Citation (MadininaScal @ 22/05/2013 20:33)

Interessant votre débat sur le dopage dans le sport US (en NFL, NBA et MLB, y'a pas de dopage au hockey de toute façon!

), mais bon dans un sens, je comprends pas ton effroi Varino...Franchement, aussi loin que je me souvienne sur le sport US, y'a toujours eu des présomptions de dopage, puis de toute façon, des sports aussi physiques ou t'enchaines 82 matchs avec des back-to-back (en NBA ou NHL), 160 matchs en MLB en jouant tous les jours (

) ou même la NFL ou t'as des matchs de cette intensité physique toutes les semaines, humainement c'est juste pas possible. J'ai lu quelque part il y a longtemps que le hockey était le sport ou tu dépensais le plus de calories/h, et pourtant les mecs enchainent leurs 82 matchs + PO sans sourciller. Après bizarrement, les hockeyeurs vivent plutôt longtemps, surement la glace qui doit conserver...
Mais bon, si tu aimes le sport américain, tu le sais quoi. Je pourrais jamais être un LeBron ou un Ovechkin sans me charger comme un boeuf. Mais après il faut savoir ce que l'on veut. On est les premiers a s'enthousiasmer du spectacle proposé par ces différentes leagues et il faudrait faire la vierge effarouchée quand on sait que les mecs sont dopés? Allons...
C'est comme dans le foot d'ailleurs, hein, faut pas croire qu'on est un sport "propre" (Off the record, j'avais eu un échange assez interessant avec Del Bello sur ce point la d'ailleurs...)
T'es plus dans leur mentalité j'ai l'impression. Moi je te suis pas sur le
"On est les premiers a s'enthousiasmer du spectacle proposé par ces différentes leagues et il faudrait faire la vierge effarouchée quand on sait que les mecs sont dopés? Allons..." d'ailleurs j'ai aucun problème à me taper du college football où les athlètes sont moins impressionnants (même si dopés également) mais les histoires sont bien racontées. Pour moi c'est pas juste un spectacle, c'est un sport à la base, et se doper c'est bafouer l'essence du sport.
Le dopage dans le foot européen ca m'intéresserait que tu partages ce que tu sais. Je me doute qu'il y en a (la présence de certains médecins ne laisse aucun doute) mais je me suis toujours demandé quelle forme ca prenait. Heureusement le foot reste un sport où l'équilibre talent vs physique penche plus clairement du coté du talent. C'est le problème des sports américains, avec ptet un bémol pour le hockey?, où la balance penche vers le physique en premier.
Pas de discussions fantasy ici svp...