Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kevin Trapp
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
sukercop
Il précise aussi que c'était le geste à faire.
C'est un grand garçon Trapp, sa deuxième erreur, c'est une question de concentration, et ça se travaille ça, en étant plus concentré pour commencer. Surtout au plus haut niveau.
Oyé Sapapaya
Citation
Bernard, quel est votre opinion sur le début de saison de Kevin Trapp ?

Je ne connaissais pas trop Kevin Trapp. Je pense qu’on est en train de confondre les choses concernant les gardiens. L’objectif d’un gardien, c’est d’abord d’être dans sa surface de réparation et d’empêcher le ballon de rentrer. Désormais, on veut un nouveau style de gardien pour permettre à l’équipe de jouer un peu plus haut et d’avoir un appui derrière. C’est pour ça que ce garçon a été recruté.

Comment jugez-vous ses deux boulettes contre Bordeaux ?

Sur le premier but, je pense qu’il y a surtout un problème dans le placement des joueurs. Il est surpris et il ne rattrape pas le coup mais on ne peut pas dire que ce soit complétement de sa faute. La disposition est à revoir sur les coups de pied arrêtés. Ça ne sert à rien d’avoir un joueur collé au poteau car ça empêche le gardien de voir le départ de la balle. Le joueur doit plus être dans sa zone, ce qui se faisait auparavant. Mais tout dépend aussi du gardien que l’on a. Sur le second but, il ne fait pas une erreur technique de gardien. Il est surpris par le fait que l’attaquant vienne le faire jouer et il ne va pas suffisamment vite même s’il a vu ce qu’il fallait faire. Ça arrive à tous les joueurs sur le terrain d’être parfois surpris par un pressing. Le ballon ne lui est pas passé sous le pied et il n'a pas tenté de dribbler l’adversaire ou quoi que ce soit. Il n’a tout simplement pas été assez vite. Mais pour un gardien, ce sont toujours des choses positives. Maintenant, il sera plus concentré, il fera son geste et trouvera la solution plus vite.

« Ce n’est pas quelque chose qui va lui arriver de nouveau »

Kevin Trapp est-il meilleur que Salvatore Sirigu, que vous avez pas mal critiqué ces dernières saisons ?

En ce moment, Trapp n’est pas jugé sur sa véritable qualité de gardien mais sur une erreur technique de joueur de champ. Il a cinq matches avec le PSG. Ce n’est pas là-dessus qu’il faut le juger mais sur la saison. Vous dites que je n’ai pas arrêté de critiquer Sirigu mais il ne faut pas vous cacher derrière ce que je peux dire. Sirigu est un bon gardien mais pas un gardien de niveau international. Point barre. Mais ça ne veut pas dire que c’est un mauvais joueur ou un mauvais garçon. Et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Maintenant, un nouveau gardien est arrivé et il faut lui laisser le temps. Ce n’est pas quelque chose qui va lui arriver de nouveau et ses coéquipiers feront plus attention quand ils lui donneront le ballon. C’est négatif sur ce match mais c’est une bonne chose pour la vue générale de la saison du PSG. Et on ne peut pas le blâmer pour ça.

Le PSG devait-il recruter un gardien ?

Si le PSG veut gagner les grandes compétitions, il faut deux équipes donc deux-trois gardiens capables de jouer les grands matches. Ils ont donc bien fait. Mais il ne faut pas se tromper. Pour l’instant, Trapp n’a pas eu grand-chose à faire. Je l’attends sur sa capacité à défendre son but, ce sur quoi Sirigu était très bon, notamment sur sa ligne, et pas seulement sur son jeu au pied. Quand on prend le Néerlandais Jasper Cillessen, par exemple, il n’est pas trop mauvais au pied mais il ne sort pas un ballon !

Dready père.
Boleador
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2015 14:26) *
Dready père.

D'un autre côté, comment pourrait-il le charger sur cette erreur? BORDEAUX PSG 93
Ozzy Ryss
Je lis surtout beaucoup de spéculations autour de la gestion Sirigu/Trapp et bien peu de concret. Les journalistes avides de sensationnalisme sont sûrement bien contents, ça leur fait une saga.

On a aussi lu (décla de Nasser je crois) que le staff avait prévenu Sirigu et qu'il avait accepté le principe de la concurrence. Cela me parait plus concret qu'un vieux tweet "ambiance glaciale entre les gardiens aujourd'hui. Lutte à mort."

Quant au niveau intrinsèque de Trapp, c'est évidemment trop tôt pour juger. Sur le profil, c'est ce qu'il nous fallait : un type plus adroit au pied que Sirigu et fort sur sa ligne/en 1 contre 1. 9M c'est pas délirant pour un gardien prometteur de 25 ans aux portes de la Mannschaft.
psycraft
Citation (FuFax @ 15/09/2015 06:11) *
La situation actuelle est surtout dû à la très mauvaise gestion du club. Sirigu était moyen (et non pas mauvais comme on peut le lire) depuis 2 saisons. Soit on lui mettait la pression en le remplaçant par Douchez quelques matchs soit on le remplaçait par un cador. Pas par un espoir.

