Trapp > real 1-0
Areola > 1-0 real
Tancredi Palmeri
14/12/2015 12:41
Citation (Rod @ 14/12/2015 12:35)

Le truc c'est que si on lui impute le 1er face à Bordeaux ou celui face à Troyes, c'est limite lui rendre service car dans ce cas là Sirigu est coupable sur 75% des buts de l'an passé

Non mais arrete, celui contre Troyes la balle est sur lui et il decolle de 30cm verticalement. Meme les detentes horizontales de gros de Sirigu etaient plus impressionantes.
Et sur le premier but de Bordeaux, le mec met personne a son premier poteau et est infoutu d'rreter un balle qui lui arrive dessus. C'est moins horrible que les 4 autres erreurs mais c'est sale quand meme
Citation (romano @ 14/12/2015 12:38)

Trapp > real 1-0
Areola > 1-0 real
J'ai failli la faire

:metamphete:
Moustachu
14/12/2015 12:56
Selon pierre menes, Trapp serait la victime du gros italien tous les jours
William-10
14/12/2015 13:02
Citation (Moustachu @ 14/12/2015 12:56)

Si c'est le cas c'est une victime et il n'a rien à faire dans un grand club. On s'impose (partout) ou on ne s'impose pas.
Tancredi Palmeri
14/12/2015 13:06
Citation (Moustachu @ 14/12/2015 12:56)

Le mec se chie dessus parceque Sirigu lui fait les gros yeux et mets du sel dans la sucriere.
Ouf. Probleme identifié. Une fois résolu, nul doute que ça ira mieux au moment d'affronter les armadas offensives du Barca ou du Bayern
bon sa connerie contre le real n'aura pas des conséquences désastreuses
par contre j'aurais milité pour le goudron et les plumes si on avait tiré le barça
Arrêtez de parler de sa connerie contre Madrid pour justifier qu'on a terminé second.
Si on fait 0-0 on fini tout de même second.
Si on fait 1-1 on est premier. Donc c'est de la faute des attaquants.
LondonAlex
14/12/2015 13:17
Pour l'instant tout ce qu'il y a à retenir c'est que Blanc le gardera N°1 jusqu'en Juin.
Tu décides pas de virer ton gardien n°1 depuis 4 ans alors qu'il avait prolongé un an avant pour revenir en arrière. Ca serait ingérable sinon à la 1ère petite erreur de Sirigu les même questions reviendront.
Maintenant il lui reste 6 mois pour prouver que ses problèmes de "concentration" n'étaient que des problèmes de concentration.
Venir au PSG en provenance d'un club de milieu de tableau où t'as eu le temps de t'imposer sans pression avec une défense de merde et où tu dois faire 6/7 arrêts par match en ayant pas été international c'est un sacré gap.
Thiago Silva est au top mais le jeu au pied de Trapp n'est pas étranger au fait qu'on ait pris que 10 buts cette année (dont la moitié pour lui).
Les prochaines questions il faudra se les poser en Juin:
A-t-il gommé ses défauts?
Sinon, est-ce qu'on le met en concurrence avec Aréola?
Aréola a t-il un jeu au pied sur lequel notre jeu peut s'appuyer?...
Tancredi Palmeri
14/12/2015 13:20
Citation (Caps @ 14/12/2015 13:13)

Arrêtez de parler de sa connerie contre Madrid pour justifier qu'on a terminé second.
Si on fait 0-0 on fini tout de même second.
Si on fait 1-1 on est premier. Donc c'est de la faute des attaquants.
Pas mal comme argumentation. S'il avait fait 3 conneries, ce serait pas de sa faute non plus car au final à 3-3 on etait aussi premier.
Harvey Pekar
14/12/2015 13:22
Rien a voir, ce n'est pas une argumentation, mais un fait. Si on fait 0-0 on finit quand même second, si on fait 1-1 on passe. Donc sa bourde ne coûte pas la qualification.
NiIbraNiLemaitre
14/12/2015 13:31
C'est gênant ces bourdes mais après, faut regarder l'ensemble.
Ses stats sont excellentes, quelques gros matchs déjà à son actif (Madrid à l'aller et Marseille) et une défense qui peut s'appuyer sur lui au pied et est donc plus sereine.
On verra si des bourdes surviennent encore à des moments-clé dans la saison mais pour l'instant, il apporte plus qu'il ne coûte.
Tancredi Palmeri
14/12/2015 13:32
Citation (Harvey Pekar @ 14/12/2015 13:22)

