Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Dante
Citation (Philo @ 28/05/2014 20:02) *
1. Le ratio, c'est un peu la base du P2P.
2. Normal, c'est lié à ta connec.
3. Si tu laisses pendant des heures et des heures, le ratio remonte forcément. C'est parce que tu DL d'autres trucs que tu n'uploades pas que ça descend encore.

Si tu veux prendre une saison complète d'une série, t'as intérêt à laisser tourner pendant un bout de temps avant de pouvoir te resservir. Je tourne à 40ko/s en upload. hanouna.gif

D'autant plus que c'est assez risqué de laisser tourner du bittorrent en continu. La seedbox est plus adaptée à mon avis.
remix
Si vous voulez du ratio sans vous faire cramer, c'est soit un VPN, si vous avez un upload correct, soit une seedbox.

Je suis pas un téléchargeur compulsif, mais ayant reçu des alertes Hadopi j'ai choisi la seconde solution, j'ai été obligé d’arrêter le seed d'ailleurs parce que bon, à 10 Mo/s même avec une seedbox ça peut alerter les autorités "compétentes".

Résultat :

Cliquez pour voir le fichier-joint

smoke2.gif

Et ça me coute juste 4 € par mois.
Bab
Faut laisser tourner la nuit ikki.
Sans ratio tu peux pas garantir du seed continu, en particulier sur les trucs anciens...
SuperThug
Sur snowtiger j'avais un ratio de 15 je crois laugh.gif Je téléchargeais des trucs qui marchaient juste pour seeder.
foyan
Le truc bien chiant sur T411, c'est quand tu télècharges un truc avec 300 seeds, et 2 leechs...
Et c'est souvent mon cas.
Jacky Transpi
Vous galérez tant que ça avec le direct download ? huh.gif
Avec un compte real-debrid et 2/3 forums je trouve 95% des trucs que je dl, en particulier les séries et les films.
Et aucune chance de se faire hadoper.
foyan
Je fais comme toi, mais quand tu cherches des vieux trucs le DDL c'est mort.
Navet
Seedbox = vie

Jacky Transpi
Citation (foyan @ 29/05/2014 11:53) *
Je fais comme toi, mais quand tu cherches des vieux trucs le DDL c'est mort.

Perso j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. ph34r.gif
Navet
Citation (Jacky Sueur @ 29/05/2014 11:58) *
Perso j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. ph34r.gif

Tout depend de la qualite de tes forums.

Le nombre de lien en MU ou RS que je trouve quand je cherche un truc ancien en DDL sad.gif
GI JOE
Je ne passe que par Uptobox et franchement il y a quand même beaucoup de choix. Il existe pleins de forums de warez ou de sites.
Uptobox est le seul hébergeur qui me permet de DL au top de ma connexion.
Alain Miamdelin
Citation (remix @ 28/05/2014 22:42) *
Si vous voulez du ratio sans vous faire cramer, c'est soit un VPN, si vous avez un upload correct, soit une seedbox.

Je suis pas un téléchargeur compulsif, mais ayant reçu des alertes Hadopi j'ai choisi la seconde solution, j'ai été obligé d’arrêter le seed d'ailleurs parce que bon, à 10 Mo/s même avec une seedbox ça peut alerter les autorités "compétentes".

Aucun risque avec une seedbox. Et aucun rapport entre le débit et la "détection".
Jacky Transpi
Citation (GI JOE @ 29/05/2014 14:57) *
Je ne passe que par Uptobox et franchement il y a quand même beaucoup de choix. Il existe pleins de forums de warez ou de sites.
Uptobox est le seul hébergeur qui me permet de DL au top de ma connexion.

1fichier wub.gif
tout le temps très rapide et les liens ne sont que très rarement effacés.
Homer
Citation (SuperThug @ 29/05/2014 07:32) *
Sur snowtiger j'avais un ratio de 15 je crois laugh.gif Je téléchargeais des trucs qui marchaient juste pour seeder.

Je fais ca sur T411, y'a 100 torrents rapides, t'en prends 10 meme si tu les regarde pas, j'ai un ratio à 1.79 alors que j'ai du DL plus de 80giga depuis que je suis sur le tracker.
Pavitch
Citation (Jacky Sueur @ 29/05/2014 18:01) *
1fichier wub.gif
tout le temps très rapide et les liens ne sont que très rarement effacés.

real-debrid c'est vraiment bien? Tu utilises un gestionnaire de téléchargement style internet dowload manager?

