Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3615 Team CulturePSG FIFA 10
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213
Rjay
Je suis d'accord avec Siz sur à peu près tout dans son post, mais on en parle depuis le début de ce qu'il faudrait faire...

Sur certains matchs, on respecte un peu tout et c'est là que notre jeu prend toute son ampleur smoke2.gif, mais parfois ça dérape ph34r.gif

Comme je le disais, je pense qu'il y a un manque de cohésion aussi parce que la Team change beaucoup dans sa compo et dans les membres qui participent, mais c'est inhérent au système ouvert et bien sympa qu'on a voulu mettre en place.

Par contre, pour atténuer les effets négatifs du nombre et des ces changements, je suis d'accord qu'on devrait se fixer à un poste ou 2: généralement, pour ma part, je prends le MC. C'est un poste qui me plaît, même si je peux avoir tendance à monter trop, mais je prends en note les conseils et j'essaierai de rester plus placé. Et apparemment, au moins 2 forumeurs semblent penser que je m'y débrouille pas si mal ph34r.gif

Après, de temps en temps, un match plus haut pour le fun ça me plait aussi, mais vraiment plus rarement.

Enfin, dommage que le système de chat soit si peu pratique: on aurait pu plus se parler ou redonner des consignes en bonne intelligence. Reste le casque :serpentDeMer: :Arlésienne:

Sinon, pour les dribbles: devant ça peut se tenter et certains le maitrisent bien, derrière je suis plus sceptique vu le gain par rapport au risque encouru. Mais c'est aussi aux autres joueurs de proposer une option de relance pour le défenseur wink.gif
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/02/2009 à 12:17) *
J'aime bien ton post Sizz après y a aussi le manque de réussite devant ph34r.gif
Pour les mc pour jouer pas mal au post je trouve qu'il y a un manque de liant, je pense revenir souvent en défense mais quand je sors le ballon tu as les mecs devant qui commence à taper le sprint et parfois tu as plus personne pour jouer en passe courte. D'ailleurs c'est peut-être aussi au gens qui ont Sess de faire la jointure entre les mdef et les attaquants, alors que souvent il est à la même hauteur que les attaquants, non ?

Pour une équipe élite si vous trouvez que c'est une mauvaise idée no souci happy.gif

C'est le probleme de toujours joué en accleration dans l'axe. EN fait pour remonter le ballon, seul un attaquant doit jouer la profondeur, et l'autre (ou le MOC/ATT) doit etre en soutien de passe, bien disponible sans faire de R1/acceleration.

Vraiment il faut eviter de jouer en accelration si on est pas deja disponible pour une passe, et pas trop loin.
En fait sa sert a pas granch chose d'etre devant, le fait d'etre hors-ecran ( a plus de 20-30m du ballon) amene souvent a faire des passes de bourrin trop fortes. Souvent certaisn font du camping devant, et ca sert a rien. IL faut participer et rester a 20-30 metres du balmlon quoi qu'il arrive.

POur ce qui concerne la reussite, c'est pas un probleme tant que les joueurs passent et tir au bonne position. Je pense que les BU doivent etre identifié (mika, fismes, zaf, ...) car buteur il faut etre doué c'est tout ^^

C'est ma vision du truc suis pas sur d'avoir raison...
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/02/2009 à 12:17) *
J'aime bien ton post Sizz après y a aussi le manque de réussite devant ph34r.gif
Pour les mc pour jouer pas mal au post je trouve qu'il y a un manque de liant, je pense revenir souvent en défense mais quand je sors le ballon tu as les mecs devant qui commence à taper le sprint et parfois tu as plus personne pour jouer en passe courte. D'ailleurs c'est peut-être aussi au gens qui ont Sess de faire la jointure entre les mdef et les attaquants, alors que souvent il est à la même hauteur que les attaquants, non ?

