Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3615 Team CulturePSG FIFA 10
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213
MiKa_51
Citation (Jon B. @ 03/02/2009 à 19:32) *
Un plan de jeu c'est assez difficile sachant qu'on a jamais le même poste, que des fois on est 4 des fois on est 8.
Je pense par contre que faire des matchs entre nous ça pourrait nous aider pour certains automatismes sachant que nous jouerons sans "stress" ( il y a l'honneur tongue.gif )
Après je pense que quand on est dans la merde faudrait chercher un coup franc ph34r.gif

Exact on ne joue pas forcement toujours le même nombres de joueurs et pas forcement au même poste mais cela nous servirais d'apprendre les uns des autres de notre manière de jouer car chacun a une approche du jeu différente exemple pour les centres.. y'en n'as qui les font premiers poto d'autre second et d'autres a mi hauteurs. Donc cela permettrais d'avoir de meilleur automatisme les uns avec les autres book2.gif
Boulick
A mon avis on est bien trop nombreux pour avoir un véritable plan de jeu, on a trop de styles différents pour ça. Mais ponctuellement avoir une combinaison préparée assez efficace, ça peut être sympa.

Moi mon kiff ce serait vraiment des combinaisons de foufou sur coup franc avec 3-4 joueurs et qui finisse par un but. Mais pour commencer y'a des trucs basiques qui peuvent être sympa, genre sur coup franc ou corner attirer les défenseurs au premier poteau en amassant tous les attaquants dessus, et finalement tirer un long corner au second poteau où un mec qui s'est fait oublier peut placer une reprise de volée ph34r.gif (Ou l'inverse, tout le monde au second poteau et un mec qui coupe au premier. Voir même tenter des trucs en visant directement un mec isolé hors surface pour qu'il balance une mine)
MiKa_51
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 19:56) *
A mon avis on est bien trop nombreux pour avoir un véritable plan de jeu, on a trop de styles différents pour ça. Mais ponctuellement avoir une combinaison préparée assez efficace, ça peut être sympa.

Moi mon kiff ce serait vraiment des combinaisons de foufou sur coup franc avec 3-4 joueurs et qui finisse par un but. Mais pour commencer y'a des trucs basiques qui peuvent être sympa, genre sur coup franc ou corner attirer les défenseurs au premier poteau en amassant tous les attaquants dessus, et finalement tirer un long corner au second poteau où un mec qui s'est fait oublier peut placer une reprise de volée ph34r.gif (Ou l'inverse, tout le monde au second poteau et un mec qui coupe au premier. Voir même tenter des trucs en visant directement un mec isolé hors surface pour qu'il balance une mine)

Sa me plaît bien ces tactiques =P sa me fais pensais quand je joue vraiment au foot lol ^^. Je dis donc essayons tout sa ce soir =P
Rjay
Le mieux serait de se parler et de pouvoir se donner des conseils durant ces sessions.

Par exemple, Siz qui me dit: "Rjay avec le MC, reste devant la défense, ne monte pas, joue plus simple, R2+L2 pour bien rester de face mad.gif " ph34r.gif

Ou moi qui vous dis: "regardez je suis de l'autre côté du terrain tout seul, de temps en temps une longue transversale peut être tenter wink.gif"

Bon, ce ne sont que des exemples, mais ce serait pour mieux apprendre à jouer, et puis tenter des trucs sympas aussi, combinaisons ou dribbles.

Sinon, en effet, en plus simple, un plan de jeu prévu à l'avance avec, principalement, les consignes par poste à respecter par session, ça pourrait être un petit challenge pour chacun d'entre nous.
Jon B.
Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 20:45) *
Sinon, en effet, en plus simple, un plan de jeu prévu à l'avance avec, principalement, les consignes par poste à respecter par session, ça pourrait être un petit challenge pour chacun d'entre nous.