Tu rigoles? Il était complètement claqué le pauvre. L'arrivée d'un nouveau gardien était impérative. Après je suis assez d'accord sur le fait que recruter un cador aurait été préférable mais il faut aussi savoir composer avec certaines réalités. Les gardiens top mondiaux il n'y en a que très peu et aucun n'était sur le marché cet été mis à part Cech qui ne souhaitait pas quitter Londres et si le club avait pu faire Neuer je doute qu'il s'en serait privé.

Trapp est à la fois un pari et une solution de replis, il a un profil et des qualités qui correspondent aux attentes de l’entraîneur et l'incertitude vient surtout de savoir s'il a les épaules ou non. Il est trop tôt pour juger son niveau ou évaluer sa courbe de progression future, pareil pour sa cohabitation avec Sirigu.
Ozzy Ryss
Citation (psycraft @ 15/09/2015 15:05) *
Les gardiens top mondiaux il n'y en a que très peu et aucun n'était sur le marché cet été mis à part Cech qui ne souhaitait pas quitter Londres et si le club avait pu faire Neuer je doute qu'il s'en serait privé.

Il y avait d'autres solutions a priori, comme Handanovic, Neto (mais qui doit être EC), Begovic, Perin (pari lui aussi) ou même Bürki/Leno si on reste en Bundesliga.

C'est sûr que le choix de Trapp était surprenant et que ça reste un vrai pari assez couillu de la part du staff quand on connait le statut de Sirigu dans le vestiaire.

Perso j'espérais qu'on recruterait un gardien sans y croire.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 15/09/2015 15:00) *
Je lis surtout beaucoup de spéculations autour de la gestion Sirigu/Trapp et bien peu de concret. Les journalistes avides de sensationnalisme sont sûrement bien contents, ça leur fait une saga.

On a aussi lu (décla de Nasser je crois) que le staff avait prévenu Sirigu et qu'il avait accepté le principe de la concurrence. Cela me parait plus concret qu'un vieux tweet "ambiance glaciale entre les gardiens aujourd'hui. Lutte à mort."

Tu as vu la conférence de Létang ? Parceque je suis peut etre parano (et dans ce cas je suis pas tout seul) mais ça ressemble clairement à un "Ciao Sirigu, merci de te casser". Donc quand bien même Sirigu était prévenu bien en avance, il y a clairement un soucis, car le club pensait le refourguer ailleurs.

Citation (Ozzy Ryss @ 15/09/2015 15:00) *
Quant au niveau intrinsèque de Trapp, c'est évidemment trop tôt pour juger. Sur le profil, c'est ce qu'il nous fallait : un type plus adroit au pied que Sirigu et fort sur sa ligne/en 1 contre 1. 9M c'est pas délirant pour un gardien prometteur de 25 ans aux portes de la Mannschaft.

C'est certes trop tôt mais 25 ans, même pour un gardien ce n'es tplus tout jeune déjà. Et franchement si les chiffres sont justes, sont salaire est completement abusé. Le prix du transfert me parait élevé, mais bon on est le PSG et les prix cet été étaient n'importe quoi donc bon passe encore
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/09/2015 16:14) *
Tu as vu la conférence de Létang ? Parceque je suis peut etre parano (et dans ce cas je suis pas tout seul) mais ça ressemble clairement à un "Ciao Sirigu, merci de te casser". Donc quand bien même Sirigu était prévenu bien en avance, il y a clairement un soucis, car le club pensait le refourguer ailleurs.

Quand on relit a posteriori, Létang ne dit rien de fou : http://www.culturepsg.com/news/mercato/let...-sur-le-mercato

Sachant qu'on recrute un nouveau numéro 1, on ouvre la porte à l'ancien titulaire au cas où il voudrait se barrer à un an de l'Euro, ça parait pas extraordinaire. Il me semble que Blanc a dit par la suite que ça ne le gênait pas du tout si Sirigu restait donc là encore, il y a pas mal d'interprétation et de broderie, dans le mauvais sens évidemment sinon ce ne serait pas drôle.

De toute façon, si il avait fallu attendre que Sirigu se barre pour recruter, on se serait retrouvé dans la même mouise qu'avec le poste de latéral gauche, à devoir un peu surpayer parce qu'on était près de la fin du mercato.

Pour le salaire, je t'avoue que je ne sais pas trop, il a à peu près l'équivalent de Sirigu non ?

