Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
foyan
Y'a un monster pas cher chez topachat ph34r.gif
http://www.lesnumeriques.com/asus-x93sv-yz...news-20442.html
psycraft
Un vrai monstre en effet, 18.3 pouces c'est presque trop. ph34r.gif
Dommage par contre la carte graphique un peu trop limitée, surtout avec un i7.
Zul
Problème aussi: Topachat... tout comme cdiscount, grosbill, ce sont des enseignes galères... (après Topachat fut racheté par rdc, donc bon il existe une certaine fiabilité mais il doit bien aussi y avoir une différence...)

Bien sûr c'est un avis perso, si vous êtes plus chanceux que moi, vous ferez une bonne affaire popcorn.gif
Dante
Citation (psycraft @ 07/08/2011 à 16:11) *
Un vrai monstre en effet, 18.3 pouces c'est presque trop. ph34r.gif
Dommage par contre la carte graphique un peu trop limitée, surtout avec un i7.

Je serais toi, je prendrais directement un dell. Vu que tu sais ce que tu veux, tu pourras te faire la config' parfaite. wink.gif
Pense à prendre de l'usb 3.
Oni
Citation (Zul @ 07/08/2011 à 17:34) *
Problème aussi: Topachat... tout comme cdiscount, grosbill, ce sont des enseignes galères... (après Topachat fut racheté par rdc, donc bon il existe une certaine fiabilité mais il doit bien aussi y avoir une différence...)

J'ai eu de la chance avec Cdiscount alors, jamais eu de problème. Même pour des gros achats, comme une télé.
Zul
Pour ma part il y a un mois de ça chez Cdiscount, HDD + ram HS à la réception, et les frais de retour pour ma pomme + les appels téléphoniques (marrant le gars pour la ram il me dit texto "pas la peine de nous la renvoyer ça coutera plus cher pour nous de la faire réparer, faites en ce que vous voulez, un frisbee ou jetez la on s'en fout").

Seul le remboursement du matos fut ok.

Mais bon j'ai une de ces poisse en ce moment, limite on m'a jeté un sort ph34r.gif
CL
Cdiscount, à chaque fois j'ai eu une merde (sauf peut être une commande) : double facturation, mauvais article envoyé, retards, etc...
k0bestyling
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2011 à 08:06) *
Cdiscount, à chaque fois j'ai eu une merde (sauf peut être une commande) : double facturation, mauvais article envoyé, retards, etc...

Un pote travaille là bas pour l'été (dans les entrepôts de Bordeaux) et il m'a dit de ne jamais acheter chez Cdiscount. Apparemment ils traitent les produits comme de la merde, ils les balancent de plusieurs mètres, plein d'articles partent défoncés, etc
Dagoberto
Citation (CrazyLiam @ 08/08/2011 à 08:06) *

Un mec au taff avait commandé 6 DVD, il les a reçu 3 fois facturé 1 fois laugh.gif
Steff14
Citation (kobe64 @ 08/08/2011 à 08:27) *
Un pote travaille là bas pour l'été (dans les entrepôts de Bordeaux) et il m'a dit de ne jamais acheter chez Cdiscount. Apparemment ils traitent les produits comme de la merde, ils les balancent de plusieurs mètres, plein d'articles partent défoncés, etc

Ouais enfin ça j'ai envie de dire c'est partout pareil cosmoschtroumpf.gif
J'ai taffé pas mal de fois dans des entrepots l'été et les coups de cutter dans les produits ca pouvait arriver.
Rod là
Citation (Steff @ 08/08/2011 à 19:48) *
Ouais enfin ça j'ai envie de dire c'est partout pareil cosmoschtroumpf.gif
J'ai taffé pas mal de fois dans des entrepots l'été et les coups de cutter dans les produits ca pouvait arriver.

Je sais pas mais Amazon toujours tres pros.
Pas de frais de ports, respect des délais (avec un jour d'avance quasiment tout le temps).
Bref, je conseille.
unreal
Vous conseillez quoi comme hébergement pour un site web professionnel ? On ne recherche pas le meilleur prix mais juste un rapport qualité prix correct et un bon service client. On pense partir sur du OVH mais on trouve un peu tous les retours possibles en cherchant sur le net donc dur de se faire une idée.
Varino
Romad est pas mal.

Cordialement,

Romad.
unreal
Citation (Varino @ 09/08/2011 à 20:44) *
Romad est pas mal.

Cordialement,

Romad.

Oui, un certains Star m'en a dit que du bien.
Dante
Citation (unreal @ 09/08/2011 à 19:00) *
Vous conseillez quoi comme hébergement pour un site web professionnel ? On ne recherche pas le meilleur prix mais juste un rapport qualité prix correct et un bon service client. On pense partir sur du OVH mais on trouve un peu tous les retours possibles en cherchant sur le net donc dur de se faire une idée.

Pour mes clients, je prends easy hebergement. J'ai déjà eu affaire au service client (commercial et technique) et ils sont réactif.
Au niveau catalogue, tu as beaucoup de choix et les prix sont très correct même si on trouve moins chère.

L'interface client est aussi bien faite.
Navet
Et 1&1 ca donne quoi niveau hébergement ? ils ont des offres sympathiques pour les gens sans argent smile.gif
Kev'
Citation (Rod là @ 08/08/2011 à 19:50) *
Je sais pas mais Amazon toujours tres pros.
Pas de frais de ports, respect des délais (avec un jour d'avance quasiment tout le temps).
Bref, je conseille.

Ils ont aussi leur défaut : L'emballage
Vu qu'ils sont passés uniquement au carton fin pour les petits envois genre DVD/Blu-Ray c'est quasi assuré que tu recoivent ce que tu as a l'intérieur abimé vu que la poste niveau soin des colis c'est horribel.
Le must c'est les coffret digipack etc...
scourmy
Citation (unreal @ 09/08/2011 à 19:00) *

un vrai serveur web: tu restes maître de tes données et de ton informatique, et un apache ne neccessite pas un foudre de guerre
Dante
Citation (Navet @ 10/08/2011 à 00:10) *
Et 1&1 ca donne quoi niveau hébergement ? ils ont des offres sympathiques pour les gens sans argent smile.gif

La critique n'est pas jolie jolie mais Miam a un hébergement chez eux donc il pourra mieux t'en parler.
Sinon:
http://www.online.net/hebergement-mutualis...-internet.xhtml

Mais une fois encore, la critique n'est pas tendre avec eux.
unreal
Citation (scourmy @ 10/08/2011 à 07:51) *
un vrai serveur web: tu restes maître de tes données et de ton informatique, et un apache ne nécessite pas un foudre de guerre

Bah on va prendre un serveur dédié c'est sur. Sauf qu'à terme on espère que ça va marcher et donc besoin de faire évoluer l'offre. Et puis bon, notre cœur de métier n'est pas l'administration système donc on a pas envie d'acheter notre serveur.
Sinon vu les requêtes que l'on effectue, niveau ram on besoin de plus que les 4/8 go de ram que l'on trouve généralement.

Citation (Dante @ 09/08/2011 à 22:43) *
Pour mes clients, je prends easy hebergement. J'ai déjà eu affaire au service client (commercial et technique) et ils sont réactif.
Au niveau catalogue, tu as beaucoup de choix et les prix sont très correct même si on trouve moins chère.

L'interface client est aussi bien faite.

Je leur ai envoyé un mail car il n'avait pas de config nous correspondant. On verra bien leur réponse.
scourmy
Citation (unreal @ 10/08/2011 à 11:37) *
Bah on va prendre un serveur dédié c'est sur. Sauf qu'à terme on espère que ça va marcher et donc besoin de faire évoluer l'offre. Et puis bon, notre cœur de métier n'est pas l'administration système donc on a pas envie d'acheter notre serveur.
Sinon vu les requêtes que l'on effectue, niveau ram on besoin de plus que les 4/8 go de ram que l'on trouve généralement.

Faut bin lire les contrats alors,.. Certaines entreprise s'approprient les données qu itransitent chez eux... pour des raisons juridiques
LTN
j'ai un soucis avec firefox et adblock semble t'il pour voir les video allociné
scourmy
Citation (Le Trou Normand @ 11/08/2011 à 11:12) *
j'ai un soucis avec firefox et adblock semble t'il pour voir les video allociné

dzesinstalles adblock, ou verifie les filtres adblock
LTN
Citation (scourmy @ 11/08/2011 à 11:34) *
dzesinstalles adblock, ou verifie les filtres adblock

justement c'est avec les filtres que je merde , j'arrive pas a autoriser allociné
Boulick
Suffit de cliquer sur le bouton adblock et lui dire "desactiver pour ce site".
LTN
Citation (Boulick @ 11/08/2011 à 13:46) *
Suffit de cliquer sur le bouton adblock et lui dire "desactiver pour ce site".

justement , je le trouve pas ce bouton aaaaze.gif

firefox version 5.0.1
Boulick
Firefox/Options/Personnaliser les barres d'outils, ça ouvre une fenetre avec plein d'icones qu'on peut prendre et faire glisser à côté de la barre d'adresse, normalement y'a le logo Adblock dans le lot.
LTN
Citation (Boulick @ 11/08/2011 à 13:56) *
Firefox/Options/Personnaliser les barres d'outils, ça ouvre une fenetre avec plein d'icones qu'on peut prendre et faire glisser à côté de la barre d'adresse, normalement y'a le logo Adblock dans le lot.

non deja essayé wacko.gif

c'est bon c'etait dans la barre des modules
Dagoberto
j'ai créé un compte steam en euuuu 2002/2003 je pense et aucune idée du mail, du nom du compte ou du mdp...

Ya moyen de retrouvé mon compte via ma clé CD d'half-life premier du nom?

edit: on peut avec une clé produit nozdormu.gif mais je retrouve pu mon vieux HL ^___^,

re-edit: PUTAIN LES CONS ILS BALANCENT UN MAIL MAIS JE CONNAIS PAS LE MAIL CONNARD§§§§§§§§§
Shakaboom
La question a surement deja ete posee, mais quel est le logiciel le plus simple pour passer du word/excel au PDF ?

Merci d'avance, happy.gif
sibbboon
Citation (Shakaboom @ 23/08/2011 à 08:51) *
La question a surement deja ete posee, mais quel est le logiciel le plus simple pour passer du word/excel au PDF ?

Pdf Creator qui te crées une imprimante virtuelle que tu peux utiliser dans tous les logiciels et qui fait pas que du PDF (JPG entres autres). Tu peux aussi fusionner des documents par exemple.
LPE
Petite question aux experts du forum:

J'taffe chez un client, chez lequel je dois à partir de maintenant me connecter par wifi reservé aux externes. D'où la question: les informaticiens de ce client ont un moyen de vérifier sur quels sites je vais ou si je glandes beaucoup?? Ou c'est impossible?
Averell
Citation (LPE @ 23/08/2011 à 10:26) *
Petite question aux experts du forum:

J'taffe chez un client, chez lequel je dois à partir de maintenant me connecter par wifi reservé aux externes. D'où la question: les informaticiens de ce client ont un moyen de vérifier sur quels sites je vais ou si je glandes beaucoup?? Ou c'est impossible?

Y'a des chances que leur wifi soit par une connexion completement à part, et que la boite utilise une livebox toute conne pour le fournir. Dans ces cas là je les vois mal regarder où tu mets les pieds.

Je les vois mal intégrer le wifi sur leur connexion principale pour des raisons évidentes de sécurité...
LPE
ok merci, c'est une bonne nouvelle wub.gif
gegenne
Quelqu'un sait s'il est possible de convertir un fichier PDF en fichier Excel ?

En gros, j'ai une fiche de paye sur PDF que j'ouvre avec Acrobat, et pour pouvoir faire des modifs facilement (pour une recherche d'appart), je souhaiterais le faire sur Excel sans avoir à tout me taper manuellement.

Merci d'avance pour la réponse.
foyan
Copier/coller ? ph34r.gif
scourmy
Citation (Shakaboom @ 23/08/2011 à 08:51) *

libreoffice

Citation (gegenne @ 24/08/2011 à 13:34) *
Quelqu'un sait s'il est possible de convertir un fichier PDF en fichier Excel ?

En gros, j'ai une fiche de paye sur PDF que j'ouvre avec Acrobat, et pour pouvoir faire des modifs facilement (pour une recherche d'appart), je souhaiterais le faire sur Excel sans avoir à tout me taper manuellement.

Merci d'avance pour la réponse.

pdf2txt et après tu convertis en csv
Tycoon
Quelqu'un a déjà acheté du matos sur Redcoon.fr ? J'ai trouvé une tv écran plat qui me plaît assez mais les commentaires et les avis sur le site sont assez mitigés, ça fait tout de suite moin envie.. La TV en question.
eezer
Je cherche un PC portable en 17'' voir 18'' assez puissants, 4GO de RAM mini avec processeur sympa, clavier retro éclairé et un son prise casque de bonne qualité.

J'ai regardé les tests de "les numériques" mais rien de spécial donc si quelqu'un pouvait m'orienter vers un ordi du genre.
eezer
J'ai trouvé deux 18" qui ont l'air pas mal, un HP et un Toshiba:

http://www.fnac.com/Toshiba-Qosmio-X500-10...2/w-4?from=301#

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...m:googleproduct

Ce sont bonnes machines?
Dante
Avec le budget que tu as, essaie de prendre avec de l'USB 3.0.
http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-por...uces,660-20262/

Les Asus sont pas cher et très bien équipé. Après, tu ne dis pas ce que tu fais en plus du surf.
eezer
Citation (Dante @ 31/08/2011 à 19:54) *
Avec le budget que tu as, essaie de prendre avec de l'USB 3.0.
http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-por...uces,660-20262/

Les Asus sont pas cher et très bien équipé. Après, tu ne dis pas ce que tu fais en plus du surf.

Oui j'essaye d'avoir de l'USB 3.0. mais y a toujours quelque chose qui va pas si il y est.

A part le Surf, Musique avec un ensemble 2.1 et beaucoup au casque. Photoshop et films. Si je peux jouer à des jeux récents ça m'irait très bien aussi.
Dante
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-t...1g-2634g1tbnkk/
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RJ402.001

Je ne sais pas si il est sorti où si il n'est plus dispo.
Rjay
Plus rien sur ma PS3. Pas de led rouge allumée, rien. Encore joué hier et aujourd'hui rien. Peut-être l'alim ou alors c'est plus grave.

Vous savez où je peux la réparer ? Sony répare même si ce n'est plus sous garantie ?
eezer
Citation (Dante @ 31/08/2011 à 23:04) *

Je l'ai trouvé nul part, c'est con il avait l'air nikel.
Dante
Citation (eezer @ 01/09/2011 à 00:26) *
Je l'ai trouvé nul part, c'est con il avait l'air nikel.

https://store.acer.com/store?Action=contact...SiteID=aceremea

Contacte-les si c'est vraiment ce qu'il te faut. Il devait sortir en Juin donc ça m'étonnerais qu'il ait une durée de vie si courte.

http://www.pixmania.com/fr/fr/r/acer-ethos
Pixmania indique "temporairement épuisé".
eezer
Citation (Dante @ 01/09/2011 à 09:36) *
https://store.acer.com/store?Action=contact...SiteID=aceremea

Contacte-les si c'est vraiment ce qu'il te faut. Il devait sortir en Juin donc ça m'étonnerais qu'il ait une durée de vie si courte.

http://www.pixmania.com/fr/fr/r/acer-ethos
Pixmania indique "temporairement épuisé".

Si jamais je trouve rien c'est ce que je ferais wink.gif Merci en tout cas.
eezer
Le Toshiba me plait bien, sa config:

Spoiler :
Processeur : Intel Quad Core i7-2630QM à 2 GHz, mémoire vive : 6 Go, stockage : 1,28 To. Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat, écran 18,4" TFT
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9 Kg
Ecran 18,4 "
Processeur Intel Core i7-2630QM*
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz
RAM installée 6 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Disque dur 1,28 To
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur/graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 / SD, MS, MS Pro, MMC, xD
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 460M
Mémoire vidéo dédiée 1536 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1680 x 945
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Bluetooth non
Carte son Intégrée Intel HD sound
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 4 USB 2.0 (dont un combo eSATA), 1FireWire, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie 12 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium

Il manque juste l'USB 3.0. et un écran Full Hd.

Sinon ils parlent d'un processeur à 2GHz, sur mon PC qui a environ 5 ans j'ai 1,70 GHz, j'ai loupé quelque chose? ph34r.gif
psycraft
Oui, là c'est un quadruple coeur alors que ton PC de 5 ans n'en a probablement qu'un seul. La gamme Qosmio de Toshiba a de bons retours en tout cas, seuls bémols sur la config l'absence d'un lecteur Blu ray et comme tu l'as dis l'écran n'est pas Full HD. La carte graphique GTX 460 est très correcte mais tu peux trouver sa remplaçante la 560, un peu meilleure, sur pas mal de configs à partir de 1100 / 1200 Euros.

Comme t'avais pointé un Acer en premier lieu, de ce que j'ai pu voir un peu partout c'est une marque qui traine un certain nombre de casseroles en terme de fiabilité.

Je suis à la recherche d'un portable avec sensiblement les mêmes caractéristiques que toi depuis un mois et je ne suis toujours pas décidé, ATI a sorti la radeon HD 6990M aux performances similaires à la GTX 580M d'nvidia mais à un prix beaucoup plus raisonnable, la crème quoi. Seul problème mis à part Alienware aucun constructeur ne l'a encore intégré à ses machines. Du coup j’attends un peu de voir si ça va bouger à la rentrée question nouveautés et/ou baisse des prix, la GTX 570M est dispo sur le dernier MSI sinon (environ 1600 Euros par contre).

Un des portables les plus complets que j'ai trouvé :
http://www.materiel.net/ordinateur-portabl...8662.html#carac

Un comparatif des différents chip' graphiques :
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphi...nce.3314.0.html
eezer
Le Blu Ray je pense ne pas en avoir l'utilité, ça gonfle le prix assez facilement. Pour l'écran non Full HD c'est un peu plus embêtant mais bon je pense qu'il est déjà pas mal?!

La question que je me pose par contre c'est au niveau de l'écran, ils sont tous brillants, comment en trouver des "mat"? Les reflets c'est la misère je pense, mon actuel est mat et c'est nikel.

Pour la carte graphique elle a apparemment de bons retours, je pense que ça me suffira.

En tout cas c'est pas simple, dans tout les ordis que j'ai trouvé y a toujours quelque chose qui cloche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.