Rien a voir, ce n'est pas une argumentation, mais un fait. Si on fait 0-0 on finit quand même second, si on fait 1-1 on passe. Donc sa bourde ne coûte pas la qualification.
Ah ok j'avais oublié que le foot c'etait une suite d'évenements décorrélés
Harvey Pekar
14/12/2015 13:37
Citation (Tancredi Palmeri @ 14/12/2015 13:32)

Ah ok j'avais oublié que le foot c'etait une suite d'évenements décorrélés
Dans ce cas précis carrément. On a jamais levé le pied, à aucun moment le but encaissé ne nous a mis la tête sous l'eau. On a eu un sac d'opportunités foirées. Je ne dis évidement pas que ce n'est pas une énorme faute, mais qu'elle n'a aucune conséquence sur le fait que nous ayons terminé second.
Tancredi Palmeri
14/12/2015 13:38
Citation (Harvey Pekar @ 14/12/2015 13:37)

Dans ce cas précis carrément. On a jamais levé le pied, à aucun moment le but encaissé ne nous a mis la tête sous l'eau. On a eu un sac d'opportunités foirées. Je ne dis évidement pas que ce n'est pas une énorme faute, mais qu'elle n'a aucune conséquence sur le fait que nous ayons terminé second.
Oui c'est clair que si y avait 1-0 pour nous, voire 1-1, le Real aurait continué de jouer defensif
VDVisBack
14/12/2015 14:07
Citation (Tancredi Palmeri @ 14/12/2015 13:38)

Oui c'est clair que si y avait 1-0 pour nous, voire 1-1, le Real aurait continué de jouer defensif

Le fait est que dans ce match aucun de nos attaquants n'a été foutu de mettre un pion au fond des filets.
Tancredi a raison, on ne peut pas dire que le but encaissé à Madrid n'ait aucune incidence.
Ni sur le résultat, si sur le déroulement du match, ni sur la suite du groupe.
D'ailleurs si on avait fait 0-0 on aurait à +5 contre +6 au Real après les deux confrontations. La suite n'aurait pas été la même peut-être.
Trouvez d'autres arguments pour défendre Trapp, celui-ci n'a aucun sens, surtout qu'il ne me semble pas que Kevin pouvait se dire que cela ne changerait rien au moment où il l'encaisse....
Wanker Texas Ranger
14/12/2015 14:21
J'ai vraiment du mal à le trouver si décisif positivement, que ce soit contre le Real à l'aller ou contre l'OM. Il ne nous a jamais vraiment sauvé les miches, je suis étonné lorsque Blanc nous sort qu'il a sauvé des matchs et qu'on doit donc accepter quand il est moins bon.
Contre le Real, il sort bien dans les pieds de Jese au début, dévie bien une tête placée mais très peu puissante de Ronaldo (et encore, en la sortant il concède un corner de débile), sur le corner qui suit, il sort une tête cette fois puissante mais mal placée de Ronaldo.
Contre l'OM, il capte facilement la tentative plein axe de Cabella en début de match puis sort très bien le pénalty de Barrada, en seconde mi temps, il est bien placé sur un frappe dégueu de Cabella sur un contre, frappe plein axe encore
En gros il fait son taf, il a sorti une seule fois un vrai exploit, le pénalty de Barrada.
En gros il nous aide pas trop mal sur le match de l'OM sans pour autant briller de mille feux (rien que Mandanda fera dans ce match un arrêt tellement plus décisif que ceux de Trapp, sur une frappe à bout portant de Pastore).
Il nous coûte clairement plus que ce qu'il ne rapporte pour le moment, ses gestes sont parfois peu sereins, il a un problème de fermeté de la main et de concentration. Il va vraiment falloir qu'il progresse car dans mes souvenirs l'italien n'était pas déterminant mais ne nous handicapait pas non plus.
Citation (Rjay @ 14/12/2015 14:17)

