Citation (Rjay @ 14/12/2015 14:17)

Tancredi a raison, on ne peut pas dire que le but encaissé à Madrid n'ait aucune incidence.
Ni sur le résultat, si sur le déroulement du match, ni sur la suite du groupe.
D'ailleurs si on avait fait 0-0 on aurait à +5 contre +6 au Real après les deux confrontations. La suite n'aurait pas été la même peut-être.
Trouvez d'autres arguments pour défendre Trapp, celui-ci n'a aucun sens, surtout qu'il ne me semble pas que Kevin pouvait se dire que cela ne changerait rien au moment où il l'encaisse....
Non mais le Lyonnais préfère cracher sur Trapp pour éviter qu'on crache sur Cavani son protégé, ça s'arrête là

Argumenter contre vents et marées que c'est Trapp le premier fautif sur la 2e place, c'est bidon. Il n'y a pas débat. Il fallait marquer à Bernabeu, on n'en a pas été capable. Comme on avait pas été capable de marquer à Stamford Bridge il y a 2 saisons, toujours à cause du même. Et pareil l'an dernier, pas un attaquant pour mettre un but
à l'extérieur. C'est un problème si tu veux gagner la C1.
Pour en revenir à Trapp, autant les bourdes contre Lyon ou Bordeaux a changé le cours du match, autant le Real n'a jamais existé avant ou après le but.
Citation (Ronan @ 15/12/2015 11:26)

Pour en revenir à Trapp, autant les bourdes contre Lyon ou Bordeaux a changé le cours du match, autant le Real n'a jamais existé avant ou après le but.
Le match n'est pas le même en seconde mi-temps.
Et Cavani est une brêle je suis d'accord.
Tancredi Palmeri
15/12/2015 11:51
Citation (Ronan @ 15/12/2015 11:26)

Non mais le Lyonnais préfère cracher sur Trapp pour éviter qu'on crache sur Cavani son protégé, ça s'arrête là

Argumenter contre vents et marées que c'est Trapp le premier fautif sur la 2e place, c'est bidon. Il n'y a pas débat. Il fallait marquer à Bernabeu, on n'en a pas été capable. Comme on avait pas été capable de marquer à Stamford Bridge il y a 2 saisons, toujours à cause du même. Et pareil l'an dernier, pas un attaquant pour mettre un but
à l'extérieur. C'est un problème si tu veux gagner la C1.
Même ferme la abruti, j'arrete pas de dire que Cavani fait que de la merde. Putain la faculté des gens a ne pas voir au dela du posteur, juste pour poser leur bouse c'est génial. A en croire en fait que tout notre syteme offensif repose sur un seul joueur.
Et les madame Irma qui aurait su ce qui se serait passé si Trapp n'avait pas fait sa connerie ça va bien hein ...
Pour le moment Trapp fait une enorme connerie sur le match le plus important de la saison. Point.
Et oui Cavani depuis presque 2 ans est une chèvre qui ne devrait jamais être aligné dans cette équipe. Ce qui ne dédouane en aucun cas Trapp.
Trapp nommé meilleur gardien de la phase de poule de LDC par l'UEFA
http://www.uefa.com/uefachampionsleague/ne...id=2317348.html
Citation
Kevin Trapp (PSG) dans l'équipe type de la phase de poules de la Ligue des champions
L'UEFA a dévoilé l'équipe type de la phase de poules de la Ligue des champions, ce mardi. Deux joueurs du PSG y figurent : son capitaine, Thiago Silva, et son gardien, Kevin Trapp. La présence du portier allemand se justifie par le fait qu'il est à la tête de la meilleure défense de la compétition (1 but encaissé). Pourtant, c'est bel et bien une surprise de le voir sélectionné, après sa grosse erreur commise à Madrid face au Real, qui a causé la seule défaite du club parisien dans cette première phase (0-1), et coûté la première place de son groupe au champion de France.
Cristiano Ronaldo, auteur de onze buts en six matches avec le Real (nouveau record à ce stade), est aussi présent dans ce onze idéal, très offensif, avec notamment Raheem Sterling et Willian alignés au milieu de terrain.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/12/2015 12:05
Ouais ils ont juste pris la ligne de stats "meilleure défense de la phase de poule".
Génial
Je comprends pas ce délire sur l'influence que ça a pu avoir. Au moment du match, il ne savait l'influence que pourrait avoir le résultat. Il s'est troué dans un match important. Point.
15/12/2015 12:12
Tu sais pas l'influence que ça a quand tu tapes un truc aussi con dans un match comme ça ?
Au final c'est le 0 but marqué à bernabeu qui nous plombe, à 1-1 on etait premier de poule et on jouait peut etre la Juve en 1/8, plus difficile que Chelsea
badboyking
15/12/2015 12:16
C'est totalement anecdotique mais ça peut lui faire du bien ce genre de "récompense". Il se fait allumer de partout depuis dimanche soir et c'est bien normal.
Je suis peut être aveugle mais je vois pourtant des vrais qualités chez ce mec. Les sorties aériennes, sa rapidité au sol pour boucher les angles, son jeu au pied, sa simplicité, son envergure.
Je ne veux pas me lancer dans de la psycho de bas étage, mais j'ai l'impression d'un gars qui a fait le grand saut sans l'avoir digéré. L'Eintracht est un bon club (40.000 de moyenne) mais c'est pas le PSG, ses stars, sa ville, la LDC, les campagnes marketing, le changement de langue et de pays, la rivalité avec Sirigu. Ce qui m'inquiète, paradoxalement, n'est pas son talent, mais qu'il parait faible. Comme s'il se surestimait à force d'être dans une top équipe.
Les trois erreurs contre Madrid, Bordeaux et Lyon sont dûes à une mauvaise appréciation de l'action. Je sais pas trop quoi penser de la suite, d'autant que je ne veux surtout pas revoir ce gros cul de Sirigu. J'espère qu'il dégagera en janvier et que Trapp sera performant en LDC. J'y crois mais peut être veux-je y croire bêtement.
Raskolnikov
15/12/2015 12:28
Citation (badboyking @ 15/12/2015 12:16)