Pour une équipe élite si vous trouvez que c'est une mauvaise idée no souci happy.gif

le poste de sess est peut etre celui ou c'est le plus dur au niveau du placement (pas trop haut pour avoir ce fameux lien milieu-attaque et pas trop bas pour pas faire doublon ou gener les MC)
SuperThug
moi je comprend pas le principe de jouer perso en team, si tu veux jouer perso tu joues en solo! ok des fois t'as pas d'autres solutions mais souvent j'en vois qui jouent les CR7 alors que t'as joueurs tous seuls de l'autre côté...j'en viens à me demander si certains ne joueraient pas sans le radar sleep.gif

sinon moi j'aime bien jouer en MC avec Rjay ou Oyé ou AT quand on est que 3-4
willofweed
Et personne n'aime jouer avec moi c'est ça ? ça fait plaisir cry.gif cry.gif cry.gif

Pour être plus serieux, je suis d'accord avec le dernier message de thug smile.gif
Boulick
Citation (Rjay @ 12/02/2009 à 12:33) *
Sur certains matchs, on respecte un peu tout et c'est là que notre jeu prend toute son ampleur smoke2.gif, mais parfois ça dérape ph34r.gif

Mais le truc c'est que ça dépend vraiment du niveau des adversaires. Des fois on peut être très bon et puis d'un coup contre des adversaires qui font un pressing de chacal on se fait bouffer. Parce que d'un seul coup on se rend compte que la moitié de l'équipe n'arrive pas ne serait-ce qu'à contrôler le ballon du bon côté pour ne pas le perdre dès la réception.

Sinon je suis également d'accord avec le post de Sizzz concernant le jeu trop direct. Mais pas forcément sur le fait que les attaquants doivent redescendre. Le tout c'est de pas leur refiler directement. Parfois les gens font la passe à l'attaquant dès qu'ils ont possibilité même si le mec étant tout seul il pourra rien faire. En faisant des passes latérales voire en retrait ça permet à l'équipe de remonter. Dans notre compo en 5-2-1-2 il faut absolument temporiser si on veut pouvoir attaquer à plus de 2 ou 3 (c'est à dire autrement qu'en envoyant une balle en profondeur de 50 metres le long de la touche). De toutes façons véritablement les sessions où on a joué le mieux c'est celles où les joueurs étaient a à peine 10 metres les uns des autres et où on avançait en une succession de mini-passes.

Sinon y'a aussi les centres qu'il faut pas oublier depuis Janvier sur certaines sessions avec Sizzz et Aigle, je me suis rendu compte à quel point c'était précis et limite indéfendable pour l'adversaire. Je comprend que les attaquants soient pas habitués parce qu'avant on centrait jamais, mais maintenant qu'on a quelques bons centreurs il faudrait plus souvent se mettre aux abords de la surface quand les latéraux ont le ballon.

Après pour fixer les postes je sais pas trop, perso je me voit pas me fixer a un poste en particulier... Le truc plutôt ce serait de pas avoir peur de dire a un mec de lâcher tel ou tel poste pour l'instant parce que c'est mort pour lui ce soir. Même parmi les gens aux bonnes réputations de buteur y'en a qui sont chevresque des sessions entières parfois.
Zafir #7
Citation (Boulick @ 12/02/2009 à 13:36) *
Après pour fixer les postes je sais pas trop, perso je me voit pas me fixer a un poste en particulier... Le truc plutôt ce serait de pas avoir peur de dire a un mec de lâcher tel ou tel poste pour l'instant parce que c'est mort pour lui ce soir. Même parmi les gens aux bonnes réputations de buteur y'en a qui sont chevresque des sessions entières parfois.