Trouvez d'autres arguments pour défendre Trapp, celui-ci n'a aucun sens, surtout qu'il ne me semble pas que Kevin pouvait se dire que cela ne changerait rien au moment où il l'encaisse....
Loin de moi l'idée de l'exonérer de toutes ses fautes grossières depuis le début de saison (dont celle du Real qui fait mal), je continue à penser qu'il demeure bien plus intéressant et possède bien plus de qualités que ses doublures à l'heure actuelle. A voir s'il arrive à se remettre complètement sur les rails psychologiquement (jamais facile après des successions de mésaventures) mais il peut encore gommer ses sautes de concentration et améliorer sa capacité d'analyse sur certaines situations de jeu avec l'accumulation des matchs d'autant plus que la fonction de gardien de but dans une équipe qui domine outrageusement son championnat est totalement différente et mérite un temps d'adaptation dans certains cas. Les aptitudes nécessaires attribuées à un bon gardien contemporain il les possède (jeu au pied, morphologie, prédisposition athlétique), reste maintenant à connaître ses véritables aptitudes mentales pour se relever, à défaut de mieux (Sirigu, Douchez), on peut lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à juin.
Nikos B.
14/12/2015 14:31
Non mais respirez un peu, il a pour l'instant fait 3 grosses merdes contre bordeaux où il nous coûte la victoire contre le real où il nous coûte la défaite et hier sans conséquence.
C'est pas grave, il arrive il se forge son expérience. Laissez lui un peu de temps. Je lui fais confiance, il est propre au pieds et plus rassurant dans les airs.
Citation (LondonAlex @ 14/12/2015 13:17)

Sinon, est-ce qu'on le met en concurrence avec Aréola?
Aréola a t-il un jeu au pied sur lequel notre jeu peut s'appuyer?...
Non pas vraiment son fort le jeu au pied.
Citation (P.O.M. @ 14/12/2015 14:31)

Loin de moi l'idée de l'exonérer de toutes ses fautes grossières depuis le début de saison (dont celle du Real qui fait mal), je continue à penser qu'il demeure bien plus intéressant et possède bien plus de qualités que ses doublures à l'heure actuelle.
Complètement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post.
Je réagissais simplement à la logique du raisonnement voulant le dédouaner de l'erreur à Bernabeu.
Citation (Rjay @ 14/12/2015 14:17)

Tancredi a raison, on ne peut pas dire que le but encaissé à Madrid n'ait aucune incidence.
Ni sur le résultat, si sur le déroulement du match, ni sur la suite du groupe.
D'ailleurs si on avait fait 0-0 on aurait à +5 contre +6 au Real après les deux confrontations. La suite n'aurait pas été la même peut-être.
Je te rejoins sur ce point mais le 8-0 du Real face à Malmö (+ les 3 buts encaissés à Donetsk), sans même jouer l'offensive à fond, réduit quand même bien la probabilité qu'on aurait pu finir premier.
On paye une inefficacité globale en attaque sur ce premier tour puisqu'on doit gagner plus de 2-0 contre Malmö et au moins marquer un but à Madrid.
Boleador
14/12/2015 14:56
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/12/2015 14:21)

Il va vraiment falloir qu'il progresse car dans mes souvenirs l'italien n'était pas déterminant mais ne nous handicapait pas non plus.
L'an passé, au moins 4 matchs nuls pour Sirigu en championnat. Trapp est à 1. J'attends la fin de saison pour juger, mais je préfère un gardien à boulettes talentueux à un pétochard "pas déterminant".
Merde quoi, regardez les buts qu'on se prend l'an dernier avant de parler de moins-value avec Trapp.
NiIbraNiLemaitre
14/12/2015 14:56
Concrètement, cette boulette contre le Real est le seul but qu'il a encaissé en six matchs de LdC.
L'an passé, pas de boulettes aussi grossières avec Sirigu mais on prenait 1 but par match. Avec en gros la même équipe.
DonTornado
14/12/2015 14:57
Citation (Philo @ 14/12/2015 14:48)