C'est totalement anecdotique mais ça peut lui faire du bien ce genre de "récompense". Il se fait allumer de partout depuis dimanche soir et c'est bien normal.
Je suis peut être aveugle mais je vois pourtant des vrais qualités chez ce mec. Les sorties aériennes, sa rapidité au sol pour boucher les angles, son jeu au pied, sa simplicité, son envergure.
Je ne veux pas me lancer dans de la psycho de bas étage, mais j'ai l'impression d'un gars qui a fait le grand saut sans l'avoir digéré. L'Eintracht est un bon club (40.000 de moyenne) mais c'est pas le PSG, ses stars, sa ville, la LDC, les campagnes marketing, le changement de langue et de pays, la rivalité avec Sirigu. Ce qui m'inquiète, paradoxalement, n'est pas son talent, mais qu'il parait faible. Comme s'il se surestimait à force d'être dans une top équipe.
Les trois erreurs contre Madrid, Bordeaux et Lyon sont dûes à une mauvaise appréciation de l'action. Je sais pas trop quoi penser de la suite, d'autant que je ne veux surtout pas revoir ce gros cul de Sirigu. J'espère qu'il dégagera en janvier et que Trapp sera performant en LDC. J'y crois mais peut être veux-je y croire bêtement.
Entièrement d'accord avec toi sur ses qualités. Le problème c'est qu'il me parait assez inquiétant sur les frappes hors de la surface alors que c'est précisement le point fort de Sirigu.
J'aimerais bien avoir un Bats en entraîneur des gardiens histoire d'en faire un monstre. Si seulement...
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/12/2015 12:12)

Tu sais pas l'influence que ça a quand tu tapes un truc aussi con dans un match comme ça ?

Tu m'as mal compris. Ce que je veux dire c'est que même si il avait fait sa boulette à 3-0 pour le réal, ça ne change rien au fait que ça reste une boulette dans un match à enjeu. Et c'est sur ça qu'on devrait rester focaliser. On peut parler pendant des heures sur la physionomie du match qui aurait pu changer mais personne ne sait ce que le match aurait donné sans sa boulette.
La nomination du mauvais barzagli en ard fout toute la pertinence de cette équipe type aux chiottes.
Sans parler de kums et pas un seul joueur du barça
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/12/2015 12:05)