Ca pourrait être bien mais dure si c'est pas notre façon de jouer ça peut être pire ph34r.gif ( sinon tu vas au match demain nn? dsl HS )

J'ai la télé dîtes moi si vous jouez et j'allume.
SuperThug
d'accord avec Boulick pour travailler les combinaisons sur coup de pied arrêtés, ça peut aider dans des matchs serrés wink.gif puis aussi travailler les centres vu le nombre d'occasions qu'on foire à cause de ça même si Oyé prend tput de la tête dans la surface adverse ph34r.gif
Tchoune
D'accord pour les sessions "test", ça peut vraiment apporter un plus.

Je suis en ligne Adra si tu veux.
Jon B.
Citation (92i @ 03/02/2009 à 20:55) *
D'accord pour les sessions "test", ça peut vraiment apporter un plus.

Je suis en ligne Adra si tu veux.

J'arrive wink.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 03/02/2009 à 20:51) *
Ca pourrait être bien mais dure si c'est pas notre façon de jouer ça peut être pire ph34r.gif ( sinon tu vas au match demain nn? dsl HS )

J'ai la télé dîtes moi si vous jouez et j'allume.

Peu importe la façon de jouer, il y a des bases par poste à respecter malgré tout. de toute manière, ce que je proposais semble trop ambitieux ( ph34r.gif ), donc s'entrainer sur les phases arrêtées ça peut être pas mal déjà.

(oui je vais au match évidemment, on a rdv avec Superthug en plus ph34r.gif )
Jon B.
Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 20:57) *
Peu importe la façon de jouer, il y a des bases par poste à respecter malgré tout. de toute manière, ce que je proposais semble trop ambitieux ( ph34r.gif ), donc s'entrainer sur les phases arrêtées ça peut être pas mal déjà.

(oui je vais au match évidemment, on a rdv avec Superthug en plus ph34r.gif )

Mike ( pas celui de la team) m'avait dit surement c'est pour ça je te demande aussi a toi. Ca fait plaisir d'avoir rdv avec superthug happy.gif
Sinon on peut toujours essayer et voir ce que sa donne ph34r.gif
Tchoune
Comment fait-on pour inviter qq'un de sa liste d'ami pour un 1vs1 ? ph34r.gif
Jon B.
Citation (92i @ 03/02/2009 à 21:03) *

J'allais poser la même question ph34r.gif
Tchoune
Citation (Jon B. @ 03/02/2009 à 21:04) *
J'allais poser la même question ph34r.gif

laugh.gif les 2 glands ph34r.gif
SuperThug
Citation (92i @ 03/02/2009 à 21:03) *

"voir l'accueil du joueur" tu fais fait R1 pour passer à ton carnet d'adresse et voilà wink.gif
Jon B.
Citation (92i @ 03/02/2009 à 21:05) *
laugh.gif les 2 glands ph34r.gif

laugh.gif personne pour nous aider? ph34r.gif

Edit: Merci superthug wink.gif
Boulick
C'est quoi la durée max des matchs ? Parce que pour les sessions "d'entrainement", des matchs courts avec juste un débriefing par le chat ou par le forum entre les deux ça suffirait. Parce que perso j'ai pas de micro (et puis même si j'en avais un, chez moi c'est tout petit et pas envie de passer pour un con en parlant devant ma tv ph34r.gif)

Sinon pour revenir aux coups de pieds arrêtés, je me suis ptet un peu enflammé parce qu'on en n'a pas tant que ça par match finalement...
Oyé Sapapaya
On a que a se mettre d'accord sur les corners pour l'instant...

On fait comme la dit Boulick tlm au premier poteau et le mec au abord de la surface surgit pour foutre le but au 2eme poteau ?
SuperThug
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/02/2009 à 21:15) *
On a que a se mettre d'accord sur les corners pour l'instant...

On fait comme la dit Boulick tlm au premier poteau et le mec au abord de la surface surgit pour foutre le but au 2eme poteau ?

je suis pour surtout que c'est plus facile à mettre au 2ème poteau qu'au premier, enfin ce n'est que mon avis...
MiKa_51
Je vous rejoins dans 10 min smile.gif
SuperThug
je viens d'écouter leur podcast sur le site d'EA, Hoarau va passer droitier avec la MAJ smile.gif
Boulick
Citation (SuperThug @ 03/02/2009 à 21:19) *
je suis pour surtout que c'est plus facile à mettre au 2ème poteau qu'au premier, enfin ce n'est que mon avis...

