Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NFL, College Football 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
DimSet
Citation (Le Tuc @ 30/04/2013 21:09) *
PS: Il a l'air bien relou Geno Smith ph34r.gif

Pas si relou que ca finalement :

http://deadspin.com/why-did-geno-smith-rea...gents-486231452

La vérité est surement entre ce que dit son agent et ce que dit son camp, mais si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien compréhensible.
Le Tuc
Citation (DimSet @ 26/05/2012 12:46) *
Je pose la question aussi ici pour augmenter mes chances ph34r.gif Quelqu'un a vu ou a un lien pour Undefeated le docu qui a gagné l'oscar cette année ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé sad.gif

Au cas ou, 9£ sur Amazon UK:
http://www.amazon.co.uk/Undefeated-DVD-Dan...ords=undefeated

Vraiment prenant cry.gif
Une sorte de Hard Knocks / Friday Night Lights version lycée ghetto.
Varino
La ligue s'internationalise de plus en plus. Après les joueurs allemands, canadiens, ou australiens, un prospect brésilien serait sur les tablettes de quelques clubs implosion du tibia.gif
Spoiler :
Fred
neokill@h.gif
Dirty
Citation (Varino @ 06/05/2013 14:17) *
La ligue s'internationalise de plus en plus. Après les joueurs allemands, canadiens, ou australiens, un prospect brésilien serait sur les tablettes de quelques clubs implosion du tibia.gif
Spoiler :

Citation
+Good Lateral Agilty
+Hard hitter
+Great Instincts
+Quickness

- Raw
- Overly aggressive
- Can take bad angles
- Fiscal

Grade :First Round
Varino
Citation
- Fiscal

neokill@h.gif
Le Tuc

ph34r.gif
CL
Le traitre sad.gif
Varino
Le mec suce les Mariners et les Ducks implosion du tibia.gif aucune fierté (ps: c les states, je m'en fous/déconne/etc)
Fred
Citation (Varino @ 07/05/2013 10:56) *
Le mec suce les Mariners et les Ducks implosion du tibia.gif aucune fierté (ps: c les states, je m'en fous/déconne/etc)

le snoop lion/dog blanc cosmoschtroumpf.gif
Le Tuc
Article passionnant (et long) à l'intérieur de la war room des Rams knahos.gif

http://sportsillustrated.cnn.com/vault/art...516/1/index.htm
DimSet
Citation (Le Tuc @ 06/05/2013 14:09) *
Au cas ou, 9£ sur Amazon UK:
http://www.amazon.co.uk/Undefeated-DVD-Dan...ords=undefeated

Vraiment prenant cry.gif
Une sorte de Hard Knocks / Friday Night Lights version lycée ghetto.

Cimer vu que j'ai rien trouvé de mieux et que maintenant j'ai de l'argent (ph34r.gif) je vais me le prendre.
CL

neokill@h.gif
corto-news
Goodson vient de se faire arrêter pour possession de drogues et d'arme...
http://tracking.si.com/2013/05/17/jets-mik...4&eref=sihp

aka44.gif
DimSet
Citation (corto-news @ 17/05/2013 18:54) *

aka44.gif

D'après les 1ere info il était seulement en compagnie de son pote qui avait un gun et de la drogue en sa possession, pas Goodson. Bon il était par contre complètement cuit, lui et son pote (s'arrêter au milieu de l'autoroute edhelas.gif), et est complètement crétin de s'être mis dans cette situation, et je pense qu'il sera FA d'ici la semaine prochaine.
corto-news
Putain j'ai mis 2,6M sur lui en fantasy ph34r.gif
DimSet
Citation (corto-news @ 17/05/2013 19:26) *

C'est con cosmoschtroumpf.gif
Dirty
Citation (corto-news @ 17/05/2013 18:54) *

aka44.gif

Citation (corto-news @ 17/05/2013 19:26) *

Jets....Fool©
DimSet

Ca commence à en faire un paquet du coté des bulbizare en peu de temps... cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (DimSet @ 17/05/2013 22:38) *

Ca commence à en faire un paquet du coté des bulbizare en peu de temps... cosmoschtroumpf.gif

WESH PARLE MIEUX COUSIN

De toute façon, il est claqué Bruce ph34r.gif
Varino
Citation (DimSet @ 17/05/2013 22:38) *

Et tu peux pas savoir à quel point ca me dégoute. Je sais pas comment je réagirais si plus de cas sont trouvés.