Et plus généralement, le DDL est indétectable par Hadopi?
Dante
Citation (Pavitch @ 29/05/2014 19:12) *
real-debrid c'est vraiment bien? Tu utilises un gestionnaire de téléchargement style internet dowload manager?

J'ai alldebrid mais c'est le même principe. Tu copies colle un/des liens style uptobox et ça te ggénère un lien de téléchargement. C'est comme si tu telechargeais sur clubic ou autre.

Il y a quoi comme seedbox hyper intéressant niveau tarifs sachant que je ne telecharge plus beaucoup ?
Inkerz
Ma Seedbox qui est hébergé aux Pays Bas, je paie 10€ par mois pour 150 go d'espace disque, je dl a 7mo/s, et ça tourne plutôt bien, et c'est jamais down.
foyan
10€ par mois pour télécharger ca commence à faire quand même ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Pavitch @ 29/05/2014 19:12) *

Ça doit faire 3 ans que j'utilise real debrid, je l'ai vu Down une ou deux fois, et pas longtemps. Ça fonctionne vraiment bien, ça ne rame jamais (sauf bien sur si l'hébergeur est lent a la base). On peut même créer des liens ddl pour les torrents.
Ça fonctionne sur quasi tous les hébergeurs sauf mixture et purevid ou ça depend les moments, mais ça s'améliore.
Sinon je n'utilise pas de manager sauf parfois jdownloader quand mes fichiers sont en plusieurs parties
Philo
Rapid-Gator souvent HS aussi - gab.gif
foyan
J'ai utilisé RealDebrid et AllDebrid, j'ai l'impression que le second est meilleur quand même.

Rien que les plugins qui ne fonctionnent pas chez RealDebrid, voila quoi...
HHA
Quelquun a des identifiants free Wifi ?

Je peux les récupérer qu'à partir de ma freebox mais qui marche pas... sleep.gif
Alain Miamdelin
mp wink.gif
Dante
Citation (Inkerz @ 30/05/2014 18:33) *
Ma Seedbox qui est hébergé aux Pays Bas, je paie 10€ par mois pour 150 go d'espace disque, je dl a 7mo/s, et ça tourne plutôt bien, et c'est jamais down.

Merci. Je vais continuer avec Alldebrid. ph34r.gif jew.gif
Boulick
Question carte graphique :

J'avais une carte graphique "MSI NX8600GT 512mb" (ça http://www.msi.com/product/vga/NX8600GTTD512EZD2.html ).
Et avant hier elle est morte.
Je voudrais la remplacer pour pas cher mais j'y connais rien. J'aurais voulu racheter la même pour pas me casser le cul mais elle est trop vieille, elle se vend plus. Je cherche juste un truc équivalent ou un peu mieux tant que ça dépasse pas 50 boules (j'avais payé 100€ il y a 6 ans celle qui est morte).

Est ce que un truc du genre http://www.materiel.net/carte-graphique/ms...dr3-102147.html ça passe ? C'est quoi qu'il faut regarder ?
Est ce qu'il y a des normes à la con qui ont changé (je vois de Version PCI-Express 2.0, 2.1 ou 3.0, aucune idée de ce que c'est) qui pourraient faire que je me retrouve avec une carte qui passe pas sur ma carte mère vieille de 6 ans si je fais pas gaffe ?
psycraft
Je pourrais pas te donner de modèles précis car ça change tellement vite que c'est dur de rester à la page. Si tu n'as vraiment aucune idée je pourrais juste te conseiller de :

1- d'abord regarder quel est ton modèle de carte mère et les normes acceptées.

2- ensuite repérer et noter les modèles de carte graphique compatibles et dans ton budget.

3- Essayer de trouver des benchmarks sur les modèles identifiés pour te faire une idée des performances et pouvoir comparer. A prix égal certaines cartes haut de gamme voir même moyen de gamme de génération antérieures peuvent être plus intéressantes que le bas de gamme actuel, pour ce qui est des disponibilités c'est pas toujours évident par contre.
guiclay
J'ai une asus EN8800Gts 320mo d'occasion à vendre. Pour 20€ elle est à toi. Par contre faut être sur qu'elle passe physiquement dans ton boîtier.
Boulick
Citation (guiclay @ 04/06/2014 07:08) *
J'ai une asus EN8800Gts 320mo d'occasion à vendre. Pour 20€ elle est à toi. Par contre faut être sur qu'elle passe physiquement dans ton boîtier.