De toutes façon faudra tester les 3 méthodes pour les corners pour ne pas faire toujours la même dans un même match (restera plus qu'a se mettre d'accord sur un code pour choisir quelle combinaison on choisit).
Au bout du compte si ça marche ça ferait 4 options possibles :
- Mec seul au 2eme poteau
- Mec seul au 1er poteau
- Reprise de volée d'un mec hors surface
- Corner normal

Par contre au premier ca peut être efficace aussi, et pas super dur, on s'est pris un but comme ça une fois contre MU. Le mec a tiré à ras de terre au premier poteau et le mec à la réception nous a allumé a bout portant.
SuperThug
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 21:39) *
De toutes façon faudra tester les 3 méthodes pour les corners pour ne pas faire toujours la même dans un même match (restera plus qu'a se mettre d'accord sur un code pour choisir quelle combinaison on choisit).

Par contre au premier ca peut être efficace aussi, et pas super dur, on s'est pris un but comme ça une fois contre MU. Le mec a tiré à ras de terre au premier poteau et le mec à la réception nous a allumé a bout portant.

pour le code je pense qu'on peut faire 1er corner 1er poteau, 2ème corner 2ème poteau...ou corner à droite au 1er et corner à gauche au 2ème et inversement wink.gif

on peut éventuellement les jouer à 2 aussi...
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 21:39) *
Au bout du compte si ça marche ça ferait 4 options possibles :
- Mec seul au 2eme poteau
- Mec seul au 1er poteau
- Reprise de volée d'un mec hors surface
- Corner normal

Tu fais comment le code ? unsure.gif

Truc débile par contre que le tireur prennent son temps pour le corner, histoire que tout le monde soit bien caler ph34r.gif
Idem sur les 6metres quand je joue MDef j'ai pas toujours le temps de remonter dans le rond central par exemple
Boulick
Comme code on peut décider de faire en fonction d'où le tireur désigné se place. (Je suis pas trop pour un ordre prédéfini, je suis plus pour le feeling moi ph34r.gif ) Perso je serais pour Sessegnon, il est petit et frappe fort les mecs feront pas gaffe.
Rjay
La session "Training" est prévue vers quelle heure ?

Vous jouez là ?
SuperThug
Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 22:30) *

Vous jouez là ?

Rjay lis tes MP au lieu de demander à jouer whistle.gif ph34r.gif
Boulick
Citation (Rjay @ 03/02/2009 à 22:30) *

Vous jouez là ?

Je vois personnes connectées sur FIFA par contre je sais pas si ça joue en club ou en salon.
SuperThug
moi je suis dispo si vous voulez smile.gif
Rjay
je me connecte pour 1h max ph34r.gif

Vestiaire ou Training ou autre ? unsure.gif
MiKa_51
On n'est en training math et moi sa fonctionne bien je trouve smile.gif
Boulick
En salon ? Si oui faut nous invit ph34r.gif

Si non je créé.

Edit : Ah non c'est bon, j'ai trouvé un salon culturepsg.
Je trouve pas comment inviter les gens... Faut le trouver soit même dans la liste.
Rjay
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 23:10) *
En salon ? Si oui faut nous invit ph34r.gif

Si non je créé.

Edit : Ah non c'est bon, j'ai trouvé un salon culturepsg

Comment on fait, je suis comme un con depuis 10 minutes ph34r.gif

Edit: ok j'ai trouvé !
Boulick
Je trouve pas comment inviter, en gros faut aller dans partie personnalisée, salon, ensuite dérouler la liste proposée, entre EUROPE DU NORD et tout le bordel, trouver un "culturepsg" ph34r.gif Pas pratique.
Rjay
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tout le monde qui change d'équipe laugh.gif et matt qui se retrouve seul à un moment laugh.gif tongue.gif
Boulick
Humké je crois qu'il faut qu'on se décide sur ce qu'on fait sur le forum parce que par le chat c'est impossible...

