Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Alain Miamdelin
Citation (Varino @ 05/01/2016 21:35) *
T'es sur que les 2 problemes sont lies? Des freezes ca me fait plus penser a un pb material (RAM). Des lags/ralentissements ok c'est plus surement sw.

S'il y a des accès disques et qu'il est en train de claquer c'est pas forcément déconnant.
Le Trépied
Bon au final j'ai renoncé à utiliser ma merde et je suis allé me faire monter un truc à Montgallet.
arno92240
Citation (foyan @ 06/01/2016 14:55) *

Merci!
Finalament ma femme a pris un truc comme ca a la FNAC
Tchoune
Citation (Varino @ 05/01/2016 21:35) *
T'es sur que les 2 problemes sont lies? Des freezes ca me fait plus penser a un pb material (RAM). Des lags/ralentissements ok c'est plus surement sw.

Peut-être le SSD qui est mort.
Après une semaine de fonctionnement normal, ce matin le PC boot, puis une fois sur le bureau Windows plus rien ne fonctionne. Je reset et là il ne trouve plus C:...
Pas eu le temps de pousser plus loin mes investigations.
Zul
QUOTE (Tchoune @ 05/01/2016 18:51) *
Je ne suis pas un n00b complet en informatique mais je suis loin d'être informaticien.
Passé cette contextualisation voici ce qui m’amène :
J'ai fait l'erreur d'accepter la mise à jour vers Windows 10, sachant que mon PC n'était pas hyper "propre" avant.
Ca a fonctionné correctement pendant un mois en gros mais depuis c'est la merde.
Je pense que le problème vient d'un vieux dossier "système" conservé en back-up sur un autre disque au moment de la mise en place de mon SSD. Depuis 2 ans je le garde sans que cela soit nécessaire.
Maintenant j'ai l'impression que Windows 10 va chercher des infos dedans et je constate que le disque sur lequel il se trouve est souvent à 100% d'activité.
Quand je regarde le moniteur de ressources je vois un truc "pagesys" à la racine de mon disque E:, celui sur lequel il y a ce fameux dossier...
Ce que ça induit est parfaitement horripilant, j'ai des freeze de 10 à 15 secondes où rien ne répond - gab.gif Par exemple écrire ce message m'a pris un temps fou parce que le clavier ne fonctionne plus pendant un certain temps puis reprend sans prévenir non sans avoir sauté des parties du texte.
J'ai tenté de déplacer ce dossier vers un DD USB, mais la copie ne se fait pas ?!

Des idées avant de tout réinstaller (ce qui me fatigue d'avance) ?

page.sys c'est la mémoire virtuelle utilisée par win10 (dans ton cas), elle doit être dans un disque HDD et pas sur le SSD au risque (de par sa nature) de diminuer la vie de ton ssd du au fait de ses nombreux cycles lecture/écriture. (il en va de même pour d'autre fichiers système mais je ne vais pas discourir sur comment optimiser son ssd, tu peux trouver ça sur le net tout seul).

Après si je comprends bien il faut voir si ton disque E et en particulier le page.sys était défragmenté ou pas vu sa taille.

Au passage il n'y a aucun rapport avec le vieux dossier système, si le page.sys (du E) est celui utilisé par win10 il n'est pas lié à l'ancien dossier, sinon c'est un ancien page.sys et là aucun rapport encore une fois avec ton problème (assumant que le page.sys de ton win 10 est sur le ssd).

Bon maintenant ton problème actuel (plus de C).
Il se peut que ton page.sys utilisé par win 10 soit devenu trop gros et cela pourrait expliquer les ralentissements (disque full) mais normalement tu aurais du t'en rendre compte.
Autre hypothèse, le page.sys de win 10 était sur le E, avec un chemin invalide, windows va uniquement utiliser ta mémoire vive (ram) qui si elle est trop petite pourrait induire un écran bleu tôt ou tard.
(là encore je te renvoi au net pour optimiser la taille de ton page.sys)

Cependant avec l'informatique, on parle de page.sys mais en fait cela pourrait être un autre problème (ram, CM, psu, proc, hdd/ssd, virus etc...)