Et oui il a 25 ans, c'est plus tout jeune, mais les gardiens arrivent à maturité plus tard et il a l'inconvénient de tomber sur une belle génération allemande en sélection. Aujourd'hui il doit être en balance pour la troisième place avec Leno/Zieler, derrière Ter Stegen et Neuer (soit les titulaires du Barça et du Bayern, excuse du peu). C'est pas non plus comme si on avait pris un clampin total.
Albator
Place au jeu...bon courage Kevin...
Kaionedirection
Niveau vitesse d'exécution il va devoir faire quelque chose sinon de nombreux slibard vont être mouillé à chaque match.
PsgVolcano
IL EST DE RETOUR
corto-news
J'ai bien aimé la qualité de son jeu au pied ce soir.
Il a juste trop trainé sur un ballon mais c'est ameliorable ce point de jeu.
Varino
Il suinte la peur quand meme. J'aimerai bien qu'il devienne vite enorme ou le nouveau Landru, qu'on soit fixé. Là je flippe trop.
Jekill
Citation (Kaionedirection @ 15/09/2015 22:41) *
Niveau vitesse d'exécution il va devoir faire quelque chose sinon de nombreux slibard vont être mouillé à chaque match.

J'ai vraiment l'impression qu'il ne voit pas les mecs venir ph34r.gif
Sans les cris du parc il relancait tranquille hanouna.gif
Albator
Il est fébrile sur corner, il est fébrile dans ses enchainements au pied, pas convaincant encore. Heureusement que les matchs ne sont pas compliqués.
Jekill
Citation (Albator @ 15/09/2015 23:08) *
Il est fébrile sur corner, il est fébrile dans ses enchainements au pied, pas convaincant encore. Heureusement que les matchs ne sont pas compliqués.

kratos77.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 15/09/2015 22:04) *
Il suinte la peur quand meme.

Je le préfère à Sirigu qui suinte le gras.

Au moins Trapp sort sur les corners et capte ses ballons.
Kev'
Citation (Varino @ 15/09/2015 23:04) *
Il suinte la peur quand meme. J'aimerai bien qu'il devienne vite enorme ou le nouveau Landru, qu'on soit fixé. Là je flippe trop.

Il changera de cage ?
Hiso
Citation (Albator @ 15/09/2015 23:08) *

jeanlucpicard.gif
Rod Jr
Citation (Varino @ 15/09/2015 23:04) *

Franchement le poste de gardien est l'un de ceux ou ça se joue dans la tête.
Ce soir il savait qu'il serait regardé, décortiqué et il a fait ce qu'il ya eu à faire.
Rien d'exceptiionnel mais il devait passer par un tel match pour se "rassurer"
tony almeida
il a bien fait ce qu'il avait à faire (même s'il a eu peu de travail)
un bel enchaînement "sortie sur corner et relance rapide et longue sur l'attaquant" qui aurait pu faire mouche

je trouve que c'est positif qu'il ait continué à chercher à relancer proprement au pied. il aurait pu paniquer suite à sa bourde de vendredi et tout dégager en touche
giovanni pontano
Il aura assurément besoin de briller pour complètement se rassurer et pour montrer de quoi il est capable.
cyba79
Citation (giovanni pontano @ 16/09/2015 09:50) *
Il aura assurément besoin de briller pour complètement se rassurer et pour montrer de quoi il est capable.

Ter Stegen a encaissé un but sur un lob de 40 m

aka44.gif

Un bijou de Florenzi, poteau rentrant
Philo
Quelqu'un se rappelle quel joueur a tenté le lob face à Trapp svp ? Il me semble que c'était contre Bordeaux mais j'ai un doute.
VDVisBack
Citation (Philo @ 17/09/2015 12:09) *
Quelqu'un se rappelle quel joueur a tenté le lob face à Trapp svp ? Il me semble que c'était contre Bordeaux mais j'ai un doute.

Crivelli.
Babou1
Citation (Philo @ 17/09/2015 12:09) *

Ajaccio non?
Ducourtioux je dirais.
Presque sur du match, un peu moins du joueur.
Wormy
Vous avez tous les 2 raisons : Ducourtioux et Crivelli ont tenté des lobs à Trapp
Philo
Merci à vous deux.
tony almeida
Ter Stegen a pas de bol quand même
mi-septembre et il a déjà encaissé 2 lobs d'anthologie
il va rester collé à sa ligne maintenant?
Malédiction
Citation (tony almeida @ 16/09/2015 08:45) *
il a bien fait ce qu'il avait à faire (même s'il a eu peu de travail)
un bel enchaînement "sortie sur corner et relance rapide et longue sur l'attaquant" qui aurait pu faire mouche

je trouve que c'est positif qu'il ait continué à chercher à relancer proprement au pied. il aurait pu paniquer suite à sa bourde de vendredi et tout dégager en touche

D'accord avec ça. C'est un petit signe d'une certaine solidité mentale, qui reste à confirmer.
Wormy
Citation (tony almeida @ 17/09/2015 13:22) *
Ter Stegen a pas de bol quand même
mi-septembre et il a déjà encaissé 2 lobs d'anthologie
il va rester collé à sa ligne maintenant?