Et un autre truc qui me dégoute encore plus, la réaction des fans américains devant ca. On a pas la même culture ca se voit, ils en ont limite rien à battre entre ceux qui disent "tout le monde le fait" (oui, et?), les "qu'on les laisse se doper pour le spectacle", et ceux qui sont plus inquiets de comment gérer la sanction et se fichent du problème en lui-même vahid.gif . D'ailleurs je m'étais embrouillé dans un chat avec le beat writer des Seahawks à cause de ca y a quelques années ph34r.gif .
Ils comprennent pas que c'est juste de la triche, le truc le plus abject dans le sport. Que les mecs qu'ils admirent sont peut être pas si bons que ca, et qu'ils volent potentiellement le fric d'un mec meilleur qu'eux mais honnete.
DimSet
Citation (Varino @ 22/05/2013 10:48) *
Et tu peux pas savoir à quel point ca me dégoute. Je sais pas comment je réagirais si plus de cas sont trouvés.

Et un autre truc qui me dégoute encore plus, la réaction des fans américains devant ca. On a pas la même culture ca se voit, ils en ont limite rien à battre entre ceux qui disent "tout le monde le fait" (oui, et?), les "qu'on les laisse se doper pour le spectacle", et ceux qui sont plus inquiets de comment gérer la sanction et se fichent du problème en lui-même vahid.gif . D'ailleurs je m'étais embrouillé dans un chat avec le beat writer des Seahawks à cause de ca y a quelques années ph34r.gif .
Ils comprennent pas que c'est juste de la triche, le truc le plus abject dans le sport. Que les mecs qu'ils admirent sont peut être pas si bons que ca, et qu'ils volent potentiellement le fric d'un mec meilleur qu'eux mais honnete.

C'est ca qui ressort le plus, ca me choque à chaque fois. Le problème de fond rien à foutre, par contre comment faire pour remplacer le joueur incriminé pendant sa suspension, 50 articles dessus. Je crois que j'ai juste vu un article de PFT sur le fait que peut être faudrait se poser des questions avec 6 cas depuis 2011, mais rien de très incriminant. Enfin comme tu dis on doit pas avoir la même culture qu'eux...

Edit : je me souviens d'un article d'un mec qui dit les Seahawks sont géniaux dans leur recrutement en ayant pris Bennet/Avril comme ca même si l'autre se dope et est suspendu pas grave, ils ont une solution, genre limite ils disaient bien joué d'avoir pris le risque de se dopé puisqu'ils avaient des solutions derrière edhelas.gif

Sinon j'ai recu mon DVD de Undefeated ce matin je vais me régaler ce soir wub.gif
CL
Avec toutes les hormones de croissance qu'il y a dans la viande de boeuf aux USA, ils sont tous dopés de toute façon ph34r.gif

Le vrai scandale, c'est plutôt du côté des ligues NFL, MLB, etc... qui ont une liste très restreintes des produits dopants et qui font semblant de vouloir combattre ce phénomène.

Et c'est évident que les mecs ne mangent pas que du poisson :messi: Tous les ans, ils sont plus grands, plus costauds, plus lourds mais plus rapides etc...
Varino
Citation (DimSet @ 22/05/2013 10:55) *
C'est ca qui ressort le plus, ca me choque à chaque fois. Le problème de fond rien à foutre, par contre comment faire pour remplacer le joueur incriminé pendant sa suspension, 50 articles dessus. Je crois que j'ai juste vu un article de PFT sur le fait que peut être faudrait se poser des questions avec 6 cas depuis 2011, mais rien de très incriminant. Enfin comme tu dis on doit pas avoir la même culture qu'eux...

