Citation (Boulick @ 15/05/2014 13:59)

L'avantage d'avoir la classe
Je précise que pour que ce soit vraiment bien il faut pas le Raspberry tout seul, il faut :
- Soit une grosse clé usb ou un dd externe pour mettre ses films et ses épisodes dessus, soit une clé wifi ou un câble ethernet pour que le Raspberry Pi aille chercher ce qu'il faut directement sur ton pc par le reseau.
- Cette clé
http://flirc.tv/products/ qui permet d'utiliser n'importe quelle télécommande dont tu te sers plus, ou une vraie télécommande pour pc avec la clé usb qui va avec.
Du coup à l'arrivée ça fait plus cher que juste le RPI tout seul.
Mais sinon le seul avantage c'est de pas avoir à brancher débrancher son pc sur la tv à chaque fois qu'on veut regarder un truc.
Pas mal du tout au final

J'ai installé Openelec, et c'est ce que je cherchais, fonctionne très bien avec mon NAS par wifi.
Ajouté un add-on Spotify (mais très lent, va falloir que j'en trouve un autre), et c'est parfait, plus besoin de PC pour mater vidéo & écouter des sons dans le salon normalement.
Par contre je suis baisé pour Flirc, j'ai déjà 4 devices de rentré dans ma télécommande Logitech Harmony, le max, je ne peux pas ajouter Flirc...
Du coup j'utilise Yatse comme application sur mon portable pour piloter le truc.
Limite je vais voir si je ne vais pas utiliser une ancienne télécommande qui ne me sert plus, mais du coup la télécommande universelle perd de son intérêt