Là on va lancer un match de salon je vois pas l'intérêt qu'il va y'avoir vu qu'on a rien décidé de ce qu'on allait "bosser"...

Rjay si tu me lis, sur les corners qu'on va avoir, met toi loin au 2eme poteau je vais essayer de te filer les ballons pour que tu les reprennes de volée.
Oyé Sapapaya
ya pas moyen de jouer tous contre l'ia ? wacko.gif
MiKa_51
POur invité il faut appuyer sur l'anologue droit et là on n'arrive sur l'accueil joueur ensuite vous savez le reste...

EDIT : La on viens de faire un 4vs3 et j'ai remarqué (moi étant dans l'équipe de 4) qu'on joue beaucoup trop en profondeur ce qui fais d'enorme perte de balle il faut jouer DANS les pieds ensuite le faire tourner et passer souvent par l'axe sa crée le décalage rien quand faisant une petite une deux ( ce qu'on faisais avec math quand on faisais du 2vs2) sa marche nickel ensuite on se retrouve en nombres supérieure ou égal avec la défense ce qui permet d'avoir plus de liberté dans ses choix offensif...
Oyé Sapapaya
C'est quoi l'intérêt là ? ont fait des 3vs4 super quoi mellow.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/02/2009 à 23:43) *

on peut pas se parler dans le vestiaire du salon c'est nul

Faut organiser ici
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/02/2009 à 23:43) *

+1 ça sert a rien.

Faut 1 voir 2 d'un côté et tout le reste de l'autre. La premiere équipe offre les corners pour que la 2eme puisse les travailler.
Dans un premier temps on peut faire l'essai 2eme poteau. Genre on décide que Rjay fait le mec à la reception et tout le reste se fout au premier poteau et let's go. D'acc ?
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 23:45) *
+1 ça sert a rien.

Faut 1 voir 2 d'un côté et tout le reste de l'autre. La premiere équipe offre les corners pour que la 2eme puisse les travailler.

Je fait le libre de l'autre équipe pour le 1er match

Je vous file corners et CF à volonter cool.gif
Boulick
En fait je sens que ça va être la misère notre idée des entrainements happy.gif Tous les mecs qui se mettent au premier poteau vont s'emmerder ph34r.gif
Jon B.
Je pense pas que l'ordinateur suivra nos mouvements comme les mec en face...
SuperThug
c'est déjà plus clair comme ça wink.gif

comment je déteste être le capitaine sad.gif

PS : le caviar pour Rjay tout à l'heure wub.gif
MiKa_51
Vous avez pas compris ce que je voulais dire huh.gif sa on s'en fou du 3vs4 ce que je voulais dire que j'ai constater de manière général et quand on joue contre des autres team on fais trop de passe en profondeur il faut plus jouer dans les pieds prendre le temps de faire tourner la balle passer souvent par l'axe car sa crée un décalage wink.gif
Boulick
En fait ça va même être la grosse galère sans micro wacko.gif
Rjay
Citation (Boulick @ 03/02/2009 à 23:53) *
En fait ça va même être la grosse galère sans micro wacko.gif

c'est infaisable, la cata laugh.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
laugh.gif
Jon B.
je vous ai dit que l'ordi ne réagit pas pareil... laugh.gif
Boulick
Ceci dit le choix de prendre paris est pas le meilleur parce qu'on est très très loin des stats à 85. Le choix de prendre comme mec au 2eme poteau Hoarau non plus ph34r.gif

Faudrait ptet tenter l'inverse, tout le monde au second poteau et passe à ras de terre au premier. Ou tenter un mec au premier poteau qui prolonge de la tête vers le second.

Y'en a qui ont MSN ? Faudrait qu'au minimum le tireur et le receveur puissent se parler, voir même un troisieme pour que les autres s'attroupent autour de lui. (Moi je trouve au contraire que l'IA suit bien. A plein de moments on s'est mis au premier poteau et l'IA avait totalement deserté le second.)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.