Complètement d'accord avec toi, je me reconnais un peu la dedans pas pour la bonne réput' wink.gif mais pour les sessions chevresque, y'a des jours ou rien ne veut passer ne serait-ce qu'une passe ou un contrôle orienté sad.gif

EDIT : sinon je suis dispo cette aprem si y'a du monde !!!
Boulick
Je suis dispo aussi. Là je suis en match mais si quelqu'un poste je vais dans le vestiaire dès que j'ai fini.
Tchoune
Loin de moi l'idée de me mettre en avant, mais je joue souvent comme décrit par SiZzZla popcorn.gif

Pas trop loin du porteur du ballon quand c'est dans ma zone de jeu (dont j'essaye de ne pas sortir, pour éviter les "doubles" appels), alternance appels profondeur et jeu en point de fixation... Bref tout ça je fais plutôt pas mal smoke2.gif

Le souci c'est quand je reçois le ballon unsure.gif là ça se complique, je prends trop de temps pour faire mon choix et associé à ma technique limitée c'est une perte de balle une fois sur trois...

D'accord avec Boulick (qui a pondu ses 30 lignes pendant que moi j'en ai fait 5 O_O)
fefe91
concernant votre equipe elite, n'etant pas souvent en equipe avec vous (quand je passe il y a jamais personne ^^) je ne donnerais pas mon point de vue.

c'est dommage pour hier soir et le putain de bug, j'aurais bien aimer faire une partie avec vous!!!

enfin je me suis entrainé en solo (online) et j'ai config la touche L2 sur la touche L1, et cela est vraiment beaucoup plus pratique (à mon gout) pour gerer les controle et les touche de balle dans les petit périmetre!!!

je me suis aussi entrainé au poussé de ballon avec R3. je suis impatient de rejour avec vous j'espere ce soir!!
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 12/02/2009 à 13:36) *
Mais le truc c'est que ça dépend vraiment du niveau des adversaires. Des fois on peut être très bon et puis d'un coup contre des adversaires qui font un pressing de chacal on se fait bouffer. Parce que d'un seul coup on se rend compte que la moitié de l'équipe n'arrive pas ne serait-ce qu'à contrôler le ballon du bon côté pour ne pas le perdre dès la réception.

Sinon je suis également d'accord avec le post de Sizzz concernant le jeu trop direct. Mais pas forcément sur le fait que les attaquants doivent redescendre. Le tout c'est de pas leur refiler directement. Parfois les gens font la passe à l'attaquant dès qu'ils ont possibilité même si le mec étant tout seul il pourra rien faire. En faisant des passes latérales voire en retrait ça permet à l'équipe de remonter. Dans notre compo en 5-2-1-2 il faut absolument temporiser si on veut pouvoir attaquer à plus de 2 ou 3 (c'est à dire autrement qu'en envoyant une balle en profondeur de 50 metres le long de la touche). De toutes façons véritablement les sessions où on a joué le mieux c'est celles où les joueurs étaient a à peine 10 metres les uns des autres et où on avançait en une succession de mini-passes.

Sinon y'a aussi les centres qu'il faut pas oublier depuis Janvier sur certaines sessions avec Sizzz et Aigle, je me suis rendu compte à quel point c'était précis et limite indéfendable pour l'adversaire. Je comprend que les attaquants soient pas habitués parce qu'avant on centrait jamais, mais maintenant qu'on a quelques bons centreurs il faudrait plus souvent se mettre aux abords de la surface quand les latéraux ont le ballon.

Oui faudrait pas envoyer bêtement en passe longue, je le fait plus trop d'ailleurs mais quand tu es MDef avec cette compo tu as rapidement un paquet de milieu au tour de toi (hier soir sur un match c'était criant), après j'ai pas des qualité de dribble comme certain et du coup tu te retrouves comme un con.
Et puis c'est la même si un des latéraux monte tu es un peu dans l'obligation de couvrir du coup tu te retrouves aussi comme un con... popcorn.gif
Et puis quand tu as Sizz ou toi en libre vous demandez pas forcément les même chose aussi du coup je suis parfois paumé (la prochaine fois hésiter pas à me dire quoi faire, plus en avant ou plus en défense )
Pour les centres d'accord mais après les attaquant font souvent les mêmes appellent dans la même zone...
MiKa_51
Citation (Boulick @ 11/02/2009 à 23:46) *
Mika :
Quand le jeu plante à la sélection des maillots si on sort pas tous du vestiaire et qu'on relance direct, on se tape l'équipe du PSG avec les vraies stats, des joueurs qui varient entre 70 et 80 pour la plupart, dans un mode où tous les joueurs sont calés à 85 c'est injouable. Voilà l'explication, quand on quitte au moment de la compo c'est qu'on a les stats en bois.