Ouais ils ont juste pris la ligne de stats "meilleure défense de la phase de poule".
Génial
Non, c'est calculé par rapport au pourcentage d'arrêts.
STATS = CANCER (et je dis pas ça parce que Pistache est chauve

)
Ozzy Ryss
15/12/2015 15:32
Citation (Zul @ 15/12/2015 14:15)

La nomination du mauvais barzagli en ard fout toute la pertinence de cette équipe type aux chiottes.
Barzagli n'est pas si mauvais mais surtout c'est pas un ARD...
Nikos B.
15/12/2015 15:33
Citation (Philo @ 15/12/2015 15:21)

)

n'importe quoi.
NiIbraNiLemaitre
15/12/2015 16:20
Les deux premières bourdes, contre Bordeaux et le Real, c'est clairement un problème de prise d'information. Il ne voit pas Saivet comme il ne voit pas Nacho.
C'est à mon avis directement lié à son manque d'expérience (il a beau avoir 25 ans, il n'a pas beaucoup de matchs au compteur). Ça peut aussi être de la pure gogolerie, à voir.
Celle de Lyon, il loupe complètement sa détente, ne va pas aussi haut que prévu. Je n'ai pas l'impression qu'il apprécie mal la trajectoire, plutôt qu'il reste planté au sol. C'est une faute dans la prise d'appui. C'est moins "grave" parce que ça arrive à tout le monde, même au joueur de champ, de rater un appui quand on est focalisé sur le ballon.
Après, ce qui serait gênant, c'est qu'il fasse ces boulettes et qu'il soit moyen par ailleurs. Là, si on isole ces trois actions spécifiques où il se loupe complètement, on peut constater qu'il est excellent tout le reste du temps, dans de nombreux domaines.
C'est un peu comme TS. Il est parfait 95% des matchs mais quand il se troue, il ne fait pas semblant. Je préfère retenir le 95% des matchs.
Le potentiel est là pour Trapp. Il peut devenir un des meilleurs gardiens du monde.
Pistache
15/12/2015 17:17
Citation (Philo @ 15/12/2015 15:21)

)
Le connard
Lama : « Si on fait son procès, mettons tout sur la table. D’abord, je ne suis pas d’accord sur les trois buts qui lui sont reprochés. Celui de Bordeaux est une erreur d’interprétation, il n’anticipe pas le pressing de Khazri. Celui du Real une erreur d’appréciation. Celui de Lyon, O.K., est sa première grosse faute technique. Il veut l’amortir pour la prendre en deux temps au lieu de dévier. »
Erreur d "interprétation" ou d "appreciation" c est pas la base du gardien de but ?
Donc on se prend un but alors que Trapp est en train de refaire ses lacets au poteau de corner ça serait pas grave car c est pas une "faute technique" ?
C est moi ou Lama est a cote de la plaque ?
Sakavomi
16/12/2015 11:29
Bernard Lama a toujours raison.
Citation (aliocha @ 16/12/2015 11:14)

Lama : « Si on fait son procès, mettons tout sur la table. D’abord, je ne suis pas d’accord sur les trois buts qui lui sont reprochés. Celui de Bordeaux est une erreur d’interprétation, il n’anticipe pas le pressing de Khazri. Celui du Real une erreur d’appréciation. Celui de Lyon, O.K., est sa première grosse faute technique. Il veut l’amortir pour la prendre en deux temps au lieu de dévier. »
Erreur d "interprétation" ou d "appreciation" c est pas la base du gardien de but ?
Donc on se prend un but alors que Trapp est en train de refaire ses lacets au poteau de corner ça serait pas grave car c est pas une "faute technique" ?
Ne pas oublier qu'il peut pas saquer le jambon de Parme.
Citation (Ronan @ 16/12/2015 12:31)