C'est fou hein? Ils se posent pas la question une seconde: "hey mais ptet qu'il est pas si fort en fait sans ses picouzes, ce mec de 150kg qui court plus vite qu'un sprinter, frappe plus fort qu'un boxeur, et mourra à 40 ans d'un problème cardiaque". Nan la seule question c'est, "est ce qu'il loupera le match de San Francisco?" , "vous pensez que Malcolm Johnson fera l'affaire en attendant?". Ca m'énerve vraiment.

C'est culturel c'est sur car j'ai remarqué que Rob des Seahawks, qui est anglais, réagit comme nous. Pour moi je pense que le vélo a fait mon éducation là dessus et m'a ouvert les yeux et fait comprendre qu'il ne fallait pas accepter la triche.
DimSet
Citation (CL @ 22/05/2013 10:57) *
Avec toutes les hormones de croissance qu'il y a dans la viande de boeuf, ils sont tous dopés de toute façon ph34r.gif

Le vrai scandale, c'est plutôt du côté des ligues NFL, MLB, etc... qui ont une liste très restreintes des produits dopants et qui font semblant de vouloir combattre ce phénomène.

Et c'est évident que les mecs ne mangent pas que du poisson :messi: Tous les ans, ils sont plus grands, plus costauds, plus lourds mais plus rapides etc...

Le mec qui veut pas avouer que son équipe est pire que les autres ph34r.gif tongue.gif

Non mais bien sur on est complètement d'accord que le problème vient des ligues (le pire devant être la NBA), mais bon malgré les règles qui sont ce quelles sont, alors que tu dois avoir 3 cas de dopage trouvé par an, t'en a 6 pour les seuls Seahawks en 2 ans, c'est normal de s’interroger un peu quand même surtout quand ca correspond à l'arrivée d'un nouveau régime wink.gif
Varino
Citation (CL @ 22/05/2013 10:57) *
Avec toutes les hormones de croissance qu'il y a dans la viande de boeuf aux USA, ils sont tous dopés de toute façon ph34r.gif

D'ailleurs ca se passe comment dans les compéts internationales? En baseball surtout, les pays asiatiques et latinos sont assez forts donc doit y avoir un vrai niveau.

Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:00) *
Le mec qui veut pas avouer que son équipe est pire que les autres ph34r.gif tongue.gif

Non mais bien sur on est complètement d'accord que le problème vient des ligues (le pire devant être la NBA), mais bon malgré les règles qui sont ce quelles sont, alors que tu dois avoir 3 cas de dopage trouvé par an, t'en a 6 pour les seuls Seahawks en 2 ans, c'est normal de s’interroger un peu quand même surtout quand ca correspond à l'arrivée d'un nouveau régime wink.gif

Et puis Carroll avec sa réput de tricheur... de toute facon le mal est fait et on l'a bien cherché rolleyes.gif

edit: en basket pas de souvenir de cas de dopage pour les USA pourtant ca controle aux JO
DimSet
Citation (Varino @ 22/05/2013 10:59) *
C'est fou hein? Ils se posent pas la question une seconde: "hey mais ptet qu'il est pas si fort en fait sans ses picouzes, ce mec de 150kg qui court plus vite qu'un sprinter, frappe plus fort qu'un boxeur, et mourra à 40 ans d'un problème cardiaque". Nan la seule question c'est, "est ce qu'il loupera le match de San Francisco?" , "vous pensez que Malcolm Johnson fera l'affaire en attendant?". Ca m'énerve vraiment.

C'est culturel c'est sur car j'ai remarqué que Rob des Seahawks, qui est anglais, réagit comme nous. Pour moi je pense que le vélo a fait mon éducation là dessus et m'a ouvert les yeux et fait comprendre qu'il ne fallait pas accepter la triche.

+1 sur le Velo, pourtant avec l’affaire Lance Amstrong pendant un moment j'ai presque cru qu'il y avait une prise de conscience chez eux, mais en fait non. Enfin le velo c'est abusé totu les controles qu'ils subissent comparé aux autres sport, vraiment le bouc émissaires. Je regardais un reportage sur un coureur (j'ai zappé le nom) même pas une star, et le mec chaque jour, même en vacances, doit passer une heure à remplir son putain de logiciel sur sa position à chaque instant de la journée, et s'il oublie peut être suspendu parce que ca voudrait dire qu'il voulait esquiver un controle surprise...
CL
Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:00) *

Il y a clairement un complot anti-Seattle, mené par Stern et qui s'étend jusqu'en NFL #sachezle

Citation (Varino @ 22/05/2013 11:01) *
D'ailleurs ca se passe comment dans les compéts internationales? En baseball surtout, les pays asiatiques et latinos sont assez forts donc doit y avoir un vrai niveau.