Je le sais ^^ c'est juste que sa ma soulé on n'est sortis au moins 6 fois avant que sa marche...
Boulick
Bah tu as demandé pourquoi on avait quitté à un moment unsure.gif

Sinon là on est trois dans le vestiaire, sizz moi et mika. Oyé si tu veux venir...
MiKa_51
Citation (Boulick @ 12/02/2009 à 17:40) *
Bah tu as demandé pourquoi on avait quitté à un moment unsure.gif

Sinon là on est trois dans le vestiaire, sizz moi et mika. Oyé si tu veux venir...

Non ce n'est pas moi qui est demandais blink.gif

Edit: désolé boul pour le volage de balle sa me soule sa le joueur quand tu accélere va vers le ballon alors que je voulais aller au point de pénalty pour que tu me la passe si tu le voulais -__-
Jon B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/02/2009 à 15:43) *
Oui faudrait pas envoyer bêtement en passe longue, je le fait plus trop d'ailleurs mais quand tu es MDef avec cette compo tu as rapidement un paquet de milieu au tour de toi (hier soir sur un match c'était criant), après j'ai pas des qualité de dribble comme certain et du coup tu te retrouves comme un con.
Et puis c'est la même si un des latéraux monte tu es un peu dans l'obligation de couvrir du coup tu te retrouves aussi comme un con... popcorn.gif
Et puis quand tu as Sizz ou toi en libre vous demandez pas forcément les même chose aussi du coup je suis parfois paumé (la prochaine fois hésiter pas à me dire quoi faire, plus en avant ou plus en défense )
Pour les centres d'accord mais après les attaquant font souvent les mêmes appellent dans la même zone...

Cette compo est très dur pour les milieux, je trouves que tu as raison dans ce que tu dit après elle est vraiment plus sure défensivement. Et je penses pas que les MC doivent couvrir les latéraux si il y a un latéral qui monte il y a quand même 4 défenseurs derrière...

Pour ma part quand j'ai le libre je préfères que les milieux joues un peu plus haut et ne viennent pas en défense car même si ça fait des joueurs en plus pour défendre sa gène vachement ( c'est ce que je penses). Mais bien sur ils doivent être là pour récupérer beaucoup au milieu c'est vraiment le poste le plus difficile et le plus chiant de l'équipe.

Citation (Rjay @ 12/02/2009 à 09:52) *
Toi tu veux pas que je dise à ta mère que tu joues tout le temps au lieu de bosser ton bac ph34r.gif

Je joues pas tout le temps ph34r.gif
Et puis je bosses mon bac j'ai eu des bonnes notes au bac blanc smile.gif book2.gif
Même en Espagnol et Anglais ph34r.gif laugh.gif
MiKa_51
Tout a l'heure je me suis apperçu que hoarau est devenu droitier ph34r.gif
Zafir #7
Du monde ce soir ???
Tchoune
Citation (Zafir #7 @ 12/02/2009 à 21:36) *
Du monde ce soir ???

J'y suis dans 5mn smile.gif
SiZzZla
Venez on est 3 deja.

J'aimerais changer un peu de team parfois, surtout qd on perd. J'ai voulu ct'aprem prendre le barca (messi) mais personne etait chaud wacko.gif
fefe91
yop il y a du monde en ce moment?

le vestiaire et vide.
Zafir #7
Citation (fefe91 @ 12/02/2009 à 22:13) *
yop il y a du monde en ce moment?

le vestiaire et vide.