QUOTE (Tchoune @ 11/01/2016 09:57) *
Peut-être le SSD qui est mort.
Après une semaine de fonctionnement normal, ce matin le PC boot, puis une fois sur le bureau Windows plus rien ne fonctionne. Je reset et là il ne trouve plus C:...
Pas eu le temps de pousser plus loin mes investigations.

Combien de bip au démarrage ? sur quel bios es tu (le "morse" des bip varie selon le type de bios) ?

Ton C a sauté donc probablement ton mbr (master boot record) est foiré (je suppose que tu as un bios et pas un uefi):

Va dans le bios et regarde si tu vois ton disque (ssd):

-si oui alors tu peux le recupérer (le C et les autres partitions du ssd) en utilisant une clé usb bootable avec hiren boot cd (en bootant sur l'usb bien sur)
http://www.commentcamarche.net/faq/34496-h...bootcd-tutoriel
Il te faut aussi un autre pc pour préparer tout ça et lire les tuto pour réparer le mbr
http://www.easytutoriel.com/comment-repare...dows-ordinateur

-si non, le disque est mort ou pas loin, c'est mauvais signe ou alors un branchement est mauvais/foireux.

Voilà, en espérant que ça t'aide.
Tchoune
Merci !
Ok pour Page.sys, juste étonnant qu'il (W10) ait choisi un de mes disques les plus chargés pour la mémoire virtuelle (devait me rester une centaine de Mo).
Et avant plantage de ce matin j'avais débranché le E:, donc ça pourrait avoir eu un impact en chargeant les SSD ou la RAM.

Pas fait attention aux bips ce matin. J'écoute tout à l'heure ph34r.gif Bios Asus, mais quel V ?
Pas trouvé mon SSD par le Bios. D'où ma quasi certitude qu'il est HS. Mais avant tout je vais aller jeter un coup d'oeil aux branchements.
Tchoune
Rien de bien grave finalement ph34r.gif
le SaTa débranché. Une fois remis en place il cherchait à booter sur le mauvais disque.
Un tour dans le bios et c'était bon.
J'ai rebranché E aussi. So far, so good.

Désolé pour le dérangement aaaaze.gif

Edit : J'ai parlé un peu vite sad.gif
Plus de E, mais plus grave plus de G qui contient toutes mes photos (j'ai un backup récent bien sûr).
Etonnant que deux disques "sautent" en même temps. Du coup ça fait penser à un problème d'alimentation. Et le seul outil du bios concernant le SaTa me permet juste de valider le branchement à chaud.
Bref j'ai dû merder quelque part, mais où ? Aucune idée.
Zul
QUOTE (Tchoune @ 11/01/2016 17:03) *
Merci !
Ok pour Page.sys, juste étonnant qu'il (W10) ait choisi un de mes disques les plus chargés pour la mémoire virtuelle (devait me rester une centaine de Mo).
Et avant plantage de ce matin j'avais débranché le E:, donc ça pourrait avoir eu un impact en chargeant les SSD ou la RAM.

Pas fait attention aux bips ce matin. J'écoute tout à l'heure ph34r.gif Bios Asus, mais quel V ?
Pas trouvé mon SSD par le Bios. D'où ma quasi certitude qu'il est HS. Mais avant tout je vais aller jeter un coup d'oeil aux branchements.

en fait faut verifier par toi même où est le chemin du page sys dans la fenêtre de mémoire virtuelle pour être sûr qu'il était/est sur le E (ou pas).

pour la version du bios, normalement c'est marqué sur la page du bios et sinon pour la prochaine fois:
Spoiler :