Tu crois vraiment que quelqu'un regarde ici du baseball ? ph34r.gif

Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:03) *
+1 sur le Velo, pourtant avec l’affaire Lance Amstrong pendant un moment j'ai presque cru qu'il y avait une prise de conscience chez eux, mais en fait non. Enfin le velo c'est abusé totu les controles qu'ils subissent comparé aux autres sport, vraiment le bouc émissaires. Je regardais un reportage sur un coureur (j'ai zappé le nom) même pas une star, et le mec chaque jour, même en vacances, doit passer une heure à remplir son putain de logiciel sur sa position à chaque instant de la journée, et s'il oublie peut être suspendu parce que ca voudrait dire qu'il voulait esquiver un controle surprise...

Ce week-end j'ai vu l'Intérieur Sport de Canal + qui abordait ce sujet, sur un joueur cible du Stade Français, qui s'est fait suspendre 6 mois pour avoir loupé des contrôles (pas de cas positif). Le logiciel avait d'être chiant au possible à remplir...
DimSet
Citation (Varino @ 22/05/2013 11:01) *
edit: en basket pas de souvenir de cas de dopage pour les USA pourtant ca controle aux JO

J'avais lu un truc comme quoi le retrait de dernière minute de certains joueurs de Team USA avant chaque compèt internationale était pas si anodin, et qu'ils auraient un système d'élimination de traces pré compétition, en gros il les cleans :complot:
Sans rentrer dans la parano, je pense qu'ils maitrisent bien ce qu'ils font dans ce domaine. Quand tu vois les mecs leur saison dure de aout à juin, en jouant 100 matchs pour les meilleurs, en enchainant parfois 3 matchs en 3 jours avec 3 voyages en avions de plusieurs heure entre chaque...

Citation (CL @ 22/05/2013 11:07) *
Il y a clairement un complot anti-Seattle, mené par Stern et qui s'étend jusqu'en NFL #sachezle

neokill@h.gif
CL
Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:08) *
J'avais lu un truc comme quoi le retrait de dernière minute de certains joueurs de Team USA avant chaque compèt internationale était pas si anodin, et qu'ils auraient un système d'élimination de traces pré compétition, en gros il les cleans :complot:
Sans rentrer dans la parano, je pense qu'ils maitrisent bien ce qu'ils font dans ce domaine. Quand tu vois les mecs leur saison dure de aout à juin, en jouant 100 matchs pour les meilleurs, en enchainant parfois 3 matchs en 3 jours avec 3 voyages en avions de plusieurs heure entre chaque...

Jamais compris que ça ne les choque pas plus que ça... C'est tout simplement pas humain comme rythme.

C'est comme au baseball où les mecs jouent (hors PO) 160 matchs en 6 mois. Normal quoi.
Varino
Citation (CL @ 22/05/2013 11:07) *
Tu crois vraiment que quelqu'un regarde ici du baseball ? ph34r.gif

Ashura et sylvain non? clooney3.gif

Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:08) *

Ca c'est un classique oui. T'a la même en athlé avec les mecs qui écument les meetings pour se remplir les poches et comme par hasard sont blessés pour les JO.
Je m'y connais pas assez pour savoir à quel point il est facile de détecter et masquer ce que les basketteurs utilisent.

Citation (CL @ 22/05/2013 11:11) *
C'est comme au baseball où les mecs jouent (hors PO) 160 matchs en 6 mois. Normal quoi.

Un truc que j'ai appris quand même, les pitchers (ceux qui lancent) ne jouent que tous les 5 jours. Pour les autres c'est pas si physique que ca non? C'est des à coup plus que de l'endurance.
CL
LeBron, je pense qu'il mange du poisson depuis tout petit.