On arrive
Victoire même si j'ai vendangé !!! mad.gif
FreshPrinceOf91
lol le but de sizzla meme pas fait expres whistle.gif
Zafir #7
Elle marche bien la Team ce soir ca fait plaisir wub.gif
Oyé Sapapaya
Dommage que on joue pas plus souvent aussi nombreux, ça bonifie pas mal le plaisir de jouer happy.gif
SiZzZla
grosse session depuis tt à l'heure smile.gif

On a une bonne formule, la liaison def milieu attaque se fait bien. On a eu pas mal de reussite en evitant pas mal de buts contre nous aussi. Dans le jeu ca le fait, on joue collectif.

Les MC sont bien costaud sa soulage vachement, je peux meme monter sans trop de risques ^^
Jon B.
Citation (SiZzZla @ 13/02/2009 à 00:06) *
grosse session depuis tt à l'heure smile.gif

On a une bonne formule, la liaison def milieu attaque se fait bien. On a eu pas mal de reussite en evitant pas mal de buts contre nous aussi. Dans le jeu ca le fait, on joue collectif.

Les MC sont bien costaud sa soulage vachement, je peux meme monter sans trop de risques ^^

Ca fait plaisir de voir que la Team marche bien ce soir smile.gif

Je serais de retour demain, si mes serveurs déconnent toujours je ferais un nouveau compte PSN ph34r.gif
EA ne m'a toujours pas répondu en plus mad.gif
FreshPrinceOf91
LE fait de jouer au meme poste aide beaucoup pour ma part j'aime bien jouer sess dans cette config si personne le veut je continuerais smoke2.gif
Zafir #7
On est quand même sur une très grosse série 5-6 victoires de rang, avec toujours autant de facilité dans le jeu. C'est un vrai régal ce soir popcorn.gif
Boulick
Au final maintenant on a tous un niveau suffisamment bon pour que la team soit plus efficace avec un grand nombre de joueurs fixe. On fait agir l'équipe autour du porteur du ballon mieux que ne le fait l'IA, offensivement c'est 10 fois mieux et défensivement ça a déjà le mérite de supprimer le "petit temps d'arrêt" que marquent les joueurs quand le libre les selectionne.

A noter aussi que Mika est vraiment baleze arrive a conserver le ballon tout en allant vers les cages adverses, c'est vraiment le moteur des trois de devant.

D'ailleurs là y'a un paquet de mec qui arrêtent dont Mika, voyons ce que ça va donner...
SiZzZla
C'est clair que devant sa faisait mal (Micka, Zaf et fresh). Tout le monde etait bien present dans le match, oyé a du bien kiffé armand avec les belles montés tongue.gif

Mika el fantasticohoarau

A 9 c'etait vachement bien, on avait un vrai bloc la plus part du temps smile.gif
Zafir #7
Dernier match ce soir (a quatre) et derniere victoire avec un doublé d'oyé. Sur ce bonne nuit smile.gif
Boulick
Doublé de la tête d'ailleurs (moi qui utilisait jamais les centres dans les jeux de foot avant, dans celui là les joueurs ont une visée de sniper dans les pieds...).

Victoire, mais on sent quand même la différence. A 8 ça bouge de partout, c'est dynamique, là à 4 c'est la misère en libre, l'IA c'est un vrai légume. (Et là les mecs en face étaient 6, donc d'autant plus chaud à gérer).
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 13/02/2009 à 00:45) *
D'ailleurs là y'a un paquet de mec qui arrêtent dont Mika, voyons ce que ça va donner...

J'ai pas trop mal remplacer le père Mika, ma 1er tête smoke2.gif

Citation (SiZzZla @ 13/02/2009 à 00:50) *
C'est clair que devant sa faisait mal (Micka, Zaf et fresh). Tout le monde etait bien present dans le match, oyé a du bien kiffé armand avec les belles montés tongue.gif

Mika el fantasticohoarau

A 9 c'etait vachement bien, on avait un vrai bloc la plus part du temps smile.gif

Le match que j'ai le plus kiffé avec Armand c'était contre Man utd donc Ronaldo en plus le mec maitrisait bien l'autre catin, gros duel smoke2.gif
Avant ce soir je detestais les posts de latéraux mais là j'avoue excellent après quand tu as des co-équipiers qui gère le trou si tu as fais une connerie c'est énorme...