Je te rejoins sur ce point mais le 8-0 du Real face à Malmö (+ les 3 buts encaissés à Donetsk), sans même jouer l'offensive à fond, réduit quand même bien la probabilité qu'on aurait pu finir premier.
On paye une inefficacité globale en attaque sur ce premier tour puisqu'on doit gagner plus de 2-0 contre Malmö et au moins marquer un but à Madrid.
+1 c'est notre inefficacité offensive au plus haut niveau qui nous plombe en LDC depuis 3 ans, toujours la même histoire
Au pire on aurait du gagner 2-1 à Madrid avec la boulette de Trapp
Vous vous rendez quand meme compte que vous en etes a voir s'il apporte plus que le gros Sirigu

Sacré constat d'échec.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/12/2015 14:21)

Il nous coûte clairement plus que ce qu'il ne rapporte pour le moment, ses gestes sont parfois peu sereins, il a un problème de fermeté de la main et de concentration. Il va vraiment falloir qu'il progresse car dans mes souvenirs l'italien n'était pas déterminant mais ne nous handicapait pas non plus.
Le gros Sirigu nous coûtait bien plus par sa non lecture du jeu, ses relances foireuses et son jeu au pied inexistant.
Bon nombre de ballons perdus par sa faute ou rendu à l'adversaire.
NiIbraNiLemaitre
14/12/2015 15:05
Citation (Babou1 @ 14/12/2015 14:57)

Vous vous rendez quand meme compte que vous en etes a voir s'il apporte plus que le gros Sirigu

Sacré constat d'échec.
Tu veux comparer à qui sinon à celui qu'il remplace?
Avoir mieux que Sirigu, c'était le but, non?
Nikos B.
14/12/2015 15:12
Citation (Babou1 @ 14/12/2015 14:57)

Sacré constat d'échec.
Non mais si on dégage les gardiens après 2 -3 conneries on n'en gardera jamais aucun.
Kaionedirection
14/12/2015 15:19
Citation (nico @ 14/12/2015 15:12)

Non mais si on dégage les gardiens après 2 -3 conneries on n'en gardera jamais aucun.
Il est pas question de le dégager mais au regard des erreurs grossières qu'il a commise depuis le début de saison, on peut légitimement se poser des questions.
Car le "il arrive, il se forge une expérience" c'est sympa mais dans ce cas au lieu d'aller chercher un gardien qui palpe 5 millions par an alors on aurait mieux fait de mettre Areola numéro 1.
NiIbraNiLemaitre
14/12/2015 15:30
Citation (Kaionedirection @ 14/12/2015 15:19)

Il est pas question de le dégager mais au regard des erreurs grossières qu'il a commise depuis le début de saison, on peut légitimement se poser des questions.
Car le "il arrive, il se forge une expérience" c'est sympa mais dans ce cas au lieu d'aller chercher un gardien qui palpe 5 millions par an alors on aurait mieux fait de mettre Areola numéro 1.
Après sa saison à Bastia, tu mets Alphonse titulaire devant Sirigu. Comment n'y a-t-on pas pensé?
Le mec qui balance à Menes c'est qui ? Douchez ? Touboul ?
Kaionedirection
14/12/2015 15:34
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/12/2015 15:30)

Après sa saison à Bastia, tu mets Alphonse titulaire devant Sirigu. Comment n'y a-t-on pas pensé?
Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait faire.
Mais si c'est pour sortir des phrases du genre "il est jeune", "il se force une d'expérience" etc... Alors pas la peine de prendre un joueur à 5 millions d'euros par an et dans ce cas il fallait directement prendre le risque de mettre le talentueux Areola à sa place qui lui est vraiment jeune, est un joueur du centre et gagne beaucoup moins.
Ozzy Ryss
14/12/2015 15:35
Citation (Kaionedirection @ 14/12/2015 15:34)