Citation (Varino @ 22/05/2013 11:14) *
Un truc que j'ai appris quand même, les pitchers (ceux qui lancent) ne jouent que tous les 5 jours. Pour les autres c'est pas si physique que ca non?

Apparemment, c'est le sport US avec le plus gros dopage, c'est qu'il doit quand même y avoir un intérêt.

Après, qui dit 160 matchs dit un paquet de vols en avion, et c'est usant physiquement, surtout que mine de rien t'as quand même 3 heures de décalage horaire entre la côte Ouest et Est (: sida:).
Varino
Pour le dopage en baseball, il s'agissait d'un dopage aux stéroides et dont le but était d'augmenter la puissance des batteurs. En gros, taper plus fort dans la balle. Le nombre de homeruns a connu un pic et depuis le scandale est retombé. Je sais pas si le fait de jouer 160 matchs changeait quelque chose. Après c'est vrai que même un effort soudain, répété même peu de fois, ca a une conséquence sur ton corps et ca finit par fatiguer tu as raison.
DimSet
Citation (CL @ 22/05/2013 11:16) *
Apparemment, c'est le sport US avec le plus gros dopage, c'est qu'il doit quand même y avoir un intérêt.

Il y a eu un scandale la dessus récemment avec les révélations de plusieurs joueurs du HoF qui étaient dopé et du coup un paquet de records et perf historique qui valent rien. En plus ca remontait jusqu’à un paquet d'années le truc, j'étais choqué.

Enfin comme le dis CL, une de leur plus grosse icône sportif c'est LeBron, le mec c'est une expérience scientifique depuis sa naissance, un X-Men le bordel, du jamais vu un athlète pareil.
Philo
Citation (DimSet @ 22/05/2013 11:03) *

Intérieur Sport sur Grégory Baugé, le mec qui fait de la piste et a perdu sa médaille d'or en loupant un contrôle ?
DimSet
Citation (Philo @ 22/05/2013 12:05) *
Intérieur Sport sur Grégory Baugé, le mec qui fait de la piste et a perdu sa médaille d'or en loupant un contrôle ?

Ouais ca doit être ca.
cheikh75
Huget a raté la coupe du monde pour les mêmes raisons
Peyton

Coup dur si ça arrive...
DimSet
Citation (Peyton @ 22/05/2013 19:56) *

Coup dur si ça arrive...

jeanlucpicard.gif

Bon Haazh ca tient toujours ? ph34r.gif
Dirty
Un de Jenkins ou Patton va se retrouver starter, sûrement AJ.
Patton ira dans le slot en attendant que Manningham revienne de blessure.

Ça va être run heavy à SF.
Peyton
Celui qui a Anquan Boldin est plutôt pas mal. smoke2.gif
CL
Citation (Dirty @ 22/05/2013 20:07) *
Un de Jenkins ou Patton va se retrouver starter, sûrement AJ.
Patton ira dans le slot en attendant que Manningham revienne de blessure.

Ça va être run heavy à SF.

Patton celui que j'ai drafté ? nozdormu.gif ph34r.gif
Dirty
Citation (Peyton @ 22/05/2013 20:10) *
Celui qui a Anquan Boldin Vernon Davis est plutôt pas mal. smoke2.gif

Bonne nouvelle pour NYS
MadininaScal
Interessant votre débat sur le dopage dans le sport US (en NFL, NBA et MLB, y'a pas de dopage au hockey de toute façon! smoke2.gif ph34r.gif ), mais bon dans un sens, je comprends pas ton effroi Varino...Franchement, aussi loin que je me souvienne sur le sport US, y'a toujours eu des présomptions de dopage, puis de toute façon, des sports aussi physiques ou t'enchaines 82 matchs avec des back-to-back (en NBA ou NHL), 160 matchs en MLB en jouant tous les jours ( wacko.gif ) ou même la NFL ou t'as des matchs de cette intensité physique toutes les semaines, humainement c'est juste pas possible. J'ai lu quelque part il y a longtemps que le hockey était le sport ou tu dépensais le plus de calories/h, et pourtant les mecs enchainent leurs 82 matchs + PO sans sourciller. Après bizarrement, les hockeyeurs vivent plutôt longtemps, surement la glace qui doit conserver...