Et puis bon Sakho qui monte comme porc, coquin le Sizz tongue.gif

Sinon bien ouej tlm et puis fresh prince très bon aussi !!!
Philo
Vous êtes remontés en D5 ?
fefe91
c'est clair que c'etait sympas hier soir!!

perso j'aime bien le poste de MD, par contre quel diférence entre clément et maké!!! je en sais pas si cela c'est vu mais avec clement je suis plus obliger de faire le chien fou ( commelui IRL^^) pour arriver à recup des ballon alors qu'avec maké la récup est beaucoup plus simple...

par contre sur le dernier match j'espere que vous ne m'avez pas trops maudit de jouer plus haut que la coutume, mais au bout de 6 match sa me donnais envie ^^

il faudrait peut etre attribuer 2 postes pour chaque joueurs (2 pour chnager un peut le plaisir par moment...)
Tchoune
Content pour la team mais un peu deg quand même sad.gif
J'ai du lacher rapidement hier soir pour des raisons indépendantes de ma volonté alors que ça semblait partir sur de bonnes bases (ce qui a été avéré finalement par les résultats).

@Sizzz : Oui, les 2 premières parties, avec Clément je montais trop ; le trio offensif faisait souvent le même appel en milieu de surface alors que le second poteau était déserté, d'où ma volonté d'y aller.
En fait le premier match j'ai cru que j'étais MOG et pas MCG
Boleador
Citation (fefe91 @ 13/02/2009 à 08:41) *
c'est clair que c'etait sympas hier soir!!

perso j'aime bien le poste de MD, par contre quel diférence entre clément et maké!!! je en sais pas si cela c'est vu mais avec clement je suis plus obliger de faire le chien fou ( commelui IRL^^) pour arriver à recup des ballon alors qu'avec maké la récup est beaucoup plus simple...

par contre sur le dernier match j'espere que vous ne m'avez pas trops maudit de jouer plus haut que la coutume, mais au bout de 6 match sa me donnais envie ^^

il faudrait peut etre attribuer 2 postes pour chaque joueurs (2 pour chnager un peut le plaisir par moment...)

C'est marrant moi c'est juste l'inverse: je bouchais les trous avec MAké, du mal à peser au milieu.

Avec Clément par contre, surtout mon dernier match, j'ai du gagner presque tous mes duels décalé proprement, et même sauvé le but sur le corner bordélique.

Je trouve qu'on a été pas mal au centre... whistle.gif
Boulick
Citation (Philo @ 13/02/2009 à 02:46) *
Vous êtes remontés en D5 ?

D6 je crois, mais ça se joue a une ou deux victoires pour qu'on retourne en D5.
SiZzZla
Citation (92i @ 13/02/2009 à 10:14) *
Content pour la team mais un peu deg quand même sad.gif
J'ai du lacher rapidement hier soir pour des raisons indépendantes de ma volonté alors que ça semblait partir sur de bonnes bases (ce qui a été avéré finalement par les résultats).

@Sizzz : Oui, les 2 premières parties, avec Clément je montais trop ; le trio offensif faisait souvent le même appel en milieu de surface alors que le second poteau était déserté, d'où ma volonté d'y aller.
En fait le premier match j'ai cru que j'étais MOG et pas MCG

Wai smile.gif
Je suis pas contre les montées, mais au debut c'est plus rassurant de voir que l'equipe est en place, que l'on coupe les contre attaques presque tout de suite avec un MC bien en retrait qui arrive de face (prend facilement la balle).