1 bip très court:
Problème de carte mère (Bios AMI)
Problème de mémoire (Bios AWARD)
1 bip court:
Tout va bien (Bios AMI et AWARD)
1 bip long et 3 courts:
Problème de carte graphique (Bios AMI et AWARD)
1 bip court et 3 longs:
Problème de mémoire (Bios AMI)
1 bip, pause, 1 bip, pause, 2 bips:
Problème de CPU (Bios PHOENIX)
1 bip long et 9 courts :
Problème au niveau de la ROM (Bios AWARD)
2 bip courts:
Problème au niveau de la CMOS (Bios AWARD)
3 bips, pause, 3 bips, pause, 4 bips:
Problème de mémoire vidéo (Bios PHOENIX)
3 bips, pause, 4 bips, pause, 1bip:
Problème de carte graphique (Bios PHOENIX)
4 bips, pause, 3 bips, pause, 1 bip:
Problème de mémoire (Bios PHOENIX)
5 bips courts:
Problème au CPU (Bios AMI et AWARD)
Bips longs et récurrents:
Problème de mémoire mal installée (Bios AWARD)
Bips courts,aigus et récurrents:
La température du CPU est trop élevée (Bios AWARD)
http://www.commentcamarche.net/faq/7428-bi...-plus-frequents

QUOTE (Tchoune @ 11/01/2016 21:15) *
Rien de bien grave finalement ph34r.gif
le SaTa débranché. Une fois remis en place il cherchait à booter sur le mauvais disque.
Un tour dans le bios et c'était bon.
J'ai rebranché E aussi. So far, so good.

Désolé pour le dérangement aaaaze.gif

Edit : J'ai parlé un peu vite sad.gif
Plus de E, mais plus grave plus de G qui contient toutes mes photos (j'ai un backup récent bien sûr).
Etonnant que deux disques "sautent" en même temps. Du coup ça fait penser à un problème d'alimentation. Et le seul outil du bios concernant le SaTa me permet juste de valider le branchement à chaud.
Bref j'ai dû merder quelque part, mais où ? Aucune idée.

hm, tu n'as pas dit où se trouve les partitions D-E-F-G, sur le même disque, sur le ssd etc ?

L'important c'est de voir le disque HDD/ssd dans le bios, après les partitions inhérentes au disques peuvent sauter mais c'est récupérable.

Les disques ne pompent pas trop sur l'alim (surtout si c'est du stockage) si jamais c'était du à l'alim, prend un logiciel de vérification des tensions (HWinfo par exemple, attention parfois merdique avec easytune/antivirus) et vérifie ton 12v, il ne faut pas que ça varie de +/- 5%.
Là encore généralement ça plante en load avec une alim défectueuse pas au démarrage (même si parfois ça arrive).

Ca peut aussi être la CM, voire les branchements (cable 12v, cables d'alim des disques, cables sata etc), ou plus simple encore les cavaliers sur les HDD (maitre/esclave).

Bref vérifie les branchements, les disques, et leur présence dans le bios, configure le ssd en boot et après tu peux faire un diagnostic.
Tchoune
Mais en fait il n'y avait pas de Bip, le bios bootait sur le mauvais disque, mais faisait son travail.

Pour les partitions, tout sur des disques physiques (Un lecteur = une lettre) 1 SSD (C: bien sûr, disque système oblige), 2 400Go qui vieillissent (E et F) et un 2To récent pour la photo (G).
Plus de soucis sur le SSD qui est bien configuré de nouveau (comment ça avait bougé, mystère).
Hier j'ai passé une partie de ma soirée à rebooter avec différents branchements et vérifier qui était vu dans le bios puis par W10. Bizarrement les résultats ne semblaient pas logiques. Je recommence ce soir ahmadinejad_wins.gif avec un protocole plus rigoureux.