Mais si c'est pour sortir des phrases du genre "il est jeune", "il se force une d'expérience" etc... Alors pas la peine de prendre un joueur à 5 millions d'euros par an et dans ce cas il fallait directement prendre le risque de mettre le talentueux Areola à sa place qui lui est vraiment jeune, est un joueur du centre et gagne beaucoup moins.
Avec le risque de le cramer...
Citation (Kaionedirection @ 14/12/2015 15:34)

J'aurais été pour

mais en prenant une posture contradictoire, Areola (22 ans, une saison en Ligue 1) offrait tout de même beaucoup moins de garantie que Trapp à la suite de sa saison contrastée à Bastia, d'autant plus que la cellule de recrutement avait visiblement ciblé un gardien affichant une réelle plus-value dans le jeu au pied ce qui n'était pas le cas du jeune parisien. Trapp possède de réelles qualités, sa faculté mentale à rester concentrer ou subir la pression c'était plus difficile à déterminer.
Citation (VNNR @ 14/12/2015 15:30)

A Ménès, ça peut être Touboul comme un Matuidi.
A Hermant et Degorre (pour le cas de Sirigu), c'était Touboul qui était visé, ou un des adjoints de Blanc. Mais, depuis l'arrivée de Touboul, les fuites se multiplient dans la presse et cela ne plaît pas du tout à Blanc.
Concernant Sirigu, il est détestable au quotidien et fait chier le monde en permanence, à l'exception de ses potes. Le voir partir sera très bien pour tout le monde.
Même les meilleurs gardiens font des bourdes, Neuer en a fait bien plus que Trapp.
J'espère qu'il ne va pas se prendre la tête et qu'il ne va pas avoir de doute.
Il a prouvé qu'il peut sortir de gros matchs, en L1 comme en LDC, donc il a le talent.
Oyé Sapapaya
14/12/2015 15:55
Citation (Philo @ 14/12/2015 15:49)

A Hermant et Degorre (pour le cas de Sirigu), c'était Touboul qui était visé, ou un des adjoints de Blanc. Mais, depuis l'arrivée de Touboul, les fuites se multiplient dans la presse et cela ne plaît pas du tout à Blanc.
Concernant Sirigu, il est détestable au quotidien et fait chier le monde en permanence, à l'exception de ses potes. Le voir partir sera très bien pour tout le monde.
Je le voyais pas aussi pute le Sirigu, il a le melon ?
Non mais il n'a pas vu venir la chose et a du mal à accepter la situation.
Edit : Et c'est pas pour autant le seul

:bèèèèèèèèèè:
Citation (VNNR @ 14/12/2015 15:30)

Dehon

Qui était dans le top 3 de Menes?
Oyé Sapapaya
14/12/2015 16:24
Citation (romano @ 14/12/2015 16:18)

Qui était dans le top 3 de Menes?

Le Matuidi devant Di Maria était violent
Blablamabla
14/12/2015 16:34
Trapp avec ses quelques bourdes est largement plus décisif que Sirigu, y a même pas photo.
De toute façon Sirigu n'est pas en état physique d'être titulaire. Y a un putain de syndrome du gros porc depuis Sammy Traoré, qui l'a transmis à Bodmer, qui l'a transmis à Sirigu.
Tu cites pas Edel, raciste.
super-mario
14/12/2015 17:28
Citation (Philo @ 14/12/2015 16:01)

Non mais il n'a pas vu venir la chose et a du mal à accepter la situation.
Edit : Et c'est pas pour autant le seul
:bèèèèèèèèèè:Comment ça?
Tancredi Palmeri
14/12/2015 17:41
bèèèèè -> mouton -> Rabiot

bèèèèè -> chèvre -> Cavani

bèèèèè -> gnou -> Matuidi
Bêlements>mouton>Rabiot?
ou chevrotement>chevre>Matuidi
Edit:

Et concrètement il fait quoi Sirigu ? C'est bien beau a chaque fois de balancer des trucs évasif comme ça (comme Menes hier). Et c'est surtout très facile...
Oyé Sapapaya
15/12/2015 11:11
Tancredi Palmeri
15/12/2015 11:16
On va espérer qu'il suive pas la meme trajectoire. Après y a quelque similitudes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.