Tu t'es bien debrouillé apres je trouve. Pour les autres Crisus et Bolé, il ont fais du bon taf. Maké restait bien en retrait qd clement montait. Le tout c'est de trouver l'equilibre... et apres si on veux monté une fois qu'on a la confiance pas de probleme. Avec de MC en place c'est armand, ceara et sako qui pouvait amener aussi le surnombre sans flipper de se prendre le contre. Dans notre tactique MC est un role super important. Sinon Maké est clairment lent mais bon ds les interception, clement est polyvalent et peux monté, frapper ou defendre, c'ets clair que le role de maké est vraiment defensif du coup....

Sinon hier le 5-2-3 a fait ses preuves, a 5 derriere c'est qd meme plus securisant.

PS : je suis pour se forcer a avoir 2 postes definis, le temsp de remonter en D5. J'avais essayer de faire une liste à l'epoque, je vais retenter d'en faire une si tt le monde est d'accord pour essayer d'avoir un shema de jeu.
Chaque session pourrait amener à des evaluations ( à la louche), par ex. hier les MC merite de garder leurs places, les 3 devant aussi, les lateraux aussi. par contre il faut aussi acceoter de pas jouer a un poste funky. Par exemple dur de deloger mika avec hoarau car il est tres bon dans ce role.

Sizzzla qui se prend pour PLG ^^
fefe91
pour moi sa ma va, le poste de MDC me plait, rester en retrait ne me dérange pas, par contre c'est vrais que au bout de 5 match l'appel des contres attaques me démangeais de plus en plus ^^

mais c'est vrais que hier soir chaque un avait bien son poste en tête, pas de monté off à la n'importe nawoik, replis défensif, passe en retrait pour repartir de plus belle....

par contre plusieur question :

1) j'ai perdu plusieur ballon sur une "non réponse de mon joueur" au moment de mon appuis sur la touche passe, vous avez des conseil là dessus??

2) j'ai parfois peur d'abuser des passe en profondeur, vous avez trouvé que c'était le cas hier soir?

3) sur les corner et CF, les MDC sont souvent dans la surface de réparation, vous pensez qu'il vaut mieux rester pour apporter le nombre ou alors ce placer hors de la surface??
Boulick
Citation (SiZzZla @ 13/02/2009 à 12:51) *
PS : je suis pour se forcer a avoir 2 postes definis, le temsp de remonter en D5. J'avais essayer de faire une liste à l'epoque, je vais retenter d'en faire une si tt le monde est d'accord pour essayer d'avoir un shema de jeu.
Chaque session pourrait amener à des evaluations ( à la louche), par ex. hier les MC merite de garder leurs places, les 3 devant aussi, les lateraux aussi. par contre il faut aussi acceoter de pas jouer a un poste funky. Par exemple dur de deloger mika avec hoarau car il est tres bon dans ce role.

Sizzzla qui se prend pour PLG ^^

Ouai mais ça dépend du nombre qu'on est aussi. Si on est peu il faut bien jouer devant.

Après moi jouer latéral ça me dérange pas quand on est nombreux, mais au bout d'un moment je commence a me craquer et a monter trop souvent. Hier soir j'en avais eu marre qu'on perde tout l'après midi donc j'ai réussi sans trop de mal a me forcer à rester non-stop en défense (d'ailleurs au début ça en a perturbé quelques uns quand je prenais pas le couloir et qui du coup faisaient une méga passe en retrait happy.gif) pour assurer au maximum, mais en temps normal je sais pas si j'aurai tenu autant de match en mode rigoureux. Ou faut se mettre d'accord en début de match sur un des défenseurs/mdef a qui on donne beaucoup de liberté offensive, et on fait tourner, pour que chacun ait sa dose. Parce que hier y'avait toujours au moins Camara ou Sakho qui devenait milieu offensif donc je préférai pas jouer au fou.
Oyé Sapapaya
+1 avec Boulick
Tchoune
Question à ceux qui ont joué latéraux hier :
Caméra libre ou fixe (avec select) ?
Parce qu'en libre le placement n'est pas évident mais en fixe (c'était le cas pour moi hier) pour "lire" le jeu ce n'est pas toujours facile avec le radar...
Du coup je me fiais aux vagues de joueurs (le flux et reflux des milieus de terrain sont très instructifs quant à la posséssion de balle happy.gif ).
Et ça limite la participation offensive, ce qui n'est pas forcément un mal ; les montées ne se faisant que quand le jeu se déroule dans sa zone de jeu "visible".
Oyé Sapapaya
Si je fixe la caméra sur mon joueur je sors du jeu donc(et puis bien chiant quoi), après je me repère au radar même si de temps en temps j'ai recours à select surtout quand l'équipe est à l'attaque unsure.gif
FreshPrinceOf91
Meme moi au milieu
Je joue en cam libre mais de temps en temps j'alterne surtout quand le ballon et en defense pour bien me replacer je joue beaucoup avec le bouton Select biggrin.gif
Le radar aide aussi mais des fois je ne sais plus ou et mon joueur biggrin.gifD
SiZzZla
Citation (Boulick @ 13/02/2009 à 13:44) *
Ouai mais ça dépend du nombre qu'on est aussi. Si on est peu il faut bien jouer devant.