Je pense qu'elle rentrerait (celle qui est morte a déjà un radiateur énorme qui m'empêchait de mettre une carte directement sur un des ports PCI-e) mais quitte a racheter je préfère du neuf ph34r.gif et plus petit.

Mais juste histoire de comprendre un peu. Ta carte avec "8800GTS" dans le nom ça sonne plus badass que la mienne avec "8600GT" mais quand je compare les specifications :
- ma carte morte a un chipset à 540MHz, 512MB de mémoire en DDR2 (800Mhz),
- la tienne a un chipset à 500Mhz, 320MB de mémoire en DDR3 (1600Mhz)

Le fait que la mémoire soit plus performante ça suffit a rendre une carte graphique meilleure qu'une autre même si le reste est plus bas ?
Ou alors y'a une feinte chez Nvidia qui fait qu'il vaut mieux se fier au nom de la puce qu'à sa fréquence (et du coup ça servirait à rien que je m'emmerde à lire les specs à chaque fois) ?
Philo
Euh, plutôt que de comparer des fréquences de mémoire, faudrait peut-être comparer le chipset de la carte non ? voodoo chile.gif

T'as des sites de comparateurs de perfs.
guiclay
Chez nvidia, le premier chiffre donne une idée de la génération, le second de la gamme. Le second est plus important car il arrive qu'il rebadge des gpu d'une génération à l'autre. Après un processeur moins rapide peut être plus performant s'il fait plus d'opérations par cycle (ex Intel >AMD même si les fréquences sont plus élevées chez le second).
Pour la mémoire j'aurai plus de mal à expliquer. Il faudrait avoir les latences mais j'aurais tendance à dire par intuition que plus la fréquence est élevée plus c'est difficile à saturer.
DIDI.
On parle de CG obsolètes là, 50€ sincèrement je les mettrai pas là dedans. Economise un peu et fais toi une tour qui tient la route pour 300/400€.
psycraft
Pour les benchs : http://www.videocardbenchmark.net/

Ca se base uniquement sur les scores obtenus sur 3D Mark. C'est un indicateur valable mais pas absolu.
Boulick
Merci pour les réponses. En gros faut juste noter le nom du gpu et regarder où ça se place quoi. Vu les cartes que je vise les scores sont tellement bas que je peux prendre n'importe quoi ce sera toujours 2 fois mieux que ce que j'avais.

Citation (DIDI. @ 04/06/2014 16:29) *
On parle de CG obsolètes là, 50€ sincèrement je les mettrai pas là dedans. Economise un peu et fais toi une tour qui tient la route pour 300/400€.

Je veux juste pouvoir faire tourner 3dsmax sans que ça galère trop quand j'ai besoin, du photoshop quand j'ai besoin et jouer à des jeux vite fait, le truc le plus récent que j'ai fait tourner ces dernières années sur ce PC c'est Starcraft 2 et Dragon Age, j'ai pas besoin de plus en ce moment.

Pour l'instant si je sors 400€ ce sera pour la PS4 ph34r.gif (Et le jour où je referai une tour j'y mettrai bien plus que 400€, je me mettrai en mode super kéké)
Varino
Et pour le PCIe normalement gen3, j'imagine que toutes les cartes recentes sont gen3, est retro-compatible.
visclo
Je dois changer la configuration de mon salon et je pensais passer au CPL.
Quelqu'un de calé la dedans? Des marques à éviter? Des marques conseillées?
Sachant que je pense pas mettre plus de 70€ pour 2 boitiers...
DIDI.
Citation (Boulick @ 04/06/2014 17:12) *
Pour l'instant si je sors 400€ ce sera pour la PS4 ph34r.gif (Et le jour où je referai une tour j'y mettrai bien plus que 400€, je me mettrai en mode super kéké)

Sacrilège. Nouvelle génération de consoles = arnaque. ph34r.gif En plus une tour est évolutive, si tu pars sur une bonne CM et un bon CPU pour la base.

Faire tourner Photoshop avec un PC vieux de 6 ans ça doit confiner à l'exploit. tongue.gif
Philo
Citation (visclo @ 04/06/2014 17:27) *
Je dois changer la configuration de mon salon et je pensais passer au CPL.
Quelqu'un de calé la dedans? Des marques à éviter? Des marques conseillées?
Sachant que je pense pas mettre plus de 70€ pour 2 boitiers...

Fais des tests avant si tu peux parce que tu perds beaucoup si t'as une installation électrique vétuste ou de mauvaise qualité wink.gif
visclo
Citation (Philo @ 04/06/2014 17:30) *
Fais des tests avant si tu peux parce que tu perds beaucoup si t'as une installation électrique vétuste ou de mauvaise qualité wink.gif

Ah merde. Et pas moyen de tester avant. Merci en tout cas.

J'avais pensé à ça :
CPL netgear

Ou ça :
CPL devolo
Boulick
Citation (DIDI. @ 04/06/2014 17:30) *
Sacrilège. Nouvelle génération de consoles = arnaque. ph34r.gif En plus une tour est évolutive, si tu pars sur une bonne CM et un bon CPU pour la base.

Je suis déjà plus ou moins convaincu, la PS4 c'est surtout pour la team CulturePSG à FIFA ph34r.gif

Par contre :
Citation
Faire tourner Photoshop avec un PC vieux de 6 ans ça doit confiner à l'exploit. tongue.gif

C'est ironique ? Parce que là même sur la carte graphique intégrée de ma carte mère je viens de tester 3dsmax9 et Photoshop CS3 (avec windows XP), ça ralentit vite fait pour les gros trucs (à la longue ça doit être relou ceci dit) mais c'est largement utilisable au final.

A part pour les jeux vidéo et trucs 3d monstreux/encodage-video-hd-bidule pour moi ça fait de nombreuses années que les PC sont largement suffisants. Je crois que les gens qui sont dans le trip d'upgrader sans arrêt finissent par plus se rendre compte de ce qu'ils y gagnent réellement.
psycraft
Citation (visclo @ 04/06/2014 17:44) *
Ah merde. Et pas moyen de tester avant. Merci en tout cas.

Une boutique à laquelle j'allais régulièrement m'avait prêté un kit CPL pour tester.
visclo
Citation (psycraft @ 04/06/2014 19:40) *
Une boutique à laquelle j'allais régulièrement m'avait prêté un kit CPL pour tester.

Je pensais chopper ça sur le net comme un bon fainéant. laugh.gif
Amo
La moitié du web plante ou c'est moi? J'peux pas aller sur la moitié des sites...
GI JOE
Je voulais savoir si la qualité des chaines HD via ADSL varie selon le débit ou la qualité reste la même que l'on ai 3 Méga ou 20 Méga?
Philo
Pareil.

Enfin, avec 3 mega, tu dois pas avoir la HD.
GI JOE
J'ai 11 mega mais je trouve la HD pas terrible sur certaines chaines dont France TV.
remix
La HD va te prendre au minimum 6 Méga, normalement.

Avec 11 tu dois l'avoir, mais si en même temps tu télécharge ou tu sollicite ta bande passante, peut être que ça dégrade la qualité de la TV. Bien qu'il me semble que les Fai privilégient en général le flux tv ( à vérifier ).
Philo
Citation (GI JOE @ 09/06/2014 21:05) *
J'ai 11 mega mais je trouve la HD pas terrible sur certaines chaines dont France TV.

La HD de FranceTV n'est pas terrible.
On a remarqué ça avec Fructis sur la finale de la Coupe de la Ligue.
Oni
Chrome qui me désactive des extensions et me laisse pas les réactiver sous prétexte qu'elles ne sont pas répertoriées sur le Chrome Web Store. mellow.gif
Pas moyen de contourner ça ?
remix
Citation (Oni @ 09/06/2014 21:10) *
Chrome qui me désactive des extensions et me laisse pas les réactiver sous prétexte qu'elles ne sont pas répertoriées sur le Chrome Web Store. mellow.gif
Pas moyen de contourner ça ?

Peut être en utilisant chromium. ( j'utilise firefox donc j'ai pas vraiment testé ).

D'ailleurs, j'y vais de ma petite question aussi.

Je suis sur W7 pro, sur ma session admin, quand je me connecte au forum ( via firefox ), je ne vois plus les tweets s'afficher.

Sur une autre session utilisateur, j'ai pas ce problème. unsure.gif

Une idée ?
GI JOE
Citation (Philo @ 09/06/2014 21:10) *
La HD de FranceTV n'est pas terrible.
On a remarqué ça avec Fructis sur la finale de la Coupe de la Ligue.

Je me suis aperçu lors de RG.
TF1, M6 et les chaines NRJ ont la meilleure qualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.