Absolument pas. Ce placement haut est inhérent au jeu barcelonais et TerStegen est dans la lignée de Valdes. Il prendra des lobs, foirera des relances mais il sera essentiel au jeu de son équipe et c'est plus important que les 3-4 buts dans la saison.

Et comme Blanc est un disciple du Barça, ce que je viens de dire vaut aussi pour Trapp.
el_fennec1
Que les adversaires tentent un maximum de lob, la majorité finira en tribunes ou dans les bras de Trapp, c'est un ballon rendu facilement smoke2.gif
amphisbaena
Citation (el_fennec1 @ 17/09/2015 13:37) *
Que les adversaires tentent un maximum de lob, la majorité finira en tribunes ou dans les bras de Trapp, c'est un ballon rendu facilement smoke2.gif

C'est clair. Ca sent à 100 mètre la consigne de l'entraineur à la con: "les gars, les gardiens allemands ils avancent pour jouer au pied, alors tentez le lob!". Sauf que quand tu as les pieds carrés, que tu joues au Gazelec, ou les 2, c'est plus dur.
tony almeida
dans la série "gardien allemand lobé" celui de Stankovic contre Neuer reste le plus beau selon moi à ce jour

Dready14
Si on joue le Bayern dans la saison je mets une pièce sur un lob de Xabi Alonso du milieu de terrain.
BenBecker
Citation (Dready14 @ 17/09/2015 16:43) *
Si on joue le Bayern dans la saison je mets une pièce sur un lob de Xabi Alonso du milieu de terrain.

Et un de Verratti face à Neuer wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Gardien décisif.
Happy_Culture
Mais comment il peut monter comme ça sur le but aka44.gif
Blablamabla
Tant que le goal n'est pas en un contre un, il ne doit pas aller à contact du porteur.

M'enfin faut continuer de lui faire confiance pour l'instant.
palmss
Il a été très moyen sur le but il n'y a que son jeu au pied qui le sauve pour l'instant.
stromboli
Ça commence à sentir le fiasco...
Le mec est pas serein et a l'air fragile mentalement.
Avec Sirigu en embuscade va falloir qu'il fasse de vrais exploits où il va se faire débarquer avant la fin de saison.
metamphete
Il me fait penser à Landreau.
VNR
Citation (palmss @ 19/09/2015 19:48) *
Il a été très moyen sur le but il n'y a que son jeu au pied qui le sauve pour l'instant.

mouai
psycraft
Vous êtes vraiment pressés de revoir Sirigu?
Albator
Ca commence à se voir... qu'il est un fiasco ?
Oyé Sapapaya
Fiasco de quoi, vous craquez complétement... comme d'hab.
VNR
Citation (psycraft @ 19/09/2015 19:57) *
Vous êtes vraiment pressés de revoir Sirigu?

Pas pressé pour ma part. C'est juste qu'il est moins bon que l'était Sirigu pour l'instant, et il m'a l'air d'être une belle grosse victime, pire que Silva niveau mental.

Pour moi ses 2 points positifs sont les sorties sur CPA et ses avancées pour éviter de perdre du temps lorsqu'on lui fait une passe en retrait. Assez maigrichon. Sa relance au pied est bonne aussi mais comme ses contrôles sont à chier, je ne peux pas dire que j'apprécie son jeu au pied. J'attend de voir aussi s'il a de bons réflexes, domaine que Sirigu maîtrisait.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/09/2015 20:02) *
Fiasco de quoi, vous craquez complétement... comme d'hab.

Sa sortie est assez incompréhensible quand même book2.gif Bon après, il n'est pas aidé par sa défense. Et je pense que même sans sortir, le mec plante.
Varino
Citation (Happy_Culture @ 19/09/2015 19:28) *
Mais comment il peut monter comme ça sur le but aka44.gif

Je crois qu'il y va parce que fragilidad met 2 plombes a aller couvrir le reimois parce qu'il est sur un autre joueur au centre, Trapp s'est vu en 1 contre 1 quoi (a raison je pense). La defense a pas bien coulissee. Ensuite donc Silva se decide au meme moment et le reimois a l'intelligence de mettre en retrait.
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 19/09/2015 20:05) *
Sa sortie est assez incompréhensible quand même book2.gif Bon après, il n'est pas aidé par sa défense. Et je pense que même sans sortir, le mec plante.

Il essaye de colmater comme il peut, un poil bêtement, mais sur le but y a d'autres personnes a incriminer avant lui.
Me parler pas de ses sorties aériennes, il s'est troué une fois mais le rémois fait une main bref... Je veux bien qu'on chie sur lui après Bordeaux mais là edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.