Merci encore wink.gif
Tchoune
J'avais tout bien reconfiguré, ça fonctionnait top.
Et là ça saute de nouveau. SSD non reconnu dans le bios, etc... Retour à la case départ.
L'élément déclencheur serait l'accès au site du CNED par Edge mellow.gif c'est le dénominateur commun en tout cas.
Tchoune
Je pense avoir compris le problème.
Le SSD est reconnu depuis sa première installation comme un périphérique externe (pour quelle raison..?) et était donc "éjectable" comme n'importe quelle clé USB. Tout le monde est prévenu et fait attention.
Je pense que le site du CNED pour une raison ou une autre (éviter la copie de ses fichiers ?) désactive les disque externe et donc mon disque système, foutant un bordel monstre.
Il faut que je trouve le moyen de sortir le SSD de cette config.
Je vais tenter sur un autre port sATA déjà.

Edit : Bon d'après mes essais ce serait les ports Marvell qui passe les DD en périphérique externe... Dommage ce sont sensés être les plus rapides.

Edit 2 : Mis le SSD sur un sATA III non Marvell. Reconfiguré le reste des disques (les plus utiles en III le stockage en II).
J'ai fini de vous embêter avec ça smile.gif
Vasco
Une idée d'un bon antivirus gratuit sous ANdroid ?

Merci d'avance smile.gif
ILAG
CM Security : https://play.google.com/store/apps/details?...urity&hl=fr
Zul
QUOTE (Tchoune @ 17/01/2016 18:25) *
Le SSD est reconnu depuis sa première installation comme un périphérique externe (pour quelle raison..?) et était donc "éjectable" comme n'importe quelle clé USB. Tout le monde est prévenu et fait attention.
Je pense que le site du CNED pour une raison ou une autre (éviter la copie de ses fichiers ?) désactive les disque externe et donc mon disque système, foutant un bordel monstre.

Edit : Bon d'après mes essais ce serait les ports Marvell qui passe les DD en périphérique externe... Dommage ce sont sensés être les plus rapides.

Edit 2 : Mis le SSD sur un sATA III non Marvell. Reconfiguré le reste des disques (les plus utiles en III le stockage en II).

Comme quoi c'était juste un problème de branchement happy.gif

Content pour toi wink.gif

lomobob
Citation (Tchoune @ 17/01/2016 18:25) *

Costaude enquête implosion du tibia.gif
GI JOE
Un pote veut s'acheter une TV 55 pouces essentiellement pour mater les chaines de sa freebox. Il ne mate pas de bluray. Pour info il n'a pas une connection terrible. Il a un budget max de 1k€

Il a donc opté pour un full HD samsung qui parait être le meilleur rapport qualité/prix: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...0_smart_3d.html

Pensez-vous que pour son utilité il devrait plutôt acheter une TV avec les dernières technologies type UHD ou 4K?
foyan
Si c'est juste pour mater la tv, avec une connexion internet de merde, autant rester sur du full HD classique.
Le contenu 4k est proche du néant, et s'il n'a pas la connexion nécessaire pour en profiter, ça sert encore plus à rien.
Dagoberto
Citation (foyan @ 23/01/2016 11:34) *
Si c'est juste pour mater la tv, avec une connexion internet de merde, autant rester sur du full HD classique.
Le contenu 4k est proche du néant, et s'il n'a pas la connexion nécessaire pour en profiter, ça sert encore plus à rien.

sauf si il veut brancher un pc /media center dessus mais ouais la 4k pour le moment c'est gadget
RUICOSTA
La 4k c'est pas plus sympa/utile sur plus grand ?

Tchoune
- gab.gif sad.gif
Sérieusement...
Là je ne comprends plus rien.
Donc on résume : Tous les samedis AM entre 14h et 15h le disque système n'est plus détecté MAIS uniquement sur la session de Madame. Pas de connexion au CNED cette fois, et le disque n'est plus reconnu comme périphérique externe.
Faut que je vois s'il n'y a pas une maintenance auto ou un truc du genre.
Au moins maintenant je sais quoi faire, 3 vis, un débranchement/rebranchement et un tour dans le bios plus tard ça fonctionne mais c'est chiant.