Après moi jouer latéral ça me dérange pas quand on est nombreux, mais au bout d'un moment je commence a me craquer et a monter trop souvent. Hier soir j'en avais eu marre qu'on perde tout l'après midi donc j'ai réussi sans trop de mal a me forcer à rester non-stop en défense (d'ailleurs au début ça en a perturbé quelques uns quand je prenais pas le couloir et qui du coup faisaient une méga passe en retrait happy.gif) pour assurer au maximum, mais en temps normal je sais pas si j'aurai tenu autant de match en mode rigoureux. Ou faut se mettre d'accord en début de match sur un des défenseurs/mdef a qui on donne beaucoup de liberté offensive, et on fait tourner, pour que chacun ait sa dose. Parce que hier y'avait toujours au moins Camara ou Sakho qui devenait milieu offensif donc je préférai pas jouer au fou.

C'est vrai que parfois je tappait trop de montées rageuses, et j'avoue c'est pas l'ideal, j'ai un peu abusé.
Mais moi aussi boulick j'ai fais tout les matchs en defense ou la plus part du temps je faisait que changer de joueur et attendre qu'un mec me vienne dessus pour reagir... et quand oyé montait j'essayais de rester derriere. Oyé a fait pas mal de montée du coup.
Bref j'ai kiffé de defendre pdt 2 heures, mais bon à la fin j'aurais revé prendre sessegnon lol

Reponse à fefe91 :
a) C'est due au micro lag qui apparait parfois ds le match, ya pas grand chose a faire.
cool.gif NOn ca ma pas choqué, hier les mc ont fait de bons matchs je trouve, bien equilibré dans les passes.
c) POur moi je dirais les 2 MC, un MC au abord de la surface (pour chioper les tetes defensive) , et un MC bien en dehors de la surface ( a 5-8 metres de la surface) pour chopper le contre.
Boulick
Citation (92i @ 13/02/2009 à 14:27) *
Question à ceux qui ont joué latéraux hier :
Caméra libre ou fixe (avec select) ?

Moi je met la caméra sur le joueur uniquement sur certaines phases le match où je jouais camara en défense centrale (le seul match où on a joué a 9). Sinon en latéral j'utilise jamais et je laisse la caméra sur le ballon.

On voit que dalle à ce qui se passe avec la caméra fixe, même quand le ballon est à 20 mètres de toi tu le vois pas.
fefe91
moi je laisse la cam sur le balon, en MDC, je trouve qu'il est preferable de voir comment ce passe les attaque et pour le placement du joueur pendant la periode d'attaque je me sert du radar.
Jon B.
Pour ceux de la Team abonnés au parc on a qu'a faire la Team en vraie au tournoi abonnés PSG NikeFive ph34r.gif
Jon B.
Je jouerais jamais cry.gif
Les serveurs de mon compte ne marche pas. J'ai créé un autre compte ça marche pas non plus mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.