Ne pas oublier qu'il peut pas saquer le jambon de Parme.
Je l avais effectivement trouve odieux avec sirigu.
Dans la suite de l interview il en remet une couche: "Le meilleur exemple, c’est à Madrid. Vu toutes les parades qu’il fait à côté et la domination du PSG, la vraie erreur de ce match, c’est que les attaquants n’aient pas marqué. "
Attention, je trouve trapp plutot bon par ailleurs, et j espere qu il va gommer ses fautes de concentration et s imposer chez nous, mais, encore une fois, je comprends pas l argument de l innefficacite des attaquants pour le dedouaner contre madrid, c est deux choses completement decorellees en soit. A mon sens c est du niveau du gamin qui se fait prendre par la maitresse et qui balance un autre eleve pour essayer d echapper a la sanction.
Du coup il se passe quoi, les mecs transferent leur haine du gros en amour de groupie aveuglee sur trapp ?
L argument est pourtant assez cohérent. Trapp à réussit 99% du boulot qu on attend de lui sur ce match. Il a eu 1 déchet. Les attaquant on eu 100% de déchet donc même si l attaque et le gardien sont coupable, l attaque l est bien plus car elle n à rien réussit (certes parfois par simple manque de chance). D autant que sur le but qu il prend on peut discuter de Di Maria qui regarde les oiseaux voler pendant que le madrilène lui passe à côté. Sauf que quand l attaque se loupe ça fait pas but pour l adversaire.
Nikos B.
17/12/2015 09:00
Citation (aliocha @ 16/12/2015 11:14)

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec lui, les deux premières ce sont des fautes super connes que pour moi il ne refera pas.
La troisième c'est qu'il ne veut pas assurer en la foutant en corner, ça lui servira de leçon.
Modeste highlight du joueur, il nous régale tellement en ce moment
Citation (joroto @ 17/12/2015 08:53)

L argument est pourtant assez cohérent. Trapp à réussit 99% du boulot qu on attend de lui sur ce match. Il a eu 1 déchet. Les attaquant on eu 100% de déchet donc même si l attaque et le gardien sont coupable, l attaque l est bien plus car elle n à rien réussit (certes parfois par simple manque de chance). D autant que sur le but qu il prend on peut discuter de Di Maria qui regarde les oiseaux voler pendant que le madrilène lui passe à côté. Sauf que quand l attaque se loupe ça fait pas but pour l adversaire.
Je suis en desaccord sur toute la ligne avec toi.
Il se prend un but gag, comment peux tu dire qu il reussit 99% du boulot...
Ok si le mec te sort 2 penos derriere tu peux effacer l ardoise, mais la il me semble qu il fait un bon match, mais c est tres loin de compenser une erreur aussi grossiere.
Enfin, on peut discuter a l infini du partage des reponsabilites entre lui et les attaquants quant au resultat final, ca ne change rien au fait qu un gardien accumulant autant de boulettes en 5 mois pose question.
Apres, effectivment si on considere qu il est pas fautif sur les buts incrimines (cavani devie la balle sur le corner contre bordeaux, il voit pas khazri sur le 2eme, di maria defend mal contre le real, sirigu met la mauvaise ambiance contre lyon blablabla), je crois qu on pourra pas se mettre d accord.
Version longue:
On t'aime Kévin, on est derrière toi
Attention je dit pas qu il est pas fautif. Je dit qu il fait 1 erreur. Et des erreurs d autres en ont fait dans ce match donc il serait réducteur de dire que la perte du match lui incombe. Si di Maria suit, les choses se déroulent différemment. C est un ensemble de facteur. Si cavani apprend à faire un contrôle c est pareil. Mais cela ne s adresse qu a ceux qui disent que trapp est le seul responsable de la défaite à Madrid. J ai entendu personne s enflammer sur la passivité de Di Maria sur l action. Au mieux certain en ont vaguement parlé.
Trapp n est pas Gianluigi Ou Manuel, mais il est meilleur que sirigu, et vu que notre gardien c était sirigu ça reste un progression pour le club. On dirait que certain s attendait à découvrir le nouveau neuer direct. Faut pas oublier que c est pas évident pour un gardien de passer d un club ou il se fait canarder 50 fois par match à un club ou T as le temps de taper une belotte entre 2 action dangereuse. Il n à pas selon moi l expérience pour s adapter parfaitement aussi vite. Mais j ose croire que ça ne saurait tarder.
Tancredi Palmeri
17/12/2015 11:54
Le niveau d'erreur de Trapp c'est a peu pres comme manquer un frappe dans un but vide hein
nestor.burma
17/12/2015 12:20
Par ailleurs et sans crime de lèse majesté, Lama avait un côté un peu trapp (en moins souvent). Il était super fort presque tout le temps et à fait 2 ou 3 boulettes.
Pas étonnant qu'il prenne sa défense.
a titre personnel pour l'instant je préfère trapp et ses boulettes et ses bonnes performances à sirigu qui faisait moins de boulette mais était je trouve globalement moins fort. Après si Trapp nous coûte une élimination en C1 avec une boulette je pète un câble.
17/12/2015 12:28
Lama dans aucun monde il t'a tapé 5 boulettes en 4 mois
SuperThug
17/12/2015 12:34
Lama je me souviens d'une belle merde à Sochaux qui offre un but à Dallet je crois
Kaionedirection
17/12/2015 12:34
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2015 12:28)

Ca dépend de quelles genre de boulettes on parle.

Il avait quand même le droit à un truc spécial "la Boulette à Lama" à la mi-temps des matchs sur canal et il en a fait des grosses, qui auraient pu s'avérer décisives en Europe comme en France.
Sinon, moi je trouve malhonête de parler de 5 boulettes.
Je suis le premier à dire que s'il nous refait la même deuxième partie de saison je serai beaucoup plus sévère mais ces bourdes ne m'inquiètent pas plus que ça
Sur la double confrontation contre le Real je préfère retenir le premier match ou il nous maintient dans le match en sortant un très gros match qu'une boulette facilement gommable au retour.
nestor.burma
17/12/2015 12:47

On est d'accord
Je pourrai pas te dire les boulettes de Lama et j'en ai pas vriament envie parce que je l'aime bien. Mais il y a eu des trucs comme ça de temps en temps et celle-là, pour un match méga important, elle avait fichu les jetons. Heureusement sans conséquence, mais je l'ai bien gardé en mémoire... (à 0'14, comment j'ai badé sur le coup je m'en souviendrai toute ma vie)
QUOTE (SuperThug @ 17/12/2015 12:34)

Lama je me souviens d'une belle merde à Sochaux qui offre un but à Dallet je crois

Pareil, mythique cette relance, mandanda n'aurait pas fait mieux

3:54
c'est effectivement sébastien dallet, bonne mémoire

QUOTE (Tancredi Palmeri @ 17/12/2015 11:54)

Le niveau d'erreur de Trapp c'est a peu pres comme manquer un frappe dans un but vide hein
Comme sirigu sauf que lui ne faisait pas d'erreur, il bougeait pas ou peu.
Cette rage quand même, on a un bon trio là trapp-matuidi-cavani la colonne vertébrale de la défaite et de la mauvaise foi qui plus est
Citation (Zatman @ 17/12/2015 09:02)

Modeste highlight du joueur, il nous régale tellement en ce moment
Ozzy Ryss
17/12/2015 13:34
Zatman >>> décidément
Citation (nestor.burma @ 17/12/2015 12:47)

On est d'accord
Je pourrai pas te dire les boulettes de Lama et j'en ai pas vriament envie parce que je l'aime bien. Mais il y a eu des trucs comme ça de temps en temps et celle-là, pour un match méga important, elle avait fichu les jetons. Heureusement sans conséquence, mais je l'ai bien gardé en mémoire... (à 0'14, comment j'ai badé sur le coup je m'en souviendrai toute ma vie)
Citation (Kaionedirection @ 17/12/2015 12:34)

Ca dépend de quelles genre de boulettes on parle.

Sinon Trapp me rappelle aussi Lama.
La race des grands
GANGLION man
18/12/2015 09:16
Citation (Tonio @ 18/12/2015 01:56)

Sinon Trapp me rappelle aussi Lama.
La race des grands

Mouais, il me fait plus penser à Apoula Edel qu'à Bernard Lama.
C'était un peu similaire avec Edel, un début plutôt bon avec des arrêts et matchs décisifs,
avant de plonger complètement en multipliant des bourdes incroyables...
J'espère que cela ne sera pas le cas, mais s'il continue avec ses boulettes, ce sera un Edel II.
Même si on connaît son vrai âge à Kevin, au moins...
Toujours plus dans l'exagération
giovanni pontano
18/12/2015 10:09
Franchement osé de comparer Trapp à Lama. Lama a bien fait quelques erreurs, mais Trapp lui rate son arrivée au club en les multipliant, à peine arrivé. De plus, Lama avait des qualités naturelles tellement hors normes qu’il est de toute façon incomparable: Tant d’explosivité et tant de souplesse à la fois faisaient de lui un athlète hors du commun.
Surement, un des joueurs les plus spectaculaires de toute l’histoire du PSG.
Trapp est venu pour remplacer le titulaire en place. Il y a donc l’idée précise de faire une plus-value avec lui au niveau du poste et bien sur, ses boulettes ne vont pas dans ce sens. On ne peut pas se baser sur un potentiel. Il est faux de penser que Trapp a du temps. C’est le niveau de jeu de ses autres coéquipiers qui permet la patience. Trapp, quoiqu’on en dise, trahit plus le collectif qu’il ne le tire vers le haut en ce moment. Ce sont ses coéquipiers qui le sauvent. Le fait est qu’il se retrouve en dette vis à vis d’eux. Actuellement, c’est un boulet.
Concernant le jeu au pied, principal critère à sa signature. Pour l’exprimer au mieux, il ne suffit pas pour un gardien de disposer de qualités techniques. Encore faut il avoir le relâchement qui permet d’évacuer la pression pour bien relancer, pour gagner en clairvoyance, ne pas s’affoler et participer véritablement à la construction du jeu. Ce sont donc les qualité mentales qui peuvent faire d’un gardien, un joueur à part entière. Assurément, Trapp dispose de ce flegme qui lui permet d’être un vrai joueur de foot en plus d’être gardien de but.
Mais justement, le piège, c’est l’excès de relâchement qui amène à faire une erreur, à penser à la relance avant la prise de balle, à se conduire en premier attaquant au détriment de son rôle de dernier défenseur.
Blanc a insisté sur le fait qu’il avait un jeu à risque et qu’il espérait voir son joueur continuer dans ce sens. Ce sont de sages paroles car plus encore que pour n’importe quel autre joueur, le travail pour un gardien est axé sur la préparation psychologique. Et pour parfaire le jeu au pied, elle devient même primordiale.
Citation (Cara @ 18/12/2015 10:03)

Toujours plus dans l'exagération

Le comparatif avec apoula
Je trouve rien d'exceptionnel a son jeu au pied perso.
C'est beaucoup mieux que Sirigu a ce niveau (qui lui est vraiment le fond du panier) mais y'a rien de dingue, on dirait qu'on parle d'un sniper a chaque fois.
D'ailleurs depuis Bordeaux il envoie assez souvent des pétards en touche lui aussi.
Moi c'est surtout sur ses face a face et reflexes qu'il m'a plutot plu.
Hazardinho
18/12/2015 16:42
Perso le poste de gardien dans l'équipe à court-moyen terme c'est vraiment celui qui me préoccupe le moins (contrairement à celui d'allier avec pastore qui devrait être à la place de Cavani et le poste de relayeur gauche avec Matuidi qui n'a pas le niveau technique pour être titu)
-D'une part parce que Trapp, bien qu'avec pas mal de boulettes sort pas mal d'arrêts décisif et on sent vraiment qu'à partir du moment ou il sera plus en confiance et aura plus d'expérience il gagnera en niveau et sera une réelle valeur ajouté (n'oublions pas que Neuer enchainait des grosses bourdes lui aussi à 24-25 ans, tout comme Ter Stegen, mais au fur et à mesure de leur intégrations dans l'équipe ce sont devenus de très grands gardiens)
-D'autre part parce qu'on peut faire une Chelsea-Like avec un jeune gardien au gros potentiel qu'on prête tous les ans (Areola) et qu'on pourra récupérer lorsqu'il sera très très bon et à maturité dans 1 ou 2 ans (option qui me fait le + kiffer)
Citation
Jérôme Alonzo voit un avenir assez rose pour l'actuel gardien parisien, notamment grâce au staff du PSG : « Sa chance, c’est qu’il travaille avec Nicolas Dehon, le meilleur entraîneur des gardiens en France. Et comme je n’imagine pas Salvatore Sirigu rester, il sera plus serein. Kevin Trapp est un bon gardien, un très bon même, mais son problème est de ne pas être largement au-dessus de Sirigu et Douchez, qui sont en plus des cadors du vestiaire. »
Quelqu'un peut-il aller chercher Christophe Lollichon (ou un autre) s'il vous plaît
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.