Edit : Et pour moi 4K inutile GI JOE vu son utilisation.
GI JOE
Citation (Tchoune @ 23/01/2016 19:20) *

Merci les gens pour votre réponse, ça confirme ma pensée.

lomobob
Citation (Tchoune @ 23/01/2016 19:20) *
- gab.gif sad.gif
Sérieusement...
Là je ne comprends plus rien.
Donc on résume : Tous les samedis AM entre 14h et 15h le disque système n'est plus détecté MAIS uniquement sur la session de Madame. Pas de connexion au CNED cette fois, et le disque n'est plus reconnu comme périphérique externe.
Faut que je vois s'il n'y a pas une maintenance auto ou un truc du genre.
Au moins maintenant je sais quoi faire, 3 vis, un débranchement/rebranchement et un tour dans le bios plus tard ça fonctionne mais c'est chiant.

Zarb, t'es sur de pas avoir installé une saleté ?
Miles
Ca sert à quoi de faire un fichier batch juste pour démarrer un fichier vbs ? Pourquoi ne pas démarrer directement le fichier vbs ? Ca se fait souvent visiblement mais je vois pas pour quelle raison ph34r.gif
guiclay
Citation (Miles @ 10/02/2016 17:59) *
Ca sert à quoi de faire un fichier batch juste pour démarrer un fichier vbs ? Pourquoi ne pas démarrer directement le fichier vbs ? Ca se fait souvent visiblement mais je vois pas pour quelle raison ph34r.gif

IL n'y a pas des modifications des variables d'environnement ou un truc dans le genre ?
Miles
Citation (guiclay @ 10/02/2016 18:23) *
IL n'y a pas des modifications des variables d'environnement ou un truc dans le genre ?

Non unsure.gif
Ashura
Je suis passé à qbittorrent, putain la lenteur des téléchargements mellow.gif Pourtant j'ai aucun limitateur de vitesse activé ou quoi que ce soit, et j'ai des trucs qui plafonnent autour 50 ko/s malgré la race de sources. µtorrent a beau m'avoir gavé je vais vite retourner dessus je pense.
sharky
Citation (Ashura @ 18/02/2016 21:31) *
Je suis passé à qbittorrent, putain la lenteur des téléchargements mellow.gif Pourtant j'ai aucun limitateur de vitesse activé ou quoi que ce soit, et j'ai des trucs qui plafonnent autour 50 ko/s malgré la race de sources. µtorrent a beau m'avoir gavé je vais vite retourner dessus je pense.
Pas de problème avec BitTorrent.
lomobob
Citation (Ashura @ 18/02/2016 20:31) *

Pareil, aucun souci huh.gif
Pejeeha
Tixati
Pas sexy mais pratique.
Pejeeha

Je sais pas quoi en penser en fait.
Dagoberto
Citation (Pejeeha @ 24/02/2016 12:09) *

Moi j'espèrai qu'il se retour pour foutre une grosse claque au barbu.

Dans 250 ans les robots ressortiront cette vidéo et diront "regardez comment les humains nous traitaient" puis ils vont raser la terre de toute forme de vie ... ph34r.gif
lomobob

Le robot est une fiotte.
Tchoune
Citation (Dagoberto @ 24/02/2016 12:14) *
Moi j'espèrai qu'il se retour pour foutre une grosse claque au barbu.

Dans 250 ans les robots ressortiront cette vidéo et diront "regardez comment les humains nous traitaient" puis ils vont raser la terre de toute forme de vie ... ph34r.gif

+1 début de la fin. Skynet saura s'en souvenir.

Sinon c'est quand même impressionnant les déplacements bipède dans la neige (même si il a un peu l'air bourré parfois). Les progrès sur 20 ans sont fous.
Zul
QUOTE (Tchoune @ 24/02/2016 13:57) *
+1 début de la fin. Skynet saura s'en souvenir.

Sinon c'est quand même impressionnant les déplacements bipède dans la neige (même si il a un peu l'air bourré parfois). Les progrès sur 20 ans sont fous.

En fait c'est bidon, on arrive pas à faire monter un escalier de taille aléatoire les aux dits robots du turfu.

Comme dans toute les révolutions industrielles, faut attendre les mecs qui changeront les façon de penser, les méthodes...

Skynet n'est pas près de voir le jour.
Tchoune
Citation (Zul @ 24/02/2016 14:22) *
En fait c'est bidon, on arrive pas à faire monter un escalier de taille aléatoire les aux dits robots du turfu.

Comme dans toute les révolutions industrielles, faut attendre les mecs qui changeront les façon de penser, les méthodes...

Skynet n'est pas près de voir le jour.

Il y a 40 ans on arrivait pas à les faire marcher... Aujourd'hui ils se relèvent si on les fait tomber (en avant... parce que si la poussée est latérale, tel qu'il est conçu sur la vidéo il reste au sol) et marchent sur des surfaces instables. Les marches de hauteur aléatoire seront avalées d'ici peu. (D'ailleurs je veux bien lire l'article sur ce problème, ça m'intéresse).

Et ce n'est peut être pas un question de 10 ou 20 ans (bien que...), mais dans un futur pas si éloigné le problème de l'IA autonome va se poser. Je pense que l'investissement massif des gros groupes (google et FB en tête) sur le deep learning peut faire évoluer les choses rapidement.
HHA
Je recherche quelqu'un qui s'y connait en référencement...!

Merci d'avance !
Bab
Y'a niramo mais il s'est fait conspuer pour faute grave par son dernier client.
DIDI.

remix
Citation (HHA @ 25/02/2016 17:29) *

Merci d'avance !

Je suis très loin d'être spécialiste, mais j'ai quelques notions et quelques connaissances. Donc si t'as toujours des questions, hésite pas.
Dante
Citation (HHA @ 25/02/2016 17:29) *

Merci d'avance !

J'ai quelques bases donc tu peux me demander aussi. wink.gif
mest
J'ai IE sur mon PC qui s'est mis en correcteur d'orthographe automatique en anglais.

Du coup pour mes mails, ou sur ce forum, tout ce que j'écris se met en anglais et je ne sais pas où changer cela ? (J'ai regardé les options de langue IE et du PC mais tout est bien en français).

Merci par avance pour les éventuelles suggestions !
remix
Citation (mest @ 28/02/2016 18:16) *
J'ai IE sur mon PC qui s'est mis en correcteur d'orthographe automatique en anglais.

Du coup pour mes mails, ou sur ce forum, tout ce que j'écris se met en anglais et je ne sais pas où changer cela ? (J'ai regardé les options de langue IE et du PC mais tout est bien en français).

Merci par avance pour les éventuelles suggestions !

Change de navigateur. smoke2.gif
GI JOE
On n'est pas en 2006 mest!!!
Vis dans le monde d'aujourd'hui happy.gif
mest
J'ai certains côtés rétro en informatique, j'avoue.

Personne pour une vraie solution ? sad.gif
Dagoberto
Citation (mest @ 28/02/2016 20:18) *
J'ai certains côtés rétro en informatique, j'avoue.

Personne pour une vraie solution ? sad.gif

clique droit sur le mot souligné et regarde si y a pas une option langue

ou regarde ici :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Options linguistiques
Dragosteadintei14
Pour Paris en fibre, est-on d'accord sur le fait que Free >>>?

Le sheguey me parle de Bbox Miami mais ça me fait peur ce truc.
jopha14
C'est orange >>>>>
Rod Jr
Pas testé Free, mais de ce que j'ai testé en fibre Orange>>>Bbbox>Numericable.

Les deux derniers t'es sur du co-axial si j'ai bien compris, alors qu'Orange c'est de la vraie fibre il me semble.
Vu que vous êtes riches je vous conseillerai Orange, après Bbox c'est pas de la merde non plus en rapport qualité prix ça doit être le mieux des 3.
mest
Citation (Dagoberto @ 28/02/2016 20:49) *
clique droit sur le mot souligné et regarde si y a pas une option langue

ou regarde ici :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Langue\Options linguistiques

J'avais déjà regardé et c'est bien indiqué "français". sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.