Mais bon, si tu aimes le sport américain, tu le sais quoi. Je pourrais jamais être un LeBron ou un Ovechkin sans me charger comme un boeuf. Mais après il faut savoir ce que l'on veut. On est les premiers a s'enthousiasmer du spectacle proposé par ces différentes leagues et il faudrait faire la vierge effarouchée quand on sait que les mecs sont dopés? Allons...

C'est comme dans le foot d'ailleurs, hein, faut pas croire qu'on est un sport "propre" (Off the record, j'avais eu un échange assez interessant avec Del Bello sur ce point la d'ailleurs...)
CL
Balance ton échange avec Del Bello happy.gif
Haazh
Citation (DimSet @ 22/05/2013 20:03) *
jeanlucpicard.gif

Bon Haazh ca tient toujours ? ph34r.gif

Eh bah je suis pas passé loin de la catastrophe moi ^^
CL
Citation (Haazh @ 22/05/2013 21:16) *
Eh bah je suis pas passé loin de la catastrophe moi ^^

C'était quoi le trade ? happy.gif
DimSet
Citation (CL @ 22/05/2013 21:17) *
C'était quoi le trade ? happy.gif

1 handicapé contre un autre.
Varino
Citation (MadininaScal @ 22/05/2013 20:33) *
Interessant votre débat sur le dopage dans le sport US (en NFL, NBA et MLB, y'a pas de dopage au hockey de toute façon! smoke2.gif ph34r.gif ), mais bon dans un sens, je comprends pas ton effroi Varino...Franchement, aussi loin que je me souvienne sur le sport US, y'a toujours eu des présomptions de dopage, puis de toute façon, des sports aussi physiques ou t'enchaines 82 matchs avec des back-to-back (en NBA ou NHL), 160 matchs en MLB en jouant tous les jours ( wacko.gif ) ou même la NFL ou t'as des matchs de cette intensité physique toutes les semaines, humainement c'est juste pas possible. J'ai lu quelque part il y a longtemps que le hockey était le sport ou tu dépensais le plus de calories/h, et pourtant les mecs enchainent leurs 82 matchs + PO sans sourciller. Après bizarrement, les hockeyeurs vivent plutôt longtemps, surement la glace qui doit conserver...

Mais bon, si tu aimes le sport américain, tu le sais quoi. Je pourrais jamais être un LeBron ou un Ovechkin sans me charger comme un boeuf. Mais après il faut savoir ce que l'on veut. On est les premiers a s'enthousiasmer du spectacle proposé par ces différentes leagues et il faudrait faire la vierge effarouchée quand on sait que les mecs sont dopés? Allons...

C'est comme dans le foot d'ailleurs, hein, faut pas croire qu'on est un sport "propre" (Off the record, j'avais eu un échange assez interessant avec Del Bello sur ce point la d'ailleurs...)

T'es plus dans leur mentalité j'ai l'impression. Moi je te suis pas sur le "On est les premiers a s'enthousiasmer du spectacle proposé par ces différentes leagues et il faudrait faire la vierge effarouchée quand on sait que les mecs sont dopés? Allons..." d'ailleurs j'ai aucun problème à me taper du college football où les athlètes sont moins impressionnants (même si dopés également) mais les histoires sont bien racontées. Pour moi c'est pas juste un spectacle, c'est un sport à la base, et se doper c'est bafouer l'essence du sport.

Le dopage dans le foot européen ca m'intéresserait que tu partages ce que tu sais. Je me doute qu'il y en a (la présence de certains médecins ne laisse aucun doute) mais je me suis toujours demandé quelle forme ca prenait. Heureusement le foot reste un sport où l'équilibre talent vs physique penche plus clairement du coté du talent. C'est le problème des sports américains, avec ptet un bémol pour le hockey?, où la balance penche vers le physique en premier.

Pas de discussions fantasy ici svp...
Dirty
Varino qui kiffe le foot us, le cyclisme et le catch, on le rappelle ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.