Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Hunk
Pixmania, je crois qu'ils ont plus de boutiques physiques en France.
foyan
Oui plus de boutique physique pour Pixmania.
Homer
Un lien pour trouver une PS3 slim pas trop cher ?
Jacky Transpi
Citation (NeiBaF @ 04/09/2013 20:31) *

J'ai payé mon ultra slim 500go neuve 180 euros ph34r.gif
Boulick
Citation (NeiBaF @ 04/09/2013 20:31) *

Moins cher sur la Fnac : http://jeux-video.fnac.com/Console-PS3-Ult...ny/a4811899/w-4

Mais c'est l'ultra slim pas la slim. Elle m'a l'air introuvable la Slim seule (sans jeu vendu avec). Edit : Ah si sur la Fnac elle y est aussi, 70 euros plus chère que l'ultra slim avec un disque dur plus grand.
Homer
La différence entre la Slim et Ultraslim ? putain les prix quoi mellow.gif
Jacky Transpi
Citation (Homer @ 05/09/2013 08:59) *
La différence entre la Slim et Ultraslim ? putain les prix quoi mellow.gif

Dans les jeux il n'y en a pas.
C'est juste la taille vraiment. l'ultra slim a été produite après la Slim.
arno92240
A tous les pocesseurs de PS Vita , j'aimerais savoir si elle vaut le coup?Est-elle craquable ??? ph34r.gif
J'avais une PSP (que j'ai revendu) et j'aimerais avoir une console portable....
foyan
Je te vend la mienne si tu veux cool.gif
arno92240
Citation (foyan @ 05/09/2013 21:41) *
Je te vend la mienne si tu veux cool.gif

Avant d'en arriver la ,j'aimerais savoir si elle vaut le coup (niveaux jeux etc...)
Je crois qu'elle pas craquable comme la PSP ,c'est pas trop grave...
Vasco
Petite question : comment je fais pour connaître la vitesse de mon réseau à la maison ?

J'ai mon PC branché sur un routeur à 2.4 GB mais j'ai pas vraiment l'impression que la vitesse à laquelle les données transitent entre mon NAS et mon PC soit bien élevés.
Merci d'avance.
Bilbo14
J'aurais voulu savoir la meilleur tablette alliant traitement de textes, et applications ?

La surface parait pas mal non ?
Philo
Citation (Vasco @ 09/09/2013 15:47) *
Petite question : comment je fais pour connaître la vitesse de mon réseau à la maison ?

J'ai mon PC branché sur un routeur à 2.4 GB mais j'ai pas vraiment l'impression que la vitesse à laquelle les données transitent entre mon NAS et mon PC soit bien élevés.
Merci d'avance.

T'as fait un test de copie ? C'est la base.
Après, tu dois avoir des softs pour le faire.
Vasco
Citation (Philo @ 10/09/2013 15:47) *
T'as fait un test de copie ? C'est la base.

J'ai fait (pas de chiffre en tête) mais j'ai l'impression que ça rame un peu, d'où la demande de passer par un soft pour avoir des chiffres exacts.

En fait, mon installation est un peu bancal. J'ai un router GB et une box orange et quand je streame depuis ma télé (branché sur le router) vers l'AppleTV (branché sur la box), j'ai pas mal de lag. Un collègue me parlait dy tape de câbles éthernet que j'utilisais (5 ou 6) et ça pourrait être une piste mais je veux tester avant d'aller acheter (encore) de nouveaux câbles.
Philo
Euh, t'as pas calculé le temps de copie en seconde / la taille du fichier en mo ? dks.jpg

Et c'est un mongol ton collègue, c'est pas le câble qui va changer grand chose, plutôt le switch sur ta box. D'ailleurs, sûr à 99% que c'est cette merde de livebox qui te bride le débit.

Ah, j'avais mal lu, t'as une apple tv, va crever.

Enfin, je dis ça, c'est en hommage à la secte, c'est pas personnel cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (Philo @ 10/09/2013 16:09) *
Euh, t'as pas calculé le temps de copie en seconde / la taille du fichier en mo ? dks.jpg

je t'ai dit que je n'avais pas le chiffre en tête (donc, le calcul a été fait) mais que ça paraissait ramer (bref, perfs pas particulièrement hautes par rapport à ce que je pensais atteindre).
Philo
Bah oui mais sans chiffre, on va pas aller bien loin sad.gif
Vasco
Citation (Philo @ 10/09/2013 16:09) *
Et c'est un mongol ton collègue, c'est pas le câble qui va changer grand chose, plutôt le switch sur ta box. D'ailleurs, sûr à 99% que c'est cette merde de livebox qui te bride le débit.

N'importe quel câble peut être branché entre deux appareils gérant le GB ?

Citation (Philo @ 10/09/2013 16:14) *
Bah oui mais sans chiffre, on va pas aller bien loin sad.gif

L'idée, c'est surtout d'avoir un état des lieux des vitesses entre chaque appareil connecté sur mon réseau (entre TV et PC, PC et Nas, etc.) pour savoir ce que je peux modifier.
Varino
Les ping donnent quoi?
Philo
Citation (Vasco @ 10/09/2013 16:21) *
N'importe quel câble peut être branché entre deux appareils gérant le GB ?

L'idée, c'est surtout d'avoir un état des lieux des vitesses entre chaque appareil connecté sur mon réseau (entre TV et PC, PC et Nas, etc.) pour savoir ce que je peux modifier.

1. Pour moi, oui, c'est pas vraiment le câble qui va saturer, ça sera plutôt tes disques. Et vu que t'as l'air déçu des temps, j'imagine que tu dois pas être bien élevé en vitesse pour le moment.

2. Pour avoir un état des lieux des vitesses, il faut faire des mesures entre chaque appareil.

Mais à 99%, ça vient du switch interne de la livebox qui n'est pas en gigabit.
Vasco
Citation (Varino @ 10/09/2013 16:26) *
Les ping donnent quoi?

à tester.
Vasco
Citation (Philo @ 10/09/2013 16:27) *
1. Pour moi, oui, c'est pas vraiment le câble qui va saturer, ça sera plutôt tes disques. Et vu que t'as l'air déçu des temps, j'imagine que tu dois pas être bien élevé en vitesse pour le moment.

je suis à 20MO/s pour copier un fichier de mon PC vers mon NAS, les deux reliés par un router GB (et pas ma box Orange)

edit : mon NAS (2 DD de 2T chacun) est en RAID 1. Le DD est censé aller 3 fois plus vite d'après les specs (60MO/s, ethernet au GB). L'avoir mis en RAID 1 est peut-être la cause de ce ralentissement...
Philo
Méfie toi des specs, c'est souvent surcoté par le constructeur, regarde plutôt les tests. Et dis moi au passage que t'as pas fait un RAID 1 avec les mêmes disques (même marque, même modèle, même moment de production), c'est le meilleur moyen d'avoir les 2 durs qui claquent en même temps.

T'as vérifié le temps de copie du NAS en "interne" (genre copie depuis une clé USB vers le dur) ? Bon, faut pouvoir brancher une clé USB sur le nas ET en avoir une pas trop vieille (USB2 minimum pour la clé ET le port d'entrée sur le NAS).
Théoriquement, ton temps de copie n'est pas censée être impacté d'un facteur 2 par le RAID puisque c'est le système qui gère le fait d'envoyer en double les données, tu ne dois pas diviser ton temps par 2 vu que t'écris sur 2 durs différents.

Enfin, pour ton problème de lag, c'est quand même bien bizarre, tu balances des flux vidéo en 1080p ?

Et putain c'est routeur, pas router - gab.gif ph34r.gif
Au fait, question débile mais on sait jamais, ton routeUr, il est sans fil ? Si oui, c'est pas étonnant que ça puisse ramer vu le nombre de paquets que tu perds en wifi. Je streamais de la même façon en local (serveur en filaire jusqu'à la box puis wifi entre la box et mon pc) et j'avais régulièrement du lag.
Vasco
Citation (Philo @ 11/09/2013 14:55) *
Et dis moi au passage que t'as pas fait un RAID 1 avec les mêmes disques (même marque, même modèle, même moment de production), c'est le meilleur moyen d'avoir les 2 durs qui claquent en même temps.

si ph34r.gif J'ai pas ouvert la coque (c'est un "Cloudbox" de Lacie), mais ce sont sûrement les mêmes DD.

Enfin, pour ton problème de lag, c'est quand même bien bizarre, tu balances des flux vidéo en 1080p ?

oui. Le lag dure quelques minutes. Si je fais une pause de 5-10 min, le film reprend et fonctionne correctement jusqu'à la fin. C'est pas un gros problème en soi mais je veux savoir pourquoi c'est si lent alors que c'est censé fonctionner sans problème.

Au fait, question débile mais on sait jamais, ton routeUr, il est sans fil ?

l'apple TV est connecté via wifi sur le routeur. Le reste passe par ethernet. J'essaierai de faire un test de débit ce soir en connectant mon PC en wifi.
Philo
Teste en branchant ton apple TV directement sur le routeur également pour valider que ça vient bien du réseau sans fil.

Ca ressemble pas mal à un problème de buffer ton truc.
Vasco
Citation (Philo @ 11/09/2013 15:25) *
Teste en branchant ton apple TV directement sur le routeur également pour valider que ça vient bien du réseau sans fil.

Ca ressemble pas mal à un problème de buffer ton truc.

je testerai ça ce WE, pas mal de trucs à bouger pour y arriver.
sibbboon
Salut, est ce que certains utilisent XBMC pour leur media center?
Si oui, vous utilisez quoi comme skin, extension, etc..? Et le faites vous tourner sur un Raspberry Pi? Si oui, est ce assez performant?
Bab
Boulick saura certainement te répondre.
Boulick
Citation (Bab @ 12/09/2013 19:48) *
Boulick saura certainement te répondre.

Pas vraiment, j'ai le raspberry mais pour l'instant avec xbmc j'ai seulement testé l'interface sans naviguer dans les menus ni lire de film. Je l'ai testé en serveur web, pour du cloud, et pour l'émulation, j'en suis resté bloqué pour faire marche ma manette PS3 ph34r.gif Je vais m'y remettre bientôt.

Ce que je peux dire c'est qu'il faut vraiment optimiser son truc et pas configurer n'importe comment parce que niveau materiel c'est vraiment à l'arrache. Rien que l'interface graphique de linux tu sens que ça galère (je reste tout le temps en console du coup). De ce que j'ai lu de xbmc avec raspberry et de ce que j'ai pu tester les films doivent tourner nickel une fois qu'ils sont partis mais les menus doivent avoir un poil de latence (c'est ce que ça me fait avec l'émulation), et à mon avis les avance rapide et autre truc de ce genre c'est mort.
guiclay
Citation (Boulick @ 12/09/2013 19:56) *
Pas vraiment, j'ai le raspberry mais pour l'instant avec xbmc j'ai seulement testé l'interface sans naviguer dans les menus ni lire de film. Je l'ai testé en serveur web, pour du cloud, et pour l'émulation, j'en suis resté bloqué pour faire marche ma manette PS3 ph34r.gif Je vais m'y remettre bientôt.

Tu fais quoi en cloud perso? Juste du stockage ou aussi des applications.
Boulick
Citation (guiclay @ 12/09/2013 20:05) *
Tu fais quoi en cloud perso? Juste du stockage ou aussi des applications.

Juste du stockage, après je sais pas si il est possible de faire autre chose. J'avais mis ownCloud pour tester le serveur web mais j'ai pas l'intention de m'en servir (avec une carte SD de 16go sur le machin ce serait blindé en moins de deux).
guiclay
Citation (Boulick @ 12/09/2013 20:19) *
Juste du stockage, après je sais pas si il est possible de faire autre chose. J'avais mis ownCloud pour tester le serveur web mais j'ai pas l'intention de m'en servir (avec une carte SD de 16go sur le machin ce serait blindé en moins de deux).

OK.

C'est juste que j'ai un peu de mal à différencier les notions de Cloud et de simple stockage réseau. Dans mon esprit le Cloud ajoutait en plus des applications délocalisées.

De mon côté j'ai un NAS maison sous OpenMediaVault, j'ai tout configuré pour avoir accès aux services (Samba / subversion / Pyload notamment) depuis l'extérieur, mais la freebox optique accepte pas le Wake on Lan depuis le web et ça me fait chier de le laisser tout le temps allumé. Apparemment pas de solution sans passer en V6 sad.gif
Averell
J'pige pas trop tout ces trucs là, pourquoi pas un simple PC avec un serveur linux t'es quand même vachement plus libre même en serveur média.
guiclay
Citation (Averell @ 13/09/2013 00:55) *
J'pige pas trop tout ces trucs là, pourquoi pas un simple PC avec un serveur linux t'es quand même vachement plus libre même en serveur média.

Quelques ce soit boulick ou moi c'est ce dont on parle donc je comprends pas trop ton intervention. Xmbc et openmediavault sont deux distribution Linux.
Navet
Citation (Averell @ 13/09/2013 00:55) *

Le prix.

Citation (guiclay @ 13/09/2013 07:50) *
Quelques ce soit boulick ou moi c'est ce dont on parle donc je comprends pas trop ton intervention. Xmbc et openmediavault sont deux distribution Linux.

En plus tongue.gif
Boulick
Citation (guiclay @ 13/09/2013 07:50) *

Je sais pas si il y a une distribution consacrée au truc et qui porte le nom de Xbmc mais pour mon Raspberry c'est la distribution Raspbian (Debian optimisé pour le matos du raspberry) que j'ai, avec Xbmc qui est un programme parmi d'autres.

Sinon pour répondre à Averell moi le raspberry c'est surtout pour le plaisir d'avoir un truc à "bidouiller" (enfin pour l'instant pour moi ça consiste juste à me prendre la tête à configurer des logiciels que je connais pas), et de pouvoir faire l’intéressant en disant "tiens viens voir mon ordinateur de la taille d'une carte de crédit". Et après la finalité comme dit Navet, c'est un petit media center / serveur web / station d’émulation de vieilles consoles direct sur la télé avec une jolie interface graphique pour switcher entre les émulateurs et les jeux, pour pas cher.
Averell
Ah je croyais que c'était que du software privé etc laugh.gif

Je pars me cacher ph34r.gif
doll
Gros putain de probleme

Je fois absolument récupérer une corbeille effacée en début de semaine..

Je cherche un document word 2010
GI JOE
Il existe des logiciels. Tu devrais trouver pour récupérer des documents supprimés.
doll
Citation (GI JOE @ 13/09/2013 20:36) *
Il existe des logiciels. Tu devrais trouver pour récupérer des documents supprimés.

J'essaye depuis tout à l'heure... mais rien pour le moment... ==
GI JOE
Recuva: http://www.commentcamarche.net/download/te...34055403-recuva

Pas testé.
doll
Citation (GI JOE @ 13/09/2013 21:54) *

Je suis en train, ça m'a l'air pas mal...
visclo
Est ce que c'est possible de lire de la musique depuis mon téléphone en profitant de mon home cinéma? De partager ma musique en quelque sorte.
Bab
Android ?
Y'a le Chromecast qui vient de sortir, ou l'application Cheapcast.
visclo
Ouais. Je teste ça merci.
Dagoberto
des habitués d'ebay et paypal?

J'ai pas mal de truc à vendre et j'hésite à passer par ebay/paypal
Bab
Des liens pour un support grille d'aération pour smartphone ? Universel, ou spécifique Nexus 4. De préférence un truc pas trop cheap et pas trop cher ph34r.gif
HHA
Citation (Dagoberto @ 14/09/2013 15:26) *
des habitués d'ebay et paypal?

J'ai pas mal de truc à vendre et j'hésite à passer par ebay/paypal

Tu peux. Evite juste de mettre "envoie d'argent entre ami" sur Paypal lors du paiement de la personne, si il y a une couille, tu seras pas remboursé.
Dagoberto
Citation (HHA @ 14/09/2013 15:45) *
Tu peux. Evite juste de mettre "envoie d'argent entre ami" sur Paypal lors du paiement de la personne, si il y a une couille, tu seras pas remboursé.

et ebay prend un certain % sur la vente non?

edit : 9% du prix de vente
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.