une question toute bête mais vous en faites quoi de ces disques durs externes? j'en ai un pour mon ordi et j'ai du le brancher 2 fois depuis 4 ans. Ma mémoire de base (pourtant pas énorme) me suffit

Perso, je m'en sers juste de sauvegarde.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 25/01/2011 à 10:57) *
J'ai ça perso : http://www.macway.com/fr/product/21258/boi...800-usb-20.html

Mais ton disque c'est un 2,5" ? J'ai pas tout suivi ohmy.gif

Non, c'est un 3,5", mais j'ai aussi un 2,5" que j'avais monté dans un boitier et je le mettrais bien dans un boitier pour 2 DD histoire de récupérer un port USB.

Le tiens est très bien noté et très élégant mais il coute un bras kratos77.gif

Principalement stockage de séries, jeux etc.
Après le nouveaux va me servir de sauvegarde également pour Time Machine.
CL
Citation (foyan @ 25/01/2011 à 11:02) *
Le tiens est très bien noté et très élégant mais il coute un bras kratos77.gif

Pas souvenir de l'avoir payé aussi cher à l'époque. Je l'avais pris en kit avec un DD de 500 Go.

Citation
Après le nouveaux va me servir de sauvegarde également pour Time Machine.

Time Machine wub.gif

Edit : effectivement, en juin 2009 :

Citation
Désignation : Kit boitier et disque dur AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 80
Quantité : 1
Total : 94,52 EURO HT / 113,04 EURO TTC
foyan
Sinon y'a la version 2 DD pour 20€ de plus:
http://www.macway.com/fr/product/17470/boi...ire-400800.html

Le firewire est un gros plus quand même.
CL
Je sais pas si tu dois obligatoirement les configurer en RAID ou non. Si c'est le cas, ça va pas forcément t'arranger.
foyan
Citation (CrazyLiam @ 25/01/2011 à 11:10) *
Je sais pas si tu dois obligatoirement les configurer en RAID ou non. Si c'est le cas, ça va pas forcément t'arranger.

D'autant plus que j'y connais rien en RAID cosmoschtroumpf.gif
foyan
Bon je pense que je ne vais pas me faire chier et prendre ca :
http://www.macway.com/fr/product/20723/boi...ive-usb-30.html

30€ en plus minimum pour du firewire je ne pense pas que ca vaille le coup popcorn.gif
Steff14

Avec des films HD ça va vite, pareil pour les séries.
Dante
Est ce qu'il faut "obligatoirement" une micro SD de classe 6 pour un smartphone?
foyan
Non... prends la moins chère !
Dante
Citation (foyan @ 27/01/2011 à 22:30) *
Non... prends la moins chère !

Ca va, pas la peine de gueuler! mad.gif

Merci. wink.gif
Quasi-modo
SVP les gens, est-ce que quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur le site mydeal.fr ?

Est-ce fiable ?
Herbert
question

si ma connexion par ethernet marche plus (marche en usb) sachant que je suis sur que le modem est ok, le cable aussi, les drivers sont ok et que j'ai aucun message d'erreur dans le gestionnaire de périph, j'en déduis que c'est la prise au cul du pc qui est dead?
Je pensais donc acheter une carte pci ethernet pour en avoir une nouvelle de prise ethernet, ça coute qu'une diazine d'euro donc ça va mais je voulais savoir si y a pas un truc auquel j'aurais pas pensé

merci d'avance
Herbert
bon j'ai acheté une carte PCI et ça marche, donc pour info (si jamais ça intéresse quelqu'un ce dont je doute ph34r.gif ) sachez qu'un port sur la carte mère peut claquer et que tout le reste fonctionne bien
Dagoberto
ya moyen de connecter un disque dur d'un ordi portable sur un ordi de salon?

Mon vieux portable a rendu l'âme mais j'ai plein de photo a recup sur le DD, ca me ferai chier de les perdre
Ja!
Citation (Dagoberto @ 06/02/2011 à 14:05) *
ya moyen de connecter un disque dur d'un ordi portable sur un ordi de salon?

Mon vieux portable a rendu l'âme mais j'ai plein de photo a recup sur le DD, ca me ferai chier de les perdre

Il suffit de mettre ton disque dur de portable dans un boitier 2'5 ", il sera alors détecté comme disque dur externe je pense.
Dagoberto
Citation (Ja! @ 06/02/2011 à 13:44) *
Il suffit de mettre ton disque dur de portable dans un boitier 2'5 ", il sera alors détecté comme disque dur externe je pense.

ok merci, après recherche c'est ce que j'avais trouvé aussi.
Il existe des connectiques bien moins cher aussi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
Navet
Citation (Dagoberto @ 06/02/2011 à 13:54) *
ok merci, après recherche c'est ce que j'avais trouvé aussi.
Il existe des connectiques bien moins cher aussi: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

Ta prise elle fait peur, ton portable date de quand pour qu'il y aille encore de l'IDE neokill@h.gif

Sinon pour du SATA, CoolerMaster Xport 251, testé et approuvé wink.gif
Dagoberto
il a facile 6 ans je pense
Dante
Je cherche un logiciel capable de télécharger une vidéo wat ou tf1 s'il vous plait. Ou 1 lien download pour la finale du plus grand quizz.

Ne me jugez pas. ph34r.gif
A cause du passage au tout numérique, mes parents n'ont pas pu l'enregistrer. si si. aaaaze.gif

J'en ai essayé une flopée là et aucun ne prends la vidéo. Au mieux, j'ai les pubs. akilae.gif
sibbboon
Citation (Dante @ 09/02/2011 à 10:03) *
Je cherche un logiciel capable de télécharger une vidéo wat ou tf1 s'il vous plait. Ou 1 lien download pour la finale du plus grand quizz.

Ne me jugez pas. ph34r.gif
A cause du passage au tout numérique, mes parents n'ont pas pu l'enregistrer. si si. aaaaze.gif

J'en ai essayé une flopée là et aucun ne prends la vidéo. Au mieux, j'ai les pubs. akilae.gif

Essaye internet dowload manager. C'est un gestionnaire de téléchargement qui à un module de capture de vidéo pas mal. Sinon t'a le classique DownloadHelper avec firefox.
Dante
Citation (sibbboon @ 09/02/2011 à 10:09) *
Essaye internet dowload manager. C'est un gestionnaire de téléchargement qui à un module de capture de vidéo pas mal. Sinon t'a le classique DownloadHelper avec firefox.

Merci pour ton aide mais ça ne marche toujours pas. IDM me télécharge un fichier de quelques ko et DownloadHelper ne détecte pas la vidéo.
HHA
J'ai pas mal de soucis pour lire des vidéos youtube/dailymotion, que ce soit sur le forum ou sur d'autres sites, type blogs etc...

Ca pourrait venir de quoi ?
Babou1
Voila, une question que vous avez du voir passer mille fois ph34r.gif

Pour un budget de 400 à 600€, je voudrais un ordi portable léger, deja pour une utilisation : un peu taff/films/internet, est ce qu'il y a une grosse différence entre les vrais PC et les netbooks pas chers?
Vaut mieux un PC pas cher ou un netbook bien cher?

Et si vous avez des liens avec des idées pour des PC (13' max) ou netbook interessants dans mon budget, ne vous privez pas de les partager tongue.gif
Miles
Je souhaiterais protéger une partie de ma clé usb. Genre j'ai tous mes dossiers à propos de l'ias et ça me ferait chier qu'un jour quelqu'un les voit quand je la prête. Y a moyen de créer une partition invisible et sécurisée ? C'est ce que je préfèrerais. Sinon, juste savoir ce qui est le mieux pour crypter les données.
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 14/02/2011 à 00:01) *

Pour un budget de 400 à 600€, je voudrais un ordi portable léger, deja pour une utilisation : un peu taff/films/internet, est ce qu'il y a une grosse différence entre les vrais PC et les netbooks pas chers?

Et si vous avez des liens avec des idées pour des PC (13' max) ou netbook interessants dans mon budget, ne vous privez pas de les partager tongue.gif

NetBook et PC c'est deux visions différentes, deux usages différents.
Si tu comptes te déplacer souvent avec alors plutôt Netbook, par contre si c'est pour utiliser plus à la maison alors je préfère le pc pas chère car ça reste plus puissant et agréable, par contre niveau autonomie c'est moins bon
sibbboon
Citation (Miles @ 14/02/2011 à 13:09) *
Je souhaiterais protéger une partie de ma clé usb. Genre j'ai tous mes dossiers à propos de l'ias et ça me ferait chier qu'un jour quelqu'un les voit quand je la prête. Y a moyen de créer une partition invisible et sécurisée ? C'est ce que je préfèrerais. Sinon, juste savoir ce qui est le mieux pour crypter les données.

Déja fait une copie de sauvegarde ailleurs aussi!

Et sinon te fait pas chier et achètes une autre clé, tu te feras moins chier! Pour ce que tu veux faire il doit falloir installer un logiciel sur la clé et là je connais pas et je sais pas si ça marche sur toutes les clés!
foyan

C'est lourd comme documents ?

Si c'est pas trop lourd ouvre toi un compte Dropbox, tu fous tout dedans, c'est synchronisé en ligne, tu peux y avoir accès de n'importe quel ordinateur, et pas de risque de perte.

Envoi moi un MP avec ton adresse mail si tu es intéressé, je peux te parrainer, t'auras (et moi aussi) 250mo gratuit en plus.
Miles
Nan c'est léger et j'ai déjà fait des sauvegardes. Ce dont j'ai peur, c'est pas la perte de données, c'est qu'on accède à mes données, donc le net ça me botte pas trop ph34r.gif

Je voudrais juste sécuriser tout ça smile.gif
Fred
Citation (HHA @ 13/02/2011 à 22:24) *
J'ai pas mal de soucis pour lire des vidéos youtube/dailymotion, que ce soit sur le forum ou sur d'autres sites, type blogs etc...

Ca pourrait venir de quoi ?

t'es chez free?
si oui, c'est ca le problème , il bride ces 2 sites wink.gif

Citation (Miles @ 14/02/2011 à 15:27) *
Nan c'est léger et j'ai déjà fait des sauvegardes. Ce dont j'ai peur, c'est pas la perte de données, c'est qu'on accède à mes données, donc le net ça me botte pas trop ph34r.gif

Je voudrais juste sécuriser tout ça smile.gif

il y a des clef usb quii se vendent avec mot de passe et tout
HHA
Citation (Fred @ 15/02/2011 à 12:20) *
t'es chez free?
si oui, c'est ca le problème , il bride ces 2 sites wink.gif

Oui chez free. Ah merde les cons sleep.gif
Tchoune
Une petite question rapide :
Je souhaiterais faire des sauvegardes de certains de mes DVD vidéos ph34r.gif
Quel est le meilleur Ripper d'après vous ? Si possible peu gourmand en ressources, vieux PC inside.
Dante
Citation (Babou1 @ 14/02/2011 à 00:01) *

Des jeux? Besoin d'une grosse autonomie?
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 14/02/2011 à 13:26) *
NetBook et PC c'est deux visions différentes, deux usages différents.
Si tu comptes te déplacer souvent avec alors plutôt Netbook, par contre si c'est pour utiliser plus à la maison alors je préfère le pc pas chère car ça reste plus puissant et agréable, par contre niveau autonomie c'est moins bon

Cimer.
Bah c'est pour un usage cours+maison (internet et films rien de fou).
Donc en gros a emmener en cours assez souvent ouais mais un usage domicile le reste du temps.

Citation (Dante @ 15/02/2011 à 22:32) *
Des jeux? Besoin d'une grosse autonomie?

Pas du tout de jeu, et oui, besoin d'une autonomie assez conséquente. wink.gif
foyan
Si c'est pour utilisation maison aussi zappe le netbook.
Fanfan
Citation (Babou1 @ 15/02/2011 à 22:35) *
Cimer.
Donc en gros a emmener en cours assez souvent ouais mais un usage domicile le reste du temps.

J'ai un netbook et j'en suis satisfait, j'ai la même utilisation que toi (cours+internet et films) et ça me suffit largement, le seul bémol que je trouve c'est l'absence de lecteur dvd, mais avec un lecteur externe ça passe.
Y a des netbook avec de très bonne autonomie et une grosse capacité de stockage, pour 300/400€ tu devrais trouver ton bonheur et avoir un bon truc.
guiclay

Essaye TrueCrypt, ça doit marché wink.gif
Fanfan
Citation (foyan @ 15/02/2011 à 22:45) *
Si c'est pour utilisation maison aussi zappe le netbook.

Pourquoi?

Franchement avant je me trimballais un 17" dans mon lit, c'était galère là c'est opé, plus confortable, moins lourd, moins de bruit, il chauffe moins...
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 15/02/2011 à 22:48) *
J'ai un netbook et j'en suis satisfait, j'ai la même utilisation que toi (cours+internet et films) et ça me suffit largement, le seul bémol que je trouve c'est l'absence de lecteur dvd, mais avec un lecteur externe ça passe.
Y a des netbook avec de très bonne autonomie et une grosse capacité de stockage, pour 300/400€ tu devrais trouver ton bonheur et avoir un bon truc.

Absence de connectique HDMI aussi, ça change la vie je trouve
Fanfan
Citation (Pigeon des Açores @ 15/02/2011 à 22:51) *

Y a pas de netbook avec de port hdmi? je pensais en avoir déjà vu, mais c'est bien pratique surtout pour les films.
foyan
Citation (Fanfan @ 15/02/2011 à 22:50) *
Pourquoi?

Franchement avant je me trimballais un 17" dans mon lit, c'était galère là c'est opé, plus confortable, moins lourd, moins de bruit, il chauffe moins...

Ouè dans le lit c'est bien à la fac c'est bien...c'est mon utilisation également
Mais de la à être tout le temps sur un écran 10', que ca prenne 3 piges dès que tu veux dézipper un truc un peu gros, que ca rame quand tu veux utiliser une application qui demande un peu de ressource... ben c'est chiant quoi.

Pour moi un netbook c'est un complément à un pc maison, rien de plus.
Fanfan
Citation (foyan @ 15/02/2011 à 22:54) *
Ouè dans le lit c'est bien à la fac c'est bien...c'est mon utilisation également
Mais de la à être tout le temps sur un écran 10', que ca prenne 3 piges dès que tu veux dézipper un truc un peu gros, que ca rame quand tu veux utiliser une application qui demande un peu de ressource... ben c'est chiant quoi.

Pour moi un netbook c'est un complément à un pc maison, rien de plus.

Oui après tout dépend de ton utilisation, je ne suis pas un gros geek, je dézippe pas des fichiers de plus de 10 mo (scan manga smoke2.gif ), à part mozilla, VLC, word et excel j'utilise pas trop de programme donc ça me suffit.

Si c'est pour faire juste du net, du traitement de texte, regarder des films y a pas mieux après pour faire tourner des gros programmes ça sert à rien, donc tout dépend de ce qu'il veut en faire.
Dante
Citation (Babou1 @ 15/02/2011 à 22:35) *
Cimer.

Un netbook 12" devrait être parfait. Attends un peu si tu peu, la nouvelle plateforme AMD arrive et elle semble plus performante que les ATOM de merde.
Si je croise quelque chose de bien, je te contacterais. smile.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 15/02/2011 à 22:51) *

J'ai un mini 311c et j'ai une prise HDMI. wink.gif
Raptor39
ça existe pas les tablette tactile ET tnt ?
même les archos mentionné sur la recherche google, c'est faux, c'était avant la sortie et au final ça fait pas tnt...
parisses
Mon ordi est allumé mais mon ventilo ne tourne pas c'est normal?
Dragosteadintei14
Citation (parisses @ 16/02/2011 à 20:35) *
Mon ordi est allumé mais mon ventilo ne tourne pas c'est normal?

Non
Si c'est une tour il faut l'ouvrir, l'alime du ventilo